Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Gurvan » 10/02/2017 17:39

Message précédent :
Ah oui, mais là, c'est le travail "de celui dont la fille qui habite Berlin à un mi-temps à Paris" ! Donc, cela ne compte pas ! [:kusanagui:6] :siffle:

Si ? ;)

(Cela dit, ton article est réservé aux abonnés...)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/02/2017 18:25

edgarmint a écrit:Vu de Suède. Affaire Fillon : “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?”

http://www.courrierinternational.com/ar ... e-se-faire

Et encore une fois, rapprochement avec la technique FN : théorie du complot, position de victime...

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

C'est tout à fait ça ! [:bru:3]

Vais bien rigoler quand ce Monsieur Propre au cul bien sale se fera dégager par les siens ou les Français.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/02/2017 18:48

Et ça déroule encore sur des choses que l'on savait mais dont on est maintenant sûrs :

CONFLITS D'INTÉRÊTS CHRONIQUE
François Fillon en lobbyiste d’Axa
10 FÉVRIER 2017 PAR MARTINE ORANGE

François Fillon a dû révéler le 6 février qu’Axa avait été client de sa société 2F Conseil. Embarrassé, le groupe d’assurances a reconnu lui avoir versé 200 000 euros entre mi-2012 et mi-2014. L’ancien premier ministre l’aurait aidé « à ouvrir des portes à Bruxelles et à Berlin » dans le cadre de la discussion concernant la directive de régulation sur les assurances. Comment justifier une telle activité avec un mandat parlementaire ? Le conflit d’intérêts est patent.

Je ne comprends pas comment il espère mener campagne ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 10/02/2017 18:53

Pfff, on s'ennuie en attendant mercredi prochain.
Enfin mardi 17h.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boulon31 » 10/02/2017 21:50

Jetjet a écrit:
edgarmint a écrit:Vu de Suède. Affaire Fillon : “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?”

Et encore une fois, rapprochement avec la technique FN : théorie du complot, position de victime...

Vais bien rigoler quand ce Monsieur Propre au cul bien sale se fera dégager par les siens ou les Français.

Oui mais ils n'ont plus trop l'air de bouger du côté LR non? Au début de l'"affaire" on lisait que ça grondait pas mal dans les rangs mais là plus aucun son de cloche alors que chaque jour amène sa nouvelle pièce accablant au dossier.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 10/02/2017 22:01

Boulon31 a écrit:
Jetjet a écrit:

Oui mais ils n'ont plus trop l'air de bouger du côté LR non? Au début de l'"affaire" on lisait que ça grondait pas mal dans les rangs mais là plus aucun son de cloche alors que chaque jour amène sa nouvelle pièce accablant au dossier.

La fermer et tu es tranquille, l'ouvrir et tu deviens le traitre et ta carrière politique est en danger.
Ce n'est pas du soutien, ils se taisent pour préserver leur précarré politique.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 10/02/2017 22:05

Insoutenable incertitude pour les intéressés : de quel côté va pencher la balance ? Ne surtout pas se compromettre d'ici le basculement...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 10/02/2017 22:10

En même temps, chaque fois qu'un soutien intervenait c'était limite risible.
Ils ont compris que Fillon s'attachera à sa candidature jusqu'au bout pour bénéficier de l'immunité.
Aujourd'hui Lagarde UDI vient de demander à Fillon de promettre qu'il lèvera l'immunité s'il est élu. Je me demande si c'est pour le plomber ou si c'est vraiment pour l'aider...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 10/02/2017 22:17

Boulon31 a écrit:
Jetjet a écrit:

Ca m'étonnerait fort qu'en coulisse ça ne manoeuvre pas discrètement pour préparer un plan de repli...
Ne pas le faire serait de la stupidité, de l'imprévoyance (ok, ce n'est pas non plus impossible)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 22:33

Ce qui est assez inédit dans cette affaire, c'est qu'on ne voit pas seulement couler un homme, mais aussi un cabinet réputé. C'est assez rare que ce type de naufrage se déroule sous le feu des projecteurs.
Quand tu fais la liste des errances dans la stratégie de défense, ça fait pleurer. Antonin Lévy boit la tasse: un jour la célérité et la coopération sont exaltées, un autre jour c'est le refus, un jour il va voir le juge, le lendemain c'est un incompétent, un jour la permanence est au château, le lendemain plus vraiment...A part les soupçons, c'est une affaire où tous les individus qui de près ou de loin trempent dans l'affaire Fillon se dissolvent. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 10/02/2017 23:33

Philemon a écrit:
Boulon31 a écrit:
Jetjet a écrit:

Ca m'étonnerait fort qu'en coulisse ça ne manoeuvre pas discrètement pour préparer un plan de repli...
Ne pas le faire serait de la stupidité, de l'imprévoyance (ok, ce n'est pas non plus impossible)

Impossible, ils sont pieds et poings liés. Fillon va y aller avec ou sans LR. Il a son micro partie pour financer et la légitimité via les primaires.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 11/02/2017 06:35

Fillon va y aller avec ou sans LR. Il a son micro partie pour financer et la légitimité via les primaires.

A mon sens, mais c'est mon avis seulement, il a perdu sa légitimité des primaires, mais pour le moment et tant que le juge/les juges saisis de l'affaire n'ont pas donné de décisions, il reste innocent. Il serai catastrophique pour la droite de ne pas faire un plan de retrait, car là se sera pas la Bérézina, mais carrément Waterloo ! Encore que ces monciors ne représentent aucune sorte d'acquaintance avec Napoléon...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 11/02/2017 06:39

S'il y a retrait, ce serait Waterloo, puisque retrait.

La Bérézina donnait lieu à une seconde chance. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 11/02/2017 06:52

:D

Toute façon la Berezina annonçait déjà Waterloo :-D

;)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 11/02/2017 09:42

illario a écrit:
Fillon va y aller avec ou sans LR. Il a son micro partie pour financer et la légitimité via les primaires.

A mon sens, mais c'est mon avis seulement, il a perdu sa légitimité des primaires, mais pour le moment et tant que le juge/les juges saisis de l'affaire n'ont pas donné de décisions, il reste innocent. Il serai catastrophique pour la droite de ne pas faire un plan de retrait, car là se sera pas la Bérézina, mais carrément Waterloo ! Encore que ces monciors ne représentent aucune sorte d'acquaintance avec Napoléon...

Tu n'y es pas. Fillon les tiens par les couilles, les républicains n'ont pas moyen de le retirer. Et si LR décide de présenter un autre candidat ce sera à coté de Fillon :arrow: massacre assuré.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 11/02/2017 10:46

Si le vent tourne pour Fillon, combien de LR retourneraient leur veste pour rallier Bayrou, histoire de se (re)faire une virginité :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 11/02/2017 10:47

Gorkh a écrit:La fermer et tu es tranquille, l'ouvrir et tu deviens le traitre et ta carrière politique est en danger.
Ce n'est pas du soutien, ils se taisent pour préserver leur précarré politique.

Je me demandai aussi pourquoi dans le parti ses défenseurs avait l'argumentaire mou. En effet c'est le meilleur moyen de ne pas se mouiller en attendant de savoir vers où la roue tourne.
Toutefois j'ai du mal à comprendre qu'ils disent en off " la force de Fillon c'est queffeçtivement on n'a pas de plan B", ce qui sous entend que malgré les tractations en interne Juppé refuse toujours de reprendre les reines du partial ours qu'il est le plus légitime ?
pourtant il y a encore largement le temps, les autres candidats commencent juste leur véritable campagne....et pas sur que macrine ou Bayrou y gagne, lorsqu'on voit qu'avant hier elle a un Battu un record d'audienceTV:
FIGAROVOX. - Invitée de L'Émission politique, jeudi soir, Marine Le Pen a convaincu 41 % des personnes qui ont regardé l'émission selon un sondage effectué en direct tout ca évidemment sans jamais rentrer en détail sur son programme mais s'appuyant simplement sur les mécanismes de la peur; elle n'a pas eu à forcer son talent.
Dernière édition par Bdazur le 11/02/2017 10:56, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 11/02/2017 10:56

François Fillon se cache derrière son petit droit
http://www.liberation.fr/elections-pres ... it_1547829

La phrase risque de le poursuivre longtemps. «Une enquête est en cours, je m’en réjouis. On a quinze jours à tenir. Dans quinze jours, on aura le résultat.» Ainsi parlait François Fillon le 1er février, face aux députés et sénateurs du parti Les Républicains réunis à son siège de campagne. Quinze jours, autant dire une éternité. Alors que l’échéance avancée se rapproche dangereusement, les avocats du candidat de la droite, Antonin Lévy et Pierre Cornut-Gentille, dénoncent désormais une enquête «illégale» qui «bafoue tous les principes démocratiques». Sommé hier d’aller vite, le parquet national financier (PNF) est aujourd’hui accusé de «vouloir voler le grand rendez-vous électoral qui attend les Français». Rarement volte-face judiciaire n’aura été si manifeste.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/02/2017 11:33

- Le dossier est vide !
- C'est justement ce qu'on vous reproche. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede soulman » 11/02/2017 12:07

ce que je retiens c'est qu'aucun de Fillon et de sa bande n'a porté plainte pour diffamation donc tout ce qu'on lui reproche doit être vrai, CQFD ... :D
soulman

Messagede nexus4 » 11/02/2017 12:32

Nope, ca n'a rien à voir. On peut très bien être condamné pour diffamation en ayant dit la vérité.

Ce serait calomnie, ok. Mais tu remarqueras que les politiques ne portent jamais plainte pour calomnie. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro