Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Coldo3895 » 09/02/2017 20:21

Message précédent :
Bon évidemment cette défense en attaquant Mediapart est assez bouffonne.

Mais la façon dont Edwy Plenel se défend est assez ridicule aussi...

Sérieux, il veut qu'on croie que le fait que sa fille soit embauchée par la ville de Paris n'a rien à voir avec son métier ???

Et puis vous aurez constaté que miraculeusement, il redécouvre le concept du salaire net mensuel !... Alors que sur Pénélope Fillon on parle en brut touché sur 10, 20, 30 ans... hop pour sa fille il nous donne du net mensuel... lol... ;)

Et puis bon, mi-temps en payant le trajet paris-berlin... je ne sais pas vous mais j'ai des doutes... Soit le mari gagne très bien sa vie, soit les enfants ne se nourrisent que de pâtes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 09/02/2017 20:31

Anianka a écrit:dans un mois Fillon engagera une opération mains propres en promettant de mettre en place des règles d'utilisation des budgets plus strictes ... des règles qui ne seront de tte manière jamais mises en place ou de manière à ne rien changer au fonctionnement actuel.

Il a juste dit que les français rejetaient ces pratiques politiques et je pense qu'il n'ira pas plus loin !
Il doit déjà trouver énorme d'avoir dû dire ça sur les conseils de son avocat et de son conseiller en communication.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 09/02/2017 20:40

Aujourd'hui, pour moi, il a acté que les emplois de sa femme et ses enfants étaient fictifs puisqu'il attaque la légitimité d'une procédure qui devait prouver que ce n'était pas le cas.
Il a vu que ce n'était pas en train d'aller dans le sens qu'il souhaitait et risquer une mise en examen.

Maintenant il veut prouver que les députés et sénateurs sont intouchables et je trouve ça presque plus scandaleux que de vouloir récupérer pour lui tout le budget de fonctionnement...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede arcarum » 09/02/2017 20:51

Coldo3895 a écrit:Sérieux, il veut qu'on croie que le fait que sa fille soit embauchée par la ville de Paris n'a rien à voir avec son métier ???

C'est bien connu 100% des enfants doivent leur job uniquement à l'intervention de leur parent.
France pays du népotisme roi.

Merci coldo pour ce populisme de caniveau.

Et puis bon, mi-temps en payant le trajet paris-berlin... je ne sais pas vous mais j'ai des doutes... Soit le mari gagne très bien sa vie, soit les enfants ne se nourrisent que de pâtes.

Paris - Berlin => 82 € par esayjet

encore un argument à l'emporte pièce.

Ah mais bien sûr elle rentre tous les soirs chez elle... Dans une capital où la vie est bien moins chère qu'à Paris.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 09/02/2017 21:24

arcarum a écrit:C'est bien connu 100% des enfants doivent leur job uniquement à l'intervention de leur parent.

Bravo champion... On ne se connait pas mais tu es déjà ridicule.

Qui a parlé de 100% des enfants ? le cinéma imaginaire qui tourne dans ta tête ?...

Que la fille du patron de Médiapart soit nommée par la Mairie de Paris, si tu crois que c'est le plus pur des hasards, tu es bien naïf...

Le fait que Plenel ait publiquement appelé à voter pour Hidalgo en 2013, ça aussi c'est juste une coïncidence.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 09/02/2017 21:36

jerryspring a écrit:Aujourd'hui, pour moi, il a acté que les emplois de sa femme et ses enfants étaient fictifs puisqu'il attaque la légitimité d'une procédure qui devait prouver que ce n'était pas le cas.
Il a vu que ce n'était pas en train d'aller dans le sens qu'il souhaitait et risquer une mise en examen.

Maintenant il veut prouver que les députés et sénateurs sont intouchables et je trouve ça presque plus scandaleux que de vouloir récupérer pour lui tout le budget de fonctionnement...

Je plussoie ...
Si ces emplois n'étaient pas fictifs, il lui suffit de laisser l’enquête aller à son terme ...
La c'est panique à bord ...
Les avocats de Fion veulent faire passer que les délits de détournement de fonds publics et abus de biens sociaux ne peuvent s'appliquer aux parlementaires... circulez y a rien à voir ...
Même en Roumanie, avec leur tentative d'assouplissement des lois l’anti-corruption, ils n'ont pas osé aller jusqu'à voter leur abrogation...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 09/02/2017 21:53

Je pense surtout que remettre son futur aux mains de la justice peut tenir plus de la loterie qu'autre chose. Attaquer la procédure, c'est essayer de réduire son risque...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mandrake57 » 10/02/2017 01:33

tzynn a écrit:Je pense surtout que remettre son futur aux mains de la justice peut tenir plus de la loterie qu'autre chose. Attaquer la procédure, c'est essayer de réduire son risque...

Dire que la justice est une loterie conduit à ne pas la respecter; Si nos propres dirigeants la méprisent alors c'est la porte ouverte à tous les abus.

Il s'excuse de pratiques qui ne lui sont pas reprochées (l'emploi des membres de sa famille) et fait tout pour que l'on enquête pas sur le fond du problème : les emplois fictifs.

N'importe qui comprend que si des fonds publics ont servi à un emploi fictif, on est bien dans du détournement de fonds publics.
D'où cette tentative d'exonérer tous les parlementaires de toutes les enquêtes que pourrait mener la justice.

Ce qui est grave c'est que s'il réussit à faire passer ça, il accréditera la thèse du tous pourris, d'une justice pour les puissants et une pour les autres; à jouer à ce petit jeux, il prend le risque d'entrainer son parti, voir toute la classe politique vers un rejet de la part de la population... mais ça il n'en a rien à faire, ...
Déja au 17e Pascal disait:
La justice est sujette à dispute. La force est très reconnaissable et sans dispute.
Ainsi on n’a pu donner la force à la justice, parce que la force a contredit la justice, et a dit qu’elle était injuste, et a dit que c’était elle qui était juste.
Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste.

On est en plein dedans, la justice va-t-elle enfin s'émanciper du politique ?
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 07:52

Il est pitoyable !

Fragilisé, François Fillon se pose en garant d’une alternance de droite

Il a également mis en avant sa stature d’homme d’Etat, en prétendant que lui seul serait assez capé pour tenir tête aux grands de ce monde : « Face à M. Trump, à M. Poutine ou face au président chinois, ce n’est pas Hamon, Macron ou Le Pen qui vont tenir le rang de la France ! Moi, j’y suis prêt. »

En première partie, Jean-Pierre Raffarin avait déjà souligné « l’inexpérience » du fondateur d’En marche !, âgé de 39 ans. « On ne veut pas de l’aventure sur le plan international », a-t-il lancé, après avoir fait huer les journalistes présents, en les accusant d’avoir œuvré à « une entreprise de démolition » depuis quinze jours. Du miel aux oreilles des militants, mais qui ne change rien à la situation précaire de M. Fillon : son sort reste suspendu à l’enquête ouverte par le parquet national financier pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, le candidat ayant promis qu’il renoncerait s’il était mis en examen.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:01

En même temps, il va falloir du sang neuf car entre Hollande et Trump, cela semble "difficile"...

François Hollande ne se représentera pas au poste de chef de l'Etat et n'aura donc pas l'occasion d'entretenir une longue relation avec Donald Trump. Mais la première approche entre le locataire de l'Elysée et celui de la Maison Blanche semble avoir été… gênante. C'est ce que révèle le site Politico, qui cite notamment un haut fonctionnaire de l'administration américaine comme source.

Lors de leur conversation téléphonique du 28 janvier, les deux responsables ont ainsi abordé la lutte contre l'Etat islamique.

Jusque-là rien d'anormal entre deux pays en première ligne du combat contre le terrorisme international. Mais Donald Trump a ensuite profité de la discussion avec le chef d’État français pour parler des moqueries dont il était la victime depuis son investiture.

Le nouveau président américain a par ailleurs évoqué la Chine et l'OTAN, semblant manifestement "obsédé" par les problèmes autour de ces entités. Donald Trump a fait part de son mécontentement, au point de dire au président français que la France pouvait continuer à protéger l’OTAN, mais que les États-Unis "voulaient récupérer leur argent". Le milliardaire américain semblait "obsédé par l'argent". "C’était une conversation difficile parce qu’il s'exprime en privé comme s'il était en public", raconte encore le haut fonctionnaire. "Ce n’est pas comme ça qu'échangent des chefs d’États habituellement. Il parle avec des slogans et la conversation n’était pas complètement planifiée".

http://www.atlantico.fr/pepites/surreal ... 60069.html
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 08:38

mandrake57 a écrit:
tzynn a écrit:Je pense surtout que remettre son futur aux mains de la justice peut tenir plus de la loterie qu'autre chose. Attaquer la procédure, c'est essayer de réduire son risque...

Dire que la justice est une loterie conduit à ne pas la respecter;

Et ne pas savoir que la justice est une loterie indique que tu ne sais pas de quoi tu parles. Sans doute parce que tu n'as jamais été en contact avec elle. C'est bien pour toi d'ailleurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 10/02/2017 08:43

Gurvan a écrit:En même temps, il va falloir du sang neuf car entre Hollande et Trump, cela semble "difficile"...

Donc si la conversation avec Trump est difficile, il faut s'adapter à lui et avoir un président qui lui mange dans la main ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:47

Croaa a écrit:
Gurvan a écrit:En même temps, il va falloir du sang neuf car entre Hollande et Trump, cela semble "difficile"...

Donc si la conversation avec Trump est difficile, il faut s'adapter à lui et avoir un président qui lui mange dans la main ?

Qu'il faille s'adapter à lui me semble évident... Ce qui ne veut pas forcément dire lui manger dans la main... Mais, aussi, ne pas être dans l'opposition de principe qui reste stérile. Mais je suppose que tu t'en doutes, non ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 08:54

Coldo3895 a écrit:
arcarum a écrit:C'est bien connu 100% des enfants doivent leur job uniquement à l'intervention de leur parent.

Bravo champion... On ne se connait pas mais tu es déjà ridicule.

Qui a parlé de 100% des enfants ? le cinéma imaginaire qui tourne dans ta tête ?...

Que la fille du patron de Médiapart soit nommée par la Mairie de Paris, si tu crois que c'est le plus pur des hasards, tu es bien naïf...

Le fait que Plenel ait publiquement appelé à voter pour Hidalgo en 2013, ça aussi c'est juste une coïncidence.

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Ça faisait un moment que tu l'avais pas faites celle la. Peut être 2-3 mois.

Comme d'hab tu éludes le sujet.

J'élude rien... On a bien compris que pour toi, partager, ça voulait dire prendre aux plus riches que toi mais surtout pas donner aux plus pauvres, qui sont beaucoup plus nombreux.

:lol: C'est drôle de remarquer le changement de ton de Coldo en remontant quelques semaines en arrière. Le Droite fanboy est en lévitation, et galvanisé par son candidat, se sent faire partie des meilleurs. Fillon siffle ses troupes pour le défendre, il le fait. Du coup il n'arrive même plus à dissimuler son mépris pour ceux qui n'auraient pas le même fanatisme que lui.
C'est quand même glauque d'être zélote à ce point là.
ça laisse songeur sur sa propre corruption quand on voit à quel point cela lui semble normal et légitime pour une certaine caste de la population dont il revendique l'appartenance.

N'empêche, pour avoir énormément "fréquenté" la rhétorique nazie des années 30, c'est troublant de voir EXACTEMENT les mêmes techniques mobilisées par les défenseurs de l'homme providentiel. Réalité niée et relativisée comme preuve de soutien aveugle et profession de foi, renversement des principes logiques et moraux au nom d'une société structurée en races sociales...Avec Coldo, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance du procès du putsch de la brasserie de Munich.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mandrake57 » 10/02/2017 09:15

LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:

Dire que la justice est une loterie conduit à ne pas la respecter;

Et ne pas savoir que la justice est une loterie indique que tu ne sais pas de quoi tu parles. Sans doute parce que tu n'as jamais été en contact avec elle. C'est bien pour toi d'ailleurs.

C'est surprnant cette capacité que tu as à tirer des conclusions hatives sur des interlicuteurs que tu ne connais pas... Mais bon être troll officiel du forum... Ca se mérite... :D
Utiliser une question falacieuse impliquant soit une réponse acréditant tes dires (si je n'ai pas eu affaire à la justice...) soit une réponse l'infirmant (si j'ai une expériance de la justice...) mais invérifiable...
Du Joker pur jus...
Dernière édition par mandrake57 le 10/02/2017 09:22, édité 1 fois.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 10/02/2017 09:22

Caniveau, Munich, comme vous y allez. Détendez vous les gars. Pèpère, reste 2 mois à tenir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 10/02/2017 09:30

Gurvan a écrit:
Qu'il faille s'adapter à lui me semble évident... Ce qui ne veut pas forcément dire lui manger dans la main... Mais, aussi, ne pas être dans l'opposition de principe qui reste stérile. Mais je suppose que tu t'en doutes, non ?

Pas dans l'opposition de principe, je suis d'accord. mais vu son programme, comment ne pas s'opposer à lui, hein ?
Parce que si s'adapter c'est juste de ne pas le traiter de gros con xénophobe/homophobe/misogyne etc... Là je suis d'accord, il faut juste être un poil plus diplomatique, mais sinon...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 09:34

En même temps, je ne vois pas trop où est-ce qu'Hollande est dans l'opposition de principe dans le compte-rendu de cette conversation avec Trump que rapporte ce haut fonctionnaire américain...

Au sujet de l'OTAN, il défend les intérêts de la France et c'est bien normal. C'est plutôt Trump qui est dans l'opposition de principe en rabâchant ses slogans comme s'il était en meeting.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 10/02/2017 09:36, édité 2 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 10/02/2017 09:34

nexus4 a écrit:Caniveau, Munich, comme vous y allez. Détendez vous les gars. Pèpère, reste 2 mois à tenir.

Non mais attends, il faut que chacun mérite son rang spécial !!

Allez, du coup moi je vais voir ce que je peux vous spoiler comme série ! ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 10/02/2017 09:36

Aigle Solitaire a écrit:En même temps, je ne vois pas trop où est-ce qu'Hollande est dans l'opposition de principe dans le compte-rendu de cette conversation avec Trump que rapporte ce haut fonctionnaire américain...

Effectivement, il n'était pas dans l'opposition de principe manifestement... Il était juste dans le "m'enfin ?!" façon Gaston Lagaffe si j'ai bien compris. A l'image du quinquennat, quoi... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 09:39

Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En même temps, je ne vois pas trop où est-ce qu'Hollande est dans l'opposition de principe dans le compte-rendu de cette conversation avec Trump que rapporte ce haut fonctionnaire américain...

Effectivement, il n'était pas dans l'opposition de principe manifestement... Il était juste dans le "m'enfin ?!" façon Gaston Lagaffe si j'ai bien compris. A l'image du quinquennat, quoi... :lol:

Ça, c'est ta perception. Mais ce n'est pas ce qui est rapporté...
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro