Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede RosbOOm » 09/02/2017 11:19

Message précédent :
Certes, mais les bénéfices permettent de baisser les cotisations (à l'inverse des assurances qui privilégieront souvent le dividende aux actionnaires).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 09/02/2017 11:27

RosbOOm a écrit:Certes, mais les bénéfices permettent de baisser les cotisations (à l'inverse des assurances qui privilégieront souvent le dividende aux actionnaires).

mouarf.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 09/02/2017 11:29

Ce dont urb parle :

Cela en parle plutôt bien.
Dernière édition par toque le 09/02/2017 11:32, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 09/02/2017 11:31

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Les mutuelles obligatoires de Hollande, ça vient d'où ? Parce que c'est un sacré cadeau.

Ce n'est pas forcément mieux. Même si je ne crois pas que Hollande est des liens avec les mutuelles.
Mais la mutuelle vient en complément de la sécu.
Là, avec Fillon, c'est la mutuelle remplace la sécu. Et le problème vient de son lien avec AXA. C'est plus qu'un conflit d'intérêt.

J'ai écouté la soirée de Mediapart sur la santé hier soir (dispo sur youtube en gratuit).

J'y ai appris un truc (et je me suis senti con de ne pas le savoir avant) :
- les mutuelles sont mutualistes : donc pas de profit

Cela n'a donc RIEN à voir avec une assurance privée type AXA qui est bien une entreprise à but lucratif.

P.S : je ne défends pas la réforme santé de Touraine qui est quand même à mon sens un affaiblissement de la sécurité sociale branche santé.

Attention attention... Les mutuelles, ASBL et autres structures sans but lucratif ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas faire du profit. Cela veut dire que si elles font du profit, il ne peut pas être redistribué sous forme de dividende à des actionnaires ou à des membres. Par contre, elle peuvent payer cher et vilain des administrateurs, des managers, se faire de bureaux avec des poignées en or, rouler avec des porsches ou des Ferrari ou se jeter des bouteilles de champagnes à 1000€ la bouteille. Tout comme elles peuvent faire comme des ONG bien connues, c'est à dire payer de la sous-traitance fictive à des structures tierces qui elles redistribuent cet argent à leurs actionnaires, qui sont souvent les fondateurs de l'ONG ou de l'association en question.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede adricube » 09/02/2017 11:36

RosbOOm a écrit:Affaire Fillon : “Comment les journalistes peuvent-ils accepter de se faire engueuler ?”
http://www.courrierinternational.com/ar ... e-se-faire

Johan Tollgerdt est un journaliste suédois indépendant basé à Paris. Il a assisté, incrédule, à la conférence de presse de François Fillon du lundi 6 février, lors de laquelle le candidat a annoncé poursuivre sa campagne malgré les soupçons d’emplois fictifs qui l’entourent.

peut être (je n'en sais rien) que les journaux à l'étranger ne sont pas massivement subventionnés, contrairement à la France ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 09/02/2017 11:41

tzynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Les mutuelles obligatoires de Hollande, ça vient d'où ? Parce que c'est un sacré cadeau.

Ce n'est pas forcément mieux. Même si je ne crois pas que Hollande est des liens avec les mutuelles.
Mais la mutuelle vient en complément de la sécu.
Là, avec Fillon, c'est la mutuelle remplace la sécu. Et le problème vient de son lien avec AXA. C'est plus qu'un conflit d'intérêt.

J'ai écouté la soirée de Mediapart sur la santé hier soir (dispo sur youtube en gratuit).

J'y ai appris un truc (et je me suis senti con de ne pas le savoir avant) :
- les mutuelles sont mutualistes : donc pas de profit

Cela n'a donc RIEN à voir avec une assurance privée type AXA qui est bien une entreprise à but lucratif.

P.S : je ne défends pas la réforme santé de Touraine qui est quand même à mon sens un affaiblissement de la sécurité sociale branche santé.

Attention attention... Les mutuelles, ASBL et autres structures sans but lucratif ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas faire du profit. Cela veut dire que si elles font du profit, il ne peut pas être redistribué sous forme de dividende à des actionnaires ou à des membres. Par contre, elle peuvent payer cher et vilain des administrateurs, des managers, se faire de bureaux avec des poignées en or, rouler avec des porsches ou des Ferrari ou se jeter des bouteilles de champagnes à 1000€ la bouteille. Tout comme elles peuvent faire comme des ONG bien connues, c'est à dire payer de la sous-traitance fictive à des structures tierces qui elles redistribuent cet argent à leurs actionnaires, qui sont souvent les fondateurs de l'ONG ou de l'association en question.
Mais tu vois le mal partout.

Pour certaines ONG, parce que je l'ai connu, elles ne peuvent pas acheter de véhicule sur un projet pour des raisons comptable. Donc elles créent une structure qui louent des véhicules (avec entretien), ainsi le véhicule passe sur plusieurs projets. Les expats font entretenir leur véhicule dans ce même garage ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede schtroumpfgrognon » 09/02/2017 11:42

francois.jpg
francois.jpg (116.08 Kio) Vu 895 fois
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 09/02/2017 11:44

Frannck a écrit:Mais tu vois le mal partout.

Pour certaines ONG, parce que je l'ai connu, elles ne peuvent pas acheter de véhicule sur un projet pour des raisons comptable. Donc elles créent une structure qui louent des véhicules (avec entretien), ainsi le véhicule passe sur plusieurs projets. Les expats font entretenir leur véhicule dans ce même garage ;)

Non, je connais des directeurs de grandes ONG internationales qui m'ont expliqué comment ça marchait... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 09/02/2017 11:47

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Et alors ? Cette assistante avait beau être à temps partiel, ça reste scandaleux quand on voit que la femme de Fillon qui ne fichait rien gagnait dix fois plus.

Oui mais non. Outre le pb d'emploi fictif, si cette assistante avait un contrat de 15h (valeur au pif), comparer 607€ au salaire de Pénélope n'a pas le même sens. c'est tout.

Oui mais justement, si je gueule, c'est parce que je n'évacue pas l'emploi fictif... On a là quelqu'un qui était à temps partiel, son autre collègue sans doute aussi, pour faire tout le boulot que celle qui était à temps plein ne faisait jamais et qui pourtant prenait quasiment toute l'enveloppe. Cette manière de traiter ses subordonnés comme ses esclaves en dit long sur la mentalité du Fion.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 09/02/2017 11:49, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 09/02/2017 11:49

schtroumpfgrognon a écrit:Image

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 09/02/2017 11:59

Bravo. [:flocon:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 09/02/2017 12:06

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Et alors ? Cette assistante avait beau être à temps partiel, ça reste scandaleux quand on voit que la femme de Fillon qui ne fichait rien gagnait dix fois plus.

Oui mais non. Outre le pb d'emploi fictif, si cette assistante avait un contrat de 15h (valeur au pif), comparer 607€ au salaire de Pénélope n'a pas le même sens. c'est tout.

Oui mais justement, si je gueule, c'est parce que je n'évacue pas l'emploi fictif... On a là quelqu'un qui était à temps partiel, son autre collègue sans doute aussi, pour faire tout le boulot que celle qui était à temps plein ne faisait jamais et qui pourtant prenait quasiment toute l'enveloppe. Cette manière de traiter ses subordonnés comme ses esclaves en dit long sur la mentalité du Fion.

Oui mais c'est lié à l'emploi fictif. Pas au montant de la rémunération. Que Pénéloppe ait touché 1000 ou 3000e, ce qui compte que c'était pour ne rien faire. Pas le montant en lui-même.
Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 09/02/2017 12:21

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 09/02/2017 12:38

Ce matin j'ai allumé la radio et c'est Fillon qui se fait allumer avec des sketchs plus ou moins drôle. Celui-là est plutôt bien fait au niveau technique.
Ce sketch fake Ambition intime m'a fait penser à l'émission de Le Pen.

En fait, je me demande si les ultra FN vont la suivre ? On la voit avec ses chats, dans les magasines féminins, édulcorant le programme FN...
En plus elle lance des perches à gauche.
Je me pose la question si certains ne vont pas aller voir du côté de Dupont-Aignan qui pourrait grignoter de son électorat...
Et si la prochaine surprise c'était pas une gamelle de Le Pen?

La première fois que j'y ais pensé c'est quand j'ai lu que Jean-marie préparait des listes pour les législatives à Palavas...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 09/02/2017 12:47

Fin d'article de mediapart assez juste et un peu flippant sur Fillon, au-delà de tout ce que l'on peut penser de l'affaire en tant que tel :

François Fillon conserve une chance de devenir président de la République, avec les pouvoirs extraordinaires que lui conférerait la Constitution de la Cinquième République. (...) Cet homme en passe d’occuper la magistrature suprême vient sur la place publique, il admet qu’il a commis une faute, il s’en excuse, mais il accuse la presse qui l’a révélée, et dénonce la justice qui lui demande des comptes. Autant dire qu’il expose un mode de gouvernance : « Silence dans les rangs ! »
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 09/02/2017 14:22

Croaa a écrit:Oui mais c'est lié à l'emploi fictif. Pas au montant de la rémunération. Que Pénéloppe ait touché 1000 ou 3000e, ce qui compte que c'était pour ne rien faire. Pas le montant en lui-même.
Bref...

Bien sûr, mais ce que je lui reproche là va au-delà du plan légal. Évidemment que ce ne sera pas sur la question du montant des salaires qu'il sera condamné.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 09/02/2017 14:29

dans un mois Fillon engagera une opération mains propres en promettant de mettre en place des règles d'utilisation des budgets plus strictes ... des règles qui ne seront de tte manière jamais mises en place ou de manière à ne rien changer au fonctionnement actuel.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/02/2017 19:26

Une calomnie doublée d'une crapulerie
https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/ ... crapulerie

Ne pouvant contester les informations de Mediapart sur les pratiques financières de leur candidat (conflit d’intérêts, clientélisme familial, etc.), les soutiens de François Fillon ont décidé de se lancer dans une campagne de calomnie à notre encontre. Cette calomnie se double d’une crapulerie puisque, dans l’espoir vain de nous discréditer, ils s’en prennent à ma fille, Eve Plenel, dont l’itinéraire professionnel n’a aucun lien avec Mediapart et ne doit rien à son père.

(...)

Attaquer la fille pour salir le journal dirigé par le père est déjà un procédé détestable. Le faire en diffusant des fausses informations ajoute à l’ignominie.

[Mode Trump ON]...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 09/02/2017 19:43

Ils ne savent plus quoi faire : concernant le volatile, ils diffusent l'idée fausse qu'ils vivent des subventions de l'état [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/02/2017 20:10

oui, ça balance à tout va sur les réseaux sociaux...au nom du anti-hollande en plus [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 09/02/2017 20:21

Bon évidemment cette défense en attaquant Mediapart est assez bouffonne.

Mais la façon dont Edwy Plenel se défend est assez ridicule aussi...

Sérieux, il veut qu'on croie que le fait que sa fille soit embauchée par la ville de Paris n'a rien à voir avec son métier ???

Et puis vous aurez constaté que miraculeusement, il redécouvre le concept du salaire net mensuel !... Alors que sur Pénélope Fillon on parle en brut touché sur 10, 20, 30 ans... hop pour sa fille il nous donne du net mensuel... lol... ;)

Et puis bon, mi-temps en payant le trajet paris-berlin... je ne sais pas vous mais j'ai des doutes... Soit le mari gagne très bien sa vie, soit les enfants ne se nourrisent que de pâtes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro