Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 09:39

Message précédent :
Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En même temps, je ne vois pas trop où est-ce qu'Hollande est dans l'opposition de principe dans le compte-rendu de cette conversation avec Trump que rapporte ce haut fonctionnaire américain...

Effectivement, il n'était pas dans l'opposition de principe manifestement... Il était juste dans le "m'enfin ?!" façon Gaston Lagaffe si j'ai bien compris. A l'image du quinquennat, quoi... :lol:

Ça, c'est ta perception. Mais ce n'est pas ce qui est rapporté...
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 10/02/2017 09:40

Aigle Solitaire a écrit:
Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En même temps, je ne vois pas trop où est-ce qu'Hollande est dans l'opposition de principe dans le compte-rendu de cette conversation avec Trump que rapporte ce haut fonctionnaire américain...

Effectivement, il n'était pas dans l'opposition de principe manifestement... Il était juste dans le "m'enfin ?!" façon Gaston Lagaffe si j'ai bien compris. A l'image du quinquennat, quoi... :lol:

Ça, c'est ta perception. Mais ce n'est pas ce qui est rapporté...

C’était une conversation difficile parce qu’il s'exprime en privé comme s'il était en public", raconte encore le haut fonctionnaire. "Ce n’est pas comme ça qu'échangent des chefs d’États habituellement. Il parle avec des slogans et la conversation n’était pas complètement planifiée". ;) Bref, surprise ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 09:48

C'est Trump qui parle avec des slogans selon ce haut fonctionnaire. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 10/02/2017 09:51

Et c'est un haut fonctionnaire de l'administration américaine qui relate, non ?

Du coup le m'enfin ne vient pas de Hollande.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 09:52

Croaa a écrit:Et c'est un haut fonctionnaire de l'administration américaine qui relate, non ?

Oui, c'est bien cela.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 10/02/2017 09:55

Aigle Solitaire a écrit:Il est pitoyable !

Fragilisé, François Fillon se pose en garant d’une alternance de droite

Il a également mis en avant sa stature d’homme d’Etat, en prétendant que lui seul serait assez capé pour tenir tête aux grands de ce monde : « Face à M. Trump, à M. Poutine ou face au président chinois, ce n’est pas Hamon, Macron ou Le Pen qui vont tenir le rang de la France ! Moi, j’y suis prêt. »

En première partie, Jean-Pierre Raffarin avait déjà souligné « l’inexpérience » du fondateur d’En marche !, âgé de 39 ans. « On ne veut pas de l’aventure sur le plan international », a-t-il lancé, après avoir fait huer les journalistes présents, en les accusant d’avoir œuvré à « une entreprise de démolition » depuis quinze jours. Du miel aux oreilles des militants, mais qui ne change rien à la situation précaire de M. Fillon : son sort reste suspendu à l’enquête ouverte par le parquet national financier pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, le candidat ayant promis qu’il renoncerait s’il était mis en examen.

Je suis d'accord avec toi Aigle, et tu sais ce que je pense de Fillon! Mais là, je trouve qu'il n'a pas tort, parce que Macron, c'est l'aventure, et le saut dans l'inconnu... Personnellement je n'ai aucune confiance en un type dont on ne connais pas le programme à 2 mois du scrutin! Par contre, je ne pense pas que le cap Fillon soit le bon pour moi ni pour la France non plus... Donc, ben... On est mal ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2017 10:09

Je n'ai aucune confiance en Macron non plus mais on peut aisément deviner son orientation : un Juppé 2.0, un Blair ou Clinton français.

Ce que je trouve pitoyable est cette posture d'Élu que Fillon se donne (alors qu'il a été une calamité à Matignon ou au Travail, entre autres). C'est bien LeJoker qui parle de "fascisme tranquille" ? Il n'a pas totalement tort.
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 10/02/2017 10:10

Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec toi Aigle, et tu sais ce que je pense de Fillon! Mais là, je trouve qu'il n'a pas tort, parce que Macron, c'est l'aventure, et le saut dans l'inconnu... Personnellement je n'ai aucune confiance en un type dont on ne connais pas le programme à 2 mois du scrutin! Par contre, je ne pense pas que le cap Fillon soit le bon pour moi ni pour la France non plus... Donc, ben... On est mal ! ;)

La vidéo d'Usul chez Mediapart qui a été postée ici me parait assez juste sur Macron et son programme.
On le connait son programme avec ses meetings et ses interventions médiatiques, il n'a pas écrit de mesures concrètes mais c'est finalement assez secondaire ce qui est important c'est sa "vision" managériale, son "projet" de gérer la France comme une entreprise et son entourage très société civile des entreprises.

Bref un futur gestionnaire et là dessus il est clair.

La question étant a-t-on besoin d'un gestionnaire à la tête de l'état ?
Perso je pense que non.

Autre question : a-t-on dans l'offre politique aujourd'hui autre chose que des gestionnaires ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 10/02/2017 10:18

Aigle Solitaire a écrit:Je n'ai aucune confiance en Macron non plus mais on peut aisément deviner son orientation : un Juppé 2.0, un Blair ou Clinton français.

Ce que je trouve pitoyable est cette posture d'Élu que Fillon se donne (alors qu'il a été une calamité à Matignon ou au Travail, entre autres). C'est bien LeJoker qui parle de "fascisme tranquille" ? Il n'a pas totalement tort.

Ah mais c'est clair! Ce type est un despote en puissance! Une telle attitude en dit long! Un vrai connard dangereux amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/02/2017 10:22

ubr84 a écrit:Autre question : a-t-on dans l'offre politique aujourd'hui autre chose que des gestionnaires ?

Ben oui. Vouloir réécrire les règles de notre république par un panel citoyen tirer au sort et démissionner une fois que c'est fait, c'est pas vraiment être gestionnaire.

Et de l'autre coté vouloir quitter l’Europe pour rétablir une "souveraineté nationale" (taxe douanière, monnaie, flux migratoire) c'est pas gestionnaire non plus.

Évidement cela n'ai vraie qui si l'on se contente de croire les déclarations d'intentions.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 10/02/2017 10:25

La France, sa presse et ses élites détestent profondément les gens qui ne sont pas gestionnaires aujourd'hui! Aujourd'hui, si tu n'es pas comptable, tu es soit catalogué fasciste, soit marxiste, bref, un dangereux électron libre qu'il fait éliminer au nom de la BCE et du CAC 40! d'URGENCE!!!!!!!!! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 10:31

mandrake57 a écrit:C'est surprnant cette capacité que tu as à tirer des conclusions hatives sur des interlicuteurs que tu ne connais pas... Mais bon être troll officiel du forum... Ca se mérite... :D
Utiliser une question falacieuse impliquant soit une réponse acréditant tes dires (si je n'ai pas eu affaire à la justice...) soit une réponse l'infirmant (si j'ai une expériance de la justice...) mais invérifiable...
Du Joker pur jus...

Le nombre de fautes, ça pique.

Déjà, on peut en déduire que n'ayant pas même le niveau de primaire en matière d'orthographe, ton expérience de la justice n'est pas de nature professionnelle, puisqu'il faut réussir à se hisser jusqu'à l'université et à ses épreuves écrites pour travailler dans le domaine judiciaire ou juridique.

Tous les avocats ont conscience que selon le juge, la juridiction, une même affaire peut bien ou mal se terminer. En matière de droit du divorce par exemple, tu as même des avocats qui en viennent à conseiller des déménagements à leurs clients pour "fuir" des tribunaux connus pour rendre un certain type de décisions très "orientées".
La justice est un département qui pourrait être aussi bien rattachée à la Française des Jeux. Le savoir est nécessaire, puisqu'on n'améliore que ce que l'on sait être défaillant.

Après, si tu as envie de croire la propagande républicaine (justice infaillible et scientifique, souveraineté nationale, représentativité), pourquoi pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 10/02/2017 11:16

LeJoker a écrit:Tous les avocats ont conscience que selon le juge, la juridiction, une même affaire peut bien ou mal se terminer. En matière de droit du divorce par exemple, tu as même des avocats qui en viennent à conseiller des déménagements à leurs clients pour "fuir" des tribunaux connus pour rendre un certain type de décisions très "orientées".
La justice est un département qui pourrait être aussi bien rattachée à la Française des Jeux. Le savoir est nécessaire, puisqu'on n'améliore que ce que l'on sait être défaillant.

Du coup tu nous annonces que d'un côté les avocats évitent certains tribunaux en sachant à l'avance quelle sera la décision, et de l'autre tu en conclues que la justice est imprévisible.

Sacré Joker! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/02/2017 11:20

Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 11:37

pabelbaba a écrit:
LeJoker a écrit:Tous les avocats ont conscience que selon le juge, la juridiction, une même affaire peut bien ou mal se terminer. En matière de droit du divorce par exemple, tu as même des avocats qui en viennent à conseiller des déménagements à leurs clients pour "fuir" des tribunaux connus pour rendre un certain type de décisions très "orientées".

Du coup tu nous annonces que d'un côté les avocats évitent certains tribunaux en sachant à l'avance quelle sera la décision, et de l'autre tu en conclues que la justice est imprévisible.

Sacré Joker! :lol:

Je ne m'abaisserai pas à te réfuter. Suffit de savoir lire finement ce que je dis pour voir que ton aporie est moins le signe d'une subtilité intellectuelle que l'accident trop prévisible d'un illettrisme carabiné.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Jetjet » 10/02/2017 11:41

Le Tapir a écrit:Image

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai ! Va Fanculo les Fion !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 11:42

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Image

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai ! Va Fanculo les Fion !

Excessivement vulgaire quand même.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 10/02/2017 11:50

C'est la violence des riches qui est vulgaire! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/02/2017 11:51

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Et c'est un haut fonctionnaire de l'administration américaine qui relate, non ?

Oui, c'est bien cela.

C’était une conversation difficile parce qu’il s'exprime en privé comme s'il était en public", raconte encore le haut fonctionnaire. "Ce n’est pas comme ça qu'échangent des chefs d’États habituellement. Il parle avec des slogans et la conversation n’était pas complètement planifiée".

C'est cette partie là qui me fait dire que la conversation a du être dure pour notre délégation nationale car, si effectivement cela vient bien d'un haut fonctionnaire US, j'imagine bien nos diplomates français et le PR en train de se demander que dire alors qu'ils étaient venus avec un script bien préparé comme dans ces cas-là (Et je les aient suffisamment pratiqués pour savoir comment ils procèdent les bougres !). Et là : PAF ! Le POTUS ne suit pas le script ?!? WTF ???

Bref, c'est l'une des discussions avec les USA qui se retrouve être classée de difficile. C'est le même cas pour l'appel avec la Chine et avec l'Allemagne...

Et c'est bien ce qui m'amuse pour notre administration qui avait eût des mots très fermes pour Trump... Ben oui, là encore, il n'a pas suivi le script...

Perso, cela m'amuse... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/02/2017 11:51

Le Tapir a écrit:C'est la violence des riches qui est vulgaire! ;)

D'accord mais là ça fait violence de pauvre, l'excès de gros mots.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 10/02/2017 11:57

Je suis assez d'accord avec Joker...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro