Le Tapir a écrit:rennois a écrit:Le problème avec la caste le pen est que les journaux, y compris le volatile, ont beaucoup moins d'informateurs en interne qu'ils ne peuvent en avoir dans tout le reste des formations politiques...
Mais ça n'empêche pas ce jour, après la page Fillon, un gros article ce jour sur la Marine, montrant l'arrosage familial avec les subsides européens ( compagnon, soeur, belle-soeur )
Un truc évident aussi, c'est que la presse tape sur les Le Pen depuis 30 ans! alors forcément, plus tu gueules longtemps, moins ça fait de l'effet à la fin! Je m'expérimente sur mes gosses tous les jours!
jerryspring a écrit:Maintenant ce que Fillon affirme c'est qu'un député ou sénateur n'a à rendre de compte à personne...
Aigle Solitaire a écrit:https://www.google.fr/amp/www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/affaire-fillon-l-ex-collegue-de-penelope-fillon-gagnait-607-eu-4788358/amp?client=ms-android-orange-fr
607€ par mois pour une des deux "collègues" de Pénélope Fillon.
Croaa a écrit:Et son (peut être mais surement sans doute) travail de lobyiste pour AXA alors qu'il était député ? Il n'a pas à rendre de compte là-dessus non plus ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/les ... 98224.html
Et bien entendu, le fait que Fillon souhaite la diminution des remboursements par la sécu (voire sa suppression totale) au profit des mutuelles n'a strictement rien a voir avec ses liens avec le patron d'AXA.
Noooonnnn.
Frannck a écrit:Les mutuelles obligatoires de Hollande, ça vient d'où ? Parce que c'est un sacré cadeau.
Croaa a écrit:Frannck a écrit:Les mutuelles obligatoires de Hollande, ça vient d'où ? Parce que c'est un sacré cadeau.
Ce n'est pas forcément mieux. Même si je ne crois pas que Hollande est des liens avec les mutuelles.
Mais la mutuelle vient en complément de la sécu.
Là, avec Fillon, c'est la mutuelle remplace la sécu. Et le problème vient de son lien avec AXA. C'est plus qu'un conflit d'intérêt.
Croaa a écrit:Aigle Solitaire a écrit:https://www.google.fr/amp/www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/affaire-fillon-l-ex-collegue-de-penelope-fillon-gagnait-607-eu-4788358/amp?client=ms-android-orange-fr
607€ par mois pour une des deux "collègues" de Pénélope Fillon.
Oui, mais à temps plein ? Pas sûr puisque qu'apparemment elle travaillait pour 3 personnes en même temps.
jerryspring a écrit:Il me semble qu'on parle de complémentaire.
Il me semblait que les complémentaires pouvaient être des mutuelles ou des assureurs privés... Mais je ne suis pas un spécialiste.
Il me semble que j'avais une complémentaire gérée par Axa à un moment...
Aigle Solitaire a écrit:
Et alors ? Cette assistante avait beau être à temps partiel, ça reste scandaleux quand on voit que la femme de Fillon qui ne fichait rien gagnait dix fois plus.
ubr84 a écrit:Croaa a écrit:Frannck a écrit:Les mutuelles obligatoires de Hollande, ça vient d'où ? Parce que c'est un sacré cadeau.
Ce n'est pas forcément mieux. Même si je ne crois pas que Hollande est des liens avec les mutuelles.
Mais la mutuelle vient en complément de la sécu.
Là, avec Fillon, c'est la mutuelle remplace la sécu. Et le problème vient de son lien avec AXA. C'est plus qu'un conflit d'intérêt.
J'ai écouté la soirée de Mediapart sur la santé hier soir (dispo sur youtube en gratuit).
J'y ai appris un truc (et je me suis senti con de ne pas le savoir avant) :
- les mutuelles sont mutualistes : donc pas de profit
Cela n'a donc RIEN à voir avec une assurance privée type AXA qui est bien une entreprise à but lucratif.
P.S : je ne défends pas la réforme santé de Touraine qui est quand même à mon sens un affaiblissement de la sécurité sociale branche santé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités