pabelbaba a écrit:Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME.
toque a écrit:pabelbaba a écrit:Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME.
Oui et chez les employés aussi.
Mais les vrais problèmes sont ailleurs. Et ils sont tellement intégrer dans notre modèle (sic) économique qu'on ne les vois même plus. (ou on pense que c'est pas bien grave, que les traiter ne changera rien. C'est vrai quoi 1/4 de le dette de la France c'est rien du tout ...Ajoutons à ça les 600millards d'euros par an de l'évasion fiscale, on est a plus de la moitié de la dette. Mais mon raisonnement est "absurde" ! Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)
Philemon a écrit:toque a écrit:pabelbaba a écrit:Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME.
Oui et chez les employés aussi.
Mais les vrais problèmes sont ailleurs. Et ils sont tellement intégrer dans notre modèle (sic) économique qu'on ne les vois même plus. (ou on pense que c'est pas bien grave, que les traiter ne changera rien. C'est vrai quoi 1/4 de le dette de la France c'est rien du tout ...Ajoutons à ça les 600millards d'euros par an de l'évasion fiscale, on est a plus de la moitié de la dette. Mais mon raisonnement est "absurde" ! Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)
Je ne sais pas d'où sort ton chiffre de 600 milliards par an d'évasion fiscale.
Le gouvernement et les différentes études donnent plutôt 30 à 60.
Donc assez loin de la moitié de la dette comme tu le dis. Mais bon, ça fait quand même un joli pactole.
Pour le montant des grandes fortunes françaises, je trouve qu'il y a toujours cette confusion liée à la prise en compte du patrimoine professionnel. Arnaud n'a pas 30 milliards sur son compte chèque, tu ne peux pas mettre ces chiffres en regard de la dette française, ça ne veut rien dire, c'est purement démago.
Tu fais une fixette sur les extrêmes, mais c'est peine perdue. Ou presque: on a eu 1 occasion, 1 seule, quasi unique dans l'histoire, de renverser la donne dans le système bancaire et on l'a gâché.
La vraie vie c'est plutôt celle des milliers de PME, et c'est plutôt ça qu'il faut regarder.
toque a écrit:Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)
Croaa a écrit:toque a écrit:Sillage a écrit:
Euh non parce que des patrons ne veulent prendre aucun risque de se trainer des boulets potentiels qu'ils ne peuvent pas licencier sans se faire trainer aux prud'hommes...
Tu as une vision sympa des salariés
Tu ferais un patron formidable
Il est Lemairiste. Cela n'aide pas non plus.
Tiens, à propos Sillage, tu as enchaîné combien de CDD depuis que tu travailles ?
Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.
Et le point Godwin de la discussion sur l'entreprise est atteint avec la référence à Liliane !
Non je suis pas d'accord, le point Godwin fait référence aux horreurs du passé. Les Betancourts, Dassaut, Lagardére, ect ... c'est le présent, c'est aujourd'hui que ça se passe.
Mais j'ai bien conscience que tout le monde semble trouver normal qu’aujourd’hui le capital rapporte infiniment plus que le travail. Moi je trouve cela complétement révoltant. Et même si ça a peut être un coté "don Quichotte", je ne peux cautionner ce système absolument délirant.
C'est juste que je trouve absurde de fonder un raisonnement sur les cas de Lilianne ou Lagardere !
Combien sont-ils dans cette situation de rentier par rapport à la multitude qui joue tous les jours son propre capital ?
"le capital rapporte infiniment plus que le travail" : le capital ne fait pas que "rapporter", il se perd aussi... Mais ça fait moins la une des journaux.
La France est à des années-lumière d'un système libéral, et pourtant on trouve toujours du monde pour jouer des postures dignes de Germinal...
Anianka a écrit:toque a écrit:Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)
les travailleurs n'ont pas plein d'avocats payés des fortunes pour trouver des vices de formes, ou des magouilles pas possible et échapper à leur taxes et peines.
donc oui c'est plus facile de s'attaquer à eux.
Sillage a écrit:
Non mais Philémon, tu sais, c'es tévident que sans grand patron, on vivrait mieux.
Certains oublient un peu vite que si pas de salariés = pas de patrons, l'inverse est tout aussi vrai.
toque a écrit:Anianka a écrit:toque a écrit:Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)
les travailleurs n'ont pas plein d'avocats payés des fortunes pour trouver des vices de formes, ou des magouilles pas possible et échapper à leur taxes et peines.
donc oui c'est plus facile de s'attaquer à eux.
De la poudre au yeux. Si il y avait une vrai volonté politique ce serais très simple de retrouver cette tune et de les récupérer.
Philemon a écrit:toque a écrit:Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.
Et le point Godwin de la discussion sur l'entreprise est atteint avec la référence à Liliane !
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
OK, je reste
Tu n'es pas obligé.
Un proche de Nicolas Sarkozy a écrit:« Si vous n’arrivez pas à réunir 2 500 militants de votre propre parti, il y a un moment, il faut faire autre chose que de se présenter à l’élection présidentielle »
kobaia a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/05/dernier-sprint-a-droite-pour-les-parrainages_4992546_4854003.htmlUn proche de Nicolas Sarkozy a écrit:« Si vous n’arrivez pas à réunir 2 500 militants de votre propre parti, il y a un moment, il faut faire autre chose que de se présenter à l’élection présidentielle »
Je rirai bien quand il ne sera pas désigné candidat de la droite et du centre.
Le Complot a écrit:Les toujours plus riches qui sont toujours moins, et toujours pas d''accidents"...
Tu dis qu'ils dorment sur leurs deux oreilles, et c'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi toque !
Y'aura bien un point de rupture à un moment où à un autre, espérons qu'il ne soit pas trop éloigné.
Coldo3895 a écrit:Oui il y a de la concentration des richesses; non c'est pas pire qu'avant.
Anianka a écrit:kobaia a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/05/dernier-sprint-a-droite-pour-les-parrainages_4992546_4854003.htmlUn proche de Nicolas Sarkozy a écrit:« Si vous n’arrivez pas à réunir 2 500 militants de votre propre parti, il y a un moment, il faut faire autre chose que de se présenter à l’élection présidentielle »
Je rirai bien quand il ne sera pas désigné candidat de la droite et du centre.
quand on n'arrive pas a gagner face à Hollande, on arrête la politique ...
quand on n'arrive pas a gagner face à Hollande, en mettant 40 millions sur la table, on arrête la politique ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités