Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede pabelbaba » 06/09/2016 10:09

Message précédent :
Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2016 10:15

pabelbaba a écrit:Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME. :D

Oui et chez les employés aussi.

Mais les vrais problèmes sont ailleurs. Et ils sont tellement intégrer dans notre modèle (sic) économique qu'on ne les vois même plus. (ou on pense que c'est pas bien grave, que les traiter ne changera rien. C'est vrai quoi 1/4 de le dette de la France c'est rien du tout ...Ajoutons à ça les 600millards d'euros par an de l'évasion fiscale, on est a plus de la moitié de la dette. Mais mon raisonnement est "absurde" ! Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 06/09/2016 10:36

Ben si déjà les travailleurs captaient qu'en achetant sur Amazon ou en utilisant Uber et autre service formidable... ou en voulant à tout crin payer le moins cher possible et ce, dans tous les domaines... ils participent à la destruction de leur propre emploi on aura déjà fait un formidable pas..... ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/09/2016 10:38

Oui, mais ça j'y crois pas une seconde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 06/09/2016 10:57

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME. :D

Mais les vrais problèmes sont ailleurs. Et ils sont tellement intégrer dans notre modèle (sic) économique qu'on ne les vois même plus. (ou on pense que c'est pas bien grave, que les traiter ne changera rien. C'est vrai quoi 1/4 de le dette de la France c'est rien du tout ...Ajoutons à ça les 600millards d'euros par an de l'évasion fiscale, on est a plus de la moitié de la dette. Mais mon raisonnement est "absurde" ! Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)

Je ne sais pas d'où sort ton chiffre de 600 milliards par an d'évasion fiscale.
Le gouvernement et les différentes études donnent plutôt 30 à 60.
Donc assez loin de la moitié de la dette comme tu le dis. Mais bon, ça fait quand même un joli pactole.

Pour le montant des grandes fortunes françaises, je trouve qu'il y a toujours cette confusion liée à la prise en compte du patrimoine professionnel. Arnaud n'a pas 30 milliards sur son compte chèque, tu ne peux pas mettre ces chiffres en regard de la dette française, ça ne veut rien dire, c'est purement démago.
Tu fais une fixette sur les extrêmes, mais c'est peine perdue. Ou presque: on a eu 1 occasion, 1 seule, quasi unique dans l'histoire, de renverser la donne dans le système bancaire et on l'a gâché.
La vraie vie c'est plutôt celle des milliers de PME, et c'est plutôt ça qu'il faut regarder.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2016 11:00

Philemon a écrit:
toque a écrit:

Je ne sais pas d'où sort ton chiffre de 600 milliards par an d'évasion fiscale.
Le gouvernement et les différentes études donnent plutôt 30 à 60.
Donc assez loin de la moitié de la dette comme tu le dis. Mais bon, ça fait quand même un joli pactole.

Pour le montant des grandes fortunes françaises, je trouve qu'il y a toujours cette confusion liée à la prise en compte du patrimoine professionnel. Arnaud n'a pas 30 milliards sur son compte chèque, tu ne peux pas mettre ces chiffres en regard de la dette française, ça ne veut rien dire, c'est purement démago.
Tu fais une fixette sur les extrêmes, mais c'est peine perdue. Ou presque: on a eu 1 occasion, 1 seule, quasi unique dans l'histoire, de renverser la donne dans le système bancaire et on l'a gâché.
La vraie vie c'est plutôt celle des milliers de PME, et c'est plutôt ça qu'il faut regarder.

Le "par an" est une erreur. 600M (590 pour être précis) c'est une estimation des avoir planqué à l'étrangé (particulié + entreprise)

Désolé.

Pour le reste on peux se résigner oui. C'est d’ailleurs ce qu'on fait actuellement. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas la vraie vie et de vrai problèmes. Ce sont de loin les plus importants. Le reste (réforme du CDD, temps de travail, age de départ à la retraite, ect ...) c'est du bricolage (et souvent du bricolage qui continue de profiter au grand capital ... Quelle misére ...)

PS : J'ai conscience que j’apprends rien à personne rassurer vous. :D
Dernière édition par toque le 06/09/2016 11:06, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 06/09/2016 11:01

toque a écrit:Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)

les travailleurs n'ont pas plein d'avocats payés des fortunes pour trouver des vices de formes, ou des magouilles pas possible et échapper à leur taxes et peines.
donc oui c'est plus facile de s'attaquer à eux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 06/09/2016 11:04

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Sillage a écrit:
Euh non parce que des patrons ne veulent prendre aucun risque de se trainer des boulets potentiels qu'ils ne peuvent pas licencier sans se faire trainer aux prud'hommes...

Tu as une vision sympa des salariés :D
Tu ferais un patron formidable :lol:

Il est Lemairiste. Cela n'aide pas non plus. :D

Tiens, à propos Sillage, tu as enchaîné combien de CDD depuis que tu travailles ?

J'ai travaillé en entreprise, et suis donc très objectif sur la réalité des choses.
J'en ai succédé trois, en toute illégalité si c'est ça que tu me demandes :)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 06/09/2016 11:08

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.

Et le point Godwin de la discussion sur l'entreprise est atteint avec la référence à Liliane !
[:flocon:2]

Non je suis pas d'accord, le point Godwin fait référence aux horreurs du passé. Les Betancourts, Dassaut, Lagardére, ect ... c'est le présent, c'est aujourd'hui que ça se passe.

Mais j'ai bien conscience que tout le monde semble trouver normal qu’aujourd’hui le capital rapporte infiniment plus que le travail. Moi je trouve cela complétement révoltant. Et même si ça a peut être un coté "don Quichotte", je ne peux cautionner ce système absolument délirant.

C'est juste que je trouve absurde de fonder un raisonnement sur les cas de Lilianne ou Lagardere !
Combien sont-ils dans cette situation de rentier par rapport à la multitude qui joue tous les jours son propre capital ?
"le capital rapporte infiniment plus que le travail" : le capital ne fait pas que "rapporter", il se perd aussi... Mais ça fait moins la une des journaux.

La France est à des années-lumière d'un système libéral, et pourtant on trouve toujours du monde pour jouer des postures dignes de Germinal...

Non mais Philémon, tu sais, c'es tévident que sans grand patron, on vivrait mieux.
Certains oublient un peu vite que si pas de salariés = pas de patrons, l'inverse est tout aussi vrai.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2016 11:08

Anianka a écrit:
toque a écrit:Occupons nous des aides sociales trop généreuse et des travailleurs qui ne travaillent pas assez d'abord)

les travailleurs n'ont pas plein d'avocats payés des fortunes pour trouver des vices de formes, ou des magouilles pas possible et échapper à leur taxes et peines.

De la poudre au yeux. Si il y avait une vrai volonté politique ce serais très simple de retrouver cette tune et de les récupérer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/09/2016 11:09

Sillage a écrit:
Non mais Philémon, tu sais, c'es tévident que sans grand patron, on vivrait mieux.
Certains oublient un peu vite que si pas de salariés = pas de patrons, l'inverse est tout aussi vrai.

T'es sérieux franchement ? [:bru:3]

Comme si j'avais besoin de Thierry Breton pour créer de la valeur ajouté ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 06/09/2016 11:10

Les toujours plus riches qui sont toujours moins, et toujours pas d''accidents"... :D
Tu dis qu'ils dorment sur leurs deux oreilles, et c'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi toque !
Y'aura bien un point de rupture à un moment où à un autre, espérons qu'il ne soit pas trop éloigné.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 06/09/2016 11:11

toque a écrit:
Anianka a écrit:

De la poudre au yeux. Si il y avait une vrai volonté politique ce serais très simple de retrouver cette tune et de les récupérer.

+1

Comme si les impôts n'étaient pas en capacité de se rendre compte qu'à un instant t il y a de la thune qui rentre, et 80% de moins l'année d'après, risible !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 06/09/2016 11:14

Philemon a écrit:
toque a écrit:Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.

Et le point Godwin de la discussion sur l'entreprise est atteint avec la référence à Liliane !
[:flocon:2]

Le vieille Lili avait couché avec Adolf ?? :o :shock: :D

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

OK, je reste :D :vainqueur:

Tu n'es pas obligé. :D

Tu comprendra que je ne pouvais pas la louper celle-là. :D :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 06/09/2016 15:23

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/05/dernier-sprint-a-droite-pour-les-parrainages_4992546_4854003.html
Un proche de Nicolas Sarkozy a écrit:« Si vous n’arrivez pas à réunir 2 500 militants de votre propre parti, il y a un moment, il faut faire autre chose que de se présenter à l’élection présidentielle »

Je rirai bien quand il ne sera pas désigné candidat de la droite et du centre.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/09/2016 15:25

kobaia a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/05/dernier-sprint-a-droite-pour-les-parrainages_4992546_4854003.html
Un proche de Nicolas Sarkozy a écrit:« Si vous n’arrivez pas à réunir 2 500 militants de votre propre parti, il y a un moment, il faut faire autre chose que de se présenter à l’élection présidentielle »

quand on n'arrive pas a gagner face à Hollande, on arrête la politique ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/09/2016 17:25

Le Complot a écrit:Les toujours plus riches qui sont toujours moins, et toujours pas d''accidents"... :D
Tu dis qu'ils dorment sur leurs deux oreilles, et c'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi toque !
Y'aura bien un point de rupture à un moment où à un autre, espérons qu'il ne soit pas trop éloigné.

Non mais franchement, il faut lire des livres d'histoire de temps en temps...

Oui il y a de la concentration des richesses; non c'est pas pire qu'avant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 06/09/2016 17:29

Coldo3895 a écrit:Oui il y a de la concentration des richesses; non c'est pas pire qu'avant.

:|

C'est pas ce que disent pas mal d'économistes, historiens et j'en passe...

Les 1% les plus riches qui ont toujours plus, c'est des foutaises ?? Je demande à voir sincèrement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 06/09/2016 17:31

Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 18:20

Anianka a écrit:
kobaia a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/05/dernier-sprint-a-droite-pour-les-parrainages_4992546_4854003.html

quand on n'arrive pas a gagner face à Hollande, on arrête la politique ...

je complète:

quand on n'arrive pas a gagner face à Hollande, en mettant 40 millions sur la table, on arrête la politique ...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 06/09/2016 18:53

L'ecart se creuse avec la disparition lente de la classe moyenne. Pas besoin de lire les livres d'histoire.
Les riches deviennent plus riche et les mauvres plus pauvres et plus nombreux car la classe moyenne est tirée vers le bas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro