Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Philemon » 08/02/2017 11:30

Message précédent :
rennois a écrit:Oui, je viens de finir la page "spéciale Fillon" ou le canard dévoile la chronologie. Dire qu'ils se sont intéressés à Penelope juste pour cette note dans la déclaration de revenus à la haute autorité : "collaborateur. Revue des deux mondes". Fortement intrigués, ils sont entrés dans le truc et poussé leur enquête. A quoi ça tient [:flocon:2]

Et effectivement, suite à cela, début du silence radio de Fillon...

Heureusement, ils ont trouvé d'autres fréquences radio, pirates mais beaucoup plus bavardes.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/02/2017 11:36

Un petit article sur la page laisse à penser que le Canard pourrait bien aller fouiller encore plus près dans les couloirs financiers du sénat :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 08/02/2017 11:42

Comme je le supposais lors de la première révélation, le Canard va faire durer le plaisir et distiller ses infos au compte-goutte, chaque semaine... C'est un bon business.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/02/2017 11:44

Sauf si les autres mettent la main sur les infos avant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/02/2017 11:50

Oui mais par exemple, les petits scoop à 2.500 de Médiapart, à coté çà fait acharnement pour le coup. :D On se dit qu'a coté du reste, c'est vraiment chercher la petite bête. On a l 'impression qu'ils mangent les miettes du festin du Canard.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 08/02/2017 11:54

pabelbaba a écrit:Sauf si les autres mettent la main sur les infos avant.

Je pense que l'exclusivité a été bien négociée, sur les vrais gros morceaux.
Les autres se contenteront des broutilles...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/02/2017 11:56

Du coup y'a eu un appel d'offre, ou un truc du genre? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede illario » 08/02/2017 12:25

Hier soir j'ai regardé une émission sur Arte, il s'agissait d'un sujet sur la Mafia Corse, depuis grosso-modo la 1ere guerre mondiale jusqu'aujourd'hui. C'était incroyable. Des noms de politiciens avaient été cités et même on peut dire qu'il y avait certaines acquaintances entre les hommes/partis politiques et cette Mafia... A la fin Janvier j'avais regardé un autre documentaire, celui de la mort (l'assassinat) de Pier Paolo Pasolini, artiste et journaliste qui allait sortir certaines révélations dans son livre "Petrole" où il apparaît que les services secrets italiens avaient la main lourde (enfin vous voyez ce que je veux dire quoi...) et manipulaient l'opinion publique pour lutter contre la "menace communiste" (Guerre Froide)... enfin bref, au regard de ces "révélations", la faute de Fillon, en employant sa femme et ses enfants, même pour 1 ou 1.3 M d'€, béh c'est de la gneugnotte pour pas dire du menu fretin !

Alors cela n'enlève pas les fautes de Fillon, mais franchement au regard de ce qui se passe ces derniers jours avec l'affaire des violences policières, que j'avais déjà évoqué dans un autre post, ce crêpage de chignon d'un homme tout de même au dessus du crime, ça commence à faire tâche ! C'est vrai que ça commence à faire de l'acharnement, car en parallèle, Marine Le Pen, porteuse d'une idéologie et d'une politique qui sera sans nul doute aucun déstabilisatrices pour le pays, Fillon semble à en comparaison être un saint !

Le Canard enchaîné devrait également éplucher de manière méticuleuse les révélations de fraudes financières de Marine et de son parti au parlement européen.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jerryspring » 08/02/2017 12:35

C'est clair que je ne comprends pas pourquoi il n'y a presque rien sur Le Pen.
Quand j'en parle on me dit que c'est de l'argent européen mais en partie c'est le notre...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 08/02/2017 12:41

illario a écrit:
Le Canard enchaîné devrait également éplucher de manière méticuleuse les révélations de fraudes financières de Marine et de son parti au parlement européen.

Ils l'ont déjà fait ou en plus des "révélations europennes", ils ont démonté le patrimoine Le pen, qui montrait qu'avec des coproprétés, le père et la fille ne s'embrochaient pas sur tout, quand ça relève de l'argent :-D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/02/2017 12:43

Parce qu'il y a pire partout, les journalistes et nous-mêmes devrions fermer les yeux, se boucher le nez et se mettre un baillon sur la bouche ???? Curieuse conception sociétale...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 08/02/2017 14:35

Par contre il n'y a pas grand chose qui sort dans les autres médias sur les Le Pen...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 08/02/2017 14:43

Absoudre les crasseries de Fillon au nom de l'assassinat de Pasolini, fallait oser. [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 15:02

Oncle Hermes a écrit:Absoudre les crasseries de Fillon au nom de l'assassinat de Pasolini, fallait oser. [:bru:3]

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 08/02/2017 15:18

Oncle Hermes a écrit:Absoudre les crasseries de Fillon au nom de l'assassinat de Pasolini, fallait oser. [:bru:3]

Absoudre !
Déjà première chose, le tribunal de l'inquisition a été dissout depuis longtemps en France, et même en Espagne...

L'affaire Pasolini, si ça ne te dérange, reste trouble et la vérité n'a toujours pas été faite, or il sagit d'un crime, le meurtre d'un cinéaste/artiste/journaliste pour de sombres affaires politico-financières et semble t-il les services secrets du pays ne lésinaient pas sur les moyens pour de sales magouilles (qui ont coûté la vie à nombre de personnes)...

Si tu veux dire classer sans suite l'affaire, tel n'a été mon propos. Mais c'est aux juridictions compétentes de le faire.

Perso, je ne suis pas d'accord avec son programme politique, mais cet acharnement contre lui commence à devenir pesant, c'est au tribunal de faire la lumière sur cette affaire et c'est au tribunal de dire ce qu'il en est de sa peine s'il y a malversation, corruption ou toute autre acte illicite. Je pense même qu'il devrait se retirer car la faute est énorme et qu'il faut une relève politique ("Plan B") mais on a vu qu'il n'en est pas question selon lui, donc là on se trouve devant des responsabilités politiques lourdes à quelques mois de la présidentielle.

les journalistes et nous-mêmes devrions fermer les yeux

Pas du tout, d'ailleurs personne ne le fait ni ne veux le faire, donc la probité est ailleurs !

il n'y a pas grand chose qui sort dans les autres médias sur les Le Pen...

Certains même diraient une bienveillance manifeste... Même s'il se peut qu'ils lachent les molosses juste avant le 1er tour...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rennois » 08/02/2017 15:46

Le problème avec la caste le pen est que les journaux, y compris le volatile, ont beaucoup moins d'informateurs en interne qu'ils ne peuvent en avoir dans tout le reste des formations politiques...
Mais ça n'empêche pas ce jour, après la page Fillon, un gros article ce jour sur la Marine, montrant l'arrosage familial avec les subsides européens ( compagnon, soeur, belle-soeur )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 16:53

rennois a écrit:Le problème avec la caste le pen est que les journaux, y compris le volatile, ont beaucoup moins d'informateurs en interne qu'ils ne peuvent en avoir dans tout le reste des formations politiques...
Mais ça n'empêche pas ce jour, après la page Fillon, un gros article ce jour sur la Marine, montrant l'arrosage familial avec les subsides européens ( compagnon, soeur, belle-soeur )

Un truc évident aussi, c'est que la presse tape sur les Le Pen depuis 30 ans! alors forcément, plus tu gueules longtemps, moins ça fait de l'effet à la fin! Je m'expérimente sur mes gosses tous les jours! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 08/02/2017 17:09

Depuis que la fille Le Pen a pris le pouvoir les attaques ont largement diminuées...
et elle a fait de gros efforts pour entrer dans le système (notamment en utilisant des emplois fictifs... ;) )
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 08/02/2017 17:44

Le Tapir a écrit:
rennois a écrit:Le problème avec la caste le pen est que les journaux, y compris le volatile, ont beaucoup moins d'informateurs en interne qu'ils ne peuvent en avoir dans tout le reste des formations politiques...

Un truc évident aussi, c'est que la presse tape sur les Le Pen depuis 30 ans! alors forcément, plus tu gueules longtemps, moins ça fait de l'effet à la fin! Je m'expérimente sur mes gosses tous les jours! :D

Merde, tu fais suer, tout à fait exact [:kusanagui:6]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lupo Di Mars » 08/02/2017 17:48

jerryspring a écrit:Depuis que la fille Le Pen a pris le pouvoir les attaques ont largement diminuées...
et elle a fait de gros efforts pour entrer dans le système (notamment en utilisant des emplois fictifs... ;) )

Pour la candidate anti-système, ça la fout mal :D
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede illario » 08/02/2017 20:58

"Mafia et République", sur Arte +7 (web-rediffusion), documentaire en 3 épisodes :

http://www.arte.tv/guide/fr/057866-001- ... blique-1-3

L'affaire Pasolini (pas disponible à la rediffusion ) mais il y a un petit article :

http://www.arte.tv/guide/fr/047354-000- ... e-pasolini

:ok:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro