Oncle Hermes a écrit:Absoudre les crasseries de Fillon au nom de l'assassinat de Pasolini, fallait oser.
Absoudre !
Déjà première chose, le tribunal de l'inquisition a été dissout depuis longtemps en France, et même en Espagne...
L'affaire Pasolini, si ça ne te dérange, reste trouble et la vérité n'a toujours pas été faite, or il sagit d'un crime, le meurtre d'un cinéaste/artiste/journaliste pour de sombres affaires politico-financières et semble t-il les services secrets du pays ne lésinaient pas sur les moyens pour de sales magouilles (qui ont coûté la vie à nombre de personnes)...
Si tu veux dire classer sans suite l'affaire, tel n'a été mon propos. Mais c'est aux juridictions compétentes de le faire.
Perso, je ne suis pas d'accord avec son programme politique, mais cet acharnement contre lui commence à devenir pesant, c'est au tribunal de faire la lumière sur cette affaire et c'est au tribunal de dire ce qu'il en est de sa peine s'il y a malversation, corruption ou toute autre acte illicite. Je pense même qu'il devrait se retirer car la faute est énorme et qu'il faut une relève politique ("Plan B") mais on a vu qu'il n'en est pas question selon lui, donc là on se trouve devant des responsabilités politiques lourdes à quelques mois de la présidentielle.
les journalistes et nous-mêmes devrions fermer les yeux
Pas du tout, d'ailleurs personne ne le fait ni ne veux le faire, donc la probité est ailleurs !
il n'y a pas grand chose qui sort dans les autres médias sur les Le Pen...
Certains même diraient une bienveillance manifeste... Même s'il se peut qu'ils lachent les molosses juste avant le 1er tour...