Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede rennois » 07/02/2017 19:35

Message précédent :
Frannck a écrit:
Anianka a écrit:Fillon publie ses comptes, ses revenus, ses biens ..;
et du coup y a 1.3 millions qui sont nul part ... il a du oublier son compte offshore où il dépose également tous ses revenus non déclarés ...

Il avait déjà publié son patrimoine lors de sa guerre avec Copé. C'est quoi ce 1,3 million ?

Des circuits inconnus de nous autres pauvres quidams, tels ceux qui ont changés ceux de Sarkozy entre l'avant-mandat et l'après une fois qu'il a dégagé le paysage :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/02/2017 20:18

Philemon a écrit:
Mister_Eko a écrit:
jolan a écrit:
Mister_Eko a écrit:Moi qui soutient Macron, je commence à vraiment y croire, à la limite je craint presque autant Hamon que Fillon maintenant (même si Hamon devrait plus probablement redescendre selon moi).

Tiens, ça m'intéresse, tu pourrais nous expliquer un peu ce que ça signifie le vote Macron ?
Qu'est-ce qui te convainc chez lui ? Quelles propositions te séduisent ?

Ce qui me séduit c'est la volonté de dépasser les clivages ridicules, l'européisme, la personnalité et aussi (surtout) le fait qu'il ne soit ni Mélenchon, ni Hamon, Ni Fillon, ni MLP. Les propositions, encore une fois, je suis pas sûr que ça soit si important que ça pour l'élection d'un PR, il ne s'agit pas d'élire une personne qui déroulera une série de points connus mais quelqu'un qui représentera la France et saura faire face à des situations encore inconnues.

C'est intéressant comme point de vue, finalement tu es déjà dans un autre système, une 6ème République dans lequel on ne va pas chercher l'homme providentiel porteur de la solution; et dans ce joyeux bordel, le Président est un peu comme un animateur des décisions / orientations à prendre (un super GO !).

C'est pas un idéal absolu, mais dans le contexte actuel ...
De toute façon égrener les propositions on sait ce que ça donne, on sait que ça n'a pas de sens, et on ne trouvera jamais de candidat avec qui être d'accord sur presque tout.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tonycomics » 07/02/2017 20:34

Pour moi Fillon il est cramé, et la droite aussi avec vu que des millions de personnes ont élu cet élu "Pollué". Reste un espoir, un nouvel espoir pour la France...(Sa donne bien, un nouvel espoir comme dans Star wars! :D )
tonycomics
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 07/02/2017 21:09

Trop fort cette Péneloppe !

Deux emplois à plein temps en même temps. Fillon devrait en fait être accusé d'esclavagisme.

http://m.leparisien.fr/faits-divers/pen ... 662826.php
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 07/02/2017 21:13

ça donne envie de brûler des châteaux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 07/02/2017 21:18

Frannck a écrit:
Anianka a écrit:Fillon publie ses comptes, ses revenus, ses biens ..;
et du coup y a 1.3 millions qui sont nul part ... il a du oublier son compte offshore où il dépose également tous ses revenus non déclarés ...

Il avait déjà publié son patrimoine lors de sa guerre avec Copé. C'est quoi ce 1,3 million ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/02/2017 21:45

La fille, encore l'épouse, et maintenant plus d'un million manquant. Quand je vous dis qu'il va pas s'en tirer comme ça, le Fillon... :D En tout cas, pour la présidentielle, ses chances vont encore s'amenuiser. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 09:49

Croaa a écrit:Trop fort cette Péneloppe !

Deux emplois à plein temps en même temps. Fillon devrait en fait être accusé d'esclavagisme.

J'ai vu ça hier! Oui mais ce qu'on ne sait pas nous z'autres, c'est que ces gens ont une telle capacité de travail qu'un emploi à plein temps ne leur suffit pas! Il faut les cumuler! Et se faire licencier pour 45 000! Aussi, c'est mieux! :ok: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 08/02/2017 09:56

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Trop fort cette Péneloppe !

J'ai vu ça hier! Oui mais ce qu'on ne sait pas nous z'autres, c'est que ces gens ont une telle capacité de travail qu'un emploi à plein temps ne leur suffit pas! Il faut les cumuler! Et se faire licencier pour 45 000! Aussi, c'est mieux! :ok: ;)

Certaines entreprise font de l'optimisation fiscale..
L'entreprise familiale "Fion & Cie" fait de l'optimisation Salariale...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rennois » 08/02/2017 10:14

Comme le dît Emptaz dans le volatile de ce matin, comment il va pouvoir battre la campagne et dire dans les yeux aux gens qu'il va falloir faire des sacrifices et des efforts ? Inimaginable...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/02/2017 10:21

rennois a écrit:Comme le dît Emptaz dans le volatile de ce matin, comment il va pouvoir battre la campagne et dire dans les yeux aux gens qu'il va falloir faire des sacrifices et des efforts ? Inimaginable...

C'est tout à fait possible. Fillon est de droite, de la "haute" de part sa vie professionnelle passée et ses fonctions actuelles, catholique et enfin animé d'un esprit messianique fasciste (rhétorique de l'homme fort et providentiel légitime et unique). Au coeur de tous ces traits caractéristiques, une chose en commun: le déterminisme qui fixe à chacun son destin et son sort. Du coup, même corrompu, il n'a aucun problème à exiger des sacrifices des autres. C'est même logique, puisque c'est ce qui est voulu par le destin, et que tout individu parce qu'il est inférieur est appelé à sa sacrifier.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2017 10:27

LeJoker a écrit:
rennois a écrit:Comme le dît Emptaz dans le volatile de ce matin, comment il va pouvoir battre la campagne et dire dans les yeux aux gens qu'il va falloir faire des sacrifices et des efforts ? Inimaginable...

C'est tout à fait possible. Fillon est de droite, de la "haute" de part sa vie professionnelle passée et ses fonctions actuelles, catholique et enfin animé d'un esprit messianique fasciste (rhétorique de l'homme fort et providentiel légitime et unique). Au coeur de tous ces traits caractéristiques, une chose en commun: le déterminisme qui fixe à chacun son destin et son sort. Du coup, même corrompu, il n'a aucun problème à exiger des sacrifices des autres. C'est même logique, puisque c'est ce qui est voulu par le destin, et que tout individu parce qu'il est inférieur est appelé à sa sacrifier.

On ne saurait mieux dire. :D :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 08/02/2017 10:32

Faîtes comme ma femme, deux temps plein, 5 mômes et vous aurez une baraque à 750.000 !
C'est simple.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 08/02/2017 10:40

LeJoker a écrit:

Bien tourné :-D
Mais je me plaçais plus dans l'optique des gens à qui il va le dire, qui triment pour moins de la moitié de ce qu'il a "offert" à sa femme. Il a intérêt à avoir un bon service d'ordre pour filtrer les approches. Et je doute qu'il mette les pieds dans une usine d'ici 2 mois...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/02/2017 10:43

Frannck a écrit:
Faîtes comme ma femme, deux temps plein, 5 mômes et vous aurez une baraque à 750.000 !
C'est simple.

Sa fille a fait mieux :-D : école de formation du barreau, tout en étant avocate stagiaire, tout en étant assistante parlementaire à plein temps. Magnifique :ouch:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/02/2017 10:57

Je ne savais pas que Fillon savait que le canard enquêtait sur son patrimoine et ses revenus depuis plus de 2 mois :shock:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 10:58

Pas pour ces mecs, ce sont des bonimenteurs professionnels! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 08/02/2017 11:01

rennois a écrit:Je ne savais pas que Fillon savait que le canard enquêtait sur son patrimoine et ses revenus depuis plus de 2 mois :shock:

Mieux que ça, il collaborait à cette enquête des journalistes, sans aucun problème.
Jusqu'à tout récemment où les journalistes lui ont parlé de sa femme. Et là... il a arrêté les discussions.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/02/2017 11:11

Oui, je viens de finir la page "spéciale Fillon" ou le canard dévoile la chronologie. Dire qu'ils se sont intéressés à Penelope juste pour cette note dans la déclaration de revenus à la haute autorité : "collaborateur. Revue des deux mondes". Fortement intrigués, ils sont entrés dans le truc et poussé leur enquête. A quoi ça tient [:flocon:2]

Et effectivement, suite à cela, début du silence radio de Fillon...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 11:12

rennois a écrit:Oui, je viens de finir la page "spéciale Fillon" ou le canard dévoile la chronologie. Dire qu'ils se sont intéressés à Penelope juste pour cette note dans la déclaration de revenus à la haute autorité : "collaborateur. Revue des deux mondes". Fortement intrigués, ils sont entrés dans le truc et poussé leur enquête. A quoi ça tient [:flocon:2]

C'est parce qu'il voulait protéger sa femme! :fant2: :fant2: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 08/02/2017 11:30

rennois a écrit:Oui, je viens de finir la page "spéciale Fillon" ou le canard dévoile la chronologie. Dire qu'ils se sont intéressés à Penelope juste pour cette note dans la déclaration de revenus à la haute autorité : "collaborateur. Revue des deux mondes". Fortement intrigués, ils sont entrés dans le truc et poussé leur enquête. A quoi ça tient [:flocon:2]

Heureusement, ils ont trouvé d'autres fréquences radio, pirates mais beaucoup plus bavardes.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro