BDGest a écrit:Sur BDGest vous pouvez pas non plus dire n'importe quoi hein
Enfin, bref, comme je le disais, quand on met autant d'insistance à me dire ce qui est bien ou pas, quand tout le monde sans exception hurle dans le même sens, j'ai un peu du mal à digérer. Y'a un truc qui passe pas.
Mister_Eko a écrit:Croaa a écrit:Je pense qu'avec cette démonstration, il va regagner suffisamment de points pour être susceptible d'être au 2ème tour.
Malheureusement.
Il a été relativement catastrophique, n'a fait que répéter ce qui était déjà dit, pour moi il s'enfonce, au contraire.
D'autant plus que la journaliste anglaise qui soit disant à appeler Pénélope pour la soutenir a déclaré que c'était faux et semble furieuse ...
BDGest a écrit:Non mais je n'essaye pas de te convaincre hein. Je donne juste mon sentiment. Je ne parle pas des faits. On en pense ce qu'on veut. Je parle juste de brouhaha général, toujours dans le même sens, et qui occulte tout le reste. Remarque c'est pratique, ça évite aux autres d'avoir à présenter un programme. Parce-que en attendant, Macron, il est tranquille.
Gorkh a écrit:BDGest a écrit:Non mais je n'essaye pas de te convaincre hein. Je donne juste mon sentiment. Je ne parle pas des faits. On en pense ce qu'on veut. Je parle juste de brouhaha général, toujours dans le même sens, et qui occulte tout le reste. Remarque c'est pratique, ça évite aux autres d'avoir à présenter un programme. Parce-que en attendant, Macron, il est tranquille.
Je vois pas le rapport.
Mais ta remarque est injuste. Que ça soit Mélenchon, Hamon, Fillon ou Le Pen, soit les candidats principaux, ils ont tous présentés un programme. Sauf Macron, effectivement...
Philemon a écrit:Gorkh a écrit:BDGest a écrit:Non mais je n'essaye pas de te convaincre hein. Je donne juste mon sentiment. Je ne parle pas des faits. On en pense ce qu'on veut. Je parle juste de brouhaha général, toujours dans le même sens, et qui occulte tout le reste. Remarque c'est pratique, ça évite aux autres d'avoir à présenter un programme. Parce-que en attendant, Macron, il est tranquille.
Je vois pas le rapport.
Mais ta remarque est injuste. Que ça soit Mélenchon, Hamon, Fillon ou Le Pen, soit les candidats principaux, ils ont tous présentés un programme. Sauf Macron, effectivement...
Disons qu'ils ont surtout présenté des dépenses.
Le programme, c'est quand tu mets des recettes & économies en face.
BDGest a écrit:
Enfin, bref, comme je le disais, quand on met autant d'insistance à me dire ce qui est bien ou pas, quand tout le monde sans exception hurle dans le même sens, j'ai un peu du mal à digérer. Y'a un truc qui passe pas.
Si Mme Fillon n’a pas travaillé pour son mari pendant 24 ans alors quelqu’un d’autre a exercé ces fonctions d’attaché parlementaire car il est impossible à un élu national d’exercer son mandat électif sans l’aide d’un attaché
Vous connaissez beaucoup de gens qui travaillent pendant 24 ans sans percevoir de salaire ? Moi non
Gorkh a écrit:Mais ta remarque est injuste. Que ça soit Mélenchon, Hamon, Fillon ou Le Pen, soit les candidats principaux, ils ont tous présentés un programme. Sauf Macron, effectivement...
BDGest a écrit:L'assassinat politique de François Fillon
Les masques tombent : l'affaire François Fillon se révèle être un véritable assassinat politique, mené tambour battant et avec une efficacité redoutable. Pourtant, un léger recul permet de voir cette affaire d'une façon différente et instructive. Ce qui se passe n'est rien de moins que la révélation des simulacres dans lesquels nos démocraties ont sombré.
... -> https://blogs.mediapart.fr/regisdesmara ... ois-fillon
J'ai toujours un peu de mal quand tout le monde, unanimement, crie au loup.
Pour le coup l'article, permet de remettre certaines choses en perspective
Olaf Le Bou a écrit:Gorkh a écrit:Mais ta remarque est injuste. Que ça soit Mélenchon, Hamon, Fillon ou Le Pen, soit les candidats principaux, ils ont tous présentés un programme. Sauf Macron, effectivement...
et il n'en présentera pas m'est avis...
il va continuer sur une thématique : de toute manière les programmes ne sont jamais appliqués en pratique, une fois que les gouvernements se coltinent avec la réalité du terrain, alors à quoi bon en présenter un... et argumenter qu'il propose une vision, une perspective, ceci cela...
toine74 a écrit:Ce qui n'est pas complètement faux... Par contre, il faudra bien qu'il présente quelques mesures concrètes pour mettre un peu de viande autour de sa candidature. Les gens aiment bien tâter la marchandise avant d'acheter.
illario a écrit:A quoi servent t-ils les programmes aujourd'hui ?
De toute façon soit ils promettent beaucoup pour pas grand chose dans les faits, soit c'est des mini programmes qui n'osent pas annoncer le vrai serrage de ceinture qui conviendrai...en gros, programme ou pas, on vis tous soit dans le déni soit de la peur du lendemain.
En "réalité" la France ne vaut pas mieux que la Grèce d'il y a quelques années, la seule différence c'est que les banques ne refusent pas de prêter de l'argent à Paris, contrairement à l'Athènes d'avant Tsípras.
A la "vérité" c'est qu'il faut un remède de cheval à la France, le "programme" de Fillon n'est qu'une mesurette devant l'océan trouble qui menace le pays...La France a encore la tête hors de l'eau juste parceque ses partenaires européens lui soutiennent la portent à bout de bras.
Fillon ne sauvera pas le pays avec son "programme" de mesurettes, comme les autres, et particulièrement les programmes du FN, le vrai programme c'est celui qui mettra fin à 1 million ou 1.5 millions d'emplois administratifs, pas de 2e Porte-Avion, gel des salaires pendant au moins dix ans, super-flexibilité des emplois et tout le train train du libéralisme sauvage que tout le monde redoute...
Comment flinguer l'économie en deux leçons.
Mister_Eko a écrit:Moi qui soutient Macron, je commence à vraiment y croire, à la limite je craint presque autant Hamon que Fillon maintenant (même si Hamon devrait plus probablement redescendre selon moi).
LeJoker a écrit:Donc oui, il est tout à fait possible d'être député ou sénateur de tenir son mandat sans attaché, puisqu'il n'est tenu à aucune obligation de moyen ou de résultat, sauf l'obligation d'être un minimum présent pour toucher toutes ses indemnités.
François Fillon. "Maintenant, je suis debout et j'ai choisi de reconnaître qu'il y a des pratiques politiques qui ne sont plus acceptables, que je ne suis pas parfait et que j'ai surtout un projet qui a été soutenu par quatre millions de Français".
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:Donc oui, il est tout à fait possible d'être député ou sénateur de tenir son mandat sans attaché, puisqu'il n'est tenu à aucune obligation de moyen ou de résultat, sauf l'obligation d'être un minimum présent pour toucher toutes ses indemnités.
Non
Je te donnerais bien quelques références sur le travail d'un député mais... pfff... débrouille toi.
Brian Addav a écrit:Le retour du AAA!!!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités