BDGest a écrit:L'assassinat politique de François FillonLes masques tombent : l'affaire François Fillon se révèle être un véritable assassinat politique, mené tambour battant et avec une efficacité redoutable. Pourtant, un léger recul permet de voir cette affaire d'une façon différente et instructive. Ce qui se passe n'est rien de moins que la révélation des simulacres dans lesquels nos démocraties ont sombré.
... ->
https://blogs.mediapart.fr/regisdesmara ... ois-fillon
J'ai toujours un peu de mal quand tout le monde, unanimement, crie au loup.
Pour le coup l'article, permet de remettre certaines choses en perspective
Pas vraiment, à mon sens, mais bon...
Fillon s'est voulu le chantre d'une droiture extrême à tous niveaux, le martelant à qui mieux-mieux en campagne, au point de leitmotiv. ça me paraît logique qu'on se cristallise aujourd'hui avec ses paroles d'avant...
De plus, dire qu'il fallait dégager Fillon, qui serait hors du microcosme
, c'est de la rigolade, là ?
Le fait est qu'à ce stade, aucune preuve ne nous amène à conclure qu'un emploi fictif avait lieu au profit de sa femme, donc de son couple.
Certes, comme la journaliste le remet en perspective, les sommes mensuellement ramenées au niveau du connu pour les politiques paraissent acceptables, quoi que ( si emploi réel )...
Le fait est que Fillon met beaucoup de temps à réunir des preuves d'emploi réel, peu aidé par ceux qui veulent le descendre, c'est une évidence, et la journaliste de mediapart peut bien ramener le tout à des considérations net/brut, la comparaison avec les souffrances mensuelles du "peuple", face à un homme qui entend de plus supprimer des gens pour en faire des sdf ( j'image ), la vindicte me parait logique