Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 06/02/2017 17:24

Message précédent :
rennois a écrit:
Sauf que ne serait-ce que sa période au sénat, très nébuleuse, même ses assistants n'ont pas dû écrire et étudier grand-chose, puisque ça a été de la représentation permanente du chef, pour ne pas dire moins, puisqu'on se demandait s'il était sénateur à l'époque...
Je prétends qu'on ne découvre qu'actuellement un système Fillon, comme on peut en découvrir, y compris à gauche, dans les années à venir. Mais je pense sincèrement que ce mec-là a "l'argent malsain", si je puis me permettre le terme, et ça reste une opinion individuelle.

Ah mais je ne dis pas que l'on peut pas trouver encore plein de trucs, je dis simplement qu'il a bien du rémunérer de vrais assistants qui ont fait le vrai boulot.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 06/02/2017 17:26

Croaa a écrit:
rennois a écrit:
Sauf que ne serait-ce que sa période au sénat, très nébuleuse, même ses assistants n'ont pas dû écrire et étudier grand-chose, puisque ça a été de la représentation permanente du chef, pour ne pas dire moins, puisqu'on se demandait s'il était sénateur à l'époque...
Je prétends qu'on ne découvre qu'actuellement un système Fillon, comme on peut en découvrir, y compris à gauche, dans les années à venir. Mais je pense sincèrement que ce mec-là a "l'argent malsain", si je puis me permettre le terme, et ça reste une opinion individuelle.

Ah mais je ne dis pas que l'on peut pas trouver encore plein de trucs, je dis simplement qu'il a bien du rémunérer de vrais assistants qui ont fait le vrai boulot.

il a bien du détourner/utiliser de l'argent de son parti pour payer ses assistants parlementaires (les vrais, ceux qui devaient se partager les 200 euros restant de l'enveloppe à 2 ou 3) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede illario » 06/02/2017 17:30

On se sent mal tout de même à l'issu de ce communiqué de presse, il n' a pas cessé de marteler qu'il est innocent de ce qui lui est reproché, que tout était légal, mais en même temps il s'excuse d'avoir choqué les français, puis il dit que c'est un renouveau, qu'il va mener la bataille de la présidentielle...Bref à ne rien y comprendre...Pour moi le message demeure flou... Pour moi on dirai qu'il cravache sa monture pour enfoncer les barrières, seule solution pour lui c'est gagner, à défaut la justice le rattrape...

Donc voilà, pas de plan B, un candidat qui demeure empêtré dans une affaire, il semble dire, maintenant "ça passe ou ça casse"...

Personnellement je me sent encore perdu, car on veut pas le lyncher ce gars, il demeure de grosses questions quant à ce travail de sa femme et de ses enfants.
Dernière édition par illario le 06/02/2017 17:33, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 06/02/2017 17:32

il signe pour le responsable (moralement) mais pas coupable (vu qu'il est très difficile de prouver le non travail de sa femme).
c'est comme s'il avait déjà abandonné la présidentielle et qu'il espérait juste sans tirer sans mise en examen ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2017 17:34

Anianka a écrit:il a bien du détourner/utiliser de l'argent de son parti pour payer ses assistants parlementaires (les vrais, ceux qui devaient se partager les 200 euros restant de l'enveloppe à 2 ou 3) ...

Pourquoi détourner de l'argent alors qu'il en restait suffisamment pour en payer un voire 2 ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 06/02/2017 17:37

il signe pour le responsable (moralement) mais pas coupable (vu qu'il est très difficile de prouver le non travail de sa femme).

Oui je penses c'est ce qu'il cherche à démontrer, mais il devrait prouver que sa femme a travaillée, qu'elle a écrit des feuilles, des projets de loi, il parle de tenu d'agenda, il devrait le démontrer devant les enquêteurs, il doit rester des preuves matérielles de ces agendas, même électroniques, non ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 06/02/2017 17:41

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:il a bien du détourner/utiliser de l'argent de son parti pour payer ses assistants parlementaires (les vrais, ceux qui devaient se partager les 200 euros restant de l'enveloppe à 2 ou 3) ...

Pourquoi détourner de l'argent alors qu'il en restait suffisamment pour en payer un voire 2 ?

l'enveloppe parlementaire est de 9500 euros par mois, et sert a payer les assistants.
Penelope touchait 8000 euros de cette enveloppe à la fin, ca va etre dur d'embaucher 3 assistants parlementaires avec ces 1500 euros, surtout que Madame a priori ne venait jamais à l'assemblée, ne répondait pas au telephone, ne communiquait pas avec les assistants des autres députés, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2017 17:44

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:

l'enveloppe parlementaire est de 9500 euros par mois, et sert a payer les assistants.
Penelope touchait 8000 euros de cette enveloppe à la fin, ca va etre dur d'embaucher 3 assistants parlementaires avec ces 1500 euros, surtout que Madame a priori ne venait jamais à l'assemblée, ne répondait pas au telephone, ne communiquait pas avec les assistants des autres députés, ...

Non, ça c'était avec son suppléant.
Pendant son mandat, c'était la moitié de l'enveloppe.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede jerryspring » 06/02/2017 17:51

Sa défense c'est qu'il n'y a pas de description de poste donc on ne peux pas lui reprocher d'avoir demandé pas grand chose..

Légalement il compte là dessus pour ne pas être mis en examen.

Maintenant il va diffuser plein d'infos qui vont donner du boulot d'analyse aux journalistes...

Il m'a presque fait pleuré quand il disait que personne n'était venu le défendre à la Télé... J'ai eu l'impression que ça n'arrêtait pas ( tous plus maladroit les uns que les autres...) ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 06/02/2017 17:57

Croaa a écrit:Je pense qu'avec cette démonstration, il va regagner suffisamment de points pour être susceptible d'être au 2ème tour.
Malheureusement.

Il a été relativement catastrophique, n'a fait que répéter ce qui était déjà dit, pour moi il s'enfonce, au contraire.
D'autant plus que la journaliste anglaise qui soit disant à appeler Pénélope pour la soutenir a déclaré que c'était faux et semble furieuse ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 06/02/2017 17:57

C'est une défense légale, pas morale ou politique. (arg, les deux mots mis côte à côte).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 06/02/2017 18:06

L'assassinat politique de François Fillon

Les masques tombent : l'affaire François Fillon se révèle être un véritable assassinat politique, mené tambour battant et avec une efficacité redoutable. Pourtant, un léger recul permet de voir cette affaire d'une façon différente et instructive. Ce qui se passe n'est rien de moins que la révélation des simulacres dans lesquels nos démocraties ont sombré.

... -> https://blogs.mediapart.fr/regisdesmara ... ois-fillon

J'ai toujours un peu de mal quand tout le monde, unanimement, crie au loup.
Pour le coup l'article, permet de remettre certaines choses en perspective
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 06/02/2017 18:08

Je suis d'accord, c'est le cas depuis le début : ils ne pensent qu'au légal.

Mais peut-on vraiment justifier pour l'opinion l'emploi de son fils non diplômé à plus de 3000 €par mois ? Sérieusement ? Même si cela est légal c'est proprement scandaleux.
Dans quel monde vit-il ?

Quand on sait qu'il a fallu obtenir de haute lutte l'obligation de rémunérer les stagiaires 1/3 du SMIC et les levées de bouclier que cela a entraîné à l'époque on hallucine tout de même un peu.

Pour moi il s'enfonce complètement également, et il admet une "erreur morale" :ouch:

Je ne comprends vraiment pas, sait-il que les électeurs ne sont pas des juristes ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 06/02/2017 18:09

BDGest a écrit:

Les masques tombent : l'affaire François Fillon se révèle être un véritable assassinat politique, mené tambour battant et avec une efficacité redoutable. Pourtant, un léger recul permet de voir cette affaire d'une façon différente et instructive. Ce qui se passe n'est rien de moins que la révélation des simulacres dans lesquels nos démocraties ont sombré.

Pour le coup l'article permet de remettre certaines choses en perspective

Attention c'est un post de blog, pas un article médiapart !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 06/02/2017 18:12

Mister_Eko a écrit:
Croaa a écrit:Je pense qu'avec cette démonstration, il va regagner suffisamment de points pour être susceptible d'être au 2ème tour.
Malheureusement.

Il a été relativement catastrophique, n'a fait que répéter ce qui était déjà dit, pour moi il s'enfonce, au contraire.
D'autant plus que la journaliste anglaise qui soit disant à appeler Pénélope pour la soutenir a déclaré que c'était faux et semble furieuse ...

Je vais arrêter là ici pour aujourd'hui, j'ai le cerveau qui commence à chauffer ( je ne parle pas de toi, hein :D )...
Placer Penelope en victime maritale est d'une fumisterie sans nom, au nom du respect et des droits de la femme qu'on nous dit. Alors, on va nous sortir, enfin surtout la clique qui entoure Fillon, dont au premier rang anne meaux qui fait littéralement n'importe quoi pour le sortir...de ses maux, tiens, le prisme de la mysoginie avec son cabinet-conseil de crise ahurissant de bêtise et d'erreurs.
Ma poilade du jour a été de lire ce matin la défense que segolene royal a bien voulu prodigué aux journaux concernant Penelope, en ne strictement se placer que sous le biais du respect dû à la femme qui ne maîtrisait et ne savait rien, comme si elle-même avait eu besoin d'un homme pour couler les finances de sa région :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 06/02/2017 18:12

Effectivement j'ai corrigé, mais j'imagine qu'ils contrôle un minimum ce qui est publié sur leur site, même dans la rubrique blog
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 06/02/2017 18:18

BDGest a écrit:

oui enfin le mec se disqualifie grandement en voulant à tout prix faire passer Fillon pour un anti-système, et que c'est la raison de son lynchage médiatique.

si Fillon n'est pas le système, il conviendrait au préalable de donner une nouvelle définition à ce mot, parce que là c'est risible.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 06/02/2017 18:23

BDGest a écrit:Effectivement j'ai corrigé, mais j'imagine qu'ils contrôle un minimum ce qui est publié sur leur site, même dans la rubrique blog

A priori non, autant que sur BDGest ;)
Ils font de la modération mais le principe est de mettre à disposition un lieu de libre expression.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede BDGest » 06/02/2017 18:25

Sur BDGest vous pouvez pas non plus dire n'importe quoi hein ;)

Enfin, bref, comme je le disais, quand on met autant d'insistance à me dire ce qui est bien ou pas, quand tout le monde sans exception hurle dans le même sens, j'ai un peu du mal à digérer. Y'a un truc qui passe pas.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 06/02/2017 18:31

BDGest a écrit:

Pas vraiment, à mon sens, mais bon...
Fillon s'est voulu le chantre d'une droiture extrême à tous niveaux, le martelant à qui mieux-mieux en campagne, au point de leitmotiv. ça me paraît logique qu'on se cristallise aujourd'hui avec ses paroles d'avant...
De plus, dire qu'il fallait dégager Fillon, qui serait hors du microcosme :shock: , c'est de la rigolade, là ?
Le fait est qu'à ce stade, aucune preuve ne nous amène à conclure qu'un emploi fictif avait lieu au profit de sa femme, donc de son couple.
Certes, comme la journaliste le remet en perspective, les sommes mensuellement ramenées au niveau du connu pour les politiques paraissent acceptables, quoi que ( si emploi réel )...
Le fait est que Fillon met beaucoup de temps à réunir des preuves d'emploi réel, peu aidé par ceux qui veulent le descendre, c'est une évidence, et la journaliste de mediapart peut bien ramener le tout à des considérations net/brut, la comparaison avec les souffrances mensuelles du "peuple", face à un homme qui entend de plus supprimer des gens pour en faire des sdf ( j'image ), la vindicte me parait logique
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/02/2017 18:35

j'avais pas vu que c'était un truc de médiapart...

sérieux... l'hôpital qui se fout de la charité quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro