Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Le Tapir » 06/02/2017 22:10

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Le retour du AAA!!!!!!!!!

[:kusanagui:6]

Putain, c'est puissant ça, un vrai truc qu'on attendait plus et qui va changer la vie des gens! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:bru:3] [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 06/02/2017 22:32

jolan a écrit:
Mister_Eko a écrit:Moi qui soutient Macron, je commence à vraiment y croire, à la limite je craint presque autant Hamon que Fillon maintenant (même si Hamon devrait plus probablement redescendre selon moi).

Tiens, ça m'intéresse, tu pourrais nous expliquer un peu ce que ça signifie le vote Macron ?
Qu'est-ce qui te convainc chez lui ? Quelles propositions te séduisent ?

Qu'il n'est ni Fillon, ni Hamon, ni Lepen? Que ce n'est pas encore une fois un vieux déconnecté qui tourne dans le circuit politique depuis 40 ans, en espérant que cela amène un peu d'air frais? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 06/02/2017 22:36

Autant me naïveté et de complaisance envers Macron je crois que cela me dépassera toujours. :shock:

M'enfin, amen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 06/02/2017 22:44

Franchement, ce post du blog de Mediapart est assez ridicule sur bien des points. Fillon candidat anti-système je pensais qu'il n'y avait que son staff de campagne qui était capable de sortir une telle ânerie. À la limite, si on veut verser dans la théorie du complot du système en faveur de Macron (car force est de constater que beaucoup de zones d'ombre s'accumulent autour de lui et que les journalistes le laissent tranquille par rapport à Fillon, c'est là mon seul point de convergence avec ce post), on pourrait dire que Fillon a "récupéré" un électorat qui aurait pu partir vers le FN et à présent que Fillon leur a bien fait entrer dans la caboche que Le Pen n'était rien d'autre qu'une copie de Mélenchon, il peut sauter en bon fusible qu'il est car maintenant ces électeurs-là qui posaient problème vont venir plus facilement vers Macron, qui de surcroît tape bien sur la gauche en ce moment et épargne bien la droite. :D [:my name snake:2]
:diable: :diable: :diable:
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 06/02/2017 22:57

Olaf Le Bou a écrit:
François Fillon. "Maintenant, je suis debout et j'ai choisi de reconnaître qu'il y a des pratiques politiques qui ne sont plus acceptables, que je ne suis pas parfait et que j'ai surtout un projet qui a été soutenu par quatre millions de Français".

alors non content de siphonner les dons pour la campagne, il siphonne également les 1,5 millions de voix de Juppé à la primaire...

toujours aussi peu à l'aise avec les chiffres le Fifi [:bru:3]

Oui, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de son objectif de 500000 fonctionnaires en moins.

Fillon, fils spirituel de Krasucki, qui l'eut cru !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2017 00:09

Krasucki, résistant, membre des FTP-MOI, torturé par la gestapo, déporté à Auschwitz, survivant de la marche de la mort, son parcours est plus proche de celui de Simone Veil que de Fillon...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2017 00:15

toine74 a écrit: Les gens aiment bien tâter la marchandise avant d'acheter.

Macron toujours, les caisses de résonnances commencent à se mettre en marche...

http://www.europe1.fr/politique/macron- ... he-2971292
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/02/2017 06:11

Peut être qu'il s'attend à être la cible du canard de demain...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/02/2017 06:13

Enfin, quand il demonte le programme de chacun de candidats en disant entre autre que Le Pen n'a rien chiffré (ce qui est surement vrai), cela me fait doucement rigolé. Il a chiffré quoi lui ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 07/02/2017 06:50

Fillon ment lors de son opération "vérité"
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/fil ... ion-verite
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/02/2017 06:57

Oui. Déjà evoqué par nexus sur l'autre sujet :

nexus4 a écrit:Bon par contre :

Fillon a écrit:"La journaliste qui a réalisé cette interview (la journaliste britannique Kim Willsher, alors correspondante du Sunday Telegraph à Paris, ndlr) s'est manifestée personnellement auprès de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée par l'utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview", a-t-il assuré.

Réponse sur Twitter de la journaliste :

Image

Mensonge très peu voire quasiment pas repris par les journalistes. C'est assez fou quad même.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 07/02/2017 07:19

toque a écrit:Autant me naïveté et de complaisance envers Macron je crois que cela me dépassera toujours. :shock:

M'enfin, amen.

De tte façon ça change rien je ne vote pas pour les élections françaises. Mais je comprends bien actuellement pourquoi on pourrait voter lui. Par contre le coup de la naïveté est débile, on peut le dire de chaque candidat. Je trouve ça aussi assez naïf de voter pour un programme alors qu'on sait qu'ils ne les implémenteront pas.

Dans les sondages, il y a un élément intéressant. Ils ont pris la certitude des sondés de voter par rapport à leur poulain. Ainsi 80% des sondés qui se sont déclarés pour Marine Lepen sont surs et certains de voter pour elle. 60% pour Fillon et 40% pour Macron.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bru » 07/02/2017 07:44

J'aurais une question pour le candidat Fillon, s'il est élu : la fonction de première dame à l'Elysée doit-elle devenir un emploi rémunéré ? :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 07/02/2017 07:54

Et quadruplera-t-il la surface habitable de l'Elysée ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 07/02/2017 08:06

tzynn a écrit:
toque a écrit:Autant me naïveté et de complaisance envers Macron je crois que cela me dépassera toujours. :shock:

M'enfin, amen.

Par contre le coup de la naïveté est débile, on peut le dire de chaque candidat. Je trouve ça aussi assez naïf de voter pour un programme alors qu'on sait qu'ils ne les implémenteront pas.

Oui tu as raison. Je vais préciser un peu mes propos.

Ce que je trouve hallucinant c'est de penser que le solution puisse être de donner encore plus au capital. Bayrou l'a très bien expliqué chez Ruquier.

Mais si la majorité des votants pensent que c'est en donnant plus d'argent à C. Gones et moins aux employés de Renault que tout ira mieux alors amen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/02/2017 09:25

Croaa a écrit:Oui. Déjà evoqué par nexus sur l'autre sujet :

nexus4 a écrit:Bon par contre :

Fillon a écrit:"La journaliste qui a réalisé cette interview (la journaliste britannique Kim Willsher, alors correspondante du Sunday Telegraph à Paris, ndlr) s'est manifestée personnellement auprès de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée par l'utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview", a-t-il assuré.

Réponse sur Twitter de la journaliste :

Image

Mensonge très peu voire quasiment pas repris par les journalistes. C'est assez fou quad même.

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/02/2017 09:26

Il y a un mail qui circule venant de sa part avec la version de Fillon...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 07/02/2017 09:41

Oui c'est évoqué dans le Monde

Le député de Paris a dans la foulée tweeté une capture d’écran de deux mails envoyés par la journaliste à sa femme, assurant qu’« elle regrettait que des déclarations soient publiées hors contexte ».

Problème : le mail dans lequel Kim Willsher regrette effectivement cette publication « hors contexte » est antérieur à la diffusion de l’émission, et concerne clairement les articles de presse qui ont reproduit, dans les jours précédents, les extraits de l’entretien publiés à l’époque par le Sunday Telegraph.

Dans le deuxième mail, qui est écrit, lui, en réaction à « Envoyé spécial », la journaliste explique simplement qu’elle a demandé à l’émission de ne pas présenter l’entretien de 2007 « hors contexte ». Et se dit simplement désolée, par ailleurs, que cet entretien cause « tant de chagrin » [à Mme Fillon]. Mais pas « choquée », donc.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/02/2017 09:56

D'ailleurs la journaliste a à nouveau répondu au tweet de Fillon avec sa capture écran du mail :
I wrote to Mrs Fillon saying I was sorry that an interview of 10 yrs ago had come back to bite everyone - including me. Now those message of "sympathy" for the situation are being used against me and to provide a smokescreen against the fact...
there is an interview with Mrs Fillon and a film of that interview. Read the article. Watch the film. I've nothing to add.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/02/2017 10:00

On s'en branle de ce qu'elles ressentent ces sales bourges! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/02/2017 10:02

Le Tapir a écrit:On s'en branle de ce qu'elles ressentent ces sales bourges! ;)

Pas compris ta remarque.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro