Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Gurvan » 06/02/2017 09:39

Message précédent :
En tout cas, il me vient une pensée profonde ce matin :oops: : puisque l'on a coupé les ailles à Fillon, peut-on dire de lui qu'il l'a désormais dans le Fi..on ? Je sors ?? :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2017 09:52

Gurvan a écrit:Parce que tu crois vraiment que la gauche n'est pas capable de favoriser un peu le FN pour espérer rejouer le coup de Chirac face à Le Pen ? ;)

C'est une possibilité en effet.
C'est un jeu dangereux tout de même.
Mais les révélations datent du 25 janvier, soit entre les deux tours de la primaire.
Le scandale aurait plus profité à un Valls qu'il ne va profiter à Hamon. Du coup, soit c'est de l'amateurisme en terme de timing (ce qui est tout à fait possible de la part du PS :fant2: ), soit ce n'est pas eux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 06/02/2017 09:54

adricube a écrit:
Affaire Fillon: "Non, c'est non", Juppé ne veut pas être le plan B

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 76288.html

Il veut se faire prier, c'est normal, la claque qu'il a pris lui pique encore un peu la joue...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2017 09:58

Comme certains journalistes le pensent, cela peut faire partie d'un plan de com pour justement faire rentrer dans la tête des gens qu'il est la seule alternative.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 06/02/2017 10:06

Mouais ... à titre personnel je trouve que ça le dessert ... Les "non" qui veulent dire "oui", dans un moment où il se pose clairement un problème de franchise, je trouve ça maladroit.

Après la situation n'est pas évidente pour lui non plus, s'il dit "oui" voire "peut être" il va se faire tomber dessus ...

En tous cas ce qui est sur c'est que les prochains primaires, s'il y en a, auront une clause en cas d' "empêchement" ... comme c'est le cas pour les vraies élections !

-"Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de 30 jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection",

-Une fois passée cette date limite, la faculté de reporter l'élection deviendrait une obligation. "Si avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection".

-Et dans l'étape ultime du scrutin, "en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour", le Conseil constitutionnel "déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales". Dans ce cas, l'élection reportée ne peut avoir lieu "plus de 35 jours après la date de la décision du Conseil constitutionnel", précise enfin la Constitution.

En cas de décès du président

En cas de décès du président de la République, les constituants ont, dans leur sagesse, tout prévu. "En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit (...) les fonctions du Président de la République (...) sont provisoirement exercées par le président du Sénat.

http://www.francetvinfo.fr/politique/qu ... 64229.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2017 10:18

Il ne peut pas dire oui dès maintenant le Juppé. Tant que Fillon est encore là, il ne peut que faire profil bas et dire non. S'il laissait planer le doute, cela laisserait penser qu'il n'attend que ça et qu'il veut la mort politique de Fillon. Il ne le peut pas. Il attend que l'on vienne le chercher après l'annonce du retrait de Fillon (peut être ce soir à la télé ?)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 06/02/2017 11:31

Intervention de Fillon prévue cet après-midi à 16 h....

Que va t-il annoncer ?
Son retrait ? Peu probable
Son repentir ? Probable, sur le mode contrition. Mais sans oublier de rappeler que tout ce qu'il a fait était légal (de son pt de vue).
Une contre-attaque ? Probable aussi.

Réponse à 16h.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 06/02/2017 11:47

LEAUTAUD a écrit:Intervention de Fillon prévue cet après-midi à 16 h....

Que va t-il annoncer ?
Son retrait ? Peu probable
Son repentir ? Probable, sur le mode contrition. Mais sans oublier de rappeler que tout ce qu'il a fait était légal (de son pt de vue).
Une contre-attaque ? Probable aussi.

Réponse à 16h.

Arf, merci!

J'aimerais bien qu'il se maintienne!! :diable:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/02/2017 12:04

Comment décoder le vocabulaire journalistique.

Ce matin: "Le Monde a eu accès aux auditions des époux Fillon"

Il faut lire: "un juge a passé un coup de fil aux journalistes, peut-être contre rémunération, pour violer le secret de l'instruction, et personne ne sera inquiété"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 06/02/2017 12:27

:fant2:

#cépafo

sinon, une tribune intéressante et bien tournée qui résume l'affaire en prenant le pari que Mme Fillon ignorait son rôle officieux... : https://theconversation.com/penelope-fi ... omme-72450
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 06/02/2017 12:52

Olaf Le Bou a écrit:sinon, une tribune intéressante et bien tournée qui résume l'affaire en prenant le pari que Mme Fillon ignorait son rôle officieux... : https://theconversation.com/penelope-fi ... omme-72450

Bien tourné, mais c'est tout aussi dérangeant de la traiter en victime ( ou de conne, tant qu'on y est :roll: ) sans preuves étayées.
Je veux bien croire que son marri ait une certaine emprise sur elle, mais quand je lis sa bio:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Penelope_Fillon
Je vois qu'elle a fait des études pour être prof de collège puis avocate.
Et elle a bien du signer des contrats d'embauche, à la revue des 2 mondes, ou pour ses supposés autres emplois.
Elle ne peut pas être tôtalement mise hors de cause tant que les soupçons la concernant ne sont pas clairement levés.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/02/2017 12:57

Et là, je peux le mettre mon gif de dingo avec un entonnoir sur la tête ?

«François Fillon défend la famille et la filiation. Et il a pour cela, mieux que quiconque, pu fonder sa réussite politique sur la réussite de sa propre famille. Il était donc légitime qu'il s'entoure de sa femme et de ses enfants dans sa vie parlementaire, encore plus que beaucoup d'autres, pour incarner cette conviction», explique Frigide Barjot sur Change.org,
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 06/02/2017 12:59

:D :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede mandrake57 » 06/02/2017 13:32

Celle qui occupait un logement social de 170 m² dans le 15e... :D

Alors comme ça, quand on vote Fion, il est normal que ce soit toute sa famille qui soit rémunérée puisqu'elle participe à son succès...
Ce serait donc une entreprise familiale payée par la république...

Celle là aussi falait la trouver...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ambd57 » 06/02/2017 13:37

L'entreprise familiale Mitterand était largement payée par la République... :siffle:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 06/02/2017 13:44

Fait-on face à une nouvelle affaire Fillon ? Selon les informations du Monde, les policiers en savent plus sur les embauches des deux enfants du candidat.
Marie Fillon aurait été salariée afin de l’aider sur des « questions constitutionnelles » mais surtout pour écrire son livre La France peut supporter la vérité, paru en octobre 2006 (Albin Michel). « Elle a fourni un gros travail documentaire », aurait-il affirmé. Un job a priori peu en rapport avec le poste de sénateur de la Sarthe de l’intéressé à l’époque.

" La France peut supporter la vérité " :respect: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Vas y Fifi, confesse-toi, tu te sentiras mieux après, tu verras ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/02/2017 14:12

Coldo3895 a écrit:Comment décoder le vocabulaire journalistique.

Ce matin: "Le Monde a eu accès aux auditions des époux Fillon"

Il faut lire: "un juge a passé un coup de fil aux journalistes, peut-être contre rémunération, pour violer le secret de l'instruction, et personne ne sera inquiété"

Alors je continue sur le décryptage du vocabulaire journalistique. Ce matin Le Monde a fait un "live" où les journalistes ont répondu aux questions des internautes:

Mat : Comment avez-vous eu accès aux informations des auditions ? Ne s’agit-il pas d’un dossier en cours et donc soumis au secret judiciaire ?
Gérard Davet et Fabrice Lhomme : Comme nous le répétons souvent, et contrairement à ce que laisse croire une légende tenace, les journalistes ne sont en aucun cas tenu au secret de l’enquête ou au secret de l’instruction. Seules les parties prenantes aux investigations le sont (magistrats, policiers, greffiers, etc.).

Il fallait bien entendu lire:
Gérard Davet et Fabrice Lhomme : Lol... on fait ce qu'on veut et on vous emmerde

;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 06/02/2017 14:16

ambd57 a écrit:L'entreprise familiale Mitterand était largement payée par la République... :siffle:

Et alors... Ca change quelque chose au cas Fion ? Toujours le "untel a fait ceci..." pour excuser ce que fait tel autre...
Droite, Gauche... Rien à faire...
Quand un systeme est trop souvent piraté, à un moment, il faut en changer...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 06/02/2017 14:18

Et ?

Le travail de journaliste a toujours été en partie lié à des informateurs. Donc à des fuites.
C'est répréhensible, oui.

Bon, et donc on oublie les déboires de Fillon parce que les journalistes ont eu des infos suite à des fuites qui sont condamnables ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 06/02/2017 14:50

A propos de l'argent dont disposait le député Fillon pour rémunérer ses collaborateurs (9561 euros max) :
- a qui/à quoi allait le reste de l'argent (càd tout ce que n'était pas destiné à Pénélope) ?
- si l'on considère que Pénélope n'a pas fait le boulot pour lequel elle était rémunérée, qui a fait ce boulot ? Et pour quel prix ?

En fait, je me dis que si un député dispose de cette somme d'argent, c'est qu'il y a une certaine quantité de travail à faire, quantité max évaluée à 9561 euros. Libre au député de répartir cette charge de travail sur plusieurs personnes (à temps plein ou a mi-temps) et de les rémunérer au prorata du travail fourni.
Dans le cas de Fillon, il s'avère que la moitié de cette somme était destinée à madame. Du coup, il ne reste plus que l'autre moitié (4780 euros) à dépenser. J'en conclut que :
- soit le boulot n'est pas fait (je vois mal Fillon faire seul tout son boulot de député en plus de celui lié à sa campagne présidentielle)
- soit les personnes qui font le boulot ne sont pas assez payées
Dans les deux cas, cela pose un problème moral.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 06/02/2017 14:53

Croaa a écrit:Et ?

Le travail de journaliste a toujours été en partie lié à des informateurs. Donc à des fuites.
C'est répréhensible, oui.

Bon, et donc on oublie les déboires de Fillon parce que les journalistes ont eu des infos suite à des fuites qui sont condamnables ?

Non, on oublie pas, il va quand même bien falloir dédommager le préjudice moral subi par la famille.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro