Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Frannck » 02/02/2017 22:28

Message précédent :
Sur wiki

La partie non utilisée de l'IRFM n'était pas rendue jusqu'en 2012 quand l'Assemblée nationale a demandé aux députés de l'ancienne législature de rembourser les sommes non dépensées (bien que ces sommes ne soient pas contrôlées)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 02/02/2017 22:32

l'IRFM ne sert pas à payer ses assistants parlementaires !

Voir plus haut !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 02/02/2017 22:45

1. – Les frais de mandat et de secrétariat

Pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée, les députés bénéficient d’une indemnité représentative de frais de mandat dont le montant est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel de cette indemnité est de 5 805 € brut.

Les députés disposent en outre d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs. Calculé en principe pour trois collaborateurs, il peut toutefois, au gré du député, être versé au profit d’un nombre de personnes variant de un à cinq. Le député a la qualité d’employeur : il recrute, licencie, fixe les conditions de travail et le salaire de son personnel.

Le crédit ouvert pour chaque député est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel du crédit est de 9 561 €.

En cas de non-emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l’Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d’employés de ce groupe.
Pas de distingo :lisezmoi:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 02/02/2017 22:48

Frannck a écrit:
1. – Les frais de mandat et de secrétariat

....[/b]
Pas de distingo :lisezmoi:

Normal. C'est un texte général normatif. du coup qu'elles s'appellent Distingo ou Paul les personnes concernées ne sont jamais nominativement listées. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 02/02/2017 22:50

Ben merde je sais pas lire ou quoi ??? [:bdgest]

En cas de non-emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l’Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d’employés de ce groupe.

Cela veux bien dire qu'elle ne va pas dans la poche du député mais soit à son parti soit elle retourne à l'assemblé.

C'est moi qui suis fou ? [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 02/02/2017 22:54

Et que c'est de l'argent publique !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 02/02/2017 22:56

Effectivement, tu as raison sur toute la ligne, Toque ;)

Si l'enveloppe n'est pas entièrement utilisée que devient ce reliquat ? Réponse ci-dessus, sans ambiguïté.

Personnellement je m'en contrefous, vu que dans le cas qui nous intéresse (Fillon) je serais très surpris qu'il soit resté un seul euro non utilisé, je fais confiance à Fillon pour ne pas gâcher ! :D

Et oui, c'est de l'argent publique (c'est à dire MON argent, celui de mes impôts que je règle par chèque à l'ordre du Trésor Public, ainsi que toutes les autres taxes et TVA !! Fillon doit donc nous rembourser, avec les intérêts)
Dernière édition par LEAUTAUD le 02/02/2017 23:01, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 02/02/2017 22:58

Ben merde, Coldo va devoir dire que j'ai raison :lol:

Ça va le faire chier c'est sa seule ligne de défense depuis 3 jours !

[Révéler] Spoiler:
:bisou:

C'est toi qui va devoir porter l’entonnoir ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 02/02/2017 23:05

Ce faisant il rejoindra une illustre cohorte dont le premier maillon fut Michel Debré, affublé du dit-entonnoir dans la presse de l'époque (et surnommé "l'amer Michel").
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 02/02/2017 23:15

D'ailleurs il est couché Coldo ? Ou alors il est reparti en looong we. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 23:18

Croaa a écrit:D'ailleurs il est couché Coldo ? Ou alors il est reparti en looong we. :D

Coldo n'est jamais loin...

Et dans ce que vous avez écrit, je lis bien que le député rémunère qui il veut comme il le veut.

C'est le caractère fictif du job qui est condamnable. Non parce que sinon, moi je demande à ce que tous les fonctionnaires qui n'en foutent pas une (ce qui ne VEUT PAS dire que tous les fonctionnaires n'en foutent pas une) de me rembourser leur salaire ;)

Cela dit les gars, moi je vais me coucher. Bisous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 02/02/2017 23:36

toque a écrit:Ben merde je sais pas lire ou quoi ??? [:bdgest]

Cela veux bien dire qu'elle ne va pas dans la poche du député mais soit à son parti soit elle retourne à l'assemblé.

Oui, MAIS ce texte n'est valable que depuis 2015.
Pas avant.

Dites... par hasard, vous ne le feriez pas exprès ? Juste par esprit taquin ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 03/02/2017 00:34

Marrant de voir toutes ces tentatives à vouloir trouver des excuses là où il n'y en a pas ...
"Il faut parler en Net ... , pas en Brut ", " La presse manipule et grossit les chiffres", ...sauf que pour l'Etat, le coût se mesure en Brut ... + charges ... et que cela ne change rien aux faits...
Et le Top du Top
"S'il n'avait pas rémunéré sa femme il se serait mis le pognon restant dans sa poche quand même ... donc si il l'a payée c'est qu'elle a travaillé " Wahouuuu ... fallait la trouver celle là ... tordu de chez tordu; sauf que dans sa poche (encore faut-il que ce soit vérifié , mais admettons...) il n'ouvre pas droit à la retraite alors que dans celle de sa femme ... c'est l'état qui va encore payer .
Là aussi bel imbroglio à démêler ... travail fictif = retraite fictive .

Dire qu'il a voté contre la loi pour la transparence de la vie publique en 2013:
Je récuse l'expression de moralisation de la vie politique. Je récuse l'idée que les hommes politiques soient tous corrompus, comme on essaie en ce moment de le faire croire,je considère qu'il n'y a pas besoin de projet de loi."

Et que toutes ses petites magouilles se sont terminées quand la loi a été votée ...

Et quelle image dans la presse étrangère ... Discrédit sur toute la classe politique française ...

Extraits:
Der Spiegel ;
"depuis Charles de Gaulle, l’histoire de la Ve République a été accompagnée par la corruption ".

The Independent:
"le fait que François Fillon n'ait pas interrompu sa campagne présidentielle n'est pas une surprise";
"la fraude est une habitude dans la politique française".

"De telles contradictions ont conduit l'équipe Fillon a sortir des excuses comiques, y compris que Mme Fillon avait 'toujours travaillé dans l'ombre' - comme si elle était une sorte d'agent secret, plutôt qu'un assistant personnel de haut niveau"

"Ce genre de scandale est complètement normal en France",
"l'aisance avec laquelle des représentants élus peuvent écarter d'un revers de main des accusations bien étayées, selon lesquelles ils remplissent leurs poches avec de l'argent public, est véritablement stupéfiante".

Le Guardian :
« Pendant des décennies, la politique française a ressemblé à un univers moral parallèle, où les responsables politiques enchaînaient mandats et réélections, sans être gênés dans les urnes par des enquêtes judiciaires en cours. »

Courrier international :
"Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne."

Foreign Policy :
"Pourquoi la France « est aussi corrompue »"
« le refus des gouvernements successifs de s’occuper des problèmes de corruption ».
« Avec le Penelopegate, c’est une longue tradition française qui semble se poursuivre »
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 03/02/2017 01:09

Philemon a écrit:
toque a écrit:Ben merde je sais pas lire ou quoi ??? [:bdgest]

Oui, MAIS ce texte n'est valable que depuis 2015.
Pas avant.

Dites... par hasard, vous ne le feriez pas exprès ? Juste par esprit taquin ?
:D

Alors donne moi le texte d'avant 2015 s'il te plais. Je ne le trouve nul part !

Le changement de l'IRFM oui, on le trouve partout. Avant on faisait ce qu'on voulait et maintenant on fait semblant de contrôler un peu :D
Mais pour le crédit affecté à la rémunération de collaborateurs je ne vois de changement nul part, et il me semble bien que le règle était la même déjà fin 80.

Et il me semble que c'est ce changement sur l'IRFM qui vous mène en erreur.

Ou c'est moi qui me goure et le crédit affecté à la rémunération de collaborateurs a aussi évolué. Mais on ne retrouve l'information absolument nul part. Ce qui m’amène donc à penser que c'est moi qui ai raison :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/02/2017 01:40

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:D'ailleurs il est couché Coldo ? Ou alors il est reparti en looong we. :D

Et dans ce que vous avez écrit, je lis bien que le député rémunère qui il veut comme il le veut.

Ça personne ne l'a jamais contesté Coldo. Mais cela confirme qu'il n'aurait pas perçu cette somme sans employer sa femme. Et que c'est bien de l'argent publique supplémentaire (en plus de l'IRFM qu'il peux continué à fumer :D ) qu'il a touché par ce biais, et non pas de l'argent qui lui était de toute façon dû.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/02/2017 06:08

Coldo3895 a écrit:

C'est le caractère fictif du job qui est condamnable. Non parce que sinon, moi je demande à ce que tous les fonctionnaires qui n'en foutent pas une (ce qui ne VEUT PAS dire que tous les fonctionnaires n'en foutent pas une) de me rembourser leur salaire ;)

Pirouette cacouette...

Il est où ton argument sur le fait que ce n'est pas de l'argent publique ?
Et sur le fait qu'il récupère le fric qu'il n'a pas dépensé ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 03/02/2017 07:38

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Pirouette cacouette...

Comme le disent rory et mandrake je pense que vous ne parlez pas de la meme chose.
Coldo et Fillon se defendent sur le plan legal, nous on le critique sur le plan politique.

Si Fillon est assez malin pour se remplir les poches legalement il ne sera pas condamne, mais cela n'empechera pas sa mort politique.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2017 07:56

à vrai dire, ils se défendent comme ils peuvent.

politiquement, c'est indéfendable, reste donc le seul terrain légal comme ultime bouée de sauvetage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/02/2017 08:25

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Pirouette cacouette...

Comme le disent rory et mandrake je pense que vous ne parlez pas de la meme chose.
Coldo et Fillon se defendent sur le plan legal, nous on le critique sur le plan politique.

Si Fillon est assez malin pour se remplir les poches legalement il ne sera pas condamne, mais cela n'empechera pas sa mort politique.

Non, Coldo a tort lorsqu'il dit que ce n'est pas de l'argent publique, qu'il peut faire ce qu'il veut avec cet argent. Ca c'est sur le plan légal.
Comme sa comparaison avec les fonctionnaires qui ne bosseraient pas.
Il compare des carottes avec des salades.
Dans l'affaire Fillon, on ne reproche pas à Pénélope d'être une fainéante, on reproche à son mari d'avoir détourné des fonds publiques a des fins personnelles.
Dans le cas d'un fonctionnaire fainéant qui n'en branle pas une, son salaire lui est payé à lui. Peut être qu'il ne le mérite pas, mais cela ne va pas dans la poche de son chef de service.

C'est donc une comparaison entre détournement de fonds publiques d'un côté VS maitrise des dépenses de l'état (par amélioration de l'efficacité et la productivité). L'un est condamnable, pas l'autre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 03/02/2017 08:41

Rien d'étonnant finalement, venant d'un parti qui, rien que par son nom, s'accapare " la chose publique ".
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/02/2017 08:56

Cela dit, vu le taux de présence de Fillon à l'Assemblée, je ne suis pas sûr que l'argument, déjà fantaisiste, du salaire du fonctionnaire qui n'en branle pas une soit approprié pour le défendre. :D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro