Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede LeJoker » 02/02/2017 17:09

Message précédent :
Pas la peine de se demander d'où viendra le prochain coup à la trachée...

http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-vexe-patrick-balkany-fait-retirer-les-affiches-de-francois-fillon-7787043582

ça ne s'arrête pas. Il va faire un carton PLEIN!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 02/02/2017 17:18

pabelbaba a écrit:Prouver avoir effectué un boulot pas forcément identifiable sur 30 ans, ça se sort pas comme ça en claquant des doigts avec un contrat et des feuilles de paie.

Quand tu travailles pendant 30 ans, tu as énormément de preuves, quel que soit ton travail. Faut arrêter le délire. N'importe qui ayant un travail non fictif, sur une demande, en 2 jours, peut te retrouver des liasses d papiers ou des giga de fichiers ou de relevés de frais ou de traces de travail sur internet/ logiciels.
Tu es avocat visiblement. En 3 minutes, tu peux produire ton historique de connexion à la base Dalloz ou LexiNexis, ou retrouver des fichiers. A la rigueur, tu n'as plus d'historique, suffit de demander les détails de connexions à l'opérateur.
Si elle n'apporte rien, c'est qu'elle n'a rien. Et un travail quel qu'il soit repose sur de la "matière" qui laisse des traces, physiques ou informatiques.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 02/02/2017 17:18

pabelbaba a écrit:
En plus on peut attendre, leur laisser le soin de se défendre correctement. Le sort de la nation n'est pas en jeu, ce n'est qu'un candidat, pas le président. Vouloir aller à 200 à à l'heure c'est le souhait des médias et des personnes en quête de sensationnel qui ont explosé leur touche F5 ces derniers jours. Si dans 15 jours il est mis en examen et qu'il abandonne, ça changera quoi?

C'est aussi le souhait d'une partie de la droite qui se sent flouée par l'échec de leur primaire.
D'une part son résultat est déligitimé.
D'autre part il faut lui trouver une solution de rechange acceptable & pérenne avant l'élection présidentielle.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/02/2017 17:19

pabelbaba a écrit:Pris la main dans le sac, c'est toi qui l'affirme.

Tout le monde veut que les pièces soient étalées sur la place publique et que Madame Fillon vienne se justifier au 20h de TF1. Mais c'est pas forcément aussi simple. Cahuzac ça allait, avoir un compte ou ne pas en avoir, ça se prouve sans difficulté.

Prouver avoir effectué un boulot pas forcément identifiable sur 30 ans, ça se sort pas comme ça en claquant des doigts avec un contrat et des feuilles de paie.

En plus on peut attendre, leur laisser le soin de se défendre correctement. Le sort de la nation n'est pas en jeu, ce n'est qu'un candidat, pas le président. Vouloir aller à 200 à à l'heure c'est le souhait des médias et des personnes en quête de sensationnel qui ont explosé leur touche F5 ces derniers jours. Si dans 15 jours il est mis en examen et qu'il abandonne, ça changera quoi?

Maintenant que tout le monde est repu de rebondissements en tout genre et de sensationnalisme distillé comme il faut jusqu'au bouquet d'hier, on veut que ça pète, sinon ça ferait gâchis...? :geek:

Euh la Pénélope qui dit qu'elle ne s'est jamais occupée des affaires politiques de son mari alors qu'elle a touché un salaire pour, c'est quoi selon toi ?

Si les médias n'avaient pas fait leur boulot, les électeurs pourraient élire avec joie un moralisateur voleur.
Après, que les médias en fassent trop, surement. Malheureusement il n'y a que ça qui plait aux électeur justement. on a les médias, et les hommes politiques que l'on mérite. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas envie d'en changer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 17:21

Croaa a écrit:Et dire comme Coldo que ce n'est pas piquer dans la caisse, c'est juste n'importe quoi. C'est de l'argent public qui doit être utilisé pour des dépenses servant au public.

A ce niveau là d'aveuglement, ça ne peut être que volontaire.

Non ça n'est pas de l'argent public. Non ça ne doit pas être utilisé pour des dépenses servant au public.

Tu le saurais si tu ne te contentais pas de lire le titre des articles et regarder les images.

J"ai dit dès le lendemain de la primaire que je n'aimais pas Fillon et je dois avouer que ce qui lui arrive ne me déplait pas. Mais accumuler les bobards nuit au débat.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 02/02/2017 17:28

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Et dire comme Coldo que ce n'est pas piquer dans la caisse, c'est juste n'importe quoi. C'est de l'argent public qui doit être utilisé pour des dépenses servant au public.

Non ça n'est pas de l'argent public. Non ça ne doit pas être utilisé pour des dépenses servant au public.

Ce n'est pas de l'argent public au sens juridique du terme et étroit du terme. Un peu comme Orange qui,officiellement, n'est pas une entreprise publique. Les "écrans", ça n'existe pas que pour les sociétés...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 02/02/2017 17:48

Ce sont vos amis qui en parlent le mieux : :D

http://lelab.europe1.fr/penelope-gate-l ... on-2966225

Avec un petit dernier :

Abad (LR) trouve "rassurant" que Fillon se défende mal:"ça veut dire qu'il n'a jamais été en lien avec les affaires" :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 02/02/2017 17:56

Coldo3895 a écrit:

Tu le saurais si tu ne te contentais pas de lire le titre des articles et regarder les images.

J"ai dit dès le lendemain de la primaire que je n'aimais pas Fillon et je dois avouer que ce qui lui arrive ne me déplait pas. Mais accumuler les bobards nuit au débat.

C'est du grand art quand même :lol:

Peux-tu m'expliquer d’où viens l'argent qui finance les assistants parlementaires s'il te plait.

Faut arrêter de jouer sur les mots. C'est l'argent de l'état :arrow: c'est de l'argent publique. On est dans le bistro d'un site de BD on peux vulgariser un peux. C'est pas pour autant que c'est n'importe quoi. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 02/02/2017 18:16

Lu sur le monde :

Du temps d'antenne décompté pour la défense de M. Fillon

Les propos de soutien à François Fillon dans l'affaire d'emplois présumés fictifs de son épouse lui seront comptabilisés comme temps d'antenne dans la campagne présidentielle, alors que les commentaires défavorables ne seront pas comptabilisés, indique le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

"Quand sont invités des soutiens qui le défendent, c'est comptabilisé comme temps d'antenne pour François Fillon", a expliqué le régulateur, dont les nouvelles règles de décompte du temps incluent les propos des candidats mais aussi de leurs soutiens et les analyses de chroniqueurs, sauf ceux explicitement défavorables.

L'affaire Fillon ne change donc pas les règles, a souligné le CSA, tout en reconnaissant que le décompte du temps d'antenne est chronophage pour les chaînes et radios et mobilise des effectifs.

Avec tout le temps qu'ils passent à le défendre, c'est bien en mars / avril il ne pourra plus l'ouvrir Fillon, pratique pour faire campagne :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 02/02/2017 18:33

Croaa a écrit:Euh la Pénélope qui dit qu'elle ne s'est jamais occupée des affaires politiques de son mari alors qu'elle a touché un salaire pour, c'est quoi selon toi ?

Si les médias n'avaient pas fait leur boulot, les électeurs pourraient élire avec joie un moralisateur voleur.
Après, que les médias en fassent trop, surement. Malheureusement il n'y a que ça qui plait aux électeur justement. on a les médias, et les hommes politiques que l'on mérite. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas envie d'en changer.

Comme indiqué plus haut, entre faire le travail de l'ombre et faire de la politique, y'a un monde, non?

Ensuite, concernant les médias, ok, ils font leur taf, pas de souci. Mais là je parle de vous, les bdgestistes du topic, pourquoi voulez tant qu'il dégage tout de suite sans autre forme de procès? 15j c'est trop long, ce sera moins orgasmique?

Pour le Joker, apparemment tu n'as pas connu le monde sans internet... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 02/02/2017 18:44

Lu sur Internet: il aurait pu gagner, il avait de l'or dans les mains, dommage qu'il avait de l'argent dans les poches...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 02/02/2017 18:48

Coldo3895 a écrit:

Je le répète Coldo a raison pour la légalité de l'opération. Les propos de Mme Fillon tendent à prouver que c'était bien un emploi fictif. Pour moi, il a toujours s'agit de mettre sa femme à l'abris s'il venait à disparaître. Ca irait s'il lui avait au moins trouver un stage photocopie. Peut-être considère t'il que s'occuper des 5 enfants mérite ce salaire pour qu'il s'occupe pleinement de sa circonscription. Mais quil aille les couilles de le dire ....
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 19:05

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'est du grand art quand même :lol:

Peux-tu m'expliquer d’où viens l'argent qui finance les assistants parlementaires s'il te plait.

Faut arrêter de jouer sur les mots. C'est l'argent de l'état :arrow: c'est de l'argent publique. On est dans le bistro d'un site de BD on peux vulgariser un peux. C'est pas pour autant que c'est n'importe quoi. ;)

Ah ok... alors du coup l'argent qu'un fonctionnaire dépense pour s'acheter un sandwich c'est du détournement de l'argent public aussi ?
Non parce que ça vient de l'état aussi.

Comme ça a été déjà dit ici ou là, c'est le parlementaire qui emploie et paie ses assistants. Pas l'état.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 02/02/2017 19:13

Coldo3895 a écrit:[
Ah ok... alors du coup l'argent qu'un fonctionnaire dépense pour s'acheter un sandwich c'est du détournement de l'argent public aussi ?
Non parce que ça vient de l'état aussi.

Le mec qui mélange tout. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ironben » 02/02/2017 19:16

Coldo3895 a écrit:
Non ça n'est pas de l'argent public.

Génération spontanée ? Planche à billet magique ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 02/02/2017 19:18

Coldo3895 a écrit:
Comme ça a été déjà dit ici ou là, c'est le parlementaire qui emploie et paie ses assistants. Pas l'état.

Tu en fais exprès............ou bien ? :shock: :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/02/2017 19:20

Coldo doit toujours penser que l'affaire Fillon, c'est l'Etat qui veut forcer Pénélope à faire des confitures.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 02/02/2017 19:30

Frannck a écrit:Pour moi, il a toujours s'agit de mettre sa femme à l'abris s'il venait à disparaître.

Bon ben si c'était pour préserver sa pauvre femme de la misère à son décès, qu'elle puisse continuer de payer le loyer de son hlm, ok, mea culpa.
J'ignorais la précarité de leur situation avant qu'ils ne se lancent dans le détournement etc.
Non sérieux je n'avais pas spontanément fait le parallèle avec cette femme au rmi qui avait volé des steacks pour nourrir ses gosses il y a quelques années. Celle concernant laquelle le procureur avait déclaré (à peu près) qu'avec 400 euros par mois on n'avait pas besoin de voler pour manger.
C'est vrai après tout, là aussi c'était notre fric quand on y pense.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2017 19:41

fancomvous a écrit:
Frannck a écrit:Pour moi, il a toujours s'agit de mettre sa femme à l'abris s'il venait à disparaître.

Bon ben si c'était pour préserver sa pauvre femme de la misère à son décès, qu'elle puisse continuer de payer le loyer de son hlm, ok, mea culpa.
J'ignorais la précarité de leur situation avant qu'ils ne se lancent dans le détournement etc.
Non sérieux je n'avais pas spontanément fait le parallèle avec cette femme au rmi qui avait volé des steacks pour nourrir ses gosses il y a quelques années. Celle concernant laquelle le procureur avait déclaré (à peu près) qu'avec 400 euros par mois on n'avait pas besoin de voler pour manger.

:ok: :ok:

je me demande toujours quelle est la part d'ignorance et la part d'indécence chez ces gens là...

mais bon, dans un cas comme dans l'autre, c'est 100% d'indifférence, au final.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 02/02/2017 20:00

fancomvous a écrit:

C'est vrai après tout, là aussi c'était notre fric quand on y pense.

Il semble que je m'exprime mal. Ce genre d'agissements me débectent, mais il avait la possibilité de se le mettre dans la poche sans rien payer. Pourquoi déclarer sa femme ? J'ai donné mon opinion.
J'espère qu'il va se maintenir, ce n'est pas mon poulain.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2017 20:03

j'espère également qu'il va se maintenir :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro