Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2017 20:03

Message précédent :
j'espère également qu'il va se maintenir :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 20:03

rennois a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Comme ça a été déjà dit ici ou là, c'est le parlementaire qui emploie et paie ses assistants. Pas l'état.

Tu en fais exprès............ou bien ? :shock: :shock:

ce qui est assez étonnant dans les commentaires ici, c'est que sous prétexte que Fillon a effectivement (bien sûr que j'en suis convaincu) employé fictivement sa femme, certains se croient autorisés à raconter n'importe quoi.

Non Toque, le salaire de Pénélope Fillon n'est pas de l'argent public.

(et je passe sur le joker qui me dit que c'est moi qui mélange tout alors que justement je soulignais que c'était ce que faisait Toque).

Fillon est déjà assez con en vrai pour ne pas avoir besoin d'inventer des trucs en plus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 02/02/2017 20:05

Coldo3895 a écrit:
rennois a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Comme ça a été déjà dit ici ou là, c'est le parlementaire qui emploie et paie ses assistants. Pas l'état.

ce qui est assez étonnant dans les commentaires ici, c'est que sous prétexte que Fillon a effectivement (bien sûr que j'en suis convaincu) employé fictivement sa femme, certains se croient autorisés à raconter n'importe quoi.

(et je passe sur le joker qui me dit que c'est moi qui mélange tout alors que justement je soulignais que c'était ce que faisait Toque).

Fillon est déjà assez con en vrai pour ne pas avoir besoin d'inventer des trucs en plus.

D'accord donc les 800 000 euros ils venaient de l'argent que Fillon avait mis de côté sur son compte du Crédit agricole de Sablé ? Qu'il a juste transféré sur le compte commun qu'il a avec sa femme dans la même banque, donc.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 20:09

Mister_Eko a écrit:D'accord donc les 800 000 euros ils venaient de l'argent que Fillon avait mis de côté sur son compte du Crédit agricole de Sablé ? Qu'il a juste transféré sur le compte commun qu'il a avec sa femme dans la même banque, donc.

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fancomvous » 02/02/2017 20:18

Frannck a écrit:Il semble que je m'exprime mal. Ce genre d'agissements me débectent, mais il avait la possibilité de se le mettre dans la poche sans rien payer. Pourquoi déclarer sa femme ? J'ai donné mon opinion.
J'espère qu'il va se maintenir, ce n'est pas mon poulain.

Ou peut-être que je t'ai mal lu.
Y'a rien de personnel même si je t'ai cité Frannck, je ne pense pas que l'on se soit déjà pris la tête sur le forum dans le passé.
Et avec Coldo non-plus d'ailleurs.
Mais sincèrement je lis des trucs qui me rendent dingue ces temps-ci. Alors c'est de ma faute sans doute, apolitique j'évitais avant de trop trainer sur les topics concernés. Je vois des "militants" faire preuve d'autant de mauvaise foi que ces supporters de foot qui mettent toujours tout sur le dos de l'arbitre.

Mais je vous assure que là, je ne suis pas loin de recoller ma carte et d'aller voter à "gauche" par réaction.
Cette même soi-disant gauche qui me débecte au moins autant que ceux d'en face depuis bien longtemps...

Et ça, ça me fait mal au cul vous n'imaginez pas. Je ne vous le pardonnerai jamais... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/02/2017 20:25

La morgue, l'arrogance, le mépris de François Fillon dans cette affaire est à mes yeux révélateur de ce qu'il pense être, et de sa vision de la société.
J'étais devant mon poste de tv quand, lors de la primaire, je l'ai entendu exposer son programme anti-pauvres, comment il voulait hausser le taux de TVA, comment il voulait réserver la sécu aux maladies graves, comment il voulait réduire de 500.000 personnes la Fonction Publique, faire travailler plus pour gagner moins, etc....
Il m'est apparu que ce nanti, ce notable, fils de notaire, né avec une cuillère d'argent dans la bouche, avait bien compris que le rapport de force actuel était nettement en faveur de sa caste, et qu'il n'y avait donc aucune raison d'attendre pour foncer.
Privatiser un maximum pour le plus grand profit de ses amis et pairs, dont il sert les intérêts.

C'est le même personnage qui nous prône rigueur et sacrifice, et qui se vautre dans les avantages de sa fonction, en revendiquant le droit de s'ébrouer dans la bauge. Il est logique avec lui-même.
Ce Clemenceau au petit pied, au regard de sa position morale de donneur de leçons, ne pouvait que gérer rigoureusement ses revenus de parlementaire en embauchant des assistants extérieurs pour un travail conséquent, offrant ainsi un ou plusieurs emplois à des tiers (ce pour quoi il est censé recevoir ces fonds de l'Assemblée). Et bien non, il fait partie des élus qui se servent. C'est infamant, et le fait qu'il proclame en "avoir le droit" sans restriction ni sans le remettre en cause démontre bien la nature profonde de cette personne. Haïssable.

Le gueux que je suis ne peut supporter ce type d'homme, c'est viscéral, et c'est pas à mon âge que je vais changer :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 02/02/2017 20:31

LR est en train de s'inquiéter car Fillon a orienté les dons vers son micro parti et non LR.
S'ils changent de candidat ils risquent de perdre les dons...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 02/02/2017 20:32

L'argument "Pour la France" porte. J'en suis a argumenter IRL pour savoir si la France aurait été mieux gérée depuis 5 ans avec un violeur à l'Elysée. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/02/2017 20:36

LEAUTAUD a écrit:Le gueux que je suis ne peut supporter ce type d'homme, c'est viscéral, et c'est pas à mon âge que je vais changer :D

Leautaud, à ce qu'il paraît, aurait réussi à toucher des subventions européennes à la culture en faisant croire qu'il faisait de sa bibliothèque et de ses prodigieuses collections un centre de recherches et de congrès.
Plusieurs millions en jeu.
:lire:
Et les confitures qu'il fait sont achetées par sa fille via une filiale du Delaware, le tout facturé à l'administration française!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 02/02/2017 20:38

nexus4 a écrit:L'argument "Pour la France" porte. J'en suis a argumenter IRL pour savoir si la France aurait été mieux gérée depuis 5 ans avec un violeur à l'Elysée. [:lega]

Un violeur récidiviste , entre autres, s'il te plaît. En brut ou en net, mais soyons précis.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 02/02/2017 20:40

Au vu du bilan de cette primaire, du détournement de fonds, du dévoiement des " valeurs républicaines de la droite " , du préjudice moral, les " donateurs " peuvent peut-être intenter une action collective pour escroquerie... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/02/2017 20:42

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Le gueux que je suis ne peut supporter ce type d'homme, c'est viscéral, et c'est pas à mon âge que je vais changer :D

Leautaud, à ce qu'il paraît, aurait réussi à toucher des subventions européennes à la culture en faisant croire qu'il faisait de sa bibliothèque et de ses prodigieuses collections un centre de recherches et de congrès.
Plusieurs millions en jeu.
:lire:
Et les confitures qu'il fait sont achetées par sa fille via une filiale du Delaware, le tout facturé à l'administration française!

:fant2:

Oui, mais c'est de l'argent honnêtement gagné à la sueur du front de mes courtiers qui écument les brocantes du monde entier (sauf celles du Delaware, le gouverneur est un ami) :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rennois » 02/02/2017 20:46

Coldo3895 a écrit:
rennois a écrit:
Coldo3895 a écrit:

La dotation aux parlementaires pour payer leurs collaborateurs est allouée par l'assemblée nationale. Et l'assemblée nationale est dotée par qui ?

J'abandonne et vous laisse à votre festoiement, c'est trop gros :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2017 20:54

Frannck a écrit:Il semble que je m'exprime mal. Ce genre d'agissements me débectent, mais il avait la possibilité de se le mettre dans la poche sans rien payer. Pourquoi déclarer sa femme ? J'ai donné mon opinion.
J'espère qu'il va se maintenir, ce n'est pas mon poulain.

Encore une fois, j'insiste, je suis vraiment pas sur du tout de cette règle ! J'ai l'impression qu'elle s'appuie sur du vent.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 02/02/2017 20:56

Coldo3895 a écrit:
Mister_Eko a écrit:D'accord donc les 800 000 euros ils venaient de l'argent que Fillon avait mis de côté sur son compte du Crédit agricole de Sablé ? Qu'il a juste transféré sur le compte commun qu'il a avec sa femme dans la même banque, donc.

Image

Tu vaux mieux que ça. Et je le dis sincèrement, parce que même si parfois je pense que tu dis des énormités avec aplomb, tu es quelqu'un que je trouve intéressant est sympathique depuis que je te lis (et ça date).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2017 21:02

Oula, j'en connais un qui va se faire insulter de moralisateur :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 21:06

Mister_Eko a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Image

Tu vaux mieux que ça. Et je le dis sincèrement, parce que même si parfois je pense que tu dis des énormités avec aplomb, tu es quelqu'un que je trouve intéressant est sympathique depuis que je te lis (et ça date).

Non mais attends... ça fait 20 fois qu'on répète que l'argent en question c'est l'indemnité de Fillon, que cet argent est à lui, qu'il pourrait le fumer s'il le voulait (encore que la destruction de billets soit illégale je crois)... que ça n'est pas plus de l'argent public que le salaire d'un employé des postes, et toi tu continues...

D'où l'entonnoir ;)

Attaque autant que tu voudras sur le côté fictif de l'emploi de Pénélope, on sera d'accord.

Mais c'est simplement faux de parler d'argent public.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 02/02/2017 21:14

Et moi j'insiste car je n'y crois pas. Peux t'on me mettre sous le nez l'article ou il est écrit que si l'enveloppe destiné à payer les assistants parlementaires n'est pas distribué elle reviens au parlementaire lui même.

En vous remerciant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 02/02/2017 21:15

Coldo3895 a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Image

Non mais attends... ça fait 20 fois qu'on répète que l'argent en question c'est l'indemnité de Fillon, que cet argent est à lui, qu'il pourrait le fumer s'il le voulait (encore que la destruction de billets soit illégale je crois)... que ça n'est pas plus de l'argent public que le salaire d'un employé des postes, et toi tu continues...

D'où l'entonnoir ;)

Attaque autant que tu voudras sur le côté fictif de l'emploi de Pénélope, on sera d'accord.

Mais c'est simplement faux de parler d'argent public.

Sauf que cet argent provient d'un crédit attribué par l'AN POUR rémunérer des collaborateurs. Et que le surplus, s'il existe, doit retourner à l'AN. Donc non il ne fait pas ce qu'il veut de cet argent là.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2017 21:19

Voila ! :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 02/02/2017 21:23

Franchement Coldo, tu le fais exprès.

La preuve que c'est bien de l'argent publique, c'est qu'il y a une enquête pour suspicion d'emploi fictif. Or les emplois fictifs rémunérés avec de l'argent privé n'est pas répréhensible, non ? Seul les emplois fictifs rémunérés par de l'argent publique sont répréhensibles.

CQFD.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro