Or les emplois fictifs rémunérés avec de l'argent privé n'est pas répréhensible, non ?
Croaa a écrit: Or les emplois fictifs rémunérés avec de l'argent privé n'est pas répréhensible, non ? Seul les emplois fictifs rémunérés par de l'argent publique sont répréhensibles.
CQFD.
Mister_Eko a écrit: Et que le surplus, s'il existe, doit retourner à l'AN. Donc non il ne fait pas ce qu'il veut de cet argent là.
toque a écrit:Voila !
fancomvous a écrit:Poutré par lobo...
Philemon a écrit:toque a écrit:Voila !
A Coldo, tu lui demandes de sortir l'article de loi pour le croire.
Mais Eko, tu le crois direct !
lobo a écrit:Mister_Eko a écrit: Et que le surplus, s'il existe, doit retourner à l'AN. Donc non il ne fait pas ce qu'il veut de cet argent là.
Ce n'était pas le cas avant, le député gardait tout, je ne sais plus depuis quand ce n'est plus le cas, mais ce n'est pas vieux il me semble...
depuis 2015, après une série de polémiques, les députés ont désormais obligation d’avoir un compte dédié à l’IRFM, avec interdiction de faire de virement vers un compte personnel. À la fin de leur mandat, ils sont obligés de reverser « la part non consommée » de l’enveloppe
lobo a écrit:Ce n'était pas le cas avant, le député gardait tout, je ne sais plus depuis quand ce n'est plus le cas, mais ce n'est pas vieux il me semble...
Le Tapir a écrit:Très intéressant le reportage d'"Envoyé spécial"!
Croaa a écrit:Alors ok, je me trompe peut être pour les emplois fictifs dans le privé (A voir pour la revue des 2 mondes si l'instruction est bien ouverte pour emplois fictif ou autre). Mais soit.
lobo a écrit:Mister_Eko a écrit: Et que le surplus, s'il existe, doit retourner à l'AN. Donc non il ne fait pas ce qu'il veut de cet argent là.
Ce n'était pas le cas avant, le député gardait tout, je ne sais plus depuis quand ce n'est plus le cas, mais ce n'est pas vieux il me semble...
toque a écrit:lobo a écrit:Mister_Eko a écrit: Et que le surplus, s'il existe, doit retourner à l'AN. Donc non il ne fait pas ce qu'il veut de cet argent là.
Justement il me semble que cette information est fausse. C'est tout le débat
C'est l'une des deux enveloppes versées par l'Assemblée nationale à chaque député. L'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) permet à un élu de régler ses frais professionnels. Ce n'est ni son "indemnité parlementaire", qui correspond en fait à son salaire, ni du "crédit affecté à la rémunération de collaborateurs", une enveloppe qui lui permet de payer ses assistants parlementaires. En l'absence de tout contrôle, le député dispose de cet argent comme il l'entend et certains en profitent, comme le révèle francetv info mardi 27 janvier, pour se constituer un patrimoine immobilier.
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Très intéressant le reportage d'"Envoyé spécial"!
Ouais. Un peu monté en épingle juste pour tenir sur la durée pour montrer 20 secondes de l'interview.
Mais ces 20 secondes sont claires. Pénélope a été rémunéré pour un emploi fictif. Par contre je pense qu'elle ne le savait même pas.
La partie non utilisée de l'IRFM n'était pas rendue jusqu'en 2012 quand l'Assemblée nationale a demandé aux députés de l'ancienne législature de rembourser les sommes non dépensées (bien que ces sommes ne soient pas contrôlées)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités