Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede toque » 02/02/2017 16:08

Message précédent :
lobo a écrit:
toque a écrit:
lobo a écrit:Sinon, convaincant le texte cité par pabelbaba sauf le parallèle avec DSK...

T'es sérieux ?

Ben oui, encore une fois, j'arrive pas à trouver ça scandaleux, le fric qu'a touché Péné via l'indemnité parlementaire de Fillon (pour la Revue des deux mondes c'est autre chose...). Par contre je trouve malhonnête le fait de présenter ça comme un total brut sur quoi ?... 20, 30 ans... Je vois des gens proches de moi qui participent à une pétition genre Péné rends-nous l'argent ! C'est une connerie poujadiste. D'autant que sur la plus grande partie de la période, peut-être la totalité (à vérifier), le député gardait l'argent qu'il n'avait pas dépensé...

Tu as une femme ? Elle te file un coup de main de temps en temps (ou inversement) ? L’État lui envoie un chèque pour ça (quel que soit le montant) ?

La mauvaise fois à ces limites franchement ... Les raclures qui dorment dans les palais dorées de la république ont encore de beau jours devant eux ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 02/02/2017 16:15

toque a écrit:Tu as une femme ? Elle te file un coup de main de temps en temps (ou inversement) ? L’État lui envoie un chèque pour ça (quel que soit le montant) ?

La mauvaise fois à ces limites franchement ... Les raclures qui dorment dans les palais dorées de la république ont encore de beau jours devant eux ...

d'un autre côté, jamais l'état n'a envoyé de chèque à Pénélope Fillon... Après, tu racontes ce que tu veux hein ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede lobo » 02/02/2017 16:19

Bon, je jette l'éponge. Il n'y a pas d'argument contre une colère comme la tienne, Croaa, que par ailleurs je comprends. Et puis encore une fois je n'ai rien de commun avec Fillon (même si comme lui je pense qu'il faut réduire les dépenses récurrentes). Je ne sais pas trop moi-même pourquoi je viens dire sur un forum BD que tout ça ne me scandalise pas. Sans doute parce que cette unanimité médiatique (et à l'inverse l'enthousiasme pour Macron) me rend méfiant. Et que je déteste le moralisme particulièrement en politique.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/02/2017 16:20

Bon, il dégage quand officiellement l'autre raclure de Fillon? Vous me prévenez?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2017 16:22

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tu as une femme ? Elle te file un coup de main de temps en temps (ou inversement) ? L’État lui envoie un chèque pour ça (quel que soit le montant) ?

d'un autre côté, jamais l'état n'a envoyé de chèque à Pénélope Fillon... Après, tu racontes ce que tu veux hein ;)

Ben non, seulement 800 000 €, c'est rien du tout !

Lobo, tu trouveras pas beaucoup plus critique que moi envers Macron.

Mais non, je n'arrive pas à comprendre ton aveuglement sur l'emploi fictif de madame Filion. Et crois moi il pourrait être au PS, au FN ou au Parti communiste ce serais pareil.

Edit : Je rajoute quand même que je suis bien conscient que c'est loin d'être le seul, et que c'est très loin d'être le pire. Mais c'est pas une raison ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 02/02/2017 16:30

lobo a écrit:Bon, je jette l'éponge. Il n'y a pas d'argument contre une colère comme la tienne, Croaa, que par ailleurs je comprends. Et puis encore une fois je n'ai rien de commun avec Fillon (même si comme lui je pense qu'il faut réduire les dépenses récurrentes). Je ne sais pas trop moi-même pourquoi je viens dire sur un forum BD que tout ça ne me scandalise pas. Sans doute parce que cette unanimité médiatique (et à l'inverse l'enthousiasme pour Macron) me rend méfiant. Et que je déteste le moralisme particulièrement en politique.

Encore une fois je pense que l'emballement viens de la posture politique CHOISIE par Fillon en père la morale.
Sarkozy a traîné 1000 affaires et s'en est longtemps très bien sorti
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 02/02/2017 16:31

Le proverbe dit que derrière tout grand homme il y a une femme. Pour une fois qu'il y en a une qui était valorisée, elle est considérée comme fictive et priée de rendre l'argent... C'est quand même pas de bol :D

Et en plus, ça a transformé la stature de son époux de grand en tout petit... Comme quoi tout ne tient pas à grand chose. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 02/02/2017 16:38

Je suis quand même étonné par le déchainement de haine (si si) que génère cette affaire Fillon.
C'est loin d'être la première fois qu'un politicien magouille, ment et pique dans la caisse tout en nous faisant la morale.

Même Lepen n'a pas droit à ce traitement (alors que, elle, elle vient d'être condamnée).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 02/02/2017 16:40

lobo a écrit:Bon, je jette l'éponge. Il n'y a pas d'argument contre une colère comme la tienne, Croaa, que par ailleurs je comprends. Et puis encore une fois je n'ai rien de commun avec Fillon (même si comme lui je pense qu'il faut réduire les dépenses récurrentes). Je ne sais pas trop moi-même pourquoi je viens dire sur un forum BD que tout ça ne me scandalise pas. Sans doute parce que cette unanimité médiatique (et à l'inverse l'enthousiasme pour Macron) me rend méfiant. Et que je déteste le moralisme particulièrement en politique.

Oui, il faut réduire les dépenses de l'état. Mais surtout pas en commençant par les dépenses des politiques.
Parce que pour l'emploi fictif, il suffisait qu'il ne prenne pas l'argent (dont il n'avait pas besoin puisqu'il n'a pas été utilisé pour produire un quelconque travail) et le rende dans le pot communs de l'assemblée. Et si tout ceux qui emploient des personnes fictivement le faisait (parce que Fillon est loin d'être le seul), on pourrait réduire un peu les coût de fonctionnement de l'assemblée.
Alors oui, c'est une goute d'eau, mais il n'y apas de raison que seuls les autres, principalement les smicards, fassent l'effort.

Fillon, il aurait comme programme : "Engraissons nous, dépensons plus, etc...", à la limite, il aurait presque ma sympathie parce qu'il montrerait l'exemple.
Mais là c'est :
- "Eh les gars, il va falloir se serrer la ceinture, cela ne peut plus durer. Un petit effort, vous ne mangerez des pâtes qu'un jour sur deux"
- Pénélope, où as-tu rangé la louche bordel ?! J'arrive pas à manger mon caviar avec une cuillère à café".

Il n'y a en effet aucun argument à la défense de Fillon. Il est indéfendable. Ne pas trouver ça scandaleux, c'est juste cautionner le mec qui pique dans la caisse.

Et dire comme Coldo que ce n'est pas piquer dans la caisse, c'est juste n'importe quoi. C'est de l'argent public qui doit être utilisé pour des dépenses servant au public. Pas permettant l'entretien des écuries du chateau ou la réfection de la toiture ou le remplacement de break de chasse jaguar de la famille Fillon.
Cet argent devait servir à rémunérer un travail d'assistant parlementaire pour que la représentation des français qui ont voté pour Fillon, et même ceux qui n'ont pas voté pour lui, soit plus efficace. Là, nib.

Mais je suis sûr que savoir que Fillon (comme beaucoup d'autres) n'est présent que 2 ou 3 fois dans le mois à l'assemblée alors que les français le payent pour y être quasi tous les jours, cela vous en touche une sans bouger l'autre. Voire vous trouvez ça normal.

Alors oui, je suis un peu colère. Mais pas tant pour le comportement de Fillon. Beaucoup plus pour des réactions comme les vôtres car vous cautionnez ce fonctionnement lamentable et qui en plus pousse les électeurs vers les extrèmes.
Dernière édition par Croaa le 02/02/2017 16:43, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 02/02/2017 16:42

Si on vire Fillon, dites, on a au moins le droit de pendre Dray?

Please... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2017 16:44

Philemon a écrit:Je suis quand même étonné par le déchainement de haine (si si) que génère cette affaire Fillon.
C'est loin d'être la première fois qu'un politicien magouille, ment et pique dans la caisse tout en nous faisant la morale.

Même Lepen n'a pas droit à ce traitement (alors que, elle, elle vient d'être condamnée).

Pour le coup c'est assez juste oui. Sarko est bien pire et c'est toujours passé.

Comme l'explique très bien urb, c'est du au contexte.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 02/02/2017 16:47

tzynn a écrit:
Et en plus, ça a transformé la stature de son époux de grand en tout petit... Comme quoi tout ne tient pas à grand chose. :D

Du coup, niveau taille, De Gaule c'est foutu, mais il y a encore une possibilité pour Napoléon.

Ce qui m'intrigue de plus en plus, c'est le silence de sa femme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 02/02/2017 16:48

Il est évident que sans l'élection, l'affaire serait passée quasi inaperçue.
mais maintenant qu'elle est là, on devrait faire comme si tout était normal ?

Allons, un minimum d'objectivité et de bon sens. Fillon ne peut plus se présenter. Comme Cahuzac ne pouvait plus être ministre du budget.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/02/2017 16:49

LeJoker a écrit:
Ce qui m'intrigue de plus en plus, c'est le silence de sa femme.

Pourquoi cela t'intrigue ?
Tu crois que Fillon va la laisser dire qu'en effet elle n'a jamais travailler en échange de son salaire ? Allons, un peu de bon sens.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 02/02/2017 16:49

Cahuzac n'avait pas été élu démocratiquement à son poste.

Fillon n'a pas encore le poste, pourquoi ça vous gêne qu'il se présente alors qu'il risque surtout de se planter?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/02/2017 16:53

Je ne pense pas qu'il y ait une haine particulière envers Fillon plutôt que sur un autre politique.
Simplement, on est dans une période électorale, donc les projecteurs sont braqués sur les candidats les plus en vue.

C'est parce que lui & son entourage communiquent de manière catastrophique, et en plus à la place de sa femme que les medias amplifient cette affaire.

Encore une fois, même s'il n'avait rien à se reprocher, ça démontre juste qu'il n'a pas la carrure d'un présidentiable.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/02/2017 16:56

pabelbaba a écrit:Cahuzac n'avait pas été élu démocratiquement à son poste.

Fillon n'a pas encore le poste, pourquoi ça vous gêne qu'il se présente alors qu'il risque surtout de se planter?

Cahuzac indirectement. il a été nommé par le président qui lui avait été élu. Quand tu votes pour un président, tu votes pour qu'il mette en place un gouvernement. Pas juste pour qu'il fasse du scooter.

Mais tu as raison sur le fond. Moi qui suis de gauche. Fillon candidat avec cette marmite au cul cela me va plutôt. Mais bordel, qu'on arrête d'essayer de le blanchir.

Que ceux qui votent pour lui se rendent compte qu'ils votent pour un voleur pris la main dans le sac. il faut arrêter de se voiler la face. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 02/02/2017 17:01

A chaque fois que je vois Fillon essayer de s'en sortir, j'ai cette vidéo à l'esprit. On retrouve ce côté bloqué à mort qui a pour seule solution d'empirer les choses.
https://www.youtube.com/watch?v=8LCZ71QN_68
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 02/02/2017 17:02

Philemon a écrit:Je suis quand même étonné par le déchainement de haine (si si) que génère cette affaire Fillon.

Ah là là , les gens qui vivent sur une autre planète! Mais réveillez vous un peu! Réveillez vous! Quand ça va vous péter à la tronche il faut au moins que vous puissiez profiter un peu du son et lumière!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/02/2017 17:08

Pris la main dans le sac, c'est toi qui l'affirme.

Tout le monde veut que les pièces soient étalées sur la place publique et que Madame Fillon vienne se justifier au 20h de TF1. Mais c'est pas forcément aussi simple. Cahuzac ça allait, avoir un compte ou ne pas en avoir, ça se prouve sans difficulté.

Prouver avoir effectué un boulot pas forcément identifiable sur 30 ans, ça se sort pas comme ça en claquant des doigts avec un contrat et des feuilles de paie.

En plus on peut attendre, leur laisser le soin de se défendre correctement. Le sort de la nation n'est pas en jeu, ce n'est qu'un candidat, pas le président. Vouloir aller à 200 à à l'heure c'est le souhait des médias et des personnes en quête de sensationnel qui ont explosé leur touche F5 ces derniers jours. Si dans 15 jours il est mis en examen et qu'il abandonne, ça changera quoi?

Maintenant que tout le monde est repu de rebondissements en tout genre et de sensationnalisme distillé comme il faut jusqu'au bouquet d'hier, on veut que ça pète, sinon ça ferait gâchis...? :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/02/2017 17:09

Pas la peine de se demander d'où viendra le prochain coup à la trachée...

http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-vexe-patrick-balkany-fait-retirer-les-affiches-de-francois-fillon-7787043582

ça ne s'arrête pas. Il va faire un carton PLEIN!
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro