lobo a écrit:
Ben oui, encore une fois, j'arrive pas à trouver ça scandaleux, le fric qu'a touché Péné via l'indemnité parlementaire de Fillon (pour la Revue des deux mondes c'est autre chose...). Par contre je trouve malhonnête le fait de présenter ça comme un total brut sur quoi ?... 20, 30 ans... Je vois des gens proches de moi qui participent à une pétition genre Péné rends-nous l'argent ! C'est une connerie poujadiste. D'autant que sur la plus grande partie de la période, peut-être la totalité (à vérifier), le député gardait l'argent qu'il n'avait pas dépensé...
Pourquoi ne trouves-tu pas ça scandaleux ?
Oui, présenter le total de la facture cela rend ça plus gros comme montant.
Alors, en net cela fait quoi ?
5000 brut, cela doit faire dans les 3800 net ? C'est ça ?
Et donc, 3800€ net pour un emploi fictif, c'est honnête, c'est ça ?, c'est 3,3 fois le smic.
Une paille.
Sauf que, je te rappelle juste une chose, c'est que c'est 3800 € sans fournir aucun travail. Alors que les smicard, pour avoir droit à leur 1150€ ils bossent un minimum.
Et tout ça empoché, un, par un couple qui ne doit pas avoir de souci d'argent, deux, par un père la vertu qui appelle les français à se serrer la ceinture, qui veut supprimer 500 000 fonctionnaires pour limiter les dépenses de l'état etc...
Le pire, c'est que Fillon ne se rend même pas compte de ce que représente cette somme et qu'il n'arrive pas à comprendre que la majorité des français ne comprend pas son geste que lui trouve normal.
Donc, ne pas trouver ça scandaleux, c'est juste un peu limite.
Après, trouver que les journalistes gonflent le montant un peu artificiellement, soit. Mais le fond de l'affaire, il change en dégonflant ? non, absolument pas.