Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 02/09/2016 05:58

Message précédent :
Et pourquoi le CDI est en chutte libre ? Parce qu'il est déjà trop fa ile de ne faire que du CDD et de l'intérim.
La proposition de BLM ne change rien de rien. La prime de précarité qui augmente c'est de la poudre aux yeux, elle ne sera jamais appliquée. Donc c'est une mesure qui n'apporte rien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sillage » 02/09/2016 19:50

Croaa a écrit:Et pourquoi le CDI est en chutte libre ? Parce qu'il est déjà trop fa ile de ne faire que du CDD et de l'intérim.
La proposition de BLM ne change rien de rien. La prime de précarité qui augmente c'est de la poudre aux yeux, elle ne sera jamais appliquée. Donc c'est une mesure qui n'apporte rien.

Euh non parce que des patrons ne veulent prendre aucun risque de se trainer des boulets potentiels qu'ils ne peuvent pas licencier sans se faire trainer aux prud'hommes...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 02/09/2016 21:01

Je ne pensais pas que Fillon balancerait autant et aussi fort sur Sarko. Il en a remis une couche et à mon avis pas la dernière.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stan prozak » 02/09/2016 21:05

entendu Copé ce midi aux Grandes Gueules. Bon, le gars me fait toujours un peu peur mais faut admettre que c'est 4 défis à relever (numérique, sécurité, écolo, .....) me semblent pertinent. Ce qui me semble moins pertinent, c'est sa volonté de dégraisser le code du travail et de mettre la retraite à 65 ans
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Sillage » 02/09/2016 21:14

stan prozak a écrit:entendu Copé ce midi aux Grandes Gueules. Bon, le gars me fait toujours un peu peur mais faut admettre que c'est 4 défis à relever (numérique, sécurité, écolo, .....) me semblent pertinent. Ce qui me semble moins pertinent, c'est sa volonté de dégraisser le code du travail et de mettre la retraite à 65 ans

Il en a profité pour annoncer qu'il rendait l'argent ? :lisezmoi:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/09/2016 21:16

Croaa a écrit: La prime de précarité qui augmente c'est de la poudre aux yeux, elle ne sera jamais appliquée. .

Non mais la prime de précarité c'est pas un truc que tu choisis... si tu emploies un type en CDD tu la payes, c'est pas genre tu fais comme tu veux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 02/09/2016 22:04

Il te parle sûrement de l augmentation

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/09/2016 09:48

ulys a écrit:Il te parle sûrement de l augmentation

Oui, je parle de l'augmentation de la prime de pécarité. Cette augmebtation promise par Lemaire n'aura aucune utilité sur la lilitation du renouvellement des CDD vu que comme aujourd'hui, l'intitulé du poste changera, ce ne sera donc pas le lême CDD.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/09/2016 09:52

Sillage a écrit:
Croaa a écrit:Et pourquoi le CDI est en chutte libre ? Parce qu'il est déjà trop fa ile de ne faire que du CDD et de l'intérim.

Euh non parce que des patrons ne veulent prendre aucun risque de se trainer des boulets potentiels qu'ils ne peuvent pas licencier sans se faire trainer aux prud'hommes...

Non, mais cela fait longtemps que le CDI est boudé par les entreprises. La mesure de Lemaire n'apportera rien à cela.
Les CDD continueront d'être reconduit sous des intitulés différents pour éviter l'augmentation de la prime de précarité. Qquand les entreprises ne sont pas passées déjà à l'intérim.

La prop de BLM, c'est de la poudre aux yeux. Ouvre les, les tiens. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stan prozak » 03/09/2016 10:16

Sillage a écrit:
stan prozak a écrit:entendu Copé ce midi aux Grandes Gueules. Bon, le gars me fait toujours un peu peur mais faut admettre que c'est 4 défis à relever (numérique, sécurité, écolo, .....) me semblent pertinent. Ce qui me semble moins pertinent, c'est sa volonté de dégraisser le code du travail et de mettre la retraite à 65 ans

Il en a profité pour annoncer qu'il rendait l'argent ? :lisezmoi:

j'vais pas défendre le gaspard mais le gars qui devrait rendre le blé c'est Sarko. Le dépassement des comptes de campagne, c'est lui. L'amende payée par les généreux donateurs de l'ULM, c'est lui. Généreux donateurs qui ont déduit 60% de leurs dons de leurs impôts
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 03/09/2016 13:45

Oui, Coppé a payé piur Sarko comme Juppé pour Chirac en son temps.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 03/09/2016 14:19

Croaa a écrit:Oui, Coppé a payé piur Sarko comme Juppé pour Chirac en son temps.

Je ne mets pas du tout les deux cas sur le même plan, que ce soit au niveau de la faute ou au niveau de la sanction.

(Et rien qu'à l'idee de voir revenir Coppé dans 20 ans comme sauveur de la patrie...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/09/2016 16:21

Philemon a écrit:(Et rien qu'à l'idee de voir revenir Coppé dans 20 ans comme sauveur de la patrie...)

Au contraire, ce serait incroyable et ne serait que justice, après tout ! J'ai toujours trouvé qu'il avait l'envergure d'un véritable homme d'État !!! :bravo: :bravo: :bravo:

:D :arrow:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 05/09/2016 21:47, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede kobaia » 05/09/2016 21:42

Aujourd'hui, j'ai fait une action dont je suis fière : j'ai parrainé NKM pour la primaire.

Comme j'ai pris ma carte à LR uniquement pour la parrainer, je suis vraiment contente de l'avoir fait, sinon j'aurais dépensé 25€ pour des prunes. Plus qu'à espérer que le courrier arrivera dans les temps, et que les 100 parrainages d'adhérents UMP et les 4 parrainages de parlementaires qui lui manquent arriveront.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 05/09/2016 21:50

kobaia a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait une action dont je suis fière : j'ai parrainé NKM pour la primaire.

Comme j'ai pris ma carte à LR uniquement pour la parrainer, je suis vraiment contente de l'avoir fait, sinon j'aurais dépensé 25€ pour des prunes. Plus qu'à espérer que le courrier arrivera dans les temps, et que les 100 parrainages d'adhérents UMP et les 4 parrainages de parlementaires qui lui manquent arriveront.

Au risque de doucher tes espoirs, seuls les parrainages de cotisants de plus d'1 an sont comptabilisés (cf page 6 du règlement des primaires).

Mais Sarkozy te remercie pour ta cotisation !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/09/2016 21:51

Et elle a les parrainages, tout comme elle a accès à la mailing-list du parti, contrairement à ce qu'elle dit en chougnant dans les médias.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 05/09/2016 22:21

Philemon a écrit:
kobaia a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait une action dont je suis fière : j'ai parrainé NKM pour la primaire.

Au risque de doucher tes espoirs, seuls les parrainages de cotisants de plus d'1 an sont comptabilisés (cf page 6 du règlement des primaires).

Mais Sarkozy te remercie pour ta cotisation !
:D

Je me suis tapée tous les textes pour vérifier avant de prendre la carte, et j'ai trouvé la mention "A jour de cotisation au 30 juin 2016". Ca tombe bien je le suis. Sinon, jamais je n'aurais payé 25€.
pabelbaba a écrit:Et elle a les parrainages, tout comme elle a accès à la mailing-list du parti, contrairement à ce qu'elle dit en chougnant dans les médias.

Je confirme pour le listing des adhérents, puisque tous les candidats (enfin les comités, associations et bidules représentant Machin ou Truc) m'ont envoyé des mails. Qu'elle ait déjà ses parrainages, c'est possible aussi. Mais comme j'ai pris ma carte que pour elle, j'allais pas renoncer.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2016 05:56

Sillage a écrit:

Tu as une vision sympa des salariés :D
Tu ferais un patron formidable :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 06/09/2016 07:01

toque a écrit:
Sillage a écrit:

Il est Lemairiste. Cela n'aide pas non plus. :D

Tiens, à propos Sillage, tu as enchaîné combien de CDD depuis que tu travailles ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 06/09/2016 07:22

toque a écrit:
Sillage a écrit:

On ne peut pas trop lui donner tort. Il y a des sacrée fumistes dans les entreprises.
Et pourtant je suis DP... Et même nous on aimerait qu'ils partent.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 06/09/2016 07:35

LOL

Oui les salariés, ces vils profiteurs ! De sacrés enfoirés !

Heureusement les rentiers veillent et nos bon patrons se tue à la tache.

[Révéler] Spoiler:
Franchement ce qu'il faut pas lire ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro