Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede toque » 06/09/2016 07:35

Message précédent :
LOL

Oui les salariés, ces vils profiteurs ! De sacrés enfoirés !

Heureusement les rentiers veillent et nos bon patrons se tue à la tache.

[Révéler] Spoiler:
Franchement ce qu'il faut pas lire ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 06/09/2016 08:10

Primaire de la droite et du centre 2016

et moi qui pensait qu'ils étaient tous des primaires au centre et tous des primates à droite :P :D

OK, je reste :D :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/09/2016 08:14

Cooltrane a écrit:

OK, je reste :D :vainqueur:

Tu n'es pas obligé. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/09/2016 08:15

ulys a écrit:
toque a écrit:
Sillage a écrit:
Euh non parce que des patrons ne veulent prendre aucun risque de se trainer des boulets potentiels qu'ils ne peuvent pas licencier sans se faire trainer aux prud'hommes...

Tu as une vision sympa des salariés :D
Tu ferais un patron formidable :lol:

On ne peut pas trop lui donner tort. Il y a des sacrée fumistes dans les entreprises.
Et pourtant je suis DP... Et même nous on aimerait qu'ils partent.

C'est quoi le pourcentage de fumistes ? 1, 2% ?
Donc on brade le droit du travail pour ces 1 ou 2 % ?
Oui, cela me semble adapté en effet. [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 06/09/2016 08:18

toque a écrit:LOL
Oui les salariés, ces vils profiteurs ! De sacrés enfoirés !

:roll:
Pas tous et heureusement d'ailleurs.
Mais une très faible minorité. Malheureusement celle-ci gangrène une entreprise.
Après je suis contre cette réforme. Mais il ne faut pas nier qu'ils existent des profiteurs !

toque a écrit:Heureusement les rentiers veillent et nos bon patrons se tue à la tache.

Je sui contre le patronnat ! Mais parfois je comprends certains de leur point de vue. Ce n'est pas pour autant que je signe !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 06/09/2016 08:21

Croaa a écrit:
ulys a écrit:
toque a écrit:
Sillage a écrit:
Euh non parce que des patrons ne veulent prendre aucun risque de se trainer des boulets potentiels qu'ils ne peuvent pas licencier sans se faire trainer aux prud'hommes...

Tu as une vision sympa des salariés :D
Tu ferais un patron formidable :lol:

On ne peut pas trop lui donner tort. Il y a des sacrée fumistes dans les entreprises.
Et pourtant je suis DP... Et même nous on aimerait qu'ils partent.

C'est quoi le pourcentage de fumistes ? 1, 2% ?
Donc on brade le droit du travail pour ces 1 ou 2 % ?
Oui, cela me semble adapté en effet. [:bru:3]

Ou ais-je dit que l'on devait brader le droit du travail ?
Arretez d'interprété tout ce que l'on dit comme ça vous arrange. :roll:

On s'en fout du pourcentage. Dans les diverses boîtes que tu as fait, il n'y avait uniquement des employés models ? Tu en as de la chance ! ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 06/09/2016 08:21

Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.
Y'a d'autre personne à aller emmerder que les salariés, vraiment.

Edit : Mais on est plutôt d'accord en fait ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 06/09/2016 08:23

toque a écrit:Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.
Y'a d'autre personne a aller emmerder que les salariés, vraiment.

Je ne pense pas avoir affirmer le contraire. Si ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 06/09/2016 08:25

j'ai mis un édit pendant que tu faisait ta réponse :)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 06/09/2016 08:26

ulys a écrit:Ou ais-je dit que l'on devait brader le droit du travail ?

On s'en fout du pourcentage. Dans les diverses boîtes que tu as fait, il n'y avait uniquement des employés models ? Tu en as de la chance ! ;)

Quand tu donnes raison à Sillage et donc à Lemaire, tu cautionnes leur braderie.
ON ne s'en fout pas du pourcentage. Parce que des fumistes, oui il y en a, mais c'est une minorité.
Pour les entreprises (les grosses parce que pour les PME c'est différent), s'ils n'embauchent pas de CDI c'est pour maximiser leur flexibilité et leurs profits.
Pour les PME, c'est plus compliqué d'embaucher un CDI, c'est une réalité. Ils n'ont pas les reins forcément assez solides pour garder des CDI lorsque l'activité baisse. Mais les CDD et l'intérim sont déjà là pour permettre cette adaptation. Pourquoi continuer à augmenter la précarité ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 06/09/2016 08:26

toque a écrit:Faut bien se dire quand même que le plus gros branleur que tu trouveras au sein de ta boite aura tout de même travailler 10x plus dans sa vie que Lilliane Betancourt. Première fortune de France.

Et le point Godwin de la discussion sur l'entreprise est atteint avec la référence à Liliane !
[:flocon:2]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2016 08:32

Philemon a écrit:

Et le point Godwin de la discussion sur l'entreprise est atteint avec la référence à Liliane !

Non je suis pas d'accord, le point Godwin fait référence aux horreurs du passé. Les Betancourts, Dassaut, Lagardére, ect ... c'est le présent, c'est aujourd'hui que ça se passe.

Mais j'ai bien conscience que tout le monde semble trouver normal qu’aujourd’hui le capital rapporte infiniment plus que le travail. Moi je trouve cela complétement révoltant. Et même si ça a peut être un coté "don Quichotte", je ne peux cautionner ce système absolument délirant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 06/09/2016 08:34

Croaa a écrit:
ulys a écrit:Ou ais-je dit que l'on devait brader le droit du travail ?

Quand tu donnes raison à Sillage et donc à Lemaire, tu cautionnes leur braderie.
ON ne s'en fout pas du pourcentage. Parce que des fumistes, oui il y en a, mais c'est une minorité.
Pour les entreprises (les grosses parce que pour les PME c'est différent), s'ils n'embauchent pas de CDI c'est pour maximiser leur flexibilité et leurs profits.
Pour les PME, c'est plus compliqué d'embaucher un CDI, c'est une réalité. Ils n'ont pas les reins forcément assez solides pour garder des CDI lorsque l'activité baisse. Mais les CDD et l'intérim sont déjà là pour permettre cette adaptation. Pourquoi continuer à augmenter la précarité ?

Laisse tomber.... t'as rien capté.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/09/2016 08:46

J'ai bien compris que tu n'étais pas pour ces propositions.

mais à mon avis, lorsque tu dis que certains fumistes gangrènent certaines entreprises, c'est du grain à moudre pour ce genre de propositions.

Dans une entreprise, je vois ceux qui bossent d'abord. C'est ma nature. Et je préfère parler de ceux là. (bon, je ne vois pas les autres peut être parce qu'ils se planquent :fant2: )
;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 06/09/2016 08:52

Croaa a écrit:J'ai bien compris que tu n'étais pas pour ces propositions.

mais à mon avis, lorsque tu dis que certains fumistes gangrènent certaines entreprises, c'est du grain à moudre pour ce genre de propositions.

Dans une entreprise, je vois ceux qui bossent d'abord. C'est ma nature. Et je préfère parler de ceux là. (bon, je ne vois pas les autres peut être parce qu'ils se planquent :fant2: )
;)

Oui c'est sûr que BLM va venir me lire. :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/09/2016 08:53

Non, mais Sillage, oui. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 06/09/2016 09:02

toque a écrit:
Philemon a écrit:

Non je suis pas d'accord, le point Godwin fait référence aux horreurs du passé. Les Betancourts, Dassaut, Lagardére, ect ... c'est le présent, c'est aujourd'hui que ça se passe.

Mais j'ai bien conscience que tout le monde semble trouver normal qu’aujourd’hui le capital rapporte infiniment plus que le travail. Moi je trouve cela complétement révoltant. Et même si ça a peut être un coté "don Quichotte", je ne peux cautionner ce système absolument délirant.

C'est juste que je trouve absurde de fonder un raisonnement sur les cas de Lilianne ou Lagardere !
Combien sont-ils dans cette situation de rentier par rapport à la multitude qui joue tous les jours son propre capital ?
"le capital rapporte infiniment plus que le travail" : le capital ne fait pas que "rapporter", il se perd aussi... Mais ça fait moins la une des journaux.

La France est à des années-lumière d'un système libéral, et pourtant on trouve toujours du monde pour jouer des postures dignes de Germinal...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/09/2016 09:20

Croaa a écrit:Dans une entreprise, je vois ceux qui bossent d'abord. C'est ma nature. Et je préfère parler de ceux là. (bon, je ne vois pas les autres peut être parce qu'ils se planquent :fant2: )
;)

Et quand on parle des patrons, on préfère parler de Bettancourt.

Normal. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2016 09:54

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais c'est pas le mien.

Les grosses fortunes ne cessent d'augmenter, et la crise de 2008 (et les pertes dont tu parles donc) c'est pas pour eux. Les 500 plus grosses fortune de France cela représentent 456 milliards d’euros en 2015. Tu trouve cela absurde ? Moi aussi :D

L'écart de revenue entre les grands patrons et le smic est devenue complétement délirant ! (ça doit être dur d'être grand patron :siffle: )

L'exil fiscal des entreprises et des particuliers est depuis bien longtemps la plus grande perte d’Impôt dans notre beau pays. (Tu peux compter sur les politiques et leurs compte en suisse pour lutter contre :D )

Mais tout ça, on s'en fou ! C'est vrai, c'est quoi le souci des français pour nos chers politiques ?

- Les fumistes de travailleurs ! Ils ne veulent travailler que 35heures et partir à la retraite à 60 ans ! Bande de branleurs ! (Quoi y'a des gens qui possèdent 456Millard sans travailler ? (un quart de la dette française quand même) pas un problème ça ...)
- Les chômeurs qui font des gosses pour pas aller travailler. Bande de salaud !!! (Quoi ? Amazon fait de l’exil fiscal au Luxembourg pour économiser des milliard ? pas un problème ça ...)
- Il faut défiscalisé les revenus du capital. L’impôt freine l'esprit d'entreprise ! (Quoi ? La part des profits donner aux dividendes n'a jamais était aussi importante et la part des salariés et des investissements jamais aussi faible ? Pas un problème ça ... Et puis)
- ect ...

Voila les vrai problème de la France et des français. (et pour avoir une bonne adhésion et jouer sur les peurs tu rajoute : ) La France qui se lève tôt ne peux plus supporter les vagues d'immigration qui viennent profiter et mettre en péril nos acquis sociaux et nos valeurs. (Bon on a vu plus haut que les vrai acquis sociaux ils sont un gros millier à en bénéficier en fait, c'est les rentiers)

Parler de Lagardére et Bettancourt quand on parle de problème économique ? Franchement Toque, quel hérésie ! (En plus nous les politiques on est un peu trop copain avec eux pour aller les faire chier, donc les écrans de fumé cités plus haut on est pas prêt d’arrêter de les alimenter! En plus ça marche tellement bien, il suffit de lire Philemon (Un nom tellement beau pourtant) pour s'en convaincre)

(Avec des citoyens comme toi nos politiques, nos banquiers et nos milliardaires peuvent dormir tranquille. Remarque c'est ce qu'il font déjà)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/09/2016 09:56

pabelbaba a écrit:
Croaa a écrit:Dans une entreprise, je vois ceux qui bossent d'abord. C'est ma nature. Et je préfère parler de ceux là. (bon, je ne vois pas les autres peut être parce qu'ils se planquent :fant2: )
;)

Et quand on parle des patrons, on préfère parler de Bettancourt.

Normal. :D

Parce que c'est un des nœuds du problème oui. J'ai rien contre les patrons de PME moi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 06/09/2016 10:09

Pourtant il y a de sacrés connards chez les patrons de PME. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro