Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 01/12/2016 20:33

Message précédent :
Raté et pas qu'un peu !
Je suis quand même vraiment surpris...
Avec mes prédictions à 2 cents je peux maintenant changer de boulot et devenir analyste politique dans le système politico-mediatique ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 01/12/2016 20:36

Je pense que François a lu mon message dans le topic et vexé d'avoir été démasqué a voulu me mettre dans une situation gênante...
Bon je vois que ça comme explication... ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede fancomvous » 01/12/2016 20:58

Ce doit être ça... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 02/12/2016 12:09

lobo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tout le monde devrait avoir le droit de présenter son opinion.

tu sembles avoir mal compris : il n'est pas reproché à ces sites de présenter leur opinion, il leur est au contraire reproché de masquer leur opinion. et de désinformer sciemment en se faisant passer pour des sites d'information, justement.

:ok: Voilà. C'est exactement ça. Il y a tromperie.

Pour revenir sur ce sujet
La loi de délit d'entrave à l'IVG est adoptée par les députés
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/12/2016 12:43

La lecture est une chose
la compréhension du message en est une autre
l'ouverture d'esprit étant un filtre pour son interprétation... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/12/2016 13:19

Bon, on va le remettre pour que tout le monde sache de quoi on parle :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jerryspring » 02/12/2016 13:26

Il faut l'entendre pour le croire...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 02/12/2016 13:27

... enfin pas croire le discours de la dame ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede lobo » 02/12/2016 15:00

marinacamille a écrit:
lobo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tout le monde devrait avoir le droit de présenter son opinion.

tu sembles avoir mal compris : il n'est pas reproché à ces sites de présenter leur opinion, il leur est au contraire reproché de masquer leur opinion. et de désinformer sciemment en se faisant passer pour des sites d'information, justement.

:ok: Voilà. C'est exactement ça. Il y a tromperie.

Pour revenir sur ce sujet
La loi de délit d'entrave à l'IVG est adoptée par les députés

Que la droite dénonce une atteinte à la liberté d'expression en dit long sur cette droite... A noter que les centristes, pour la plupart, ont voté avec la gauche.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/12/2016 15:20

lobo a écrit:Que la droite dénonce une atteinte à la liberté d'expression en dit long sur cette droite... A noter que les centristes, pour la plupart, ont voté avec la gauche.

Tu veux dire qu'il y a un clivage droite-gauche sur la question de la liberté d'expression ou bien c'est juste la question de l'IVG ?

Pour ma part, je suis pour l'IVG et contre cette loi.
C'est mon côté libéral fondamentaliste.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/12/2016 15:31

Philemon a écrit:

Mais je plussoie carrément !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede lobo » 02/12/2016 15:45

Philemon a écrit:
lobo a écrit:Que la droite dénonce une atteinte à la liberté d'expression en dit long sur cette droite... A noter que les centristes, pour la plupart, ont voté avec la gauche.

Tu veux dire qu'il y a un clivage droite-gauche sur la question de la liberté d'expression ou bien c'est juste la question de l'IVG ?

Je veux dire que la droite française se montre ici conservatrice et de mauvaise foi. J'étais assez séduit par les propositions économiques et sociales de François Fillon. Je ne vois que ça pour relever le pays. Mais je ne veux pas de cette droite réactionnaire sur le terrain des moeurs...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/12/2016 15:47

jerryspring a écrit:Il faut l'entendre pour le croire...

Et après çà t'as des gens pour te regarder droit dans les yeux et te dire Non, Jean-Jacques Bourdin, je n'ai pas Ben quoi, c'est de la liberté d'expression.
Même de gens intelligents. A ce point là d'embrigadement intellectuel, ca me sidère.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 02/12/2016 16:19

nexus4 a écrit:
jerryspring a écrit:Il faut l'entendre pour le croire...

Et après çà t'as des gens pour te regarder droit dans les yeux et te dire Non, Jean-Jacques Bourdin, je n'ai pas Ben quoi, c'est de la liberté d'expression.
Même de gens intelligents. A ce point là d'embrigadement intellectuel, ca me sidère.

Moi ce qui me sidère, c'est quand on prétend être favorable à la liberté d'expression, sauf quand ça vous dérange.

Là on accuse ces sites de désinformation... de dire des choses fausses...

Mais, va-t-on interdire tous les sites qui disent des choses fausses ?... non... seulement quand ces choses fausses dérangent une pensée officielle.

Comme l'a dit Philémon plus haut, je pense que ces sites sont tout pourris mais je suis 100% contre cette loi.

Va-t-on interdire les sites où on peut lire par exemple: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." pour exercice illégal de la médecine ? parce que ces sites disent des choses fausses ?

Va-t-on interdire les sites où il est écrit que le trou de la sécu est résorbé et que François Hollande a redressé la France ?

Voilà... je trouve cette idée d'une pensée officielle, sanctionnée par l'état, répugnante.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 02/12/2016 16:23

Je vais ouvrir un site pour faire la propagande des bienfait de la cocaïne moi.
bonnesante.org

Ben quoi ? Liberté d'expression !
Dernière édition par toque le 02/12/2016 16:44, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 02/12/2016 16:25

lobo a écrit:
Philemon a écrit:

Je veux dire que la droite française se montre ici conservatrice et de mauvaise foi. J'étais assez séduit par les propositions économiques et sociales de François Fillon. Je ne vois que ça pour relever le pays. Mais je ne veux pas de cette droite réactionnaire sur le terrain des moeurs...

ok.
Mais tu fais quand même un procès d'intention, non ?
Je suis d'accord qu'il doit bien y avoir une petite partie de la droite (les poissonniers notamment :D ) qui sont pro-vie.
Mais pas l'immense majorité, c'est pas possible.
(et j'ai intérêt à avoir raison sur ce coup-là... :? )
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/12/2016 16:27

Coldo3895 a écrit:Voilà... je trouve cette idée d'une pensée officielle, sanctionnée par l'état, répugnante.

On interdit déjà les sites racistes, révisionnistes, pédophiles, les vidéos youtube de maltraitance animale, la publicité mensongère est réprimée par la répression des fraudes, la pub pour l'alcool et le tabac est encadrée ou interdite etc.

Donc certaines choses fausses sont pénalement répréhensibles, et c'est tant mieux.

C'est le principe même de la liberté d'expression en France, elle est encadrée !

Je n'ai pas trouvé le texte qui est voté, si vous l'avez je veux bien.
J'ai cru comprendre qu'on ne sanctionnait pas des sites contre l'IVG, on sanctionne des sites qui mentent sciemment sur leur objectifs.

On interdit le tromperie, pas l'opinion.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede lobo » 02/12/2016 16:30

Coldo3895 a écrit:Va-t-on interdire les sites où on peut lire par exemple: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." pour exercice illégal de la médecine ? parce que ces sites disent des choses fausses ?

Combien de fois il faudra te dire que ça n'a rien à voir. Un site qui se présenterait comme anti-IVG, qui dit que dès la conception, l'embryon est déjà un être humain, etc... je n'ai aucun souci avec ça... Les choses sont claires... Liberté d'expression ! Mais là, ce sont des sites qui n'affichent pas leur conviction... Qui se présentent comme apportant une aide aux femmes en détresse... c'est de la tromperie...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/12/2016 16:36

Mais, va-t-on interdire tous les sites qui disent des choses fausses ?... non... seulement quand ces choses fausses dérangent une pensée officielle.

Comme l'a dit Philémon plus haut, je pense que ces sites sont tout pourris mais je suis 100% contre cette loi.

Va-t-on interdire les sites où on peut lire par exemple: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." pour exercice illégal de la médecine ? parce que ces sites disent des choses fausses ?

Va-t-on interdire les sites où il est écrit que le trou de la sécu est résorbé et que François Hollande a redressé la France ?

Des fois, vous vous faîtes vraiment plus bête que vous semblez être.

Ce qu'on interdit c'est le fait qu'un site fasse semblant d'être le site officiel du ministère de la santé et que les femmes pensant être sur un site leur indiquant comment avorter, le délai légal se retrouve avec des infois d'anti et des gens au téléphone qui leur disent, de façon répétée et en rappelant de ne pas avorter.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 02/12/2016 16:37

Philemon a écrit:Mais tu fais quand même un procès d'intention, non ?
Je suis d'accord qu'il doit bien y avoir une petite partie de la droite (les poissonniers notamment :D ) qui sont pro-vie.
Mais pas l'immense majorité, c'est pas possible.
(et j'ai intérêt à avoir raison sur ce coup-là... :? )

Alors pourquoi une majorité de la droite parte-t-elle, comme Coldo, d'atteinte à la liberté d'expression dans un cas comme celui-là ?... C'est au minimum de la mauvaise foi, au pire une petite offensive contre l'IVG... Encore une fois, moi je suis pour la liberté d'expression totale. Il ne devrait pas y avoir, selon moi, de loi Gayssot par exemple, interdisant les écrits révisionnistes. Mais là il y a tromperie... Et les députés de droite font semblant de ne pas voir la différence...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 02/12/2016 16:39

Mr Degryse a écrit:

Des fois, vous vous faîtes vraiment plus bête que vous semblez être.

Ce qu'on interdit c'est le fait qu'un site fasse semblant d'être le site officiel du ministère de la santé et que les femmes pensant être sur un site leur indiquant comment avorter, le délai légal se retrouve avec des infois d'anti et des gens au téléphone qui leur disent, de façon répétée et en rappelant de ne pas avorter.

Tiens pour une fois je suis complètement d'accord avec Mr Degryse !
lobo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro