lobo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Tout le monde devrait avoir le droit de présenter son opinion.
tu sembles avoir mal compris : il n'est pas reproché à ces sites de présenter leur opinion, il leur est au contraire reproché de masquer leur opinion. et de désinformer sciemment en se faisant passer pour des sites d'information, justement.
Voilà. C'est exactement ça. Il y a tromperie.
marinacamille a écrit:lobo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Tout le monde devrait avoir le droit de présenter son opinion.
tu sembles avoir mal compris : il n'est pas reproché à ces sites de présenter leur opinion, il leur est au contraire reproché de masquer leur opinion. et de désinformer sciemment en se faisant passer pour des sites d'information, justement.
Voilà. C'est exactement ça. Il y a tromperie.
Pour revenir sur ce sujet
La loi de délit d'entrave à l'IVG est adoptée par les députés
lobo a écrit:Que la droite dénonce une atteinte à la liberté d'expression en dit long sur cette droite... A noter que les centristes, pour la plupart, ont voté avec la gauche.
Philemon a écrit:
Pour ma part, je suis pour l'IVG et contre cette loi.
C'est mon côté libéral fondamentaliste.
Philemon a écrit:lobo a écrit:Que la droite dénonce une atteinte à la liberté d'expression en dit long sur cette droite... A noter que les centristes, pour la plupart, ont voté avec la gauche.
Tu veux dire qu'il y a un clivage droite-gauche sur la question de la liberté d'expression ou bien c'est juste la question de l'IVG ?
jerryspring a écrit:Il faut l'entendre pour le croire...
nexus4 a écrit:jerryspring a écrit:Il faut l'entendre pour le croire...
Et après çà t'as des gens pour te regarder droit dans les yeux et te dire Non, Jean-Jacques Bourdin, je n'ai pas Ben quoi, c'est de la liberté d'expression.
Même de gens intelligents. A ce point là d'embrigadement intellectuel, ca me sidère.
lobo a écrit:Philemon a écrit:lobo a écrit:Que la droite dénonce une atteinte à la liberté d'expression en dit long sur cette droite... A noter que les centristes, pour la plupart, ont voté avec la gauche.
Tu veux dire qu'il y a un clivage droite-gauche sur la question de la liberté d'expression ou bien c'est juste la question de l'IVG ?
Je veux dire que la droite française se montre ici conservatrice et de mauvaise foi. J'étais assez séduit par les propositions économiques et sociales de François Fillon. Je ne vois que ça pour relever le pays. Mais je ne veux pas de cette droite réactionnaire sur le terrain des moeurs...
Coldo3895 a écrit:Voilà... je trouve cette idée d'une pensée officielle, sanctionnée par l'état, répugnante.
Coldo3895 a écrit:Va-t-on interdire les sites où on peut lire par exemple: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." pour exercice illégal de la médecine ? parce que ces sites disent des choses fausses ?
Là on accuse ces sites de désinformation... de dire des choses fausses...
Mais, va-t-on interdire tous les sites qui disent des choses fausses ?... non... seulement quand ces choses fausses dérangent une pensée officielle.
Comme l'a dit Philémon plus haut, je pense que ces sites sont tout pourris mais je suis 100% contre cette loi.
Va-t-on interdire les sites où on peut lire par exemple: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." pour exercice illégal de la médecine ? parce que ces sites disent des choses fausses ?
Va-t-on interdire les sites où il est écrit que le trou de la sécu est résorbé et que François Hollande a redressé la France ?
Philemon a écrit:Mais tu fais quand même un procès d'intention, non ?
Je suis d'accord qu'il doit bien y avoir une petite partie de la droite (les poissonniers notamment ) qui sont pro-vie.
Mais pas l'immense majorité, c'est pas possible.
(et j'ai intérêt à avoir raison sur ce coup-là... )
Mr Degryse a écrit:Là on accuse ces sites de désinformation... de dire des choses fausses...
Mais, va-t-on interdire tous les sites qui disent des choses fausses ?... non... seulement quand ces choses fausses dérangent une pensée officielle.
Comme l'a dit Philémon plus haut, je pense que ces sites sont tout pourris mais je suis 100% contre cette loi.
Va-t-on interdire les sites où on peut lire par exemple: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." pour exercice illégal de la médecine ? parce que ces sites disent des choses fausses ?
Va-t-on interdire les sites où il est écrit que le trou de la sécu est résorbé et que François Hollande a redressé la France ?
Des fois, vous vous faîtes vraiment plus bête que vous semblez être.
Ce qu'on interdit c'est le fait qu'un site fasse semblant d'être le site officiel du ministère de la santé et que les femmes pensant être sur un site leur indiquant comment avorter, le délai légal se retrouve avec des infois d'anti et des gens au téléphone qui leur disent, de façon répétée et en rappelant de ne pas avorter.
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités