Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Le problème c'est les lois ... elles restreignent nos libertés ...
Si on considère que la simple existence d'un site internet est un trouble de l'ordre public, alors autant changer de nom et nous appeler directement République Démocratique de Corée du Nord...
Tu te trompes en ce que tu sites la déclaration des droits de l'homme de 1789; elle n'est pas la loi,
ce ne sont que des principes ... soumis à la loi ...
Ah oui mais là c'est juste de l'ignorance...
La déclaration universelle des droits de l'homme n'est pas "que des principes soumis à la loi"... Elle est en préambule de la constitution de la Vème république ! Ce qui veut dire qu'elle est supérieure à la loi !
Renseigne toi
mandrake57 a écrit:OUI ! ILS ONT LE DROIT D'EXISTER ET DE DÉFENDRE LEUR POINT DE VUE.
MAIS ILS DOIVENT CLAIREMENT ANNONCER LEUR "PROFESSION DE FOI
Lol... personne n'a l'obligation d'annoncer quoi que ce soi; et encore moins une profession de foi !... Est-ce qu'on demande aux sites des journaux d'écrire en police 72 "ici c'est un journal de gauche !"
Ha Ha Ha Ha Ha .... C'est comme ça t'arrange ...
1er point : C'est toi qui site la déclaration des droits de l'homme :
Mais quand moi je lis: "Article 10: Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Article 11: La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. "
Et ce sont ces mêmes articles qui se subordonnent au "Respect de la loi"
Ce n'est pas moi qui le dit mais bien toi lorsque tu les sites .
2e point :
personne n'a l'obligation d'annoncer quoi que ce soi;
C'est exact actuellement, et c'est justement ce que veut faire la loi afin que ces sites n'avancent pas masqués en se faisant passer pour des sites d'informations sur l'IVG que manifestement ils ne sont pas (et ça, que tu le veuilles ou non , c'est la réalité ..."
J'ai bien cerné ton discours : tu utilises constamment un double discours
Petit florilège :
A titre personnel je ne partage absolument pas les opinions exprimées sur ces sites mais …
C'est mon opinion aussi. Mais …
Ah mais ça, aucun problème !... Mais…
Sur le fond, bien sûr que je suis favorable au droit à l'avortement. Mais …
Une petite phrase du type "Je suis d'accord avec vous " suivi d'une longue tirade exprimant exactement le contraire
Cette méthode est bien connue et vise essentiellement à surtout défendre les thèses contraires aux évidences formulées avant le "Mais" sans avoir à les argumenter (puisqu'on est contre) mais en les mettant systématiquement en avant.
Cela vise à se faire passer pour le plus tolérant, le plus objectif alors que le véritable fond de la pensée dans ce type de discours se trouve toujours après le "Mais" jamais avant.