Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Brian Addav » 30/11/2016 07:58

Message précédent :
(l'encourage pas toi!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 30/11/2016 08:22

lobo a écrit:Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

que l'on pourrait traduire par : "Tout le monde est libre mais certains le sont plus que d'autres" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 30/11/2016 08:25

kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé). C'est de la désinformation, pas de la liberté d'expression .

Pour ma gouverne, peux tu me dire à quel moment le foetus devient un bébé ? à la 12 ème semaine de grossesse ? à la naissance ? entre les deux ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 30/11/2016 08:27

adricube a écrit:

que l'on pourrait traduire par : "Tout le monde est libre mais certains le sont plus que d'autres" ...

Ou "Nous somme tous égaux, mais je suis juste un peu plus égal que vous"... :D
Dernière édition par fancomvous le 30/11/2016 08:28, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 30/11/2016 08:28

Cuzné.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2016 08:29

Coldo3895 a écrit:
kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé).

C'est mon opinion aussi.

Mais je sais que certains pensent autrement. Et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de s'exprimer.

Relisez le putain d'article 10 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1789 !

comme tu es un peu dur de la feuille :

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tout le monde devrait avoir le droit de présenter son opinion.

tu sembles avoir mal compris : il n'est pas reproché à ces sites de présenter leur opinion, il leur est au contraire reproché de masquer leur opinion. et de désinformer sciemment en se faisant passer pour des sites d'information, justement.

une sorte de fraude en forme de tromperie sur la marchandise, en quelque sorte.

c'est un peu comme ces sites soit disant de conseil en diététique et qui incitent en loucedé les jeunes filles à l'anorexie.

tant que la fraude n'est que commerciale, bon, on n'est guère éloigné des pratiques habituelles du marketing et des publicitaires, tant pis si les gens sont trop cons et se font berner, mais quand elle touche à la santé de ces personnes influençables, oui, la manipulation est condamnable.

que les militants anti-IVG s'affichent sur la toile, rien à y redire, mais qu'ils se cachent derrière des masques pour manipuler, non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 30/11/2016 08:56

Sur ce sujet du "délit d'entrave numérique" je vous invite à lire cet article du blogeur catholique Koz, qui ne cache ni son identité ni sa religion ni rien d'autres, et qui à chaque fois que j'ai ou le lire fait preuve d'une grande mesure, au point d'irriter nombre de cathos tradis.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... ession.php

un point important est "pourquoi créer un délit spécifique" ...
Si ces informations sont faussées, de mauvaise foi, destinées à induire en erreur, rien n'impose d'emprunter la voie répressive, pénale. Cela peut être constaté par une simple procédure civile, devant un Tribunal de Grande Instance, qui pourra enjoindre aux sites de cesser de le faire, voire attribuer des dommages-intérêts à celui qui le saisirait. Choisir la voie pénale est un message, il est destiné à faire peur

La ministre s'en cache à peine d'ailleurs. Dans son annonce à l'AFP, elle déclare: «le délit d'entrave version 1993-2014 a bien fonctionné, non pas parce qu'il y a eu beaucoup de condamnations mais parce que ces agissements ont disparu, sans doute en raison de la peur du gendarme«. Et c'est bien le sujet: ce ne sont pas les condamnations qui feront taire les opinions divergentes, c'est la menace d'une action pénale.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/11/2016 08:58

Je n'ai d'ailleurs jamais pigé leur façon de faire. Déjà quand ils distribuaient des tracts violents à la sortie de la fac sous couvert de noms choupinous comme SOS Tout Petit, c'était complètement con et contre productif.

Mais pénaliser cela ça me parait un tantinet surdimensionné, même si on pénalise tout et n'importe quoi.

Sinon sur le thème, j'ai lu un article assez intéressant du huffington post sur la question de savoir si avorter était un droit.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 30/11/2016 09:17

adricube a écrit:

Je dirais plutôt : "On ne peut pas être libre de tuer la Liberté"
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mandrake57 » 30/11/2016 09:29

adricube a écrit:
kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé). C'est de la désinformation, pas de la liberté d'expression .

Pour ma gouverne, peux tu me dire à quel moment le foetus devient un bébé ? à la 12 ème semaine de grossesse ? à la naissance ? entre les deux ?

Medicalement,
Le fœtus est le stade du développement prénatal qui succède à l'embryon et aboutit à la naissance.
Le terme bébé désigne un nourrisson âgé d'au moins 29 jours, un enfant de sa naissance à 28 jours étant un nouveau-né.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 30/11/2016 09:35

adricube a écrit:Sur ce sujet du "délit d'entrave numérique" je vous invite à lire cet article du blogeur catholique Koz, qui ne cache ni son identité ni sa religion ni rien d'autres, et qui à chaque fois que j'ai ou le lire fait preuve d'une grande mesure, au point d'irriter nombre de cathos tradis.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... ession.php

un point important est "pourquoi créer un délit spécifique" ...
Si ces informations sont faussées, de mauvaise foi, destinées à induire en erreur, rien n'impose d'emprunter la voie répressive, pénale. Cela peut être constaté par une simple procédure civile, devant un Tribunal de Grande Instance, qui pourra enjoindre aux sites de cesser de le faire, voire attribuer des dommages-intérêts à celui qui le saisirait. Choisir la voie pénale est un message, il est destiné à faire peur

Moi je veux bien, mais si on ferme tous les sites qui présentent des informations "faussées, de mauvaise foi, destinées à induire en erreur", internet va devenir un vaste désert !

Du coup la réalité derrière tout ça c'est que certains veulent juste fermer les sites qui ne pensent pas comme eux.

C'est le contraire de la liberté d'expression.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede adricube » 30/11/2016 09:38

mandrake57 a écrit:
adricube a écrit:

Medicalement,
Le fœtus est le stade du développement prénatal qui succède à l'embryon et aboutit à la naissance.
Le terme bébé désigne un nourrisson âgé d'au moins 29 jours, un enfant de sa naissance à 28 jours étant un nouveau-né.

il va falloir pense à poursuivre tout ceux qui demandent à une femme enceinte "et comment se porte le bébé ?" ; "comment vous allez l’appeler ce bébé ?" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 30/11/2016 10:15

adricube a écrit:
mandrake57 a écrit:
adricube a écrit:

Medicalement,

il va falloir pense à poursuivre tout ceux qui demandent à une femme enceinte "et comment se porte le bébé ?" ; "comment vous allez l’appeler ce bébé ?" ...

Et voila la mauvaise foi qui pointe son nez quand on n'a pas d'argument. . .
Tu as demande la difference entre un bebe et un foetus . . . tu as ta reponse !
Maintenant tu peux refaire le monde a ton image en appelant une chaise "table" si ça te chante. . .
mais ne viens pas reprocher aux autres le decalage sementique dans lequel tu te fourvoie.
Allez . . . Schtroumpfe toi une "table" et assieds-toi . . .
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 30/11/2016 10:29

mandrake57 a écrit:Allez . . . Schtroumpfe toi une "table" et assieds-toi . . .

Attends, t'es gentil là mais avant de te permettre de parler, il faudrait que tu apprennes le Schtroumpf correctement !

On ne dit pas "Schtroumpfe toi une table" mais bien "Trouve toi une schtroumpf" !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeMoineFou » 30/11/2016 10:41

fancomvous a écrit:
LeMoineFou a écrit:Je crois que tout le monde se fout de Guaino comme de sa première crotte de mouette. :D

Hé, le Moine, je l'ai vu moi ton truc Guaino/Guano. Si-si c'était bien... [:flocon:2]

Brian Addav a écrit:(l'encourage pas toi!)

Je vous merde. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 30/11/2016 11:17

Sarkozy y va «quand même» : ces milliers de tracts distribués à Paris

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 390687.php
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/11/2016 11:28

rahoul a écrit:
Sarkozy y va «quand même» : ces milliers de tracts distribués à Paris

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 390687.php

Rooo, c'est vraiment pas drôle :

le site http://jyvaisquandmeme.fr/ mentionné à côté du compte Twitter de Nicolas Sarkozy. Un nom de domaine créé ce mardi.

Il renvoyait, au départ, vers... la page Wikipédia de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) !

Les gens sont méchants [:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mandrake57 » 30/11/2016 11:34

Coldo3895 a écrit:
mandrake57 a écrit:Allez . . . Schtroumpfe toi une "table" et assieds-toi . . .

Attends, t'es gentil là mais avant de te permettre de parler, il faudrait que tu apprennes le Schtroumpf correctement !

On ne dit pas "Schtroumpfe toi une table" mais bien "Trouve toi une schtroumpf" !!!

Ha ha ha ha ...
Le seul langage qui peut mettre tout le monde d'accord... :ok:
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 30/11/2016 11:35

Vu sur FB et ça m'a bien fait marrer :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/11/2016 11:41

:ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 01/12/2016 10:00

Le Canard enchaîné s'est intéressé à la très lucrative entreprise de conseil de François Fillon (dont il ne parle jamais)
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... nseil.html

Peanuts par rapport à la fondation Clinton, mais si Lepen l'utilise comme Trump ça promet...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro