lobo a écrit:Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé). C'est de la désinformation, pas de la liberté d'expression .
adricube a écrit:lobo a écrit:Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
que l'on pourrait traduire par : "Tout le monde est libre mais certains le sont plus que d'autres" ...
Coldo3895 a écrit:kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé).
C'est mon opinion aussi.
Mais je sais que certains pensent autrement. Et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de s'exprimer.
Relisez le putain d'article 10 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1789 !
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Tout le monde devrait avoir le droit de présenter son opinion.
tu sembles avoir mal compris : il n'est pas reproché à ces sites de présenter leur opinion, il leur est au contraire reproché de masquer leur opinion. et de désinformer sciemment en se faisant passer pour des sites d'information, justement.
une sorte de fraude en forme de tromperie sur la marchandise, en quelque sorte.
Si ces informations sont faussées, de mauvaise foi, destinées à induire en erreur, rien n'impose d'emprunter la voie répressive, pénale. Cela peut être constaté par une simple procédure civile, devant un Tribunal de Grande Instance, qui pourra enjoindre aux sites de cesser de le faire, voire attribuer des dommages-intérêts à celui qui le saisirait. Choisir la voie pénale est un message, il est destiné à faire peur
La ministre s'en cache à peine d'ailleurs. Dans son annonce à l'AFP, elle déclare: «le délit d'entrave version 1993-2014 a bien fonctionné, non pas parce qu'il y a eu beaucoup de condamnations mais parce que ces agissements ont disparu, sans doute en raison de la peur du gendarme«. Et c'est bien le sujet: ce ne sont pas les condamnations qui feront taire les opinions divergentes, c'est la menace d'une action pénale.
adricube a écrit:lobo a écrit:Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
que l'on pourrait traduire par : "Tout le monde est libre mais certains le sont plus que d'autres" ...
adricube a écrit:kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé). C'est de la désinformation, pas de la liberté d'expression .
Pour ma gouverne, peux tu me dire à quel moment le foetus devient un bébé ? à la 12 ème semaine de grossesse ? à la naissance ? entre les deux ?
adricube a écrit:Sur ce sujet du "délit d'entrave numérique" je vous invite à lire cet article du blogeur catholique Koz, qui ne cache ni son identité ni sa religion ni rien d'autres, et qui à chaque fois que j'ai ou le lire fait preuve d'une grande mesure, au point d'irriter nombre de cathos tradis.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... ession.php
un point important est "pourquoi créer un délit spécifique" ...Si ces informations sont faussées, de mauvaise foi, destinées à induire en erreur, rien n'impose d'emprunter la voie répressive, pénale. Cela peut être constaté par une simple procédure civile, devant un Tribunal de Grande Instance, qui pourra enjoindre aux sites de cesser de le faire, voire attribuer des dommages-intérêts à celui qui le saisirait. Choisir la voie pénale est un message, il est destiné à faire peur
mandrake57 a écrit:adricube a écrit:kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé). C'est de la désinformation, pas de la liberté d'expression .
Pour ma gouverne, peux tu me dire à quel moment le foetus devient un bébé ? à la 12 ème semaine de grossesse ? à la naissance ? entre les deux ?
Medicalement,
Le fœtus est le stade du développement prénatal qui succède à l'embryon et aboutit à la naissance.
Le terme bébé désigne un nourrisson âgé d'au moins 29 jours, un enfant de sa naissance à 28 jours étant un nouveau-né.
adricube a écrit:mandrake57 a écrit:adricube a écrit:kobaia a écrit:Non, parce que les sites provie racontent des trucs faux (un fœtus n'est pas un bébé). C'est de la désinformation, pas de la liberté d'expression .
Medicalement,
Le fœtus est le stade du développement prénatal qui succède à l'embryon et aboutit à la naissance.
Le terme bébé désigne un nourrisson âgé d'au moins 29 jours, un enfant de sa naissance à 28 jours étant un nouveau-né.
il va falloir pense à poursuivre tout ceux qui demandent à une femme enceinte "et comment se porte le bébé ?" ; "comment vous allez l’appeler ce bébé ?" ...
mandrake57 a écrit:Allez . . . Schtroumpfe toi une "table" et assieds-toi . . .
fancomvous a écrit:LeMoineFou a écrit:Je crois que tout le monde se fout de Guaino comme de sa première crotte de mouette.
Hé, le Moine, je l'ai vu moi ton truc Guaino/Guano. Si-si c'était bien...
Brian Addav a écrit:(l'encourage pas toi!)
Sarkozy y va «quand même» : ces milliers de tracts distribués à Paris
rahoul a écrit:Sarkozy y va «quand même» : ces milliers de tracts distribués à Paris
http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 390687.php
Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Allez . . . Schtroumpfe toi une "table" et assieds-toi . . .
Attends, t'es gentil là mais avant de te permettre de parler, il faudrait que tu apprennes le Schtroumpf correctement !
On ne dit pas "Schtroumpfe toi une table" mais bien "Trouve toi une schtroumpf" !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités