Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede RosbOOm » 01/12/2016 10:00

Message précédent :
Le Canard enchaîné s'est intéressé à la très lucrative entreprise de conseil de François Fillon (dont il ne parle jamais)
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... nseil.html

Peanuts par rapport à la fondation Clinton, mais si Lepen l'utilise comme Trump ça promet...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 11:17

Rien d'extravagant.

Mais j'aime beaucoup le vocabulaire des journalistes qui utilisent des "avoir réussi à se procurer" en parlant des statuts d'une société ou ses comptes alors qu'ils sont publiés au registre du commerce et commandables sur internet contre une trentaine d'euros. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/12/2016 11:45

Quand tu compares les 300k€ annuels pour des conférences avec en parallèle le taux de présence à l'AN pour lequel les français le paie...
https://www.nosdeputes.fr/synthesetri/1
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 11:54

On a la possibilité de voir se graphique sur les années précédentes, parce qu'avec la primaire, ça ne me paraît pas injustifié?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/12/2016 12:07

On n'y va pas assez sur nosfilsdeputes.fr

Deux totalement au hasard : :D

Estrosi : https://www.nosdeputes.fr/christian-estrosi
Balkany : https://www.nosdeputes.fr/patrick-balkany

Notre argent est bien dépensé.

Par contre, plus sérieusement, j'ai pas compris pourquoi la courbe présence médiane n'était pas la même pour tout le monde. J'ai du louper un truc. J'ai regardé la FAQ, rien vu qui m'éclairait.

Edit : Ah si j'ai compris, les 12 mois glissants ne sont pas les même, Estrosi à démissionné en mai.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 12:09

Le king, c'est quand même Emmanuelli.

J'ai vérifié sa fiche Wiki, il est pourtant encore en vie. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/12/2016 12:33

pabelbaba a écrit:On a la possibilité de voir se graphique sur les années précédentes, parce qu'avec la primaire, ça ne me paraît pas injustifié?

Depuis la création de sa structure :
https://www.nosdeputes.fr/francois-fill ... s/20122013
https://www.nosdeputes.fr/francois-fill ... s/20132014
https://www.nosdeputes.fr/francois-fill ... s/20142015
https://www.nosdeputes.fr/francois-fill ... s/20152016
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2016 12:44

pabelbaba a écrit:Le king, c'est quand même Emmanuelli.

J'ai vérifié sa fiche Wiki, il est pourtant encore en vie. :geek:

oui, j'ai vu ça aussi en me baladant sur le site :fant2:

l'autre truc qui fait mal, c'est quand tu regardes le "champ lexical". T'en as (Ciotti, Falorni, Hammadi, Batho, Myard ...) pour lequel c'est tout rempli de plein de mots différents, t'en as qui ne disent jamais rien avec la mention "aucun mot clé trouvé", mais le plus dégradant je trouve, c'est ceux qui ont un seul mot, écrit en minuscule, là c'est vraiment la tehon.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 12:45

Rosboom => Merci.

Il est donc là en commission, mais rarement dans l'hémicycle. Ce qui est habituel quand tu es dans l'opposition. Sachant qu'avant son activité de conseil, il était premier ministre et que les "touches" pour pouvoir prodiguer ce genre de conseil, elles viennent du fait que tu as été premier ministre.

J'avoue que ça me gêne qu'un député puisse avoir ces deux casquettes, parce que l'identité du client est importante. Bayer, Bygmalion ou la société de travaux publics d'Assad, c'est pas la même chose que l'Université du Kentucky.

Mais le problème, c'est que la soit-disant enquête du Canard, c'est une grosse blague. Ca ressemble tellement à :
Lundi Matin
- On tient quoi sur Fillon?
- rien chef
- Alors cherche
Lundi aprèm
- Chef, en tapant son nom sur infogreffe, on voit qu'il fait du blé avec une société de conseil
- Interroge les clients habituels, porte-parole, voisins dans l'hémicycle toussa.
Mardi Matin
- Chef, ils disent qu'ils savent rien.
- Alors brode.

Et paf, c'est publié le mercredi avec des "a réussi à se procurer", "n'a pas répondu", "ne dit ne pas savoir", "reste évasif".

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/12/2016 13:04

Oui il y a quand même ça :
La loi interdit à un parlementaire de travailler en tant que consultant, sauf s'il exerçait l'activité avant le début de son mandat. Précision importante, puisque François Fillon a déposé les statuts de 2F Conseil 10 jours avant son élection dans la 2e circonscription de Paris.

C'est bien la loi, quand on la connait bien on peut la contourner :o
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 13:08

Il a joué avec la deadline, mais il était premier ministre entre 2007 et le 10 mai 2012.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/12/2016 13:14

pabelbaba a écrit:Il a joué avec la deadline, mais il était premier ministre entre 2007 et le 10 mai 2012.

On est bien d'accord. Il a joué avec la loi.
Pas le droit jusqu'en mai 2012
Pas le droit à partir de juin 2012

Hop, je m'engouffre dans le vide juridique sur les quelques jours disponibles. [:bru:3]

C'est beau la haute conception de ce qu'est un mandat électif :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 13:20

Il n'y a pas de vide juridique. C'était autorisé, même si la règle est d'une connerie abyssale. Ca devrait être complètement interdit dès que tu es élu.

Il faudrait mettre le nez dans tous ces financements à la con, par le biais d'activités légales, parce que les risques de corruption sont très élevés mais c'est pas demain la veille.

Si vous pouvez mettre la main sur les journaux édités par la ville de Levallois et/ou Balkany, c'est une blague toutes les pubs prises par des entreprises du BTP par exemple.

Dans le cas de Fillon, c'est con comme démarche, mais compte-tenu de la transparence de sa structure (il est seul actionnaire et dirigeant, il publie ses comptes), il y a très peu de chance que ce soit une couverture pour blanchir des bakchichs.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/12/2016 13:28

C'est pas moral.
Dernière édition par toque le 01/12/2016 13:36, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 13:34

Mais c'est transparent.

Sinon Raffarin va toucher quoi pour cette conférence?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/12/2016 13:34

pabelbaba a écrit:Dans le cas de Fillon, c'est con comme démarche, mais compte-tenu de la transparence de sa structure (il est seul actionnaire et dirigeant, il publie ses comptes), il y a très peu de chance que ce soit une couverture pour blanchir des bakchichs.

Ou comment arrondir ses fins de mois grâce à son carnet d'adresse récupéré via ses mandats.
C'est tellement transparent que l'on ne connait aucun de ses clients :lol:

Pour moi c'est condamnable. Et la loi a d'ailleurs considéré que cela l'était !

Le droit à conserver en cas de pré-existance de l'activité existe pour permettre à quelqu'un dont l'activité de conseil est le métier de ne pas tout perdre en acceptant un mandat électif.
Sur le papier le mandat étant à durée limitée, cela permet à la personne de bonne foi de retrouver son métier après.

Tout cela est complètement bidon dans le cas de Fillon qui n'a jamais eu de métier autre que politique. Il profite d'une mesure qui a été mise en place pour protéger d'autres que lui. C'est clairement un vide juridique ou comment une mesure logique peut être détournée de son usage anticipé [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 13:39

On ne connait aucun de ses clients... Parce que l'enquête n'a pas été faite et qu'on ne sait pas à qui la question a été posée si ce n'est "son entourage".

Ils vivent très largement de leur carnet d'adresse entre deux mandats, en tant que conseil, avocat ou autre. Tu ne peux pas l'empêcher. Le problème, c'est d'avoir cette activité pendant leur exercice.

On peut attendre sa réponse avant de le jeter aux orties.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/12/2016 13:41

pabelbaba a écrit:Tu ne peux pas l'empêcher.

Bien sur que si. C'est même pour cette raison (entre autre) qu'il est urgent d’enterrer la 5iéme république.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 13:44

Tu veux interdire aux personnes ayant été ministre ou député d'être avocat, de faire des conférences rémunérées à prix d'or ou de prodiguer des conseils?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/12/2016 13:47

pabelbaba a écrit:On ne connait aucun de ses clients... Parce que l'enquête n'a pas été faite et qu'on ne sait pas à qui la question a été posée si ce n'est "son entourage".

Ils vivent très largement de leur carnet d'adresse entre deux mandats, en tant que conseil, avocat ou autre. Tu ne peux pas l'empêcher. Le problème, c'est d'avoir cette activité pendant leur exercice.

On peut attendre sa réponse avant de le jeter aux orties.

Ok, mais bon quand même.
Le bonhomme a 62 ans, 58 au moment de la création de sa structure.
Il commence en 1981 comme assistant parlementaire, entre ses deux mandats représente 2 mois en 2012, la belle affaire, le pauvre il a du avoir du mal à payer son électricité en mai 2012 [:kusanagui:3]

Il ne peut pas juste finir ses mandats et prendre sa retraite ?
Il a un grand besoin, surement pour nourrir ses enfants :siffle: , de se reconvertir dans une activité de conseil à un moment où il postule à une circonscription parisienne complètement acquise à sa cause qu'il est quasi sûr de gagner.

Et je suis sur que tout tiens debout juridiquement : :respect:

Mais clairement il se fout un peu de notre gueule :grrrr:

Mais il parait qu'il est anti-système donc ça va on est rassurés [:kusanagui:6]

P.S : désolé pour les piques de mauvaise foi, je n'ai pas pu m'en empêcher :bisou:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 13:49

Mais il fait ça avec ton fric tu penses?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro