Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede rahoul » 03/12/2016 14:42

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Question aux admin; Il y a un rang "hypocrite en chef" disponible ?

Clique sur TA balise SPOILER, et tu le sauras ( © Charlus)
[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/12/2016 15:25

Aigle Solitaire a écrit:Pourquoi ? Tu es déjà las de ton rang spoiler ? :D

Oh dur !!! Comment je me fais griller avec l'attaque du "c'est çui ki di ki est !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 03/12/2016 16:09

Une attaque de poids, en effet. :vainqueur:
Aigle Solitaire

Messagede mandrake57 » 03/12/2016 16:29

Coldo3895 a écrit:Bon en fait Mandrake... finalement tu n'es pas très intéressant...

Tu ne sais manifestement pas ce qu'est une loi, ce qu'est la constitution, ni ce qu'est la déclaration universelle des droits de l'homme...

Va lire quelques bouquins.

Mon pauvre Coldo ... Tout ça pour en arriver à confondre la "Déclaration des droits de l'homme de 1789" dont sont tirés les articles 10 et 11 que tu sites et la "Déclaration Universelle des Droits de l'homme" qui elle, date de 1948 ... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Manifestement il ne suffit pas de lire, encore faut-il comprendre ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 03/12/2016 20:13

Nan mais un rang ça se mérite, c'est le couronnement d'une oeuvre, d'une carrière même.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 03/12/2016 20:55

Et puis avant, il faut avoir assez de parrainages pour pouvoir se présenter à la primaire. C'est compliqué. :geek:
[Révéler] Spoiler:
Surtout s'il faut s'engager sur l'honneur à se comporter comme un hypocrite. :lisezmoi:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/12/2016 15:47

Petite comparaison avec Zabou Breitman et Laurent Lafitte qui avaient inauguré il y a quelques années une nouvelle émission sans avertissement ni rien et qui, dans une parodie des veilles émission radiophonique convenues d’antan, se faisaient passer pour des généralistes qui racontaient n'importe quoi. Ils avaient préconisé entre autre, dès les (la ?) premières émissions de mettre de la cortisone sur les herpès, ce qui en réalité est dangereux et le fait flamber. Droit à l'humour, inaliénable etc. Tous les dermato de l'hexagone étaient furieux ! Le CSA avait même menacé froncer les sourcils. C'est dire.

Leur anonymat faisant parti du dispositif humoristique il avait fallut un bon bout de temps avant qu'ils reconnaissent être les protagoniste de l'émission. Ou comment assurer la notoriété d'une émission au dépend de la santé des gens.

Car ne l'oubliez pas, nous tous sur ce forum sommes des privilégiés. On est loin de la misère sociale et culturelle du planning familiale, des gens qu'on des gens de Stripease ou encore, Mr Degryse en parlait sur un autre sujet, ceux qui savent à peine lire et encore moins écrire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 05/12/2016 09:51

ubr84 a écrit:Trouvé, sur le site de l'assemblée c'est étonnamment court :

soit en diffusant ou en transmettant par tout moyen, notamment par des moyens de communication au public par voie électronique ou de communication au public en ligne, des allégations, indications ou présentations faussées et de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur la nature, les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse ou à exercer des pressions psychologiques sur les femmes s’informant sur une interruption volontaire de grossesse ou sur l’entourage de ces dernières

Ca me parait extrêmement clair !

A noter que ce délit existe déjà dans la vraie vie hors d'internet, il s'agit ici uniquement d'appliquer à internet ce qui a déjà été voté :

un délit spécifique d’entrave à l’IVG a été institué dès la loi n° 93-121 du 27 janvier 1993, sanctionnant le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher une IVG en perturbant l’accès aux établissements concernés, ou en exerçant des menaces sur le personnel ou les femmes concernées.
(...)
La loi du 4 juillet 2001 relative à l’interruption volontaire de grossesse a renforcé le délit d’entrave à l’IVG, en ajoutant la notion de pressions morales et psychologiques aux menaces et actes d’intimidation sanctionnés et en alourdissant les peines prévues.

La loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes a enfin élargi le champ du délit d’entrave en permettant de sanctionner les actions visant à empêcher l’accès à l’information au sein des structures pratiquant des IVG.

Je reprends le fil des débats.

C'est marrant que personne n'ait rebondit sur mon poste...
Non parce que je voudrai gagner le rang de la condescendance mais c'est juste la réponse à vos questions, ce qui a été voté et pourquoi.

Pas d'entrave à la liberté d'expression, juste ces mots : de nature à induire intentionnellement en erreur

C'est assez clair que l'on condamne uniquement la tromperie non ?

Coldo tu parles de lois, de déclaration des droits de l'homme...
Mais tu ne parles pas des mots utilisés et voté sur le sujet en question, bref vous tournez en rond sur des avis qui ne sont étayés sur rien [:kusanagui:3]

Sinon a votre écoute coûte que coûte c'était effectivement très limite, mais certains étaient vraiment très drôle [:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 05/12/2016 10:22

" dans un but dissuasif, sur la nature, les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse ou à exercer des pressions psychologiques sur les femmes s’informant sur une interruption volontaire de grossesse"

Tu remarqueras que la loi ne concerne que les "présentations faussées...." dans un but dissuasif !!

Apparemment on peut tout à fait faire des présentations faussées dans un but incitatif... ça, pas de problème, la loi n'en parle pas.

Quant à "exercer des pressions psychologiques", c'est un terme tellement vague qu'il doit pouvoir permettre de mettre en prison à peu près n'importe qui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bru » 05/12/2016 13:11

Alors, là je me marre :D :D :D et j'applaudis bien fort [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] !

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... r-lui.html

J'espère bien qu'après un aussi cinglant désaveu Jean-François Copé va enfin comprendre que plus personne ne veut de lui et qu'il est grand temps qu'il change de métier!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 05/12/2016 13:49

bru a écrit:Alors, là je me marre :D :D :D et j'applaudis bien fort [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] !

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... r-lui.html

J'espère bien qu'après un aussi cinglant désaveu Jean-François Copé va enfin comprendre que plus personne ne veut de lui et qu'il est grand temps qu'il change de métier!

[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 18:25

Ce mec, tellement je ne peux pas le blairer, je n'arrive pas à retenir correctement son nom de seulement 4 lettres.
Faut que je mette 2 pets, je ne sais pas pourquoi... :?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/12/2016 19:06

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 06/12/2016 21:49

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 07/12/2016 10:13

Takieddine est actuellement entendu par un juge sur l'affaire du financement de campagne de Sarkosy !!

Les ennuis judiciaires commencent peut-être pour l'ancien président...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 07/12/2016 10:38

Longue vie à Takieddine ! C'est tout ce que je lui souhaite parce que ça va être un peu chaud...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 07/12/2016 11:18

Tu veux dire que Sarkosy va essayer de le faire assassiner ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 07/12/2016 11:20

illario a écrit:Tu veux dire que Sarkosy va essayer de le faire assassiner ?

Ce n'est vraiment le genre, non monsieur en France on est en république :roll:

cf

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 07/12/2016 11:30

ubr84 a écrit:
illario a écrit:Tu veux dire que Sarkosy va essayer de le faire assassiner ?

Ce n'est vraiment le genre, non monsieur en France on est en république :roll:

ah, ouf, j'avais cru que tu sous-entendais que l'ancien ministre Libyen qui s'est bêtement noyé dans le Danube le lendemain de la révélation par mediapart de cette pseudo affaire pouvait ne pas être tout à fait fortuite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 07/12/2016 11:51

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 07/12/2016 14:41

et on ne parlera pas non plus du nombre de suicides de ministres sous l'ère mitterand...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro