Mirdhynn a écrit:Quand à ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d’impôts, no comment.
Pourquoi ? C'est un vrai problème.
Evidemment, si tu mets le sujet sous l'angle d'une certaine vision du bien et du mal, de la morale...
Mirdhynn a écrit:Quand à ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d’impôts, no comment.
adricube a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Boarf, en 2011, on avait fait un 43.43 - 56.56, ça avait aussi un certain style.
ah ouais c'était pas mal aussi ! faut que je revoie ma démonstration alors
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:Qu'ils la veulent au second tour ça c'est une évidence. Du bon gros "papier" en perspective, des audiences bien juteuses, "séisme" blabla tout ça. Par contre si elle devait passer, y'en a pas mal qu'elle doit avoir dans le collimateur. Pas sûr qu'ils y tiennent...
y'a 30% de français qui votent pour elle, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas 30% de journalistes qui ne rouleraient pas pour elle. Quand tu vois comment les médias ne pointent que les dysfonctionnements et les travers du système plutôt que de parler de ce qui marche et de ce qui est bien fait.
Suffit de voir que très peu ont repris l'info concernant sa déclaration de patrimoine...
(car mine de rien, elle risque 10 ans d'inéligibilité sur le coup...)
j'ai l'impression qu'il y a bien plus que 30% des journaleux qui roule pour le Front. il y a ceux qui le font par convictions, très nombreux sur la toile, rares en presse papier (à part valeurs actuelles je ne vois pas trop de média d'importance roulant pour l'extrême droite) ; mais il y a surtout l'immense majorité des autres, qui en ne pointant que les dysfonctionnements, comme le dit Dadav, ou en ne traitant l'information que de manière superficielle, simplificatrice, délétère, ne font rien d'autre que renforcer les thèses frontistes du tous pourris et valider l'impression d'un déclin inéluctable.
fancomvous a écrit:Je n'ai aucune idée de la proportion de votants fn chez les journalistes, chroniqueurs et/ou animateurs tv dans leur ensemble. Moi je les ai toujours vu très à gauche dans la posture pour la popularité, mais très à droite pour leur gueule dans l'intimité.
Philemon a écrit:Petite question de sémantique: pourquoi Fillon est qualifié de "conservateur" ?
C'est juste pour l'insulte (un peu comme "demago", "populiste", "ultra-"), ou bien il y a des éléments dans son programme ?
Parce que son programme me semble justement un programme en totale rupture avec ce qu'on a fait depuis toujours.
arcarum a écrit:La tendance est de dire que la droite est conservatrice et la gauche progressiste. Cela provient de l'histoire des mouvements politique.
Dans le cas de Fillon, il est conservateur car il défend un certains modèle d'organisation de la société qu'il entend faire perdurer
C'est à dire la défense du statut de la famille, de son organisation et du dogme de la prédominance du capitalisme en tant que forme d'économie.
Par mouvement progressiste, on regarde la partie "progrès social".
Est-ce que son programme engage des progrès sociaux dans les réformes ?
toque a écrit:Si c'est pas être conservateur qu'est ce que c'est ?
Il y a peut-être une nuance entre bosser 48h par semaine et être un glandeur non ?
Je dis ça comme ça hein, il y a de nos jours, dans notre horrible société du loisir des gens qui se permettent de :
- faire de la musique, de la poterie...
- s'occuper de leurs enfants
Bref des activités non valorisées par la société capitaliste moderne mais qui peuvent tout de même attirer notre intérêt non ?
Quand tu bosses 48h par semaine tu fais du 8h-20h (sans compter les temps de trajet), tu rentre fatigué tu dines tu te couches.
Et le WE tu végètes devant la télé après avoir fait tes courses/ton ménage/ta cuisine.
C'est peu ou prou ce qu'a fait mon père toute sa vie, j'ai fait ça quelques années.
On peut comprendre que cela ne fasse pas rêver et que ce ne soit pas la solution idéale, non ?
Mr Degryse a écrit:Euh 8 h 20 h, 5 jours par semaine avec 1 heure de pause le midi, je compte 55 heures par semaine.
être contre la légalisation des rapports homosexuels (à titre personnel, lol !)
Mr Degryse a écrit:48 heures, je connais très bien car c' est mon volume d'heures par semaine. 9h 12 h et 13 h 30 19H du lundi au vendredi et le samedi de 9 h à 14 h 30. J'ai pas l'impression de ne rien faire mais pas non plus de me tuer à la tâche. Je n'ai pas l'impression de ne pas voir mes enfant ( je les conduis à l’école, bon je travaille sur mon lieu d'habitation, les aide à faire leur travail). Pas non plus l'impression de ne pas avoir de vie ni familiale, ni sexuelle, ni culturelle. Je pars en vacances. Je lis énormément. je regarde pas mal la télé mais je crois aussi que je visite bien plus les musées et ma région et autres que beaucoup etc. J'ai le temps d'aller au resto etc.
Alors je ne souhaite pas que tout le monde fasse ce volume horaire. Loin de là mais il ne faut pas pousser non plus.
Mr Degryse a écrit:Quand tu bosses 48h par semaine tu fais du 8h-20h (sans compter les temps de trajet), tu rentre fatigué tu dines tu te couches.
Et le WE tu végètes devant la télé après avoir fait tes courses/ton ménage/ta cuisine.
48 heures, je connais très bien car c' est mon volume d'heures par semaine.
Et comme dis précédemment, entre même 39 heures et 48 heures, il ya une énorme différence quand même.
Je trouve Fillon néfaste sur bien d'autres trucs que cela. Il ya rien que je trouve extra dans son programme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités