Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede toque » 28/11/2016 17:00

Message précédent :
Naquoivi a écrit:
Sinon plus sérieusement, il fallait juste comprendre qu'il existe des services vitaux ne pouvant souffrir d'être interrompu et que mettre en place 3 jours travaillé et 4 jours de repos peut s'avérer impossible pour ces services ...

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Mais soit :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 17:02

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est pour le second point que je vais encourager Hollande.

Il paraît que Napoléon choisissait ses généraux en leur demandant s'ils étaient plutôt chanceux. :D

Je suis tout à fait d'accord, la chance est une qualité.
(non, je ne plaisante pas, j'y crois fortement)

C'est bien le seul truc que j'apprécie chez Hollande.

:bravo:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 28/11/2016 17:11

Est-ce qu'on sait si l'expression «c'est une caricature du système politico-médiatique» pour se sortir des situations embarrassantes c'est une trouvaille de Fillon ou bien c'est d'un conseiller qui lui a suggéré d'utiliser ces éléments de langage qui viennent du FN.
En tout cas c'était très efficace mais je pense qu'il va devoir inventer autre chose.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 28/11/2016 18:13

toque a écrit:
Naquoivi a écrit:
Sinon plus sérieusement, il fallait juste comprendre qu'il existe des services vitaux ne pouvant souffrir d'être interrompu et que mettre en place 3 jours travaillé et 4 jours de repos peut s'avérer impossible pour ces services ...

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Mais soit :-D

Parce que la majorité des gens ne veulent pas être celui qui n'a pas ces WE ou celui qui doit laisser ces WE, ne veulent pas travailler 12 h/jour pour avoir 4 jours peinards mais seul puisque il serait extraordinaire que ses gosses, sa femme ou ses amis aient les mêmes horaires (si on fait un roulement pour résoudre le premier problème) etc etc :D .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 28/11/2016 20:03

Pourtant les conducteurs de bus de Limoges fonctionnent ainsi et c'est à l'ancienneté que tu peux ne travailler que 4 jours.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 28/11/2016 20:17

Ils ne vont pas passer de 35 heures à 48 heures... ce serait trop compliqué. Il vont requalifier les contrat de 35 heures en contrats à temps partiel et donc réduire les rémunérations de 37%. Vous voyez c'est simple.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 28/11/2016 20:54

C'est marrant comment pour certains passer de 35h à 39h (j'ose pas dire 40 !) relève de l'impossible, de l'esclavagisme, de l'asservissement des masses laborieuses... Sans déconner, 4h...
Arghhhh ! je meurs, on m'empêche de voir ma famille, mes enfants ne connaitront pas leur géniteur, je n'aurai plus le temps de me cultiver...
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/11/2016 20:58

C'est marrant comment on impute toutes les carences de la société aux 35 heures...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 28/11/2016 21:22

Philemon a écrit:C'est marrant comment pour certains passer de 35h à 39h (j'ose pas dire 40 !) relève de l'impossible, de l'esclavagisme, de l'asservissement des masses laborieuses... Sans déconner, 4h...
Arghhhh ! je meurs, on m'empêche de voir ma famille, mes enfants ne connaitront pas leur géniteur, je n'aurai plus le temps de me cultiver...

Le temps de travail est un vrai sujet... le société a beaucoup évoluée et la réduction du temps de travail va dans ce sens... ensuite est ce bon pour l'économie, il y a de quoi débattre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cygu » 28/11/2016 21:56

et même si ce n'est pas bon pour l'économie, cette dernière doit elle être forcément la valeur référence de toute chose ??

moi je préfère bosser 35h que 39h

je pourrai travailler 39H mais je n'en vois pas l'interet!
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 28/11/2016 22:04

cygu a écrit:et même si ce n'est pas bon pour l'économie, cette dernière doit elle être forcément la valeur référence de toute chose ??

Jusqu'au jour où ta boite ne verra plus l'intérêt d'avoir un mec qui ne bosse que 35h.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 28/11/2016 22:09

Naquoivi a écrit:
toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Idéalement je trouve cela très bien et je suis même envieux. Je dirais même qu' utopiquement j'adorerais une société ou on travaille même moins de jours qu'on travaillerait ( 3 jours de travail et 4 jours de repos). Est ce réalisable économiquement? Une société peut être elle plus basée sur les loisirs, la famille que le travail? J'en rêve mais je ne suis pas du tout assez doué en économie, sciences humaines, etc pour savoir si c'est jouable.

Ben tu vois qu'on est d'accord !

Et non seulement c'est possible, mais je pense même que c'est inévitable.

Bon faut juste pas tomber malade, faire un AVC ou faire une hémorragie quand c'est les 4 jours de repos des médecins urgentistes :lol: . Ne plus avoir de besoin en électricité en fin de semaine et ne parlons pas des pharmacies :D etc etc ...

Bah il suffira de se faire délivrer un diplôme express par doctissimo après QCM de 10 minutes et on pallie le manque.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 28/11/2016 22:12

Je suis plus à 42h qu'a 35.

Mais je peux te garantir que j'en fait plus en 20h que d'autre sur le mois. Le présentéisme ça fait pas tout :siffle:

Et puis merde c'est quoi ce jugement de valeur à la con ? On a pas a se justifier d'avoir envie de bosser moins et de passer plus de temps à autre chose.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/11/2016 22:14

Philemon a écrit:
cygu a écrit:et même si ce n'est pas bon pour l'économie, cette dernière doit elle être forcément la valeur référence de toute chose ??

Jusqu'au jour où ta boite ne verra plus l'intérêt d'avoir un mec qui ne bosse que 35h.

D'où l'intérêt de pas voter Fillon.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 28/11/2016 22:15

toque a écrit:Et puis merde c'est quoi ce jugement de valeur à la con ? On a pas a se justifier d'avoir envie de bosser moins et de passer plus de temps à autre chose.

C'est clair
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gorkh » 28/11/2016 22:46

Mr Degryse a écrit:
De plus, travailles-tu à ton compte?

Oui.

C'est pourquoi je suis bien d'accord pour admettre que ce nombre d'heure n'est pas valable pour tout le monde. Mais je réagissais surtout sur l'idée que ce nombre d'heures vous paraissez tellement dingue que pour vous qu' aucune vie à côté n'était possible.

Merci pour les commerçants, médecins, avocats, cadres, publicitaires ( mon frère travaille plus que moi et souvent les weekends mais lui il est célibataire), etc.

Il faut quand même rappeler qu'avec ce nombre d'heures ( 35 heures) , je travaillais aussi longtemps au collège et plus au lycée. Je le dis : en bossant 48 heures ( et je le répète je ne suis pas pour pour tout le monde), tu as quand même 2 jours de repos hebdomadaire. Si je crois vos horaires ( les 8 h 20 heures mais je ne connais pas beaucoup de monde qui a ces horaires), 13 heures de moins, cela veut dire qu'il y a 3 jours quasi 3 jours 1.2 de repos par semaine. Bref la moitié du temps, c'est pour toi, ta famille.

Idéalement je trouve cela très bien et je suis même envieux. Je dirais même qu' utopiquement j'adorerais une société ou on travaille même moins de jours qu'on travaillerait ( 3 jours de travail et 4 jours de repos). Est ce réalisable économiquement? Une société peut être elle plus basée sur les loisirs, la famille que le travail? J'en rêve mais je ne suis pas du tout assez doué en économie, sciences humaines, etc pour savoir si c'est jouable.

et là, on ne parle pas de travail à l'usine hein...

Toujours ce renvoi au travail dans l'usine comme si c'était le summum du travail fatigant et ou débilitant. Je ne suis pas sur qu'une aide soignante n'est pas un boulot plus dur que certains à l'usine. Qu'un mec sur les chantier sou un déménageur n'en chie pas plus qu'un mec à l'usine.

Qu'au niveau stress ( le bruit horrible de la roulette que vous détestez 30 minutes, on se la farcie 10 heures par jours, l'angoisse des patients, la gestion,le rythme), mon job ne soit pas pire que d'autres. Mais mieux aussi que certains j'en suis convaincu.

Je ne suis pas économiste mais sachant que globalement, on est capable de faire à manger pour la majorité de la population sans qu'elle ne participe au processus, que l'argent est une denrée théoriquement infinie, que le chomage de masse est principalement provoqué par la réduction des couts de main d'oeuvre en simplifiant les process et en robotisant l'industrie, je ne vois pas pourquoi ça serait irréalisable.
Le vraie problème n'est pas de savoir si on est capable de le faire mais si on est capable de se convaincre de le faire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 28/11/2016 23:16

Fillon fait son gouvernement ... pour ne pas perdre de temps;
ils défilent tous dans son bureau pour l'entretien de recrutement ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2016 08:03

mandrake57 a écrit:Fillon fait son gouvernement ... pour ne pas perdre de temps;
ils défilent tous dans son bureau pour l'entretien de recrutement ...

Ce serait drôle s'il n'était pas élu... :D
Aigle Solitaire

Messagede noise » 29/11/2016 08:08

Clair qu'il se voit déjà président, il gagnerait à être prudent quand même :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 29/11/2016 08:35

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:C'est marrant comment pour certains passer de 35h à 39h (j'ose pas dire 40 !) relève de l'impossible, de l'esclavagisme, de l'asservissement des masses laborieuses... Sans déconner, 4h...

Sauf qu'on ne parle pas de 39 heures mais 48 heures. Ok ça reste "soumis à négociation" mais si une boite dans l'industrie impose négocie ça, ses concurrents suivront et un effet boule de neige plus tard, on y sera tous à 48 heures.
Sur cette histoire des 35 heures : Je ne connais personne qui fait réellement 35 heures. Ce que je constate dans mon service, c'est qu'on est globalement autour de 42-43 heures par semaine avec 2 semaines de RTT (Normalement ce serait 37h30 par semaine avec 2 semaines de RTT). Donc on "offre" déjà 5 heures de travail à notre patron, sachant aussi que lors de l'accord précédent, les temps de pause on été décomptés de nos heures de travail (Oui tous les patrons sont gentils et négocieront dans une atmosphère détendue et bla bla bla :violon: )
Ce qui se passera sûrement, dans un premier temps avec ce genre de loi, c'est que l'on nous sucrera les semaines de RTT, on sera toujours à 42-43 heures. Bref, on se fera entuber royalement.

Philemon a écrit:Arghhhh ! je meurs, on m'empêche de voir ma famille, mes enfants ne connaitront pas leur géniteur, je n'aurai plus le temps de me cultiver...

Pour le passage à 48 heures , dans mon exemple, je serais présent 1 heure de plus par jour, ce qui ferait qu'avec les temps de trajet, je ferais 8h-19h30. "Juste le temps" d'entrevoir les enfants avant qu'ils se couchent. Ah oui, si on en arrive là, je devrait soit vendre un rein pour payer la nounou, soit ma femme ou moi devront arrêter de travailler pour s'occuper des gosses. Donc régression au niveau qualité de vie ET régression au niveau salaire. Bref, ça envoie du rêve....

Tu parles de 48 heures. Dans mon activité, si je dois embaucher quelqu'un cest à temps partiel et aujourd'hui avec le minimum légal il me faudrait payer des heures non travaillées. Vu la rentabilité ...

Quant à ton temps de transports, ce nest pas le commun des français. Loin de là.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 29/11/2016 08:51

Je n'ai pas l'impression que Fillon ait proposé de passer à 48h, non ?
D'ailleurs, il ne me semble pas que cette limite haute européenne soit jamais atteinte, dans aucun des pays.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro