Mr Degryse a écrit:De plus, travailles-tu à ton compte?
Oui.
C'est pourquoi je suis bien d'accord pour admettre que ce nombre d'heure n'est pas valable pour tout le monde. Mais je réagissais surtout sur l'idée que ce nombre d'heures vous paraissez tellement dingue que pour vous qu' aucune vie à côté n'était possible.
Merci pour les commerçants, médecins, avocats, cadres, publicitaires ( mon frère travaille plus que moi et souvent les weekends mais lui il est célibataire), etc.
Il faut quand même rappeler qu'avec ce nombre d'heures ( 35 heures) , je travaillais aussi longtemps au collège et plus au lycée. Je le dis : en bossant 48 heures ( et je le répète je ne suis pas pour pour tout le monde), tu as quand même 2 jours de repos hebdomadaire. Si je crois vos horaires ( les 8 h 20 heures mais je ne connais pas beaucoup de monde qui a ces horaires), 13 heures de moins, cela veut dire qu'il y a 3 jours quasi 3 jours 1.2 de repos par semaine. Bref la moitié du temps, c'est pour toi, ta famille.
Idéalement je trouve cela très bien et je suis même envieux.
Je dirais même qu' utopiquement j'adorerais une société ou on travaille même moins de jours qu'on travaillerait ( 3 jours de travail et 4 jours de repos). Est ce réalisable économiquement? Une société peut être elle plus basée sur les loisirs, la famille que le travail? J'en rêve mais je ne suis pas du tout assez doué en économie, sciences humaines, etc pour savoir si c'est jouable. et là, on ne parle pas de travail à l'usine hein...
Toujours ce renvoi au travail dans l'usine comme si c'était le summum du travail fatigant et ou débilitant. Je ne suis pas sur qu'une aide soignante n'est pas un boulot plus dur que certains à l'usine. Qu'un mec sur les chantier sou un déménageur n'en chie pas plus qu'un mec à l'usine.
Qu'au niveau stress ( le bruit horrible de la roulette que vous détestez 30 minutes, on se la farcie 10 heures par jours, l'angoisse des patients, la gestion,le rythme), mon job ne soit pas pire que d'autres. Mais mieux aussi que certains j'en suis convaincu.