Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Philemon » 29/11/2016 08:51

Message précédent :
Je n'ai pas l'impression que Fillon ait proposé de passer à 48h, non ?
D'ailleurs, il ne me semble pas que cette limite haute européenne soit jamais atteinte, dans aucun des pays.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2016 08:53

Mirdhynn a écrit: soit ma femme ou moi devront arrêter de travailler pour s'occuper des gosses.

je pense que tu touches du doigt le nœud du problème, c'est probablement ça l'objectif véritable du programme : opérer un retour massif de salariés vers leur foyer. Le plein emploi n'est plus, et il n'y a aucune raison qu'il revienne avant une cinquantaine d'années (pour après, tout dépendra de si nos enfants trouvent une alternative au pétrole).

Quelle meilleure solution que de confiner dans leurs foyers un conjoint sur deux ? C'est d'ailleurs en partie la stratégie allemande.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2016 08:57

Philemon a écrit:Je n'ai pas l'impression que Fillon ait proposé de passer à 48h, non ?
D'ailleurs, il ne me semble pas que cette limite haute européenne soit jamais atteinte, dans aucun des pays.

il a proposé de déréguler le temps de travail au niveau national et de laisser le "dialogue social [:kusanagui:6] " au sein des entreprises statuer au cas par cas.

mais ce qui va faire le sel des négociations, c'est pas tellement le temps de travail en lui même m'est avis, c'est surtout la manière dont les rémunérations seront ajustées en conséquences. Ou pas :diable:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 29/11/2016 09:49

Mirdhynn a écrit:Ça se profile en effet , mais c'était la même chose avec la gauche : quand tes enfants finissent à 15h30 l’après midi, il faut qqun pour les garder. Et à un moment, quand la femme a un revenu faible, et que les remboursements CAf ne couvrent pas tous les frais, on est tenté de se poser la question de la cessation d'activité pour elle.
Là encore, un super progrés social :roll:

ou pour lui.... :D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2016 10:02

J'attends avec impatience la récession à laquelle va nous amener l'application du programme économique de Fillon alors que la conjoncture mondiale va se dégrader dès fin 2017. Ça promet beaucoup de monde dans la rue en 2018.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 29/11/2016 10:11

Quelque soit le président, on va morfler comme rarement. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 29/11/2016 10:13

Mofler comme jamais ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 29/11/2016 10:39

Aigle Solitaire a écrit:J'attends avec impatience la récession à laquelle va nous amener l'application du programme économique de Fillon alors que la conjoncture mondiale va se dégrader dès fin 2017. Ça promet beaucoup de monde dans la rue en 2018.

Dans la rue oui, et pas que le temps d'une manif... [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2016 10:43

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'attends avec impatience la récession à laquelle va nous amener l'application du programme économique de Fillon alors que la conjoncture mondiale va se dégrader dès fin 2017. Ça promet beaucoup de monde dans la rue en 2018.

Dans la rue oui, et pas que le temps d'une manif... [:bru:3]

Je n'avais pas réalisé le double sens de mon propos, mais en effet, oui. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede dod » 29/11/2016 11:08

Gorkh a écrit:le chomage de masse est principalement provoqué par la réduction des couts de main d'oeuvre en simplifiant les process et en robotisant l'industrie, je ne vois pas pourquoi ça serait irréalisable.

Pas sûr que ce soit la seule explication ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 29/11/2016 11:38

moi si on me demande de travailler plus, je demande a pointer, et si je pointe, ba en fait je ferais le même nombre d'heure qu'avant, sauf qu'en plus si je dépasse ils devront me payer mes heures supp.
le patron n'y aura absolument rien gagné.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 29/11/2016 11:44

Anianka a écrit:moi si on me demande de travailler plus, je demande a pointer, et si je pointe, ba en fait je ferais le même nombre d'heure qu'avant, sauf qu'en plus si je dépasse ils devront me payer mes heures supp.
le patron n'y aura absolument rien gagné.

Heures Sup après la 48e heure...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 29/11/2016 12:10

Non, durée légale ça inclut les heures sup. Mais il existe toujours des régimes dérogatoires comme les gardes et autres astreintes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mandrake57 » 29/11/2016 12:27

Frannck a écrit:Non, durée légale ça inclut les heures sup. Mais il existe toujours des régimes dérogatoires comme les gardes et autres astreintes.

La duré légale du travaille n'inclut pas les HS c'est pour celà qu'on les nommes Heures Suplémentaires...
Par contre la duré légale indique l'heure à partir de laquelle les HSup sont Majorees.
Si la duree legale est portee a 48h, les HS ne seront majorees qu'apres la 48eme heure. . .
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 29/11/2016 12:30

mandrake57 a écrit:
Frannck a écrit:Non, durée légale ça inclut les heures sup. Mais il existe toujours des régimes dérogatoires comme les gardes et autres astreintes.

La duré légale du travaille n'inclut pas les HS c'est pour celà qu'on les nommes Heures Suplémentaires...
Par contre la duré légale indique l'heure à partir de laquelle les HSup sont Majorees.
Si la duree legale est portee a 48h, les HS ne seront majorees qu'apres la 48eme heure. . .

Réjouissant :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 29/11/2016 13:35

A se tordre de rire, ils l'auront voulu, j'espère qu'ils vont bien en chier tiens. :moque:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Damienandcoinc » 29/11/2016 13:57

Philemon a écrit:Je n'ai pas l'impression que Fillon ait proposé de passer à 48h, non ?

Mes collègues cliniciens bossant à l'hopital public et qui font des gardes rigolent en lisant cela...

Actuellement, les syndicats de praticiens hospitaliers font pression (essayent, du moins) pour que le temps de travail des PH redescendent à 48h par semaine...

Et pour ma part, qui suis à un mi temps forcé (ben oui hein, pas d'argent donc pas de création de poste), je travaille un minimum de 30 heures par semaine... Et pourrait facilement en faire le double en matière de masse de boulot...

Mais c'est vrai que je suis la cause de la déliquescence de la France puisque je suis "fonctionnaire"... Et qu'on va tout régler en supprimant 500 000 fonctionnaires...

Après, il y a d'énormes problèmes dans la fonction publique... Mais ce n'est ni en créant, ni en supprimant des postes qu'on pourra les régler... c'est en réformant la fonction publique, son périmètre et le statut de fonctionnaire qu'on y arrivera... Mais ça PERSONNE ne le fera, PERSONNE ! Car, d'une, ça couterait beaucoup d'argent et de deux, c'est bien trop pratique/facile pour un politique de rassembler/cliver avec ce sujet...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede dod » 29/11/2016 13:59

Le Complot a écrit:A se tordre de rire, ils l'auront voulu, j'espère qu'ils vont bien en chier tiens. :moque:

ben oui mais gaffe quand même.... parce que cela pourraît être Le Pen l'alternative.... :( :(
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 29/11/2016 14:03

dod a écrit:
Le Complot a écrit:A se tordre de rire, ils l'auront voulu, j'espère qu'ils vont bien en chier tiens. :moque:

ben oui mais gaffe quand même.... parce que cela pourraît être Le Pen l'alternative.... :( :(

Depuis 88 la droite nous gouverne, je ne me fais malheureusement pas de soucis pour Fillon... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 29/11/2016 14:13

dod a écrit:

Je veux pas faire dans le provoc facile mais, au vu du programme de F. Fillon, est-ce pire ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 29/11/2016 14:14

Ben d'un côté t'as un mec libéral et de l'autre une femme protectionniste.

Possible que ce soit pareil.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro