Mirdhynn a écrit: soit ma femme ou moi devront arrêter de travailler pour s'occuper des gosses.
Philemon a écrit:Je n'ai pas l'impression que Fillon ait proposé de passer à 48h, non ?
D'ailleurs, il ne me semble pas que cette limite haute européenne soit jamais atteinte, dans aucun des pays.
Mirdhynn a écrit:Ça se profile en effet , mais c'était la même chose avec la gauche : quand tes enfants finissent à 15h30 l’après midi, il faut qqun pour les garder. Et à un moment, quand la femme a un revenu faible, et que les remboursements CAf ne couvrent pas tous les frais, on est tenté de se poser la question de la cessation d'activité pour elle.
Là encore, un super progrés social
Aigle Solitaire a écrit:J'attends avec impatience la récession à laquelle va nous amener l'application du programme économique de Fillon alors que la conjoncture mondiale va se dégrader dès fin 2017. Ça promet beaucoup de monde dans la rue en 2018.
Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:J'attends avec impatience la récession à laquelle va nous amener l'application du programme économique de Fillon alors que la conjoncture mondiale va se dégrader dès fin 2017. Ça promet beaucoup de monde dans la rue en 2018.
Dans la rue oui, et pas que le temps d'une manif...
Gorkh a écrit:le chomage de masse est principalement provoqué par la réduction des couts de main d'oeuvre en simplifiant les process et en robotisant l'industrie, je ne vois pas pourquoi ça serait irréalisable.
Anianka a écrit:moi si on me demande de travailler plus, je demande a pointer, et si je pointe, ba en fait je ferais le même nombre d'heure qu'avant, sauf qu'en plus si je dépasse ils devront me payer mes heures supp.
le patron n'y aura absolument rien gagné.
Frannck a écrit:Non, durée légale ça inclut les heures sup. Mais il existe toujours des régimes dérogatoires comme les gardes et autres astreintes.
mandrake57 a écrit:Frannck a écrit:Non, durée légale ça inclut les heures sup. Mais il existe toujours des régimes dérogatoires comme les gardes et autres astreintes.
La duré légale du travaille n'inclut pas les HS c'est pour celà qu'on les nommes Heures Suplémentaires...
Par contre la duré légale indique l'heure à partir de laquelle les HSup sont Majorees.
Si la duree legale est portee a 48h, les HS ne seront majorees qu'apres la 48eme heure. . .
Philemon a écrit:Je n'ai pas l'impression que Fillon ait proposé de passer à 48h, non ?
D'ailleurs, il ne me semble pas que cette limite haute européenne soit jamais atteinte, dans aucun des pays.
Le Complot a écrit:A se tordre de rire, ils l'auront voulu, j'espère qu'ils vont bien en chier tiens.
dod a écrit:Le Complot a écrit:A se tordre de rire, ils l'auront voulu, j'espère qu'ils vont bien en chier tiens.
ben oui mais gaffe quand même.... parce que cela pourraît être Le Pen l'alternative....
dod a écrit:Le Complot a écrit:A se tordre de rire, ils l'auront voulu, j'espère qu'ils vont bien en chier tiens.
ben oui mais gaffe quand même.... parce que cela pourraît être Le Pen l'alternative....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités