Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 08:30

Message précédent :
fancomvous a écrit:Qu'ils la veulent au second tour ça c'est une évidence. Du bon gros "papier" en perspective, des audiences bien juteuses, "séisme" blabla tout ça. Par contre si elle devait passer, y'en a pas mal qu'elle doit avoir dans le collimateur. Pas sûr qu'ils y tiennent...

y'a 30% de français qui votent pour elle, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas 30% de journalistes qui ne rouleraient pas pour elle. Quand tu vois comment les médias ne pointent que les dysfonctionnements et les travers du système plutôt que de parler de ce qui marche et de ce qui est bien fait.

Suffit de voir que très peu ont repris l'info concernant sa déclaration de patrimoine...
(car mine de rien, elle risque 10 ans d'inéligibilité sur le coup...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2016 08:53

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Qu'ils la veulent au second tour ça c'est une évidence. Du bon gros "papier" en perspective, des audiences bien juteuses, "séisme" blabla tout ça. Par contre si elle devait passer, y'en a pas mal qu'elle doit avoir dans le collimateur. Pas sûr qu'ils y tiennent...

y'a 30% de français qui votent pour elle, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas 30% de journalistes qui ne rouleraient pas pour elle. Quand tu vois comment les médias ne pointent que les dysfonctionnements et les travers du système plutôt que de parler de ce qui marche et de ce qui est bien fait.

Suffit de voir que très peu ont repris l'info concernant sa déclaration de patrimoine...
(car mine de rien, elle risque 10 ans d'inéligibilité sur le coup...)

j'ai l'impression qu'il y a bien plus que 30% des journaleux qui roule pour le Front. il y a ceux qui le font par convictions, très nombreux sur la toile, rares en presse papier (à part valeurs actuelles je ne vois pas trop de média d'importance roulant pour l'extrême droite) ; mais il y a surtout l'immense majorité des autres, qui en ne pointant que les dysfonctionnements, comme le dit Dadav, ou en ne traitant l'information que de manière superficielle, simplificatrice, délétère, ne font rien d'autre que renforcer les thèses frontistes du tous pourris et valider l'impression d'un déclin inéluctable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 28/11/2016 09:20

Mirdhynn a écrit:C'est ça la droite : c'est la fête

C'est la droite Sarkozy, Fillon... i-e conservatrice socialement et libérale économiquement.

Ensuite, ce sont peut être des commentaires d'étudiants parce trouver du taf en sortie d'école de commerce ce n'est quand même pas gagné (sauf écoles renommées). Il y a eu une multiplication ces dernières années des écoles d'ingé. et de commerce.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 09:21

adricube a écrit:Je suis contre le principe de la primaire, en grande partie parce que ça rompt le principe de secret du vote. Dans ma ville de 5000 habitants, il y a une probabilité qu'on sache que j'y suis allé qui est très forte. Alors je m'assume de droite, je le dis sans problème si on me demande, mais je ne suis pas prosélyte et je n'agite pas mon drapeau à la première occasion.
J'y suis allé quand même, donc en quelque sorte je fais mon "outing" ... autant que ce ne soit pas pour faire ce qu'on me dit de faire ...

Voilà, c'est exactement pour cela que je ne participerai plus à la primaire de la gauche. Il y a cinq ans, j'avais détesté cet entre-soi, en plus du côté "outing" comme tu dis.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 28/11/2016 09:24

J'irai aussi voter à gauche pour soutenir et Hollande en espérant qu'il puisse faire un second mandat avec des résultats de fou en se prenant dans les dents la remontée des taux et du pétrole.

Ca va être grand. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 28/11/2016 09:33

on voit quand même que les gens de droite aiment la discipline, les chiffres ronds, l'ordre classique des choses ...

Mine de rien, on ne vous fait pas un 61-39 ou un 44,7-55,3 ou n'importe quoi qui ne ressemble à rien, on vous fait un beau 1/3-2/3 (à quelques pouïèmes près dont la responsabilité incombe bien sur aux trublions de gauche dont nous n'avons pas réussi à contrôler complétement le comportement dangereusement aléatoire)

bon, 1/4-3/4 ça aurait été joli aussi mais on se rapproche peut être trop du score "république bananière"

franchement c'est un beau résultat
Dernière édition par adricube le 28/11/2016 09:34, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/11/2016 09:33

Mirdhynn a écrit:Argument imparable : Pour toi, la majorité des gens sont des glandeurs assistés hein?
Bien décomplexée la droite, quelle condescendance !

Ah oui, tu es gravement atteint en fait.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 28/11/2016 09:36

pabelbaba a écrit:(...)en se prenant dans les dents la remontée des taux et du pétrole.

Il y a peut-être des incertitudes sur le président que l'on va avoir, mais ça, c'est quand même le véritable problème que l'on est certain d'avoir...
Et peu importe le président au pouvoir, ça va saigner...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 28/11/2016 09:37

@ Coldo : Toi aussi dans l'autre sens non ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 28/11/2016 09:41

Brian Addav a écrit:

y'a 30% de français qui votent pour elle, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas 30% de journalistes qui ne rouleraient pas pour elle.

Peut-être parce que la population des journalistes est un sous-ensemble à la culture marquée.
Il me semble avoir vu passer les résultats d'une enquête sur la population des étudiants en école de journalisme. Ca donnait un truc comme 95% des étudiants se revendiquaient de gauche.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/11/2016 09:45

toque a écrit:@ Coldo : Toi aussi dans l'autre sens non ? ;)

Euh... je pense qu'on peut mieux faire que "c'est çui ki dit ki est", non ?...

Non mais franchement, le gars nous fait tout un post nous expliquant que "bosser 48h c'est pas pour moi", insistant sur le fait que le travail c'est l'exploitation des masses populaires au profit du grand capital... du coup moi je lui réponds que c'est exactement cette vision qui fait que nos boulots se barrent à l'étranger... et lui en tire comme conclusion "ah ouais pour toi tous les gens sont des assistés !"

Tu ne crois pas que Mirdhynn a un peu les fils qui se touchent, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 28/11/2016 09:53

On a déjà eu cette conversation, on ne peux pas tout accepter sous la menace de la décentralisation, sinon y'a aucune limite.

Donc je suis d'accord avec lui : "le travail (Je nuancerais en disant seulement une partie) c'est l'exploitation des masses populaires au profit du grand capital"

Et je ne vois pas en quoi c'est plus con que de dire "bosser 48/semaines c'est le chemin vers le bonheur".

[Révéler] Spoiler:
Pour info personnellement je suis bien plus proche des 48h semaines que des 35h. Mais si je pouvais travailler que 4jous par semaine je serais bien plus heureux
Dernière édition par toque le 28/11/2016 09:57, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 28/11/2016 09:56

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:@ Coldo : Toi aussi dans l'autre sens non ? ;)

Euh... je pense qu'on peut mieux faire que "c'est çui ki dit ki est", non ?...

Non mais franchement, le gars nous fait tout un post nous expliquant que "bosser 48h c'est pas pour moi", insistant sur le fait que le travail c'est l'exploitation des masses populaires au profit du grand capital... du coup moi je lui réponds que c'est exactement cette vision qui fait que nos boulots se barrent à l'étranger... et lui en tire comme conclusion "ah ouais pour toi tous les gens sont des assistés !"

Tu ne crois pas que Mirdhynn a un peu les fils qui se touchent, non ?

Il y a peut-être une nuance entre bosser 48h par semaine et être un glandeur non ?

Je dis ça comme ça hein, il y a de nos jours, dans notre horrible société du loisir des gens qui se permettent de :
- faire de la musique, de la poterie...
- s'occuper de leurs enfants

Bref des activités non valorisées par la société capitaliste moderne mais qui peuvent tout de même attirer notre intérêt non ?

Quand tu bosses 48h par semaine tu fais du 8h-20h (sans compter les temps de trajet), tu rentre fatigué tu dines tu te couches.
Et le WE tu végètes devant la télé après avoir fait tes courses/ton ménage/ta cuisine.

C'est peu ou prou ce qu'a fait mon père toute sa vie, j'ai fait ça quelques années.
On peut comprendre que cela ne fasse pas rêver et que ce ne soit pas la solution idéale, non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 28/11/2016 09:57

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:(...)en se prenant dans les dents la remontée des taux et du pétrole.

Il y a peut-être des incertitudes sur le président que l'on va avoir, mais ça, c'est quand même le véritable problème que l'on est certain d'avoir...

Ouaip, qu'on ait Fillon, Le Pen ou Harlem Désir comme président, ce sera la même merde et tout le monde le détestera 5 ans plus tard parce qu'on ne s'en sort pas économiquement. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 28/11/2016 10:05

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:

Ouaip, qu'on ait Fillon, Le Pen ou Harlem Désir comme président, ce sera la même merde et tout le monde le détestera 5 ans plus tard parce qu'on ne s'en sort pas économiquement. :D

Oui, sauf éventuellement si c'est Hollande:
- tout le monde le déteste déjà, donc ça ne changerait rien
- avec sa baraka habituelle, il est le seul à avoir le superpouvoir qui empêche les taux de remonter

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/11/2016 10:06

C'est pour le second point que je vais encourager Hollande.

Il paraît que Napoléon choisissait ses généraux en leur demandant s'ils étaient plutôt chanceux. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 28/11/2016 10:08

pabelbaba a écrit:C'est pour le second point que je vais encourager Hollande.

Il paraît que Napoléon choisissait ses généraux en leur demandant s'ils étaient plutôt chanceux. :D

Je suis tout à fait d'accord, la chance est une qualité.
(non, je ne plaisante pas, j'y crois fortement)

C'est bien le seul truc que j'apprécie chez Hollande.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/11/2016 10:10

D'un autre côté, on me glisse dans l'oreillette qu'un autre candidat aurait du fion... :siffle:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 10:17

adricube a écrit:on voit quand même que les gens de droite aiment la discipline, les chiffres ronds, l'ordre classique des choses ...

Mine de rien, on ne vous fait pas un 61-39 ou un 44,7-55,3 ou n'importe quoi qui ne ressemble à rien, on vous fait un beau 1/3-2/3 (à quelques pouïèmes près dont la responsabilité incombe bien sur aux trublions de gauche dont nous n'avons pas réussi à contrôler complétement le comportement dangereusement aléatoire)

bon, 1/4-3/4 ça aurait été joli aussi mais on se rapproche peut être trop du score "république bananière"

franchement c'est un beau résultat

Boarf, en 2011, on avait fait un 43.43 - 56.56, ça avait aussi un certain style. :D
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 28/11/2016 10:26

Aigle Solitaire a écrit:
Boarf, en 2011, on avait fait un 43.43 - 56.56, ça avait aussi un certain style. :D

ah ouais c'était pas mal aussi ! faut que je revoie ma démonstration alors :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 28/11/2016 10:28

Mirdhynn a écrit:Quand à ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d’impôts, no comment.

Pourquoi ? C'est un vrai problème.
Evidemment, si tu mets le sujet sous l'angle d'une certaine vision du bien et du mal, de la morale...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro