Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jolan » 27/11/2016 21:45

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
RosbOOm a écrit:
jerryspring a écrit:On aura une bataille Le Pen Fillon Hollande Mélenchon. Les autres vont faire des scores à la Lemaire NKM...

Mélenchon a bousillé sa campagne hier avec son hommage à Castro... C'est le moment où jamais pour Bayrou de se lancer...

Personne n'en a jamais rien eu à foutre de Bayrou et du centre. Faut arrêter! ;)

C'est sûr, niveau premiers tours : 18.57% en 2007, 6.8 millions de votes, soit le double du FN, soit plus que chacun des candidats en 2002, ça ne représente rien du tout.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 27/11/2016 21:59

jolan a écrit:
Le Tapir a écrit:
RosbOOm a écrit:
jerryspring a écrit:On aura une bataille Le Pen Fillon Hollande Mélenchon. Les autres vont faire des scores à la Lemaire NKM...

Mélenchon a bousillé sa campagne hier avec son hommage à Castro... C'est le moment où jamais pour Bayrou de se lancer...

Personne n'en a jamais rien eu à foutre de Bayrou et du centre. Faut arrêter! ;)

C'est sûr, niveau premiers tours : 18.57% en 2007, 6.8 millions de votes, soit le double du FN, soit plus que chacun des candidats en 2002, ça ne représente rien du tout.

Axe Bayrou-Macron ?
ces deux là sont bien plus proches que Fillon et Bayrou ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 27/11/2016 22:14

Ce sera 39h le temps de travail (re)légal, tient en passant, on se demande ce qu'ils avaient foutus Sarkosy et Fillon il y a quelques années, ils auraient pues les supprimer ces 35h, ils en avaient rien fait. Mais sans doute qu'ils avaient laissé aller pour en faire un cheval de bataille à cette présidentielle 2017.

Tiens autre approximation : Fillon dit que les terroristes nous ont déclaré la guerre...C'est marrant, j'ai jamais vu un sénat du terrorisme déclarer la guerre à quelque pays que ce soit. Non, les terroristes ne déclarent pas la guerre, d'ailleurs c'est une chose qui se fait presque plus, non donc, les terroristes attaquent, aux moments qu'ils estiment êtres les plus opportuns.

Pour ce qui est de la pensée droitière, faut pas se leurrer également, les gens de droite (c'est leur raison d'être) pensent que les hommes ne sont pas égaux entre eux (égalité de fait, non, égalité de droit, oui), par conséquent ils pensent qu'il est normal qu'il y ait compétition pour que les meilleurs parviennent au sommet et en tirer les fruits qu'il convient (fric, prestige, gloire...). Donc en partant de ce constat, on peut se poser des questions sur le devenir des exclus, des plus faibles, des plus vieux, des "étrangers" (noirs, arabes, asiatiques). Ils baisseront certainement un peu les impôts sur les sociétés (un peu parceque sinon ils auraient presque plus rien pour faire le budget et les finances) mais en même temps ils sont pour la concurrence pure et parfaite, en ce sens il semble que la fermeture des entreprises va s’accélérer de nouveau, et là il n'y aura plus F.Hollande pour sauver de la faillite des sociétés boiteuses, ni Montebourg avec son "redressement productif" ( :?: )...

Quand Fillon dit qu'il fera de la France la première puissance européenne d'ici dix ans, hum, on se demande comment et avec quoi, le pays est déjà ultra endetté, les 600 milliards d'euros qu'avait emprunté le gouvernement Sarkosy n'a semble t-il pas donné grand chose comme société de la nouvelle économie, il y a certes quelques start-up qui se sont développées, mais rien de compétitif à l'internationale. L'industrie allemande est toujours aussi puissante, on se demande comment Fillon va faire pour leurs damer le pion ( :siffle: ). Plus de questions que de réponses en fin de compte...

La Syrie, c'est perdu d'avance, c'est une propriété russe. l'Irak, c'est perdu d'avance, c'est une propriété américaine et iranienne. Il veut renégocier/clarifier la relation à l'Arabie (et pays du golfe car ça va de pair), or je sais pas comment il va faire, au mieux les saoudiens pourraient prendre ça comme un désaveu et diront aux français de plier bagage des bases de la péninsule arabique. Pour ce qui est de la relation avec Trump, celui-ci à plus de marge pour faire évoluer l'économie de son pays, bien que ce soit avant tout un cadeau empoisonné pour les USA, en votant Trump, les américains évident certainement un bras de fer avec la Russie, mais ils vont se casser la gueule tout de même car faire mumuse avec les asiatiques, ça pardonne plus dans le monde d'aujourd'hui...

Bref, entre Le Pen et Fillon, Hollande et Melenchon la France est foutue quoi qu'il en soit... (un peu comme l'Amérique de Trump)... [:my name snake:2]
Dernière édition par illario le 27/11/2016 22:34, édité 2 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 27/11/2016 22:17

Mirdhynn a écrit:
lobo a écrit:
Travailler 48 heures par semaine, désolé, mais très peu pour moi:

Non, ça c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi. Fillon dit : il faut négocier le temps de travail dans les entreprises, et il n'a pas voulu fixer de limites légales à ce temps de travail. Reste que l'Europe fixe ces limites à 48 h. Il y a donc là une limite légale européenne. Point. Il ne faut pas en déduire : Fillon veut nous faire bosser 48 heures

Tu as déjà négocié avec un flingue sur la tempe ? non parce que faut pas se faire d'illusions, si on laisse la possibilité d'arriver à 48 heures, on y arrivera avec le patronat qu'on a en France (ou dans les multinationales, ce sont les mêmes). Ça prendra du temps mais on y arrivera (Voir les usines comme SMART ou même celles qui on grugé leurs employés en faisant augmenter leur temps de travail pour "sauver l'entrepise" pour fermer 3 ans plus tard)

Mais non t'inquiète, ton boulot sera délocalisé et comme ça tu pourras passer toute la journée à glander.

[:bru:3]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 27/11/2016 22:34

jolan a écrit:
Le Tapir a écrit:
RosbOOm a écrit:

Le climat de gouvernance actuel ne me semble pas propice aux compromis comme ceux que propose le centre voila en plus pédagogique ce que je voulais dire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 27/11/2016 22:46

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
lobo a écrit:

Non, ça c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi. Fillon dit : il faut négocier le temps de travail dans les entreprises, et il n'a pas voulu fixer de limites légales à ce temps de travail. Reste que l'Europe fixe ces limites à 48 h. Il y a donc là une limite légale européenne. Point. Il ne faut pas en déduire : Fillon veut nous faire bosser 48 heures

Tu as déjà négocié avec un flingue sur la tempe ? non parce que faut pas se faire d'illusions, si on laisse la possibilité d'arriver à 48 heures, on y arrivera avec le patronat qu'on a en France (ou dans les multinationales, ce sont les mêmes). Ça prendra du temps mais on y arrivera (Voir les usines comme SMART ou même celles qui on grugé leurs employés en faisant augmenter leur temps de travail pour "sauver l'entrepise" pour fermer 3 ans plus tard)

Mais non t'inquiète, ton boulot sera délocalisé et comme ça tu pourras passer toute la journée à glander.

CQFD :respect:
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 27/11/2016 23:06

Il faut aussi supprimé le SMIC alors non?

Parceque 10euros de l'herure on peux pas rivaliser !

Et aussi se remettre au charbon non ?

C'est pas cher et cela marche super bien !

Et le Gaz de chiste ça va nous relancer non ?

Le travail des enfants aussi !

Putain j'ai plein de bonne idée pour qu'on délocalise pas nos taf !

CQFD :lol:

[Révéler] Spoiler:
Blague a part une telle résilience face au grand capital me laisse sur le cul
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 27/11/2016 23:19

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
lobo a écrit:

tu fais quoi comme boulot :?:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 27/11/2016 23:47

Étonnant cette droite qui s'empresse de dégager sarko pour élire haut la main le 1er ministre de son mandant durant 5 ans...
Pour moi Fillion a autant de tord que sarko pour l'echec de ce quinquennat.
Enfin bon, sans me rejouir de la victoire de Filion je suis au moins content de la branlée prise par la jupette !

:D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/11/2016 23:55

Bdazur a écrit:
tu fais quoi comme boulot :?:

Cadre dans une boite industrielle... Je suis très facilement délocalisable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 28/11/2016 00:11

Au tour de Valls et c'est Le Pen qui va se frotter les mains
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 28/11/2016 00:19

xof 24 a écrit:Au tour de Valls et c'est Le Pen qui va se frotter les mains

c'est possible que le lepen aurait preféré valls ou juppé....la c'est la droite de la droite...elle n'a aucune chance.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 28/11/2016 01:19

Bdazur a écrit:
xof 24 a écrit:Au tour de Valls et c'est Le Pen qui va se frotter les mains

c'est possible que le lepen aurait preféré valls ou juppé....la c'est la droite de la droite...elle n'a aucune chance.

Ou alors elle tente de récupérer la classe populaire sur son programme éco en insistant sur le côté "Thatcher" de Fillon.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/11/2016 07:30

Mister_Eko a écrit:Ou alors elle tente de récupérer la classe populaire sur son programme éco en insistant sur le côté "Thatcher" de Fillon.

Evidemment
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 28/11/2016 07:35

Je partage avec vous une petite sensation datant de plusieurs jours. L'impression que nos journaleux sont en train, ou du moins essaient, de fabriquer notre prochain président. De nous le présenter comme une évidence que l'on croira issue de nos propres réflexions...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/11/2016 07:39

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 07:49

Eh oui, tous ses arguments coulent de source et c'est ce qui fait qu'ils sont percutants. Et face à de vrais contradicteurs, Fillon va sans doute commencer à être mal à l'aise et chercher du soutien dans les journalistes faiseurs de roi qu'il conspuait tant durant la primaire.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 07:58

fancomvous a écrit:Je partage avec vous une petite sensation datant de plusieurs jours. L'impression que nos journaleux sont en train, ou du moins essaient, de fabriquer notre prochain président. De nous le présenter comme une évidence que l'on croira issue de nos propres réflexions...

Je vais plus loin. J'ai de plus en plus l'impression que ces mêmes journaleux veulent ouvrir la voie à la Marine. Fillon, c'est le candidat idéal pour rebooster Marine sur la droite...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 28/11/2016 08:16

Qu'ils la veulent au second tour ça c'est une évidence. Du bon gros "papier" en perspective, des audiences bien juteuses, "séisme" blabla tout ça. Par contre si elle devait passer, y'en a pas mal qu'elle doit avoir dans le collimateur. Pas sûr qu'ils y tiennent...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 28/11/2016 08:25

Coldo3895 a écrit:Premiers résultats... 69 / 31 pour Fillon !!!!!!

Putain je ne comprends pas...

Refus de suivre les consignes de vote des medias et de la gauche ...

Je pense que les gens se reconnaissant dans les partis ou les valeurs de droite ont pendant cette primaire, assumé leur position, plus qu'ils ne l'avaient fait depuis des années. Alors tant qu'à s'assumer, autant voter pour celui pour lequel ceux qui ont "baché" Sarkoy pendant 5 ans (et même après), soutenu Hollande dans sa candidature (et son début de mandat), nous disent de ne surtout pas voter.

Je suis contre le principe de la primaire, en grande partie parce que ça rompt le principe de secret du vote. Dans ma ville de 5000 habitants, il y a une probabilité qu'on sache que j'y suis allé qui est très forte. Alors je m'assume de droite, je le dis sans problème si on me demande, mais je ne suis pas prosélyte et je n'agite pas mon drapeau à la première occasion.
J'y suis allé quand même, donc en quelque sorte je fais mon "outing" ... autant que ce ne soit pas pour faire ce qu'on me dit de faire ...

C'est maintenant que ça va être difficile pour Fillon et la victoire est très loin d'être acquise. Je ne parierai pas une fortune dessus. Dès aujourd'hui il va devenir la cible principale de la gauche et de l'extrême droite, ça va être dur.
Par contre, s'il gagne, et s'il gagne bien, avec surtout un bon score au premier tour, l'avantage c'est qu'on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir annoncé la couleur en promettant "du sang et des larmes" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 08:30

fancomvous a écrit:Qu'ils la veulent au second tour ça c'est une évidence. Du bon gros "papier" en perspective, des audiences bien juteuses, "séisme" blabla tout ça. Par contre si elle devait passer, y'en a pas mal qu'elle doit avoir dans le collimateur. Pas sûr qu'ils y tiennent...

y'a 30% de français qui votent pour elle, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas 30% de journalistes qui ne rouleraient pas pour elle. Quand tu vois comment les médias ne pointent que les dysfonctionnements et les travers du système plutôt que de parler de ce qui marche et de ce qui est bien fait.

Suffit de voir que très peu ont repris l'info concernant sa déclaration de patrimoine...
(car mine de rien, elle risque 10 ans d'inéligibilité sur le coup...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro