Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2016 14:57

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Quand tu bosses 48h par semaine tu fais du 8h-20h (sans compter les temps de trajet), tu rentre fatigué tu dines tu te couches.
Et le WE tu végètes devant la télé après avoir fait tes courses/ton ménage/ta cuisine.

48 heures, je connais très bien car c' est mon volume d'heures par semaine.

Et comme dis précédemment, entre même 39 heures et 48 heures, il ya une énorme différence quand même.

Je trouve Fillon néfaste sur bien d'autres trucs que cela. Il ya rien que je trouve extra dans son programme

ma femme fait 60h par semaine (68 avec les trajets), ça serait un progrès phénoménal pour elle de passer au 48h. vivement Fillon :bravo:

(moi je n'ai aucune idée de combien de temps je taffe, comme souvent je glande au bureau, et que tout aussi souvent je bosse le soir ou le week-end depuis chez moi, c'est dur à évaluer)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 28/11/2016 15:00

Olaf Le Bou a écrit:(moi je n'ai aucune idée de combien de temps je taffe, comme souvent je glande au bureau, et que tout aussi souvent je bosse le soir ou le week-end depuis chez moi, c'est dur à évaluer)

[:flocon:2]

On dit souvent que les français sont plus efficients que les autres.
Augmenter le temps de travail cela ne va pas juste augmenter le temps de glande au boulot :roll: ?

Bref sans douleur pour les cadres et OUCH ! pour les ouvriers / employés en tous genres ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2016 15:12

après avoir insisté vainement pendant presque 10 ans, ma boite est en train de relocaliser en France des emplois partis en Pologne. on les payait pas cher, et on en avait pour notre argent. logique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 28/11/2016 15:15

Mon client fait exactement la même chose. Des emplois en Pologne qui reviennent chez eux.

(12 personnes au total)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 28/11/2016 15:18

moi je suis pas délocalisable... :-D
(je sais, ça ne fait pas avancer le débat, mais j'avais envie de détendre l'atmosphère... :arrow: )
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/11/2016 15:30

De plus, travailles-tu à ton compte?

Oui.

C'est pourquoi je suis bien d'accord pour admettre que ce nombre d'heure n'est pas valable pour tout le monde. Mais je réagissais surtout sur l'idée que ce nombre d'heures vous paraissez tellement dingue que pour vous qu' aucune vie à côté n'était possible.

Merci pour les commerçants, médecins, avocats, cadres, publicitaires ( mon frère travaille plus que moi et souvent les weekends mais lui il est célibataire), etc.

Il faut quand même rappeler qu'avec ce nombre d'heures ( 35 heures) , je travaillais aussi longtemps au collège et plus au lycée. Je le dis : en bossant 48 heures ( et je le répète je ne suis pas pour pour tout le monde), tu as quand même 2 jours de repos hebdomadaire. Si je crois vos horaires ( les 8 h 20 heures mais je ne connais pas beaucoup de monde qui a ces horaires), 13 heures de moins, cela veut dire qu'il y a 3 jours quasi 3 jours 1.2 de repos par semaine. Bref la moitié du temps, c'est pour toi, ta famille.

Idéalement je trouve cela très bien et je suis même envieux. Je dirais même qu' utopiquement j'adorerais une société ou on travaille même moins de jours qu'on travaillerait ( 3 jours de travail et 4 jours de repos). Est ce réalisable économiquement? Une société peut être elle plus basée sur les loisirs, la famille que le travail? J'en rêve mais je ne suis pas du tout assez doué en économie, sciences humaines, etc pour savoir si c'est jouable.

et là, on ne parle pas de travail à l'usine hein...

Toujours ce renvoi au travail dans l'usine comme si c'était le summum du travail fatigant et ou débilitant. Je ne suis pas sur qu'une aide soignante n'est pas un boulot plus dur que certains à l'usine. Qu'un mec sur les chantier sou un déménageur n'en chie pas plus qu'un mec à l'usine.

Qu'au niveau stress ( le bruit horrible de la roulette que vous détestez 30 minutes, on se la farcie 10 heures par jours, l'angoisse des patients, la gestion,le rythme), mon job ne soit pas pire que d'autres. Mais mieux aussi que certains j'en suis convaincu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 28/11/2016 15:39

Mr Degryse a écrit:
Idéalement je trouve cela très bien et je suis même envieux. Je dirais même qu' utopiquement j'adorerais une société ou on travaille même moins de jours qu'on travaillerait ( 3 jours de travail et 4 jours de repos). Est ce réalisable économiquement? Une société peut être elle plus basée sur les loisirs, la famille que le travail? J'en rêve mais je ne suis pas du tout assez doué en économie, sciences humaines, etc pour savoir si c'est jouable.

Ben tu vois qu'on est d'accord !

Et non seulement c'est possible, mais je pense même que c'est inévitable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 28/11/2016 15:48

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Ben tu vois qu'on est d'accord !

Et non seulement c'est possible, mais je pense même que c'est inévitable.

Bon faut juste pas tomber malade, faire un AVC ou faire une hémorragie quand c'est les 4 jours de repos des médecins urgentistes :lol: . Ne plus avoir de besoin en électricité en fin de semaine et ne parlons pas des pharmacies :D etc etc ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 28/11/2016 15:53

Pendant les dernières vacances mon médecin est partis au ski, et mon fils est tombé malade dans le même temps.
Ben tu sais quoi ? J'ai réussis à le faire soigner quand même ! Dingue non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 28/11/2016 15:59

Quel avenir pour les fonctionnaires ?

Image

J'aime bien Fabrice Erre [:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede anguss » 28/11/2016 16:01

Le problème d'augmenter la durée du temps de travail a aussi pour conséquence de ne plus laisser le choix au salarié (ou fonctionnaire) d'organiser son emploi du temps comme il le désire. Pour ma part, les 35h ne signifiaient pas d'augmenter mon temps de loisir mais plutôt me permettre d'élargir mon champ d'activités professionnelles. Ce qui veut dire aussi prendre plus de plaisir dans son boulot principal, avoir la possibilité de découvrir d'autres activités et d'autres statuts comme celui d'auto-entrepreneur. Un choix finalement paradoxal pour un candidat qu'on traite volontiers d'ultra-libéral.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 16:03

ubr84 a écrit:Quel avenir pour les fonctionnaires ?

Image

J'aime bien Fabrice Erre [:flocon:2]

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 28/11/2016 16:23

ubr84 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Euh 8 h 20 h, 5 jours par semaine avec 1 heure de pause le midi, je compte 55 heures par semaine.

:oops:

On m'a mal appris à compter :siffle:

Si ça c'est pas un exemple flagrant de la déliquescence de notre système scolaire !!

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 28/11/2016 16:25

Sinon je viens de découvrir un truc là...

La Primaire de la Droite et du Centre portait le nom bien choisi de.... Primaire de la Droite et du Centre.

Eh bien la primaire de la gauche s'appelle... La Belle Alliance Populaire !!!

je voulais faire un commentaire un peu fun mais ça n'est même pas nécessaire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2016 16:32

Coldo3895 a écrit:Sinon je viens de découvrir un truc là...

La Primaire de la Droite et du Centre portait le nom bien choisi de.... Primaire de la Droite et du Centre.

Eh bien la primaire de la gauche s'appelle... La Belle Alliance Populaire !!!

je voulais faire un commentaire un peu fun mais ça n'est même pas nécessaire.

Belle-Alliance, c'est aussi un lieu-dit à Waterloo. :D

Bon, honnêtement, ce nom fait partie des facteurs qui me dissuadent d'y aller. Disons que c'est la cerise sur le gâteau. Sans déconner, on peut difficilement faire plus pompeux et ridicule, comme nom.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 28/11/2016 16:44

On reconnait bien la Cambadellis Touch : Aussi fatueux qu'inutile.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 28/11/2016 16:46

J'ai trouvé l'info nul part. Vous êtes sur de vous ? Parce que c'est quand même bien ridicule comme nom :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 28/11/2016 16:48

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 28/11/2016 16:56

toque a écrit:Pendant les dernières vacances mon médecin est partis au ski, et mon fils est tombé malade dans le même temps.
Ben tu sais quoi ? J'ai réussis à le faire soigner quand même ! Dingue non ?

Dingue je sais pas, mais cool surement, après je suis peut être moins serein car je vis a plus d'une heure d'un hôpital, y a même pas de gynécologue à moins de 45 minutes ... et j'ai appris récemment qu'un généraliste pouvait refuser de nouveaux clients, alors oui finalement pour l'endroit ou je vis c'est carrément dingue que tu es pu soigner ton fils avec ton médecin en vacances :D

Sinon plus sérieusement, il fallait juste comprendre qu'il existe des services vitaux ne pouvant souffrir d'être interrompu et que mettre en place 3 jours travaillé et 4 jours de repos peut s'avérer impossible pour ces services ...

Et plein de bonne chose à ton fils :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bossacdenoyau » 28/11/2016 16:58

Un titre à la Maupassant. Dommage qu'ils aient oublié de le relire... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/11/2016 17:00

Naquoivi a écrit:
Sinon plus sérieusement, il fallait juste comprendre qu'il existe des services vitaux ne pouvant souffrir d'être interrompu et que mettre en place 3 jours travaillé et 4 jours de repos peut s'avérer impossible pour ces services ...

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Mais soit :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro