Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 26/11/2016 12:45

Message précédent :
De toute façon, Fillon, Le Pen, Trump ou les pro Brexit ciblent le même électorat.

C'est l'électorat du «c'était mieux avant». Cet électorat pense que: Avant tout le monde avait du boulot, avait de l'éducation et tout le monde était à sa place (immigrés, femmes, pauvres...)... On peux se demander avant quoi d'ailleurs (mai 68, Mitterrand... ?).

Il n'est d'ailleurs pas surprenant que la classe d'âge majoritaire ait plus de 50 ans.
Les jeunes qui sont d'un avis contraire ne se déplacent pas pour voter. Ils vont se retrouver dans un monde qui ne leur convient pas mais ce seront eux les seuls responsables car on ne peux pas reprocher aux vieux de regretter le passé.
Le danger c'est qu'on risque de les retrouver dans la rue quand ils découvriront la France qu'on leur prépare...

Le vrai problème c'est l'incompréhension des vieux avec la génération Y et la mondialisation.

La mondialisation est liée avec la banalisation des transports et amplifiée avec internet.
L'ancienne génération a été bouleversée par ces changements et veux faire machine arrière (ce qui est impossible ! et les mesures de Trump, des anti-brexit, Fillon et Le Pen ne vont faire que mettre le bazar dans un monde compliqué...).

La nouvelle génération est en train de s'adapter et d'inventer le futur et il faut que l'ancienne génération lui fasse confiance en l'aidant mais pas en la bridant.
L'uberisation est un exemple et il faudrait lui donner un cadre pour créer plus de boulot avec des revenus corrects et sans être déloyal par rapport aux autres professionnels.
Je pense qu'il faut pousser les jeunes à voter pour qu'ils se fassent entendre.
Pour l'instant personnellement je ne vois que NKM-Juppé et Macron qui ont compris cette évolution de la société.
Malheureusement le premier va être éliminé par les «c'était mieux avant» et n'est pas très fun pour la génération Y. Macron risque de ne prendre en compte QUE cette nouvelle économie et mettre de côté l'ancienne génération et donc ne pas être élu.

La conclusion c'est que Fillon ou Le Pen va rejoindre Trump, les pro-Brexit et Poutine et que je ne trouve pas ça très réjouissant.
Peut-être finalement que le titre du bouquin de Macron c'est pas le programme de la présidentielle mais ce qui va nous arriver après avec un peuple qui va se soulever car ce qu'il va voir ne lui plaira pas!
Il suffit de voir des manifestations contre Trump qui continuent alors qu'il a été élu selon les règles démocratiques des USA. Que ces manifestations soient contre ces règles qui font que Clinton ait 2 millions de voix en plus et ne soit pas élu serait compréhensible pour moi mais Trump a toute la légitimité car il a été élu selon les règles en place et on ne devrait pas contester le match. Il se passe la même chose avec le brexit et il y aura pareil avec Fillon ou Le Pen et ces contestations peuvent dégénérer et il est difficile de savoir jusqu'où.

C'est pour ça que je pense que chacun devrait éliminer les candidats extrémistes. On a 2 primaires et à la présidentielle on aura à choisir parmi des candidats dont les 2 des primaires. Droite-Gauche c'est pas OM-PSG, nous sommes des électeurs et pas des supporters. Nous devons voter pour nos convictions et je respecte ceux qui se retrouvent chez Fillon, Le Pen ou Mélenchon et j'aimerais que ceux qui ne s'y retrouvent pas l'exprime.
Je préfère avoir 2 candidats qui sont les moins pires que me retrouver au 1er tour puis au 2ème avec le choix des plus pires... Car on ne sait pas parmi les autres candidats déclarés lesquels seront parrainés pour le 1er tour et la bataille des parrainages sera rude pour éliminer Macron, Mélenchon, Dupont-Aignan, Bayrou... qui vont gêner les partis bien implantés comme LR, PS avec PCF et Verts, FN...

Bon comme on est dans le bistrot, je m'arrête là car c'est l'heure de l'apéro ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede nexus4 » 26/11/2016 15:17

N'empeche que si demain il n'y a que 13561 votants dans toute la France, il faudra bien accepter que ce "formidable élan démocratique" en forme de déclaration d'amour pour Francois Fillon n'était qu'un gigantesque coup de pied au cul a l'attention Nicolas Sarkosy.

Marrant, j'ai encore du mal a imaginer que Fillon a mobilisé 2M de personnes. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 18:25

nexus4 a écrit:N'empeche que si demain il n'y a que 13561 votants dans toute la France, il faudra bien accepter que ce "formidable élan démocratique" en forme de déclaration d'amour pour Francois Fillon n'était qu'un gigantesque coup de pied au cul a l'attention Nicolas Sarkosy.

Marrant, j'ai encore du mal a imaginer que Fillon a mobilisé 2M de personnes. :D

J'aimerais que tu ais raison, et que Fillon gicle à la présidentielle.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 26/11/2016 18:39

nexus4 a écrit:N'empeche que si demain il n'y a que 13561 votants dans toute la France, il faudra bien accepter que ce "formidable élan démocratique" en forme de déclaration d'amour pour Francois Fillon n'était qu'un gigantesque coup de pied au cul a l'attention Nicolas Sarkosy.

C'est fort possible (bon, il y aura peut-être 2-3 millions, ce qui n'est pas si mal).
Et je vois bien le même raz de marée pour la primaire de la gauche, quand notre président va se présenter. Un immense élan populaire pour dégager son gros cul !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/11/2016 19:05

jerryspring a écrit:De toute façon, Fillon, Le Pen, Trump ou les pro Brexit ciblent le même électorat.

(...)et tout le monde était à sa place (immigrés, femmes, pauvres...)...

PAr contre un truc qui n'a pas changé, c'est que les gros cons de gauche pensent toujours qu'être de droite c'est forcément être raciste, sexiste, et pour l'accentuation des inégalités.

C'est pour ça que la gauche n'arrivera jamais à gouverner correctement la France.

Quand tu penses que par définition la moitié des gens (environ) sont des salauds, comment veux tu réussir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 26/11/2016 19:43

Coldo3895 a écrit:
jerryspring a écrit:De toute façon, Fillon, Le Pen, Trump ou les pro Brexit ciblent le même électorat.

PAr contre un truc qui n'a pas changé, c'est que les gros cons de gauche pensent toujours qu'être de droite c'est forcément être raciste, sexiste, et pour l'accentuation des inégalités.

C'est pour ça que la gauche n'arrivera jamais à gouverner correctement la France.

Quand tu penses que par définition la moitié des gens (environ) sont des salauds, comment veux tu réussir...

Quand tu penses que par définition, les autres :D sont des gros cons comment veux tu réussir ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 19:47

Philemon a écrit:

C'est fort possible (bon, il y aura peut-être 2-3 millions, ce qui n'est pas si mal).
Et je vois bien le même raz de marée pour la primaire de la gauche, quand notre président va se présenter. Un immense élan populaire pour dégager son gros cul !

Avec ces primaires on pourrait avoir des candidats très antinomiques au premier tour de la présidentielle. Mais bon, la primaire de gauche aura t'elle lieu? Je ne le crois pas.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 19:48

mandrake57 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Quand tu penses que par définition, les autres :D sont des gros cons comment veux tu réussir ...

:fant2: [:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/11/2016 19:55

Faudra m'expliquer ce qui, dans le programme de FIllon, ne réduit pas les inégalités. Juste une chose. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 26/11/2016 19:55

Nan mais "gros con", ça va au delà des partis.
Y'en a sûrement qui sont apolitiques ou qui votent blanc.
Marre de cette discrimination grosconnale... :grrrr:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 20:07

fancomvous a écrit:Nan mais "gros con", ça va au delà des partis.
Y'en a sûrement qui sont apolitiques ou qui votent blanc.
Marre de cette discrimination grosconnale... :grrrr:

On est tous plus ou moins "le gros con d'un autre". Cela permet de relativiser et de pas trop s'en faire...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 20:10

Philemon a écrit:

C'est aussi pour cette raison (entre autre) qu'il n'y aura pas de primaire à gauche amha. Mais, etant moi même "le gros con d'un autre", je peux me trumper!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/11/2016 20:15

Le Tapir a écrit:je peux me "trumper"!

"Hillaryant".
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/11/2016 20:17

Euh, la primaire de gauche a bien lieu, les 22 et 29 janvier, c'est certain.
Je ne vois pas bien ce qui permet de la remettre en cause.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/11/2016 20:20

jolan a écrit:Euh, la primaire de gauche a bien lieu, les 22 et 29 janvier, c'est certain.
Je ne vois pas bien ce qui permet de la remettre en cause.

La candidature de F. Hollande.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 26/11/2016 20:58

Normalement, s'il se déclare, c'est pour la primaire, mais depuis les derniers chiffres du chômage (et sans doute aussi l'éjection de Sarkozy), on a des "bruits de couloir" qui sortent dans la presse comme quoi ses conseillers lui recommanderaient de ne plus passer par la primaire.
Aigle Solitaire

Messagede jolan » 26/11/2016 21:01

Dans les deux cas, c'est le fiasco assuré
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/11/2016 21:58

mandrake57 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tsss tss... comme l'indique clairement la grammaire, les gros cons de gauche sont un sous-ensemble des "de gauche"

Ce discours habituel de merde selon lequel être de droite c'est cautionner racisme, homophobie, égoïsme, fermeture d'esprit etc... je l'ai trop entendu et c'est l'excuse de tous les échecs successif de tous les gouvernements de gauche du monde.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 26/11/2016 22:45

jolan a écrit:Dans les deux cas, c'est le fiasco assuré

À la limite, on nous gave tellement en ce moment avec la primaire de la droite, même si on ne regarde pas la télé, que je n'ai pas envie de vivre ça une seconde fois d'affilée avec celle du PS. Donc s'ils pouvaient l'annuler, ce serait plutôt pas mal.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/11/2016 22:52

Selon la participation de demain, si elle est trop faible pour révéler une adhésion nationale, cette première primaire peut finir en eau de boudin pour la droite avec un candidat isolé. Je ne cache pas que c'est ce que j'espère...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 26/11/2016 22:56

Coldo3895 a écrit:
mandrake57 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tsss tss... comme l'indique clairement la grammaire, les gros cons de gauche sont un sous-ensemble des "de gauche"

Ce discours habituel de merde selon lequel être de droite c'est cautionner racisme, homophobie, égoïsme, fermeture d'esprit etc... je l'ai trop entendu et c'est l'excuse de tous les échecs successif de tous les gouvernements de gauche du monde.

Si ce n'est qu'un sous ensemble ... alors ... ce n'est pas habituel ... sauf à n'être habituel que dans ce seul sous ensemble ...
Or, comme il semblerait que ce soit la cause de
tous les échecs successifs
de
tous les gouvernements de gauche du monde
, ce sous ensemble semble avoir grossit au point de représenter le tout ... ce qui mathématiquement parlant est tout aussi clairement concevable. 8-)
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro