Thierry_2 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Non mais rassurez-vous, Fillon ne sera jamais élu Président.
Trump non plus, d'ailleurs, il ne gagnera jamais les primaires US.
Thierry_2 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Non mais rassurez-vous, Fillon ne sera jamais élu Président.
Trump non plus, d'ailleurs, il ne gagnera jamais les primaires US.
Coldo3895 a écrit:...
Après c'est clair qu'il y a une part de discours électoral chez Fillon mais sur le fond, je préfèrerais que l'histoire insiste sur ce que nous avons en commun et sur ce qui fait qu'on peut aimer la France, plutôt que d'accentuer les différences et nous présenter la france comme un pays pourri.
toque a écrit:Mister_Eko a écrit:C'est dingue comme ça passe crème cette volonté de biaiser l'Histoire pour le faire correspondre à un récit et au passage qui nous intéressent.
Tandis que dans le même temps on se fout de la gueule des américains pour le créationnisme ...
Pas vraiment comparable.
En plus le "récit nationale" c'est pas d'aujourd'hui
lobo a écrit:Mais peut-être accordes-tu quelque crédit au créationnisme...
toine74 a écrit:Coldo3895 a écrit:...
Après c'est clair qu'il y a une part de discours électoral chez Fillon mais sur le fond, je préfèrerais que l'histoire insiste sur ce que nous avons en commun et sur ce qui fait qu'on peut aimer la France, plutôt que d'accentuer les différences et nous présenter la france comme un pays pourri.
Ben non, il faut les deux. On apprend autant de ses erreurs que de ses succès (si on peut utiliser ce vocabulaire en parlant de l'Histoire). Taire les conséquences désastreuses des politiques (au sens large) passées est simplement malhonnête. Les remettre dans leur contexte historique (cf. syndrome Tintin au Congo), expliquer clairement les choses, autant les sombres que les lumineuses, est nettement plus sain pour former l'esprit critique.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Après c'est clair qu'il y a une part de discours électoral chez Fillon mais sur le fond, je préfèrerais que l'histoire insiste sur ce que nous avons en commun et sur ce qui fait qu'on peut aimer la France, plutôt que d'accentuer les différences et nous présenter la france comme un pays pourri.
Personne n'enseigne que la France est un pays pourri ! Où tu vas chercher ça ?
Si c'est vrai je veux voir un extrait de manuel scolaire ou une directive de rectorat
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Après c'est clair qu'il y a une part de discours électoral chez Fillon mais sur le fond, je préfèrerais que l'histoire insiste sur ce que nous avons en commun et sur ce qui fait qu'on peut aimer la France, plutôt que d'accentuer les différences et nous présenter la france comme un pays pourri.
Personne n'enseigne que la France est un pays pourri ! Où tu vas chercher ça ?
Si c'est vrai je veux voir un extrait de manuel scolaire ou une directive de rectorat
Le discours selon lequel l'histoire de la France se limite à la colonisation et la collaboration, ne me dis pas qu'il n'existe pas.
Thierry_2 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Thierry_2 a écrit:je ne compare pas, je constate juste que cela fait quelques temps que les mantras ne fonctionnent plus trop quand les urnes sont consultées. C'est dangereux de demander leur avis aux gens. Ils pourraient être tenté de le donner
Après, on peut toujours accuser internet et Hanouna (qui fait certainement le jeu du front national, comme tout le monde ) quand ça dérape.
Justement, le mantra en ce moment est que Fillon va être Président.
moi, je dis que sur un malentendu, Hollande peut rempiler pour 5 ans de plus.
Il faudrait un gros malentendu.
Un très gros malentendu.
mais c'est pas encore mort.
on ne sait jamais.
il suffirait d'un alignement entre Pandora, Tatooine et Bruno Mars dans Venus Williams avec un coup de pouce du pouvoir des 3
toine74 a écrit:Coldo3895 a écrit:...
Ben non, il faut les deux. On apprend autant de ses erreurs que de ses succès (si on peut utiliser ce vocabulaire en parlant de l'Histoire). Taire les conséquences désastreuses des politiques (au sens large) passées est simplement malhonnête. Les remettre dans leur contexte historique (cf. syndrome Tintin au Congo), expliquer clairement les choses, autant les sombres que les lumineuses, est nettement plus sain pour former l'esprit critique.
Aigle Solitaire a écrit:Fillon qui sous-entend que l'EN est pris en otage par des idéologues qui détestent la France et qui enseignent que c'est un pays pourri raconte d'incommensurables conneries.
Si, c'est comparable (même si pas dans les mêmes proportions évidemment) parce que dans les deux cas on privilégie l'idéologie ou la religion à la connaissance et à la méthode scientifique.
Comparé à la population totale, le nombre de fonctionnaires n’a pas autant évolué depuis 1980 (7,19 % à 8,57 % entre 1980 et 2014).
On constate cependant une augmentation significative si on compare les effectifs des fonctionnaires à la population active. La population active correspond à l’ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail, qu’elles aient un emploi ou qu’elles en cherchent un. Depuis 1980, la population a vieilli : les baby-boomeurs arrivent à l’âge de la retraite. Comparativement à la population active, la part des fonctionnaires a donc augmenté (de 16,20 % à 19,70 % entre 1980 et 2014)
Bdazur a écrit:mais le français lambda ne veut pas croire que le changement c'est dès son "élection plus de taxes pour tous, une éducation plus chère pour les enfants, un accès aux soins plus chers pour tous etc etc
Coldo3895 a écrit:Bdazur a écrit:mais le français lambda ne veut pas croire que le changement c'est dès son "élection plus de taxes pour tous, une éducation plus chère pour les enfants, un accès aux soins plus chers pour tous etc etc
C'est quoi un français lambda ?
C'est un français qui ne vote pas comme toi ?
Bdazur a écrit:comment le plus grand nombre de français veulent voter fillon alors que la preoccupation de ce type se focalise sur les interêts du plus petit nombre?
Bdazur a écrit:
ah bon je ne vote pas première nouvelle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités