Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede ubr84 » 24/11/2016 13:03

Message précédent :
+1 pour les soutiens, c'est essentiel dans une présidentielle, on ne vote pas que pour une personne mais aussi pour toute la troupe qui va avec !

Pour être plus précis sur Fillon, je trouve ça important.

Le 22 juin à Aubergenville (Yvelines) lors d’une réunion publique, M. Fillon déclarait : « J’ai écrit (dans mon livre) que l’avortement était un droit fondamental. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c’est que c’est un droit sur lequel personne ne reviendra. Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l’avortement. »

On peut difficilement être moins ambigu effectivement [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede sergent latrique » 24/11/2016 13:05

En y regardant de plus près, ce n'est pas une campagne de prévention contre le sida, la campagne sexosafe est une campagne sur la protection du sida pour les homosexuels (sexosafe.fr).
Pourquoi ne pas parler de tous les risques hétéros et homos ? C'est peut-être ça qui a irrité quelques élus car il y a plein de campagnes de prévention contre le sida avec des couples homos qui n'ont pas posé la moindre polémique. Ensuite, buzz, mayonnaise internet dans les mixers twitter, facebook et articles en lignes et hop, une polémique toute chaude à servir en pâture au public friand de scandales. C'est plutôt ça le problème de notre société hyper médiatisée ?
Image
J'ai vu sur la vie commune avec les séropositifs qu'il y a aussi des campagnes très bien faites.
http://preventionsida.org/2016/11/campa ... mbre-2015/
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 24/11/2016 13:22

Sens commun à Famille Chrétienne: «Sur l’avortement, il s’en est expliqué très clairement auprès de nous. Il a dit, et je le crois, que ce qu’il avait écrit dans son livre n’était pas assez clair. Au regard de la situation actuelle, il estime qu’il n’est pas possible de revenir sur cette loi mais, en son âme et conscience et en raison de sa foi, il y est personnellement opposé. On ne peut malheureusement pas appuyer sur un bouton et faire disparaitre l’IVG. Celui qui dit ça aujourd’hui sait très bien que ça ne se fera pas demain. Il faut faire un travail de reconquête intellectuelle, culturelle et spirituelle pour pourvoir aller plus loin. Et pour ça, une fois encore il faut les digues que nous entendons bâtir aux cotés de Francois Fillon.»

http://www.famillechretienne.fr/politiq ... ion-202395

Un futur ministre de la famille issu de Sens Commun ?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 24/11/2016 13:37

Frannck a écrit:Franchement, associer homo et coup d'un soir me choque tout autant

Pauvre petite chatte!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 24/11/2016 13:46

Coldo3895 a écrit:
Le coup de ces maires qui refusent la campagne d'affichage, ils sont combien... 3 ?...

Bref les vilains cathos ne sont pas encore bien menaçants.

Combien de cas le Burkini qui nous a cassé les couilles tout l'été rappel moi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 24/11/2016 13:46

Faudrait une campagne plus ciblée: 2 hommes homo, avec marqué "file moi le SIDA, de toute façon la SECU me paye les rétroviraux".

Je ne m'étais pas intéressé à tout ça, parce que je m'en fous. Mais l'inconscience assumée des homosexuels mâles français vis-à-vis du SIDA est sidérante. Les études sont claires et accablantes: la contamination dans cette population est incontrôlable, non pas par ignorance, mais par refus de se protéger.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 24/11/2016 13:56

LeJoker a écrit:Faudrait une campagne plus ciblée: 2 hommes homo, avec marqué "file moi le SIDA, de toute façon la SECU me paye les rétroviraux".

Je ne m'étais pas intéressé à tout ça, parce que je m'en fous. Mais l'inconscience assumée des homosexuels mâles français vis-à-vis du SIDA est sidérante. Les études sont claires et accablantes: la contamination dans cette population est incontrôlable, non pas par ignorance, mais par refus de se protéger.

D'où cette campagne! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 24/11/2016 13:57

jerryspring a écrit: Cette semaine je m'aperçois que je ne connaissais pas du tout Fillon... J'étais tellement persuadé qu'il n'irait pas loin que je j'écoutais pas ce qu'il racontait...

Pareil... Et plus je l'écoute, plus je me dis que c'est lui qui a raison. En matière de politique économique et social, s'entend... Et puis, c'est un ancien disciple de Philippe Séguin... Non, vraiment il commence à me plaire...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 24/11/2016 14:15

LeJoker a écrit:Faudrait une campagne plus ciblée: 2 hommes homo, avec marqué "file moi le SIDA, de toute façon la SECU me paye les rétroviraux".

tutafé.... mais politiquement pas correct :nononon: :nononon:

La Libre 22/11/2016:

"L'autre groupe à risque, les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH), subit lui une nouvelle augmentation des nouveaux cas (+5%), ce qui en fait le groupe à risque le plus touché par l'épidémie. Il représente 50% des nouvelles infections enregistrées pour lesquelles le mode de contamination est connu"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 24/11/2016 14:29

Et sinon toujours sur le sujet, ici il parle GPA mais cela va beaucoup plus loin...

En meeting à Toulouse mardi soir, l'ancien premier ministre a donc proposé, «que la CEDH soit réformée pour qu'elle ne puisse pas intervenir sur des sujets qui sont des sujets essentiels, fondamentaux pour des sociétés». Pour se donner du poids dans les négociations, François Fillon assure disposer d'une alternative: «S'il y a un refus de nos partenaires européens d'accepter cette réforme de la CEDH, alors, oui, je propose qu'on en sorte».

Dans un pays qui est selon notre "roman national" si cher à Fillon, le pays des droits de l'Homme, (et qui vit d'ailleurs depuis plus d'un an dans un régime dérogatoire permettant la suspension de ces dits-droits mais ce n'est cette fois pas la faute de la droite), je trouve que cela fait tâche !

EDIT : Et cette déclaration pour faire plaisir à la droite tradi catho mènera aux mêmes genre d'absurdité que l'état d'urgence, qui crédibilise et valide des gens comme Erdogan qui se permettent sans sourciller de faire ce genre de déclaration :
« La Turquie va suspendre la Convention européenne des droits de l’homme dans la mesure où cela ne contrevient pas à ses obligations internationales, tout comme la France l’a fait » après les attentats de novembre 2015, a annoncé M. Kurtulmus.

Et Vive la France :violon:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2016 14:51

François Fillon assure disposer d'une alternative: «S'il y a un refus de nos partenaires européens d'accepter cette réforme de la CEDH, alors, oui, je propose qu'on en sorte».

on peut sortir de la CEDH sans sortir de la Communauté Européenne ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 14:53

Ce sont deux institutions différentes.

Mébon, tout ça c'est du pipeau, on est en campagne là, pour d'autres l'ennemi c'était la finance...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/11/2016 14:55

J'imagine que cela n'a rien à voir puisque la Turquie y est à la CEDH.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede jerryspring » 24/11/2016 14:55

Si un gouvernement peux décider lui-même ce qui dépend des Droits de l homme ou pas c'est un risque de dérives. Un garde fou c'est quand même pas mal..
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 15:46

Concernant cette fascinante polémique montée de toute pièce par le gouvernement sur les affiches de sensibilisation à la propagation du Sida, assez étrangement AIDES de son côté s'adresse à tout le monde.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/11/2016 16:07

lobo a écrit:
jerryspring a écrit: Cette semaine je m'aperçois que je ne connaissais pas du tout Fillon... J'étais tellement persuadé qu'il n'irait pas loin que je j'écoutais pas ce qu'il racontait...

Pareil... Et plus je l'écoute, plus je me dis que c'est lui qui a raison. En matière de politique économique et social, s'entend... Et puis, c'est un ancien disciple de Philippe Séguin... Non, vraiment il commence à me plaire...

C'est pas parce qu'ils étaient amis qu'ils étaient d'accord sur tout. Je ne vois pas du tout la filiation entre la pensée gaulliste sociale de Seguin et le programme néo-thatchérien de Fillon. La dernière fois qu'ils ont dû être d'accord sur quelque chose, cela devait être contre Maastricht.
Aigle Solitaire

Messagede jerryspring » 24/11/2016 16:18

Il n'a plus rien à voir avec Séguin et la fracture sociale. Il est plus proche de Sarkozy avec qui il a collaboré pendant 5 ans. Il a en quelque sorte tué le père pour exister... sans le côté bling-bling...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede bru » 24/11/2016 16:23

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 24/11/2016 16:27

jerryspring a écrit:Si un gouvernement peux décider lui-même ce qui dépend des Droits de l homme ou pas c'est un risque de dérives. Un garde fou c'est quand même pas mal..

La France s'assoit sur les droits de l'Homme en permanence. Donc bon ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 24/11/2016 16:31

Est-ce que c'est pour ça qu'elle doit le faire plus?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 24/11/2016 16:36

Je sais pas. Tu veux des millions de syriens en France.

Moi j'ai bien mon opinion, mais je suis pas sur qu'elle soit partager par l’ensemble de mes compatriotes :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro