Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede toque » 24/11/2016 16:36

Message précédent :
Je sais pas. Tu veux des millions de syriens en France.

Moi j'ai bien mon opinion, mais je suis pas sur qu'elle soit partager par l’ensemble de mes compatriotes :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 24/11/2016 19:40

On va refaire 95, youpi, heureusement que Tapir va voter Droopy... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 24/11/2016 23:32

Le Complot a écrit:On va refaire 95, youpi, heureusement que Tapir va voter Droopy... :lol:

C'est qui Droopy?

J'ai regardé le débat ce soir (écouté serait plus juste parce que le feu dans ma cheminée était plus beau à voir à mon sens...)
Disons en fait que leurs projets respectifs ne m'inspirent aucun enthousiasme. Ce coup là par contre c'est sûr : je ne voterai pas dimanche.

Pas vraiment mon monde... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 24/11/2016 23:41

Théorie du ruissellement défendue par Fillon; On remplit le tonneau des plus riches et ce qui déborde sera pour les autres.
Mon voisin a installé un récupérateur d'eau l'année dernière, je lui ai de mandé s'il n'avait pas vu trop petit, il m'a alors répondu que ce qui déborderait irait dans le jardin ...
cette année il a installé un deuxième récupérateur ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede adricube » 25/11/2016 08:24

la gauche, toujours généreuse ... avec l'argent des autres !

1/ ce n'est pas moi qui ai donné de l'argent
2/ ce n'est pas moi qui ai récolté l'argent
3/ mais je donne des leçons quant à l'utilisation de cet argent

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... gnant.html
Je suis élu à Saint-Denis proche du FDG et je n’ai pas participé à la primaire de la droite et du centre
[...]
On estime que d’ores et déjà 4 millions de votants se sont déplacés, à raison de 2 euros par votant soit 8 millions d’euros ont été récoltés, sans compter les votants du second tour. Si nous sommes à 6 millions de votants sur les deux tours, on atteint la somme de 12 millions d’euros toujours avec 2 euros par votant. Si les dépenses engagées pour la primaire atteignent 8 à 9 millions d’euros, alors on a 3 à 4 millions de bénéfices.
[...]
J’ai soumis l’idée de donner cet argent à la Fondation Abbé Pierre.

Charte de la primaire :

http://www.primaire2016.org/organisation/charte

L’organisation du scrutin coûte environ 8 millions d’euros. Chaque votant versera 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation.
A partir de 2 millions de votants par tour, elle sera auto-financée.
S’il y a davantage de votants, l’argent récolté sera reversé à la campagne présidentielle du candidat désigné.
Les dépenses et les revenus de l’organisation seront publiés, certifiés par deux commissaires aux comptes et justifiés à l’euro près.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 25/11/2016 08:50

mandrake57 a écrit:Théorie du ruissellement défendue par Fillon; On remplit le tonneau des plus riches et ce qui déborde sera pour les autres.
Mon voisin a installé un récupérateur d'eau l'année dernière, je lui ai de mandé s'il n'avait pas vu trop petit, il m'a alors répondu que ce qui déborderait irait dans le jardin ...

C'est la théorie la plus abjecte que j'ai entendu depuis longtemps. Et le mec viens te défendre ça tranquille, c'est, pour lui, tout à fait normal. :ouch: :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 25/11/2016 09:04

adricube a écrit:la gauche, toujours généreuse ... avec l'argent des autres !

1/ ce n'est pas moi qui ai donné de l'argent
2/ ce n'est pas moi qui ai récolté l'argent
3/ mais je donne des leçons quant à l'utilisation de cet argent

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... gnant.html
Je suis élu à Saint-Denis proche du FDG et je n’ai pas participé à la primaire de la droite et du centre
[...]
On estime que d’ores et déjà 4 millions de votants se sont déplacés, à raison de 2 euros par votant soit 8 millions d’euros ont été récoltés, sans compter les votants du second tour. Si nous sommes à 6 millions de votants sur les deux tours, on atteint la somme de 12 millions d’euros toujours avec 2 euros par votant. Si les dépenses engagées pour la primaire atteignent 8 à 9 millions d’euros, alors on a 3 à 4 millions de bénéfices.
[...]
J’ai soumis l’idée de donner cet argent à la Fondation Abbé Pierre.

Charte de la primaire :

http://www.primaire2016.org/organisation/charte

L’organisation du scrutin coûte environ 8 millions d’euros. Chaque votant versera 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation.
A partir de 2 millions de votants par tour, elle sera auto-financée.
S’il y a davantage de votants, l’argent récolté sera reversé à la campagne présidentielle du candidat désigné.
Les dépenses et les revenus de l’organisation seront publiés, certifiés par deux commissaires aux comptes et justifiés à l’euro près.

:ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 25/11/2016 09:06

Sinon, apparemment, Fillon a encore fait de l'intox sur les programmes d'Histoire. Affligeant. Ça m'énerve, tiens... :grrrr:
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 25/11/2016 09:11

Aigle Solitaire a écrit:Sinon, apparemment, Fillon a encore fait de l'intox sur les programmes d'Histoire. Affligeant. Ça m'énerve, tiens... :grrrr:

Ce qui est le plus risible c'est qu'il dit en substance :
"il ne faut pas que les politiques s'en mêlent. Je vais vous dire ce qu'il faut y écrire." [:my name snake:2]

Mais les hommes politiques c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 25/11/2016 09:27

toque a écrit:
mandrake57 a écrit:Théorie du ruissellement défendue par Fillon; On remplit le tonneau des plus riches et ce qui déborde sera pour les autres.

C'est la théorie la plus abjecte que j'ai entendu depuis longtemps. Et le mec viens te défendre ça tranquille, c'est, pour lui, tout à fait normal. :ouch: :ok:

:D :ok: Les doigts dans le nez!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/11/2016 09:28

Aigle Solitaire a écrit:Sinon, apparemment, Fillon a encore fait de l'intox sur les programmes d'Histoire. Affligeant. Ça m'énerve, tiens... :grrrr:

Au contraire, je l'ai trouvé assez pertinent sur ce chapitre! Moins en revanche sur la sécurité sociale! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/11/2016 09:39

Ah bin sur la Sécu, oui, on peut dire que ce qu'il propose est assez catastrophique. :D [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 25/11/2016 09:51

Emmerdant car on va raquer mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans le faux. La sécu est déjà désengagée dans plein de soins et la part des mutuelles augmente de plus en plus.

Après c'est qu'il continue à dire : oui les classes moyennes ont déjà eu une belle hausse d'impôts et cela ne va pas changer. En plus, je veux qu'on paie les médicaments, les soins selon un pourcentage selon son revenu. Cool ! Double peine !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/11/2016 10:27

Il n'est pas encore élu! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/11/2016 10:32

Il n'est pas encore élu! ;)

Je sais c 'est théorique
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/11/2016 10:55

ubr84 a écrit:

Ce qui est le plus risible c'est qu'il dit en substance :
"il ne faut pas que les politiques s'en mêlent. Je vais vous dire ce qu'il faut y écrire." [:my name snake:2]

Mais les hommes politiques c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais :roll:

En fait, avoue que tu as regardé le spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams sur M6.

Parce que bon... moi j'ai bien entendu qu'il a dit qu'il fallait confier la conception du programme d'histoire à des historiens.

(ce en quoi je pense qu'il a partiellement tort mais bon...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 25/11/2016 12:31

Débat intéressant pour le niveau de compétence en enfumage et de méconnaissance des sujet par les candidats

Fillon sur l'armée : il veut remettre l'armée a niveau et veut que son budget soit de 1% du PIB

Budget défense nationale 2015 : 31.4 Milliard d'Euros => source budget de l'état
Pib france 2015 : 2 181.1 milliard d'euros => source insee

je vous laisse faire le calcul

Juppé sur les dividendes => source CGI
"Quand une entreprise distribue 100 €, il reste 36 €"

Si une entreprise distribue des dividendes, il faut pour l'associé (ou l'actionnaire) payer 2 choses
les prélèvements sociaux (15.5%) et l'impôt
Pour l'impôt, il y a un abattement de 40% sur la somme à déclarer, puis cela s'impute sur la tranche d'impôt
Les tranche d'impôt sont :
jusqu'à 9 700 € de revenu : 0
de 9 700 € à 26 791 € : 14%
de 26 792 € à 71 826 € : 30%,
de 71 827 à 152 108 : 41%
au delà 152 108 : 45%

Donc si je suis à une tranche de 45 %, je vais payer :
prélèvements sociaux : 15.5
impôt : (100 - 40) x 45% = 27
total : 42.5
reste : 57.5

je vous laisse découvrir le reste
Dernière édition par arcarum le 25/11/2016 13:33, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 25/11/2016 13:20

j'ai bien aimé cette section de la nexsletter de Slate x Titiou qui résume assez bien le jeu actuel, selon moi.
c'est assez amusant que depuis un moment, on juge les candidats selon leur aptitude supposée à battre Lepen au second tour, au lieu de leur aptitude à porter un projet fédérateur (de gauche ou de droite)
Avant, les présidentielles en France était plutôt marquée par le certitude qu'on allait vers un second tour gauche-droite (d'où le séisme de l'élimination de Jospin en 2002... merde, la martingale selon laquelle le second tour doit automatiquement opposer le candidat PS au candidat de l'incarnation actuelle de la droute "traditionnelle" ne fonctionnait pas)
maintenant les deux camps font le pari politique de l'élimination d'un des deux "dinosaures" par le candidat FN.
Le but n'est plus de gagner sur ses propres qualités mais tabler sur la victoire par défaut face à une candidat jugé inéligible.
Si le PS sort au premier tour, le reflèxe anti FN offre un fauteuil à la droite.
L'autre cas de figure n'est pas aussi évident. Le report des voies de la droite risque de se faire dans les 2 sens.
En tout cas, j'ai l'impression que le vote pour marquer son adhésion à un projet laisse de plus la place à un vote pour le projet "le moins mauvais".
Hollande a été élu contre Sarko. On voit ce que ça a donné.
Et puis on s'étonne que les citoyens s'en cognent de la politique.
En même temps, en tant que belge, on a pas trop de leçons à vous donner, avec nos nationalistes flamningants d'extrême-droite au pouvoir (mais paraît que ce sont des populistes et que c'est pas grave, alors, et que si la dissolution de la Belgique fait partie de leur programme, en fait c'est juste un héritage du passé -2001, c'est loin- et qu'en fait, non, la Belgique, ils l'aiment, ce sont les francophones, les étrangers, la Wallonie et les pauvres qu'ils aiment pas... et Bruxelles, il n'aiment pas trop non plus)

...
Un pays où nous, les électeurs, on se retrouve à jouer à «Koh-Lanta». Il n’y aura pas de président élu en mai 2017, mais simplement une personne qui aura échappé aux éliminations successives. On en est à calculer à chaque feu de camp quel candidat on va faire gicler –mais ça serait un «Koh-Lanta» où les jaunes pourraient voter au feu de camp des rouges, et où Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon auraient pécho des colliers d'immunité pour les premiers tours. (Il y a collier d'immunité s'il y a le nombre de parrainages suffisants évidemment.)
Au précédent feu de camp, Nicolas a été exclu.
Maintenant, François et Alain. Les deux m’excitent à peu près autant qu’une salade d’endives.
Les deux me font peur.
Mais l’un des deux me fait encore plus peur que l’autre.
Oui mais si les gens de gauche vont voter pour Alain Juppé et qu’il devient le candidat de la droite, les électeurs de droite vont sacrément faire la gueule. Et ils seront nombreux à refuser de voter pour un mec qu’ils n’auront pas choisi. Et du coup, lors de la réunification des camps en avril, ils reporteront leurs voix sur Marine Le Pen. Alors que Fillon, il ratisse le FN.
Juppé, c’est moins pire que Fillon.
Fillon, c’est moins pire que Le Pen.

Je me demande si c’est Denis Brogniart qui animera la soirée électorale.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 25/11/2016 13:32

Mr Degryse a écrit:Emmerdant car on va raquer mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans le faux. La sécu est déjà désengagée dans plein de soins et la part des mutuelles augmente de plus en plus.

moi je bosse ds un hosto et j'assure que nombreux patients n'auront plus accès aux soins avec la provatisation progressive de notre systeme, son intention est grave et les gens ne se rendent pas compte mais ça va impacter rapidement la majorité de la population, dont la classe moyenne !
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 25/11/2016 13:41

Non mais rassurez-vous, Fillon ne sera jamais élu Président. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Thierry_2 » 25/11/2016 13:41

toque a écrit:

c'est lequel qu'il expliquait qu'il fallait baisser les impôts sur les grosses fortunes parce que cela pemettrait aux grosses fortunes de financer les startups desjeunes entrepreneurs ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro