illario a écrit:C'est là que le bas blesse !
pabelbaba a écrit:Enfin on compare des trucs un poil plus proches quand même. De mon côté, j'ai passé le bac en 2001, à une époque où tout le monde l'avait déjà. Je vois à présent chez mes neveux (14 en tout de 4 à 17 ans) comme l'indique Marina, qu'on leur en demande davantage, avec des objectifs bien plus pointus que les miens à l'époque. Mais qu'au final ils ne maîtrisent même pas les objectifs que j'avais atteint à leur âge.
La meilleure preuve ce sont tout les "rattrapages" de début d'année, qui servent à colmater les brèches des années précédentes. Quand je vois qu'en prépa-intégrée un cousin a passé un trimestre à se mettre au niveau avec le reste de sa classe parce que les profs étaient atterrés de leur niveau, on voit bien qu'il y a un malaise dans l'apprentissage.
je pense que c'est encore sans appel, le niveau monte
Le Complot a écrit:marinacamille a écrit:avec 90% de la population actuelle (en France) qui a le bac.
Il sort d'où ce chiffre, j'y crois pas un seul instant.
illario a écrit:En réalité moi je vais vous dire, ce qui est rarement dit, mais tant pis je vais trahir un petit secret...
Tout s'est joué en 1968, lors des manifs de masse. Les soixante-huitards voulaient, communisme et protestations vs guerre du Vietnam oblige, que le système éducatif s'ouvre et se démocratise, soit accessible aux enfants d'ouvriers. Ce qui sera fait lors des réformes qui suivirent.
La police n'avait plus droit d'entrer dans les facs et les facs s'ouvraient aux enfants du peuple, ouvriers etc...
Donc les politiques, mais "la bonne société" également, ont divisé le système en deux, les facs aux enfants d'ouvriers et les grandes écoles pour la haute société. Crack, boum, hue ! Le niveau a fondu automatiquement, depuis on a jamais rattrapé le niveau.
La haute s'est carapaté à HEC, ENA, Math Spe, écoles de commerce...
Les enfants du facteur, des agents de la SNCF, du boulanger, du fonctionnaire sont entrés en masse à la Fac de la république !
Aujourd'hui encore, si vous êtes "enfant de riche" vous irez faire votre MBA en GB, en Suisse, Aux Etats-Unis (Harvard, etc...), si vous êtes fils d'ouvriers (Peugeot, Renault), vous irez à la Fac...
Ensuite on pourra palabrer...
Mais si votre père gagne 5000€/mois, vos pourrez aller à HEC, avoir des cours particuliers en cas de retard
Si votre papa gagne 900€/mois, désolé, mais il est hors de question d'avoir des cours particuliers pour pallier les retards, vous irez faire votre IUT, BTS, Fac...
L'étudiant qui sort avec un diplôme HEC, il ramera pas longtemps avant de trouver un poste dans une bonne entreprise
L'étudiant qui sort d'un BTS, il ramera un peu mais fera un métier convenable, il sera peut-être plus ouvrier, mais il intégrera rarement une grande firme internationale...
L'étudiant qui n'a pas son bac, il crèvera la dèche et ira de petits boulots en petits boulots...
La droite cherche à remettre à l'ordre du jour une sélection à l'entrée des facs, des écoles !
La Gauche cherche à donner à chacun l'égalité des chances, donc pas de sélection (ou le moins possible)
C'est là que le bas blesse !
Comment donner la même chance à tous les enfants de France et de Navarre ?
->> en nivelant par le bas !
Donc le niveau (nivo) baisse (besse) de plus en plus depuis 1968 !
Bon voilà la vérité, maintenant on va encore me dire que je dis n'importe quoi, que c'est mal, que Bonny va venir me manger, bref tant pis mais seule la vérité vaut et c'est sur cette base que l'on pourra progresser
Prix d'une année universitaire dans une école qui vous donnera la clé des champs :
http://www.journaldunet.com/management/ ... atif.shtml
marinacamille a écrit:Sinon premier sujet de dissertation de ma fille en seconde :
"Dom Juan peut-il être considérer comme un héros ?"
vous avez 2h...
Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Sinon premier sujet de dissertation de ma fille en seconde :
vous avez 2h...
Ecrit avec une faute?
Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Sinon premier sujet de dissertation de ma fille en seconde :
vous avez 2h...
Ecrit avec une faute?
Ca s'écrit comme ça chez Molière.
jerryspring a écrit:nadine morano, charles millon, laurent Wauquiez, frigide barjo...
Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Sinon premier sujet de dissertation de ma fille en seconde :
vous avez 2h...
Ecrit avec une faute?
illario a écrit:Je suis en train d'écouter Fillon et son meeting de Lyon (direct BFM)... Punaise, je crois que Juppé repassera pour un mandat. J'ai aimé son discours de fermeté envers Daech, par contre est-ce qu'il nous promet pas monts et merveilles, puis président on aura trois fois plus d'attentats ? Le volet économique, 500 000 fonctionnaires en moins, ça risque de faire mal à beaucoup, +2 pts de TVA...
marinacamille a écrit:mode HS - onLe Complot a écrit:Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Sinon premier sujet de dissertation de ma fille en seconde :
vous avez 2h...
Ecrit avec une faute?
bah j'ai corrigé une phrase qui était dans l'autre sens, et j'ai oublié ça, désolée....
PS: je rajouterai Tapir que t'es vraiment un salopard... et Complot aussi, tiens, nan mais...
mode HS - off
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité