Le Complot a écrit::?
Peut-être parce que tu ne fais pas d'arithmétique ?
ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
mtintin a écrit:ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
Pour ma part, j'ai connu pas mal d'ingénieurs qui avait un niveau de culture générale proche de zéro. Avoir un diplôme d'ingénieur maintenant ne veut rien dire.
dod a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je pense que urb ne dit pas le contraire: il dit juste qu'il faut aller "voir "plus loin....par exemple je trouve effrayant le niveau de lecture....ils savent lire certe mais je ne sais si ils comprennent vraiment .....parfois j'ai l'impression qu'ils lise "bêtement"....
En clair apprendre à lire est essentiel (ton point de vue) mais comprendre ce qu'on lit tout autant (le point de vue de urb)
dod a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je pense que urb ne dit pas le contraire: il dit juste qu'il faut aller "voir "plus loin....par exemple je trouve effrayant le niveau de lecture....ils savent lire certe mais je ne sais s ils comprennent vraiment .....parfois j'ai l'impression qu'ils lisent "bêtement"....
En clair apprendre à lire est essentiel (ton point de vue) mais comprendre ce qu'on lit tout autant (le point de vue de urb)
ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
toque a écrit:ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
Pareil.
Le par cœur c'est dépassé.
A quoi cela sert de savoir des théorèmes à la lettre prêt quand tu peux y avoir accès en 3 clic depuis ton poste de travail ?
Le Complot a écrit:Et quand je dis "penser en/le français" ? A aucun moment tu te dis que ça a à voir avec la compréhension ?
toque a écrit:Le par cœur c'est dépassé.
A quoi cela sert de savoir des théorèmes à la lettre prêt quand tu peux y avoir accès en 3 clic depuis ton poste de travail ?
Le Complot a écrit:toque a écrit:ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
Pareil.
Le par cœur c'est dépassé.
A quoi cela sert de savoir des théorèmes à la lettre prêt quand tu peux y avoir accès en 3 clic depuis ton poste de travail ?
Mouais, les tables c'est pas des théorèmes et ça peut servir de savoir faire une soustraction quand tu fais tes courses...
toque a écrit:Des soustractions c'est pas des multiplications et évidement que je sais calculer de tête des trucs simple.
Mais je me souviens au collège on interdisait la calculette. Et au collège on va un peu plus loin que la multiplication. Quel intérêt aujourd'hui ?
Je convertis toutes les semaines de l'hexadécimale, tu crois que je m'emmerde à le faire à la main ? Pourtant je connais le concept par cœur, et c'est bien là l'important.
marinacamille a écrit:avec 90% de la population actuelle (en France) qui a le bac.
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