Le Complot a écrit::?
Peut-être parce que tu ne fais pas d'arithmétique ?
ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
Et donc de ces bases découlent tout le reste.
Tu ne pourras pas être bon en géo si tu ne sais pas lire, et ainsi de suite.
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Si tu ne connais pas ton orthographe, tu ne pourras pas penser en/le français...
mtintin a écrit:ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Je suis ingénieur et je n'ai JAMAIS réussi à retenir une table de multiplication
Pour ma part, j'ai connu pas mal d'ingénieurs qui avait un niveau de culture générale proche de zéro. Avoir un diplôme d'ingénieur maintenant ne veut rien dire.
dod a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Je pense que urb ne dit pas le contraire: il dit juste qu'il faut aller "voir "plus loin....par exemple je trouve effrayant le niveau de lecture....ils savent lire certe mais je ne sais si ils comprennent vraiment .....parfois j'ai l'impression qu'ils lise "bêtement"....
En clair apprendre à lire est essentiel (ton point de vue) mais comprendre ce qu'on lit tout autant (le point de vue de urb)
dod a écrit:Le Complot a écrit:Si tu ne connais pas tes tables, tu ne pourras rien faire en arithmétique...
Je pense que urb ne dit pas le contraire: il dit juste qu'il faut aller "voir "plus loin....par exemple je trouve effrayant le niveau de lecture....ils savent lire certe mais je ne sais s ils comprennent vraiment .....parfois j'ai l'impression qu'ils lisent "bêtement"....