Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede toque » 22/11/2016 10:42

Message précédent :
Pouffy a écrit:
toque a écrit:Quand je dis service je veux dire travail très manuel. Coiffeur, médecin, mécanicien, les métier du bâtiment, ect ...

Donc l'artisanat ou les prof. libérales en fait...

Je n'y crois pas une seconde : coiffeur, mécanicien et métiers du BTP sont des secteurs bouchés...

Médecin est un métier protégé.

Et oui on va vers l'uberisation de la société.

Je prétend pas avoir raison, je te dis ce que je ressens.

Je pense que pleins de boulot vont disparaitre de façon très massive à moyen terme (les profs en font partis d'ailleurs) et que l'entrepreneuriat ne pourra pas absorber tous le flux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:44

Le Tapir a écrit:Mais en fait, je ne vois pas des masses d'autres exemples de consanguinité familiale au pouvoir! Jacques Delors et sa fille?

Epluche les conseils d'administration et les membres des "commissions"... dans chaque ville tu vérifies les liens entre les associations qui touchent le plus de subvention et le conseil municipale, dans les ministères tu vérifies les "chargés de mission"... etc...

On en revient toujours au même problème, les "élites" se couvrent entres elles... aucune élection ne peut changer cette état de fait. Il suffit de voir toutes les tentatives pour toucher aux avantages des élus ou des membres des conseils d'administration. Ca peut être choquant mais c'est humain.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:50

toque a écrit:Je pense que pleins de boulot vont disparaitre de façon très massive à moyen terme (les profs en font partis d'ailleurs) et que l'entrepreneuriat ne pourra pas absorber tous le flux.

Pour la disparition des profs, je n'y crois pas. Par contre les réseaux de vente des banques et des assureurs vont disparaître. Entraînant au passage une baisse de l'immobilier dans les centres villes.

L'entreprenariat est parti sur un modèle uber... avec un côté DIY que je trouve très sympa mais qui n'est économiquement pas viable. A l'opposé on a le système de franchises qui a mon sens n'est pas viable non plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:52

Pouffy a écrit:
Le Tapir a écrit:Mais en fait, je ne vois pas des masses d'autres exemples de consanguinité familiale au pouvoir! Jacques Delors et sa fille?

Epluche les conseils d'administration et les membres des "commissions"... dans chaque ville tu vérifies les liens entre les associations qui touchent le plus de subvention et le conseil municipale, dans les ministères tu vérifies les "chargés de mission"... etc...

Je confirme, je l'ai vérifié et le vérifie presque chaque jour, c'est impressionnant d'ailleurs! Mais c'est aussi cela la France, le pays du piston et du passe droit!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:55

toque a écrit:
Pouffy a écrit:
toque a écrit:Quand je dis service je veux dire travail très manuel. Coiffeur, médecin, mécanicien, les métier du bâtiment, ect ...

Donc l'artisanat ou les prof. libérales en fait...

Je n'y crois pas une seconde : coiffeur, mécanicien et métiers du BTP sont des secteurs bouchés...

Médecin est un métier protégé.

Et oui on va vers l'uberisation de la société.

Je prétend pas avoir raison, je te dis ce que je ressens.

Je pense que pleins de boulot vont disparaitre de façon très massive à moyen terme (les profs en font partis d'ailleurs) et que l'entrepreneuriat ne pourra pas absorber tous le flux.

Les Profs?

Non là , désolé, mais je ne te suis pas! Comment veux-tu que les profs disparaissent? Si les profs disparaissent, la République disparaît! ( ben oui, désolé, mais c'est un fondement de la République l'Educ nat!) ! Je vois davantage un renforcement des Etats que leur disparitions prochaine dans un grand tout open!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:58

Le Tapir a écrit:Les Profs?

Non là , désolé, mais je ne te suis pas! Comment veux-tu que les profs disparaissent? Si les profs disparaissent, la République disparaît! ( ben oui, désolé, mais c'est un fondement de la République l'Educ nat!) ! Je vois davantage un renforcement des Etats que leur disparitions prochaine dans un grand tout open!

On peut aller vers une privatisation massive. Par contre, il faudra toujours des profs.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 11:00

Dans la famille " les journalistes et la politique politicienne ras les pâquerettes je demande l'Express du jour et la petite NKM:

"NKM confirme que Fillon lui a refusé un ministère parce qu'elle était enceinte " ( source l'Express.r le 22.11.16)

[:bru:3] :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/11/2016 11:02

A partir du lycée tu n'aura plus besoin de prof. Une vidéo conférence sera largement suffisante.

Privatisation comme dis pouffy.

Et donc effondrement du nombre de prof. Tu aura toujours des profs sur ubber pour donner des cours du soir. Mais y'en aura moins ;)
Dernière édition par toque le 22/11/2016 11:05, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 22/11/2016 11:03

Le Tapir a écrit:Dans la famille " les journalistes et la politique politicienne ras les pâquerettes je demande l'Express du jour et la petite NKM:

"NKM confirme que Fillon lui a refusé un ministère parce qu'elle était enceinte " ( source l'Express.r le 22.11.16)

Pas d'accord avec toi. Ce qui est moche c'est l'attitude de Fillon pas celle de NKM. Par contre elle aurait pu ouvrir sa gueule un peu plus tôt :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 22/11/2016 11:05

toque a écrit:A partir du lycée tu n'aura plus besoin de prof. Une vidéo conférence sera largement suffisante.

Et donc effondrement du nombre de prof.

:shock:
Euh... Vraiment ?

Vu ma scolarité et ce que j'entends d'amis avec de très bons et de très mauvais prof, je confirme que les profs sont indispensables bien au delà du lycée.
Même pour un travail de thèse, un bon encadrement aide grandement.

Je ne crois pas une seconde à l'autodidacte qui apprends tout via vidéo-conférence.
Le savoir brut n'a jamais été la base de l'enseignement, le savoir a toujours été disponible dans les livres : ce n'est pas suffisant !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 11:07

ubr84 a écrit:
toque a écrit:A partir du lycée tu n'aura plus besoin de prof. Une vidéo conférence sera largement suffisante.

Et donc effondrement du nombre de prof.

:shock:
Euh... Vraiment ?

Vu ma scolarité et ce que j'entends d'amis avec de très bons et de très mauvais prof, je confirme que les profs sont indispensables bien au delà du lycée.
Même pour un travail de thèse, un bon encadrement aide grandement.

Je ne crois pas une seconde à l'autodidacte qui apprends tout via vidéo-conférence.
Le savoir brut n'a jamais été la base de l'enseignement, le savoir a toujours été disponible dans les livres : ce n'est pas suffisant !

CQFD! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 11:08

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Dans la famille " les journalistes et la politique politicienne ras les pâquerettes je demande l'Express du jour et la petite NKM:

Pas d'accord avec toi. Ce qui est moche c'est l'attitude de Fillon pas celle de NKM. Par contre elle aurait pu ouvrir sa gueule un peu plus tôt :D

C'est ridicule ce genre de fausse polémique! C'est de ces conneries là dont les français ont marre aussi! C'est pas avec ça que l'on va faire avancer les idées et les programmes!

ps: Et je précise, si besoin était, qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de voter Fillon! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 22/11/2016 11:10, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/11/2016 11:09

La privatisation de l'éducation arrive a toute vitesse.

Je suis persuadé qu'on verra ce type d'enseignement de notre vivant.

(En supposant que personne ne renverse la table d'ici la)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 11:13

Et donc effondrement du nombre de prof. Tu aura toujours des profs sur ubber pour donner des cours du soir. Mais y'en aura moins ;)

Et pour ceux qui auront les moyens de s'en payer un.
Le progrès au service du retour en arrière, c'est génial. :vainqueur:
Et le pire est que cela se fait naturellement. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 22/11/2016 11:43

Il faut avouer que le PS fait presque plus pour détruire l'EN que l'UMP. Laisser ses gosses dans le public s'est déjà un vrai engagement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 22/11/2016 11:46

C'est sur, la dernière réforme est la cerise sur le gateau : sur une journée d'école, mon fils (CE2) passe plus de temps en récréation, periscolaire, TAP ou autre que dans sa classe avec sa maitresse ... et je ne parle pas des programmes (en novembre, on en est encore à réviser le CE1).
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 11:52

adricube a écrit:C'est sur, la dernière réforme est la cerise sur le gateau : sur une journée d'école, mon fils (CE2) passe plus de temps en récréation, periscolaire, TAP ou autre que dans sa classe avec sa maitresse ... et je ne parle pas des programmes (en novembre, on en est encore à réviser le CE1).

Cette réforme est vraiment ratée (et super mal communiquée de surcroit) ! Un des plus gros raté du quinquennat amha, ou comment mettre en place des réformes sans avoir les moyens de ses ambitions...et personne n'en parle! Les journalistes se foutent pas mal des questions de fond, mais l'Education c'est vraiment un sujet de fond, un sujet central et on dirait que personne n'en a rien à battre! ça me fout en l'air en fait! Et pendant ce temps là les Français s'en vont tambour battant et la fleur au fusil voter pour un mec qui propose que l'on supprime 500 000 emplois dans la fonction publique! Cash! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/11/2016 11:52

Frannck a écrit:Il faut avouer que le PS fait presque plus pour détruire l'EN que l'UMP. Laisser ses gosses dans le public s'est déjà un vrai engagement.

Aucun doute la dessus !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 22/11/2016 13:34

Aigle Solitaire a écrit:Il y avait eu aussi une tentative de Sarkozy avec son fils à la Défense. Ne pas oublier également les enfants de Mitterrand, dont l'un qui était son conseiller à l'Élysée. Mais que l'on se rassure, l'avenir de tous les fils et filles de est assuré, même s'ils échappent à l'éclairage médiatique.

Y'a pas un fiston à mitterand qui à bosser dans le négoce des armes ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arcarum » 22/11/2016 13:56

Frannck a écrit:Il faut avouer que le PS fait presque plus pour détruire l'EN que l'UMP. Laisser ses gosses dans le public s'est déjà un vrai engagement.

tu peux préciser ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 13:56

kantessekonmange a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Il y avait eu aussi une tentative de Sarkozy avec son fils à la Défense. Ne pas oublier également les enfants de Mitterrand, dont l'un qui était son conseiller à l'Élysée. Mais que l'on se rassure, l'avenir de tous les fils et filles de est assuré, même s'ils échappent à l'éclairage médiatique.

Y'a pas un fiston à mitterand qui à bosser dans le négoce des armes ?

Oui, Jean-Christophe Mitterrand (celui qui était conseiller), avec le gouvernement angolais. Il a eu pas mal d'emmerdes avec la justice par après, d'ailleurs. Il avait même fait de la prison quelques semaines en 2000.
Un pourri notoire.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro