Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 10:02

Message précédent :
toque a écrit:Je voulais juste revenir sur le débat sur l'emploi un peu plus haut.

Ce n'est que mon point de vue, mais je suis absolument persuadé que le chômage ne se résorbera plus jamais. Et je suis aussi persuadé que tous les politiques le savent.
Je vais prendre mon métier. Je passe la moitié de mon temps à "industrialiser les process". On peu traduire ça par "automatiser les taches par des robots pour gagner du jour/homme" En a peine 10 ans, on fait à 2 ce que l'on faisait avant à 8. Et ce qui est fort c'est qu'on supprime le taf nous même :D !

J'ai de la chance car dans mon secteur le marché croit a une vitesse folle. L'activé compense donc largement les process d'industrialisation, mais dès que l'activité stagnera, et cela arrivera, les effectifs vont fondre comme neige au soleil.
C'est l'évolution de notre société qui veux ça, il va y avoir de moins en moins de taf. Et tout le monde ne pourra pas se recycler dans les services, il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.

Conclusion, va falloir à moyen termes inventer un autre système que le salariat.
Et absolument aucun politique n'en parle.

Tout à fait d'accord. :ok:
Et le revenu universel n'est qu'un palliatif, amha.
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 22/11/2016 10:02

toque a écrit:Je voulais juste revenir sur le débat sur l'emploi un peu plus haut.

Ce n'est que mon point de vue, mais je suis absolument persuadé que le chômage ne se résorbera plus jamais. Et je suis aussi persuadé que tous les politiques le savent.
Je vais prendre mon métier. Je passe la moitié de mon temps à "industrialiser les process". On peu traduire ça par "automatiser les taches par des robots pour gagner du jour/homme" En a peine 10 ans, on fait à 2 ce que l'on faisait avant à 8. Et ce qui est fort c'est qu'on supprime le taf nous même :D !

J'ai de la chance car dans mon secteur le marché croit a une vitesse folle. L'activé compense donc largement les process d'industrialisation, mais dès que l'activité stagnera, et cela arrivera, les effectifs vont fondre comme neige au soleil.
C'est l'évolution de notre société qui veux ça, il va y avoir de moins en moins de taf. Et tout le monde ne pourra pas se recycler dans les services, il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.

Conclusion, va falloir à moyen termes inventer un autre système que le salariat.

On a tout de même inventé le revenu minimum devenu RSA.

Et on commence à parler de revenu de base, revenu à vie etc.
Si si ces idées arrivent ! Et pas seulement à Nuit debout ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:02

ubr84 a écrit:
Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:
illario a écrit: Une personne pauvre ne peut voter pour un parti qui promeut l’intérêt des riches ou des patrons... [:my name snake:2]

:lol:
Dans le genre caricatural c'est pas mal ça.
Une personne pauvre elle peut aussi :
- être tradi contre le mariage pour tous ou toute autre réforme sociétale de gauche
- être persuadé que notre sécurité est gravement menacée et qu'il faille mettre tous les petits délinquants en prison
- être au chômage et persuadé que la droite lui permettra de retrouver un emploi

Bref je ne vois pas en quoi ton niveau de vie conditionnerai automatiquement tes idées politiques [:my name snake:2]

C'est pourtant le principe de la lutte des classes qui est très réel et tangible!

La lutte des classes elle est dans la vie, au travail etc.
Mais je ne suis pas sur qu'elle se concrétise directement dans les urnes.

Parce que la classe dirigeante est largement minoritaire en nombre non ? Dans ces cas comment expliquer l'élection d'un président de droite ?
C'est bien que des gens (non riches et non patrons) sont persuadés (peut-être à tort) que la droite a les bonnes solutions pour le bien général.
C'est en tout cas le discours politique, ils disent tous qu'ils bossent pour le bien général non :siffle:

+1 :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 10:05

Tiens, c'est pas mal, toutes ces petites cartographies.
Où l'on voit mal comment la victoire pourrait échapper à Fillon (déjà, rien qu'au vu des scores de dimanche et des réserves de voix de chacun...).

Juppé, candidat de Bordeaux, du 93 et des centres-villes, mais sans doute pas de la droite
Aigle Solitaire

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:05

toque a écrit:Et tout le monde ne pourra pas se recycler dans les services, il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.

Comme je l'ai écrit plus haut, les secteurs des banques et assurances vont s'effondrer en terme d'emploi.

toque a écrit:Conclusion, va falloir à moyen termes inventer un autre système que le salariat.

C'est le concept des auto-entrepreneurs, du portage salarial... etc..
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:06

Pouffy a écrit:
illario a écrit:Une personne pauvre n'est pas obligée d'être cohérente et donc oui elle peut voter finalement à droite, c'est à dire conservateur, mais à gauche on est pas conservateur normalement, au contraire toute la pensée repose sur les notions de progrès, celle de la condition humaine, la lutte des classes, les revendications contre le patronat etc !

Celle-ci il faut l'encadrer :D

Je vous invite à rencontrer des pauvres de droite, je vous assure qu'ils ont un discours très cohérent (même si je ne le partage pas).

Les pauvres de droite votent fn non? C'est ce que tu voulais dire? S'ils ont de la thune (les pauvres de droite), ils votent Fillon, ou bien Sarko & compagnie! UMP quoi ( Les Républicains, je me refuse à l'écrire)... Ce sont des pauvres d'esprit, mais ils ont une i-phone et une C4 neuve! :D

ps: putain je vais me faire hair encore plus... :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/11/2016 10:09

Le Tapir a écrit:
Pouffy a écrit:
illario a écrit:Une personne pauvre n'est pas obligée d'être cohérente et donc oui elle peut voter finalement à droite, c'est à dire conservateur, mais à gauche on est pas conservateur normalement, au contraire toute la pensée repose sur les notions de progrès, celle de la condition humaine, la lutte des classes, les revendications contre le patronat etc !

Celle-ci il faut l'encadrer :D

Je vous invite à rencontrer des pauvres de droite, je vous assure qu'ils ont un discours très cohérent (même si je ne le partage pas).

Les pauvres de droite votent fn non? C'est ce que tu voulais dire? S'ils ont de la thune (les pauvres de droite), ils votent Fillon, ou bien Sarko & compagnie! UMP quoi ( Les Républicains, je me refuse à l'écrire)... Ce sont des pauvres d'esprit, mais ils ont une i-phone et une C4 neuve! :D

ps: putain je vais me faire hair encore plus... :lol:

:lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 22/11/2016 10:10

Le Tapir a écrit:T'imagines, les mecs qui votent un coup à droite , puis un coup à gauche comme ils doivent se détester? :D :fant2: :fant2:

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé ridicule l'expression "peuple de gauche" ou "peuple de droite". C'est évident qu'il y a plein de gens qui changent. Du coup c'est des peuples de quoi ??
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:12

ubr84 a écrit:Parce que la classe dirigeante est largement minoritaire en nombre non ? Dans ces cas comment expliquer l'élection d'un président de droite ?
C'est bien que des gens (non riches et non patrons) sont persuadés (peut-être à tort) que la droite a les bonnes solutions pour le bien général.
C'est en tout cas le discours politique, ils disent tous qu'ils bossent pour le bien général non :siffle:

Non la classe dirigeante est dirigeante... qu'elle soit de droite de gauche n'est pas le problème, c'est juste une illusion pour occuper les gens. C'est le principe des conseils d'administration des entreprises... qu'on soit de droite ou de gauche, ça occupe le petit peuple, l'essentiel c'est de rester entre nous.

Entre Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande... aucune de leurs mesures, de droite ou de gauche n'a eu d'impact sur cet état de fait... pas plus qu'elles n'ont eu d'impact sur l'économie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:15

Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:Parce que la classe dirigeante est largement minoritaire en nombre non ? Dans ces cas comment expliquer l'élection d'un président de droite ?

Non la classe dirigeante est dirigeante... qu'elle soit de droite de gauche n'est pas le problème, c'est juste une illusion pour occuper les gens. C'est le principe des conseils d'administration des entreprises... qu'on soit de droite ou de gauche, ça occupe le petit peuple, l'essentiel c'est de rester entre nous.

Entre Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande... aucune de leurs mesures, de droite ou de gauche n'a eu d'impact sur cet état de fait... pas plus qu'elles n'ont eu d'impact sur l'économie.

Tu exagères un peu? C'est du nihilisme républicain là! :D

Mais bon, j'ai une collègue de travail qui m'a dit hier " Juppé gagne, Fillon gagne, Hollande gagne, ect mais qu'est-ce qu'on gagne nous?"

Le pire, c'est qu'elle a un peu raison! Qu'est-ce qu'on va gagner nous? Hein?

Qu'est-ce que "le peuple de gauche" à gagné avec Hollande? Est-ce que les gens se posent la question?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/11/2016 10:20

Pouffy a écrit:
toque a écrit:Et tout le monde ne pourra pas se recycler dans les services, il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.

Comme je l'ai écrit plus haut, les secteurs des banques et assurances vont s'effondrer en terme d'emploi.

toque a écrit:Conclusion, va falloir à moyen termes inventer un autre système que le salariat.

Quand je dis service je veux dire travail très manuel. Coiffeur, médecin, mécanicien, les métier du bâtiment, ect ...

Tous les métier de bureau (col blanc) ça va s’effondrer. Et le RSA ne sera pas une réponse satisfaisante pour tous ces cadres.

Et tout le monde ne pourra pas devenir auto entrepreneur (la fameuse uberisation de la société), y'aura pas assez de place pour tout le monde, j'en suis persuadé.

On va devoir trouver d'autre modèles. Mais si personne ne cherche on est pas prêt de trouver :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:21

toque a écrit:
Pouffy a écrit:

Quand je dis service je veux dire travail très manuel. Coiffeur, médecin, mécanicien, les métier du bâtiment, ect ...

Tous les métier de bureau (col blanc) ça va s’effondrer. Et le RSA ne sera pas une réponse satisfaisante pour tous ces cadres.

Et tout le monde ne pourra pas devenir auto entrepreneur (la fameuse uberisation de la société), y'aura pas assez de place pour tout le monde, j'en suis persuadé.

On va devoir trouver d'autre modèles. Mais si personne ne cherche on est pas prêt de trouver :D

Je vais me lancer dans l'ébénisterie! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/11/2016 10:22

Très bon choix !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:24

toque a écrit:Très bon choix !

Merci je le sentais bien comme ça!

Ebénisterie, option boulangerie pour moi! :fant2:

ps: Sinon y'a chasseur de Pokémon aussi! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:28

Le Tapir a écrit:Tu exagères un peu? C'est du nihilisme républicain là! :D

Qu'on retrouve le mari et la femme ou le père et le fils... ça ne choque personne... c'est pourtant l'anti thèse de la démocratie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 22/11/2016 10:31

Pouffy a écrit:

Qu'on retrouve le mari et la femme ou le père et le fils... ça ne choque personne... c'est pourtant l'anti thèse de la démocratie.

ah ben si tiens justement ça me choque, je l'avais dit à propos de Clinton mais ca vaut pour la France (où ça existe plus localement)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/11/2016 10:32

toque a écrit:Quand je dis service je veux dire travail très manuel. Coiffeur, médecin, mécanicien, les métier du bâtiment, ect ...

Donc l'artisanat ou les prof. libérales en fait...

Je n'y crois pas une seconde : coiffeur, mécanicien et métiers du BTP sont des secteurs bouchés...

Médecin est un métier protégé.

Et oui on va vers l'uberisation de la société.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 10:34

Le programme de Fillon. Au moins, on ne peut pas dire qu'il y ait tromperie sur la marchandise.

La France selon Fillon
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:34

Pouffy a écrit:

Si, moi ça m'emmerde! Mais tu parles de qui pour la France? Il y a Hollande et son ancienne épouse Ségolène Royal ministre de son gouvernement? Mais en fait, je ne vois pas des masses d'autres exemples de consanguinité familiale au pouvoir! Jacques Delors et sa fille?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 10:37

Il y avait eu aussi une tentative de Sarkozy avec son fils à la Défense. Ne pas oublier également les enfants de Mitterrand, dont l'un qui était son conseiller à l'Élysée. Mais que l'on se rassure, l'avenir de tous les fils et filles de est assuré, même s'ils échappent à l'éclairage médiatique.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 22/11/2016 10:45, édité 2 fois.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 22/11/2016 10:42

Pouffy a écrit:
toque a écrit:Quand je dis service je veux dire travail très manuel. Coiffeur, médecin, mécanicien, les métier du bâtiment, ect ...

Donc l'artisanat ou les prof. libérales en fait...

Je n'y crois pas une seconde : coiffeur, mécanicien et métiers du BTP sont des secteurs bouchés...

Médecin est un métier protégé.

Et oui on va vers l'uberisation de la société.

Je prétend pas avoir raison, je te dis ce que je ressens.

Je pense que pleins de boulot vont disparaitre de façon très massive à moyen terme (les profs en font partis d'ailleurs) et que l'entrepreneuriat ne pourra pas absorber tous le flux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro