Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 18:44

Message précédent :
jolan a écrit:
Le Tapir a écrit:
NARCISSE a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui mais la France est fille ainée de l'Eglise Messieurs! L'auriez-vous oublié? On ne vous l'a pas appris à l'école?

ouais et ça m'a vacciné...

Bon Fillon est constant. il a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, contre l'abolition de la peine de mort, contre le mariage gay... Constant quoi ... Limite même Jospin est moins austère...

Bref, lisons bien le programme de Fillon parce que là y a de quoi flipper !

Je m'en branle je suis hetero. ;)

La branlette peut-elle être considérée comme un acte 100% hétéro ? :lol:

Ça me fait marrer les gens qui pleurent par avance sur le mariage gay. Pour moi ce n'est pas du tout un progrés societal, et ce n'est vraiment pas sur ça que j'orienterai mon vote! De mon point de vue ça fait partie des conneries de la gauche... Privilégier le mariage gay et casser le droit du travail: quel beau bilan que voici!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 21/11/2016 18:48

toque a écrit:
jolan a écrit:
Juppé, quant à lui, est plus au centre, plus rassembleur, moins droitiste, et donc représente aussi un vote des déçus de la gauche face au FN en mai 2017.

Vous pensez vraiment que toute la gauche a oublié 1995 ?

La question se pose différemment aujourd'hui : sachant qu'il n'y aura probablement pas de candidat de gauche au second tour en mai 2017, tu préfères un candidat qui a évolué plus vers le centre ( et malgré le souvenir que tu évoques d'une réforme juste mal comprise à l'époque et qui a été abandonnée alors qu'elle aurait été bénéfique pour le pays ), ou du Sarkozy tatcherisé frontalement droitier ?

Franchement, Juppé tend vers le centre droit et Fillon vers le centre de la droite, voire dure, donc je ne peux pas comprendre que des électeurs de gauche rechignent à venir voter pour le moins pire pour le bien du pays.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 18:50

jolan a écrit:
toque a écrit:
jolan a écrit:
Juppé, quant à lui, est plus au centre, plus rassembleur, moins droitiste, et donc représente aussi un vote des déçus de la gauche face au FN en mai 2017.

Vous pensez vraiment que toute la gauche a oublié 1995 ?

La question se pose différemment aujourd'hui : sachant qu'il n'y aura probablement pas de candidat de gauche au second tour en mai 2017, tu préfères un candidat qui a évolué plus vers le centre ( et malgré le souvenir que tu évoques d'une réforme juste mal comprise à l'époque et qui a été abandonnée alors qu'elle aurait été bénéfique pour le pays ), ou du Sarkozy tatcherisé frontalement droitier ?

Franchement, Juppé tend vers le centre droit et Fillon vers le centre de la droite, voire dure, donc je ne peux pas comprendre que des électeurs de gauche rechignent à venir voter pour le moins pire pour le bien du pays.

Les electeurs de gauche(et leurs copains den face), ne votent jamais pour l'intérêt de leur pays mais pour le leur propre. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 21/11/2016 18:54

cygu a écrit:renaud qui soutien fillon

putain le mec qui chante thatcher qui soutien l'un de ses fils spirituel [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

:bravo: Renaud for premier ministre !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 21/11/2016 18:58

Le problème en France c'est pas les gays, le problème c'est l'économie et la sécurité, dans aucun des deux le gouvernement Valls-Hollande n'a été à la hauteur (avec des circonstances atténuantes) et Le Pen elle risque de venir mettre sa zizanie, tout va nous exploser aux miches !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 21/11/2016 19:19

Je viens d'écouter RTL radio et à un certain moment elle laisse parler les enfants. La question était évidemment sur l'arrêt de Sarkozy. Un des commentaires d'un enfant: "Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire heuuu, vendeur de glaces ?" :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/11/2016 19:43

Et pendant ce temps là...

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 1_2428.php

Bref Ok le peuple a viré SARKO et sûrement virera Hollande mais attention a vouloir les prendre trop jeunes nos présidents, on risque de ne plus pouvoir payer leur retraite d'ici 20 ans :D

En fait je pense qu'un Président de la république Française devrait avoir au moins soufflé ses 70 bougies...Déjà cela lui évitera de niquer TOUT ce qui porte jupons autour de lui (même si oui à 70 ans on a le droit encore de s'envoyer en l'air ;) )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 21/11/2016 19:58

Le Tapir a écrit:Les electeurs de gauche(et leurs copains den face), ne votent jamais pour l'intérêt de leur pays mais pour le leur propre. ;)

Devant une telle connerie, mais qu'un certain milieu se fait plaisir à répéter à l'envie, on ne sait vraiment que dire !!! :roll:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 21/11/2016 20:00

LEAUTAUD a écrit:Fillon, c'est Tatcher !
Il a reconnu l'apparentement, c'est clair.
Dans l'état de déliquescence de la gauche actuelle, et des organisations syndicales (déjà laminées par la loi El Khomri), un boulevard s'ouvre pour le programme économique et social de Fillon, sur fond de crise et de chômage.
C'est ce qu'ont bien compris les tenants d'un tatchérisme à la française, une droite conservatrice et réaliste, qui concurrence directement Marine Le Pen (mais se raliierait à elle s'il n'y avait pas un Fillon, garant de leurs intérêts).

Toutes les options restent ouvertes, Juppé s'est maintenu et Sarko est éliminé.

Sauf à considérer qu'un candidat de gauche se qualifie pour la finale présidentielle (très improbable), ce serait un duel Fillon/Le Pen, avec une victoire de Fillon quasi assurée avec le report de voix, et la mise en œuvre d'un programme tatchérien.

.

Donc dans quelques mois on va devoir voter, si on se déplace, pour le pen ou Fillon.

-Le pen c'est quoi?
Un slogan patriotique la France aux français ou on s'érige en défenseurs de valeurs mais pas forcément de liberté ( sous surveillance) égalité ( sûrement pas pour les minorités) fraternité ( entre amateurs du musée de la cochonnaille)
- fi'on est la victoire du libéralisme ?
La richesse chez l'individu ou l'entreprise ne sera pas redistribuée à la collectivité. mais pour compenser on rognera sur les budgets des services collectifs et cest le commun des français qui en pâtira ?

Mais heureusement vous allez tous me dire que je me trompe. :D
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kortex » 21/11/2016 20:03

Bdazur a écrit:Mais heureusement vous allez tous me dire que je me trompe. :D

[Mode sympa ON]Tu te trompes[Mode sympa OFF]

Non, non, c'est bien cela :roll:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2016 20:11

Bdazur a écrit:Donc dans quelques mois on va devoir voter, si on se déplace, pour le pen ou Fillon.

Mais heureusement vous allez tous me dire que je me trompe. :D

J'aimerai bien une autre configuration, mais, à ce jour, c'est la plus probable vu l'état des forces respectives.

D'ici avril 2017, dans six mois, beaucoup d'évènements surviendront qui pourraient changer la donne.
Mais pour l'instant, je ne pense pas que Juppé l'emporte dimanche, ni que la gauche fasse l'unité indispensable pour être présente lors de la finale présidentielle.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 21/11/2016 20:15

Bayrou a annoncé que si Juppé ne gagnait pas la primaire, il reflechirait à une solution. Finalement, il n'y aura plus de place pour le social-démocrate Hollande.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 20:58

kortex a écrit:
Le Tapir a écrit:Les electeurs de gauche(et leurs copains den face), ne votent jamais pour l'intérêt de leur pays mais pour le leur propre. ;)

Devant une telle connerie, mais qu'un certain milieu se fait plaisir à répéter à l'envie, on ne sait vraiment que dire !!! :roll:

C'est pourtant une vérité toute simple. Mais tu as le droit de voter contre tes intérêts bien entendu! Beaucoup le font d'ailleurs, et pas forcément par intelligence non plus! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 21/11/2016 21:39

Le Tapir a écrit:
kortex a écrit:

C'est pourtant une vérité toute simple. Mais tu as le droit de voter contre tes intérêts bien entendu! Beaucoup le font d'ailleurs, et pas forcément par intelligence non plus! ;)

Excuse moi mais c'est n'importe quoi. Les électeurs ne votent pas pour leur "intérêt" sinon, la droite ne serait jamais au pouvoir.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 21:50

Gorkh a écrit:
Le Tapir a écrit:
kortex a écrit:

Excuse moi mais c'est n'importe quoi. Les électeurs ne votent pas pour leur "intérêt" sinon, la droite ne serait jamais au pouvoir.

Et pourtant.

C'est intéressant, mais il faut bien comprendre quand même que les gens qui votent à droite ne le font peut être pas par simple plaisir de se tirer une balle dans le pied.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 21/11/2016 22:02

Je suis à moitié d'accord, parce que pour moi il y a deux votes : un vote pour soi ( son travail, son cas personnel, sa famille, ses convictions familiales, sur la sexualité, la religion, etc, les protections du patrimoine, des biens, de l'entreprise, et ça va du bourgeois qui veut protéger ses acquis au salarié précarisé, ainsi qu'aux chômeurs ) - ce qui me semble être la majorité ( amplement schématisée hein ) des droites et gauches - et un autre pour le bien du pays, de manière plus générale - que je trouve plus au centre, où est ma famille politique ( l'idée de gouvernance d'union nationale, la modération, le fait de piocher les bonnes idées de droite et de gauche, sans chercher à opposer les gens et les idées, mais plutôt rassembler ).
Désolé d'en revenir toujours à Bayrou, mais mettre de côté une candidature pour éviter une trop grande dispersion, et préférer soutenir un autre candidat, j'appelle ça oeuvrer pour le bien du pays. Par exemple.

Les deux pouvant se confondre dans un troisième vote, extrême, baigné de tous les mécontentements personnels et plus généraux ( protection nationale, souverainisme, sortie de l'euro, rompre Schengen, xénophobie, etc ).
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2016 22:16

jolan a écrit:Je suis à moitié d'accord, parce que pour moi il y a deux votes : un vote pour soi ( son travail, son cas personnel, sa famille, ses convictions familiales, sur la sexualité, la religion, etc, les protections du patrimoine, des biens, de l'entreprise, et ça va du bourgeois qui veut protéger ses acquis au salarié précarisé, ainsi qu'aux chômeurs ) - ce qui me semble être la majorité ( amplement schématisée hein ) des droites et gauches - et un autre pour le bien du pays, de manière plus générale - que je trouve plus au centre, où est ma famille politique ( l'idée de gouvernance d'union nationale, la modération, le fait de piocher les bonnes idées de droite et de gauche, sans chercher à opposer les gens et les idées, mais plutôt rassembler ).
Désolé d'en revenir toujours à Bayrou, mais mettre de côté une candidature pour éviter une trop grande dispersion, et préférer soutenir un autre candidat, j'appelle ça oeuvrer pour le bien du pays. Par exemple.

Les deux pouvant se confondre dans un troisième vote, extrême, baigné de tous les mécontentements personnels et plus généraux ( protection nationale, souverainisme, sortie de l'euro, rompre Schengen, xénophobie, etc ).

En même temps, c'est toi qui pense que le bien du pays est au centre, mais ou se trouve la réalité? Le bien du pays, je suis d'accord, mais c'est quand même hyper subjectif aujourd'hui comme notion tant la société française est plurielle et éclatée.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 21/11/2016 22:22

J'ai bien précisé que je schématisais.
Le bien du pays n'est pas à un seul endroit, il y a de bonnes idées et de bonnes volontés partout, mais il est vrai qu'il n'est Bien que s'il va dans le sens que je veux :lol:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 21/11/2016 22:25

Le Tapir a écrit:
Gorkh a écrit:
Le Tapir a écrit:
kortex a écrit:

Et pourtant.

C'est intéressant, mais il faut bien comprendre quand même que les gens qui votent à droite ne le font peut être pas par simple plaisir de se tirer une balle dans le pied.

Bien sur que non, je n'ai jamais dit ça. Je dit que les gens ne savent même pas où est leur propre intéret. Quand tu es un simple employé qui gagne, allez... moins de 3000€ par mois (c'est à dire bien plus de la majorité de la population), il faut être à moitié cinglé pour placer le curseur de la vie politique entre les sociaux-démocrates et les conservateurs de droite.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2016 22:28

Le Tapir a écrit:En même temps, c'est toi qui pense que le bien du pays est au centre, mais ou se trouve la réalité? Le bien du pays, je suis d'accord, mais c'est quand même hyper subjectif aujourd'hui comme notion tant la société française est plurielle et éclatée.

si l'on considère que l'intérêt général est la somme de tous les intérêts particuliers, et ceux ci étant dispersés dans toutes les directions de la sphère politique, il est probable que celui-là ne soit pas très éloigné du centre, en effet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 21/11/2016 22:32

La rigueur scientifique et mathématique au service du bon sens :ok: ;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro