Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Tournoi n°3] Press Center - Salle de conférences

Messagede galdrin » 27/09/2004 14:58

Message précédent :
L'interview exclusive de notre cher Niko !!

Voilou Magasine : Alors mon cher Niko cette année vous avez décidé de céder votre place d'organisateur officiel de tournoi… Vos impressions :

Niko : C'est très agréable de passer la main, je n'aurai plus a louvoyer au taf pour poster en douce les duels du jour, plus à éditer le tableau des rencontres, tenir à jour les archives, verrouiller les duels de la veille. Non plus rien de tout ça, l'equipe qui a repris le tournoi a toute ma confiance
et à moi la tranquilité !

VM : Pas trop de regret donc de n'être plus qu'un votant parmis les votants ?

N : Non, non !! Pas du tout… d'autant plus que de ma place backstage j'ai une vue privilégiée sur les duels en cours, je n'ai plus ce devoir de reserve parfois encombrant (go Cyann, go! C-Y-A-N-N).

VM : Quels souvenirs gardez vous des anciens tournois ?

N : Les tournois précédents, malgrés une presence feminine remarquee, auront ete essentiellement masculin. Le tournoi des mechants aura ete particulièrement perilleux pour les organisateurs (le profil bas s'impose, bcp d'entre eux, n'ayant pas supporte la defaite, ont sympathiquement mis des contrats sur nos tetes pour se calmer).

VM : Quel homme ce Niko !! risquez sa vie comme ça pour nous !! chapô bas ! hum.... pardonnez moi cet égarement... Malgré tout vous avez quand même insufflé l'envie de ce nouveau tournoi, ravi d'avoir lancé l'idée ?

N : Le tournois des filles a ete très agréable à préparer par contre, surtout au niveau de la séléction...C'est incroyable ce que certaines héroïnes sont prêtes à faire pour participer à ce tournoi, et par forcément les plus dévergondées (Yoko notamment, gasp... non je n'en dirai pas plus, l'honneur d'une jeune femme est en jeu. M'enfin la brouette japonaise a ses adeptes) La sélection faite, les portraits de ses dames réunis, le tournoi pouvait commencer. Helas les obligations professionnelles, la reflexion sur une evolution technologique des tournois se sont liguées pour reculer son ouverture, maintenant imminente.

VM : oui !! on l'attend tous ce premier round !! Un petit mot pour conclure ?

N : Je n'aurai qu'une chose à dire "Bonne chance à toutes les chéries!

VM : Et bien merci à vous Niko !! je suis sûre que tout le monde a été ravi de participer a vos tournois... souhaitons bonne chance effectivement a la nouvelle equipe ainsi qu'aux nombreuses postulantes au titre suprême !! Le match risque d'être âpre et gageons que nos amis les BDGistes sauront réconforter les perdantes !!

Bon tournois a tous et toutes !! :mrgreen:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/09/2004 15:04

Derniere accréditation : Katlyn89 pour Potins Magasines !
Le staff de presse est au complet, plus personne ne rentre en coulisse.
A vous de vous arranger avec nos journalistes de pointe :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede abraham de sanctis » 27/09/2004 21:11

Image

Lundi 27 septembre

Rencontre avec deux furies...
Elles sont toutes les deux belles comme le jour. Mais leurs destins dans le tournoi riquent d'être bien divergeants...

Image
Crédit photo: Loisel
Pélisse, une compétitrice consciente de ses atouts.

Lorsqu'elle paraissent devant moi, qu'elles s'attablent, commandent leur thé au jasmin, je crois que je vais défaillir. Etre en présence d'une de ces beautés n'est déjà pas évident... Il faut paraître civilisé, parler poliment, être galant. Au moins, avec les Lanfeust et Blueberry, on peut se laisser aller. Là, hors de question de ne pas être parfaitement brossé, tiré à quatre épingles, douché, récuré, manucuré...
Mais en plus elles sont deux! D'un côté de la table, nous avons Julie Wood, au regard de déesse, qui glacerait le diable lui-même. Avec elle, le simple fait de ne pas balbutier devient un travail d'Hercule. De l'autre, nous avons Pélisse. Et avec la divine rouquine, la problématique est évidente: d'abord, ne pas baisser les yeux. Il faut rester concentré pour ne pas tomber dans le décolleté plongeant. Car si d'aventure votre regard... s'aventurait vers ces profondeurs vertigineuses, il vous faudrait rester assis sous la table pendant un certain temps, et commander des glaçons pour votre caleçon. "Pourquoi nous avoir invitées en même temps?", me demandent-elles avec une candeur qui déjà, me trouble. Parce que Pélisse, poids lourd de la compétition, et Julie Wood, petit budget du tournoi, sont deux compétitrices diamétralement opposées. Interview croisée:

Julie, Pélisse, vos statuts dans ce tournoi sont bien différents. Expliquez-nous comment vous ressentez ce tournoi qui s'annonce.
Pélisse:- Il est vrai qu'il y a beaucoup d'attentes autour de moi. Les gens dans la rue, mon entourage, il y a une vraie pression, car je ne peux me permettre de rater ni mon entrée, ni mon parcours, ni ma sortie. En fait, avec la partie de tableau qui m'est dévolue... je suis attendue en finale. Et j'avoue que cette situation est délicate. Combien de femmes et d'hommes favorits cèdent devant la pression? Mauresmo, l'équipe de France, Mike Tyson... Alors j'essaie d'être consciente de tout ça, et de me préparer en conséquence.
Julie:- Je n'ai de mon côté bien sûr pas de tels encombrements. Je passe un peu inapercue, surtout depuis que je me suis installée dans le même hôtel que Druuna. J'ai un peu de pression aussi, mais elle réside dans le fait de prendre ou non une raclée dès le premier tour (rires...) Mais ça a du bon, je profite de ma présence ici, et je me concentre au maximum. Je vais essayer de ne pas me faire impressionner par Camilla, et lui offrir plus qu'une simple réplique.

Parlons justement de vos adversaires respectives...
Julie:- Camilla est un fantasme à elle toute seule... Pas évident de lutter, surtout quand le public est majoritairement masculin. Je pense que je pourrais bénéficier de la sympathie des femmes, mais je vais devoir faire le match de ma vie face à elle. Elle est favorite, clairement, mais je n'oublie pas que j'ai d'autres arguments à faire valoir.
Pélisse:- Sans vouloir manquer de respect à Aria, que j'admire beaucoup, ma principale adversaire sera moi-même. J'ai été une des six seules filles présentes en 1/16es de finale lors du grand tournoi. Et je ne rencontrerai aucune d'entre elles avant les quarts ou les demies de cette compétition. J'ai battu l'une des deux ou trois grandes favorites, Cixi, à cette occasion, avant d'accrocher le scalp de Gaston Lagaffe à ma ceinture (Julie et moi-même rions, mais visiblement, Pélisse ne plaisantait pas...) Et il a fallu qu'un monstre sacré de la BD, Lucky Luke, se présente face à moi pour que je perde. Alors vous comprenez bien ma position...

Pour finir, pourriez-vous nous dire ce que vous pensez l'une de l'autre, ce que vous vous souhaitez mutuellement, et surtout, vos pronostics quant au combat de l'autre?
Julie:- Pas la peine de s'épancher, Pélisse est un modèle: sexy, belle, mais aventurière et débrouillarde. J'admire. On ne peut rien dire de plus. Evidemment, et je lui souhaite, je la vois aller très loin. En tout cas, et ne prenez pas ça pour du défaitisme, mais je crois ne pas me tromper en prédisant qu'elle ira plus loin que moi... (rires)
Pélisse:- J'aime beaucoup Julie. Si seulement je pouvais conduire comme elle! Et je suis complètement dingue de tes chaussures. C'est quoi?
Julie:- C'est des Dolce et Banana, un couturier ritalien. Très chic.
Pélisse:- Oh, superbe, tu les a achetées où?

...
Pélisse:- ...
Julie:- ...
Pélisse:- Euh, oui, pour en revenir au tournoi, et bien... je ne lui souhaite rien. Moins il y a d'adversaire, mieux je me porte. A la limite, si elle pouvait fatiguer d'autres favorites... (rires... Mais Pélisse a toujours l'air sérieuse... Gros malaise chez Julie)

Julie, Pélisse, merci beaucoup, et bonne chance à vous deux.

Elles s'éloignent, et je peux enfin décompresser. J'essaie malgré tout de capter des bribes de leur conversation:
- Alors en ce moment, il faut porter du Tom Ford, ou du Papy Jeans.
- Et ton Duce Banana?
- DOLCE & Banana, oui, mais ça c'est pour tous les jours, pour les rendez-vous. Tom Ford, par exemple, tu portes ça en réception, pendant la cérémonie d'ouvert.......

A quelques heures d'en découdre, elles n'oublient pas d'être féminines. Je crois que je suis amoureux. Et demain, je reçois... aïe aïe aïe. Beaucoup de glaçons en perspective.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------Propos recueillis par A. De Sanctis
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/09/2004 21:44

:bravo: :bravo:

Vivement que ca commence, plus qu' 1/4 d'heure !!! :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alexlebarde » 27/09/2004 22:00

On y arrive, là...

Le crêpage de chignons va commencer incessament sous peu...
Prejo, ça va? Elles sont prètes? T'es pas en panne de rouge à lèvres?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 27/09/2004 22:01

C'est PARTI!!!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/09/2004 22:01

C'EST PARTIII MON KIKIII !!! :bravo: :bravo: :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede luka » 27/09/2004 22:14

Jenna des Arcanes du Midi Minuit ;)

[img]http://mathhatt.free.fr/divers/images/girls/jenna.jpg[/img]

tu peux la voir là ;)

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25019_30.html

:fant2: :fant2:
luka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alexlebarde » 27/09/2004 22:29

GO! :D

Par contre, j'ai deux problèmes:
*j'ai voté pour le duel n°3, mais je n'ai pas eu le temps de mettre un commentaire que ça a buggé, et depuis, impossible de le retrouver...

*J'arrive pas à changer d'avatar pour l'occasion, je ne sais pas pourquoi! :cry:
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/09/2004 22:30

Y a eu un faux départ !

On cherche la cause, les journaliste sont sur le coup
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede prejoris » 27/09/2004 22:33

Simple, Cécile a voulu prendre la place d'Eloise, en douce. Pour éviter Pelisse au tour suivant ? :fant2:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 27/09/2004 22:35

Je demande si le maitre de ceremonie est tout net dans cette affaire ?
Peut être y a til eu pots de vin ?

Les journalistes feront toute la lumiere sur cet evenement, esperons !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cage » 27/09/2004 22:35

heuresement je veille... mais il y en a déjà qui essaye de frauder... pa bien joli ca les filles :grrr:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alexlebarde » 27/09/2004 22:40

Maisheu!!! Pourquoi j'arrive pas à changer mon avatar?!? Il a la bonne taille pourtant! Comment je peux supporter efficacement Laureline si on ne me laisse pas mettre un avatar Laureline? C'est pas juste! :gueule:
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 27/09/2004 22:43

Je vous reporte à la dépêche publiée dans le duel correspondant:

Concernant le problème du faux départ, nos correspondants et nos indics nous donnent tous la même information.

Il se pourrait que Prejoris, maître du Tournoi, trop stressé par le tournoi et son organisation, ait sombré dans l'enfer de la drogue. Quelle drogue, nous ne le savons pas encore, toujours est-il qu'un homme a régulièrement été vu franchissant la porte de son hôtel...
En voilà le portrait robot:

[img]http://www.rmhcchicago.org/img/ronald.gif[/img]

Bien entendu, BDGest' Channel gardera plusieurs yeux ouverts sur cette affaire.

Du neuf dans cette affaire, venant d'une fuite des bureaux de BDMatch... A prendre avec d'extrêmes précautions bien entendu.
Outre Prejoris, Laureline aussi pourrait être dépendante de la drogue fournie par cet étrange énergumène: un paparazzi ayant d'ailleurs volé cette scène.
Nous ne pouvons encore être sûr de l'identité de la jeune femme...

Image
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede alexlebarde » 27/09/2004 23:17

Merci, Nexus! :D
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede chatigret » 27/09/2004 23:30

Eeehhhhhh, je le connais, c'est Danold Mac Ranold, le célèbre embrasseur de cul d'éléphant maquillé....

Quel déconneur ce abe, on laisse vraiment n'importe qui écrire n'importe quoi :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede BeRaT » 28/09/2004 00:01

C'est quoi cette conférence de presse à trois balles, ça fait trois fois que je fais le tour et j'ai pas vu l'ombre d'un bar, alors quoi on papote on discute et on crève de soif!!! Et je ne parle meme pas des cacahuètes!!!! :grrr:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede galdrin » 28/09/2004 07:36

News de dernière minute !!!

des informateurs haut placés au sein des RG ont laissé fuir quelques renseignements concernant cette histoire de faux départ...

visiblement Cécile auraient des contacts avec la pègre. Ayant peur d'affronter Pelisse elle a honteusement essayé de menacer Préjoris de représaille envers sa famille s'il ne réalisait pas cet échange d'images...

Image
Les 2 preneurs d'otages

Heureusement notre Grand Superviseur en sous-chef du forum le dénommé Nexus4 a au péril de sa vie fait fuir les odieux ravisseurs et ce grâce a son arme magique : la canard explosif !!

Image
Nexus4 et son canard entrant inocemment ds la maison où était retenu toute la famille de prajoris

[img]http://www.teaser.fr/~epersonne/graphics/ezine/talon/talon1.gif[/img]
Nexus4 après son attaque

l'histoire s'est bien terminée et notre cher nexus4 a été soigné mais il ne soufrait que de contusions superficielle.
Prejoris a retrouvé toute sa petite famille
Les ravisseurs ont été éliminés
Cécile a réintégré sa place première... d'ailleurs doit on la laisser continuer le tournois après cet infâme chantage ??? je vous pose la question amis lecteurs... écrivez à Voilou pour nous donner votre avis et notre magasine s'engage à vous publier amis lecteurs !
Reste le parrain qui serait en cavale rejoingnant ses amis brésiliens ..espérons qu'ils ne referont pas sauter le forum en représaille :siffle:

Amis lecteur, à bientôt sur Voilou !
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 28/09/2004 07:40

Mais qu'est-ce que c'est que cette information de quatrième zone...

Vous les payez avec des Flamby vos informateurs? Pffff...
Comme je vous l'expliquais, cher lecteurs, Prejoris se serait trompé à cause de sa dépendance à la drogue. Nous recherchons activement de quelle drogue il s'agit, et nous essayons d'en savoir plus sur son dealer. Mais cette histoire d'enlèvement, n'importe quoi. Et l'éléphant met le chocolat dans le papier alu?
Un chat (tigré) aurait de meilleures sources que vous.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 28/09/2004 08:11

Enfin quand on voit le dernier article de BDgest Chanel, on est pas rassuré sur la qualité des informations qu'il fournissent. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives