Jeudi 30 septembre
Le réveil a été dur?
Elle a été une des premières perdantes du tournoi. Parce que, n'en déplaise au Baron de Coubertin, seule la victoire compte, on s'est bien foutu de sa gueule...
Crédit photo: Pinchon
Bécassine elle-même semble se demander... ce qu'elle faisait là.
A vrai dire, toute la rédaction attendait ce match avec impatience. Annoncé en quatrième position, sans vraie star (Laureline a sa chance à jouer, mais elle n'est pas vraiment attendue au tournant), tout le monde se demandait finalement ce qui pouvait bien attirer notre attention sur ce duel on ne peut plus banal. La plastique de Laureline? Autant attendre Cécile ou Cixi. Sa personnalité, sa présence? Là, on pense plutôt à Marie-Thérèse des Batignolles, Chihuahua Pearl voire Nävis. Enfin bref, malgré l'absence d'un vrai fan de Laureline, tout BDGest' Channel était surexcité au coup d'envoi de ce duel.
Alors... Si ce n'est pas Laureline? Et bien oui, incroyable. Nous attendions tous Bécassine. Pas parce qu'on l'aime, loin de là, pas parce qu'on la supporte, encore moins. Non, tout simplement parce qu'on a pas tous les jours les moyens de rigoler franchement, dans notre métier: crêpage de chignons à rapporter, rapidité d'action, horaires de dingues (ben oui, pour vous donner les informations, il faut bien que quelqu'un les rapporte, mais ça personne n'y pense, hein, bandes d'ingrats, je vous emm... ahem...), bref, un stress permanent. Alors voilà, quand s'annonce un massacre obligatoire, une mise à mort hilarante, un quasi-zéro pointé, on en profite. Ah, on a bien rit. A la rédaction, on parie sur les duels, histoire d'égayer le quotidien. La cote d'une Florie était par exemple à 36/1 pour la qualification en 1/8e de finale. La cote de Bécassine? 10 000/1. Pour la qualification au deuxième tour? Non non, pour le fait de dépasser les 20% dans les suffrages du premier tour.
Bécassine, bonjour.
Bécassine:-
Bonjour!
Alors, pas trop mal au c... à la tête?
-
Euh, eh ben, j'sais pô... J'ai pô mal à la tête, j'dirais, enfin pô aujourd'hui, mais y'a trois mois, quand j'faisais l'champ, j'avais très mal et je...
Non, enfin, euh... Pfiou, ça va être dur. Pas trop triste d'avoir perdu?
-
Bé! Qu'est qu'il raconte c'uilà! J'ai rien perdu du tout! Beuh, attendez, j'vérifie quand même, meuh non, j'ai tout dans ma besace... Vous en posez des questions bizârres...
Pourquoi vous êtes-vous présentée? Estimiez-vous... (rires) avoir une chance?
-
Bé pourquoi pô? Mon pôpa, il avait gagné au loto de la commune d'à côté, alors là, c'était pareil, j'aurais pu!
Pourquoi, finalement, n'avez vous pas laissé votre cousine prendre part à ce tournoi?
-
Mais j'ai donc pas de cousine?
Bécassine, merci.
Après s'être bien marré, on s'est arrêté. Force est d'avouer qu'elle a fini par nous faire pitié. On est taquins, pas complètement sadiques. Mais on ne nous ôtera pas de l'esprit qu'au lieu de Bécassine... on aurait bien préféré
Bécassexine
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.