Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Tournoi n°3] Press Center - Salle de conférences

Messagede laurentm » 30/09/2004 14:57

Message précédent :
Marie-T. dans le haut de tableau n'a pas de concurrente à sa mesure à part peut-être Pelisse en demi-finale (la finale du haut de tableau).

:grrr: :mur: :frayeur: :gueule: :shake: :comp: :non: :duel: :violent: :baz: :pendre:
Pas de concurrente à sa mesure dans le haut du tableau?!? ET LAURELINE???????? C'est quand meme autre chose que l'outre de service!!! (et meme Yoko Tsuno, mais celle-ci n'aura pas le plaisir de virer Marie-Thèrese à grands coup de pieds dans le train, puisqu'elle se fera fait battre avant par Laureline, et que donc c'est cette dernière qui va s'en occuper). :mrgreen:

Tout pareil.

Qui c'est qui a le meilleur total de votes pour le moment LAURELINE (136 votes).

On l'attend de pied ferme l'intoxiquée du vin de messe :baz:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 30/09/2004 15:21

très bone idée de flocon .. mettre aussi un bref commentaire comme par ex :queue de cerise est la secretaire de gill jourdan.
ça permet un peu de situer quand le perso n'est pas sur la couv ou dans le résumé de la BEL...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 30/09/2004 15:42

très bone idée de flocon .. mettre aussi un bref commentaire comme par ex :queue de cerise est la secretaire de gill jourdan.
ça permet un peu de situer quand le perso n'est pas sur la couv ou dans le résumé de la BEL...

Oui, et ça évite les "je vote pour celle là car je connais pas l'autre"
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 30/09/2004 16:50

Tout pareil que flocon
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/09/2004 17:33

C'est un peu le role des journalistes mais bon, ils ont deserté la salle de presse.
Encore fourrés à la buvette ces feignants :gueule:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede abraham de sanctis » 30/09/2004 18:38

C'est un peu le role des journalistes mais bon, ils ont deserté la salle de presse.
Encore fourrés à la buvette ces feignants :gueule:

Non môssieur, ils négocient leur salaire... :siffle:

:mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede cage » 30/09/2004 20:16

je vais lancé un post "quel journaliste va se faire virer en premier" :siffle:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede byr » 30/09/2004 22:04

Un journaliste se dévoue pour réveiller le Maitre de cérémonie ? ;)
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede cage » 30/09/2004 22:05

prejo bug ;)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abraham de sanctis » 30/09/2004 22:16

Image

Jeudi 30 septembre

Le réveil a été dur?
Elle a été une des premières perdantes du tournoi. Parce que, n'en déplaise au Baron de Coubertin, seule la victoire compte, on s'est bien foutu de sa gueule...

Image
Crédit photo: Pinchon
Bécassine elle-même semble se demander... ce qu'elle faisait là.

A vrai dire, toute la rédaction attendait ce match avec impatience. Annoncé en quatrième position, sans vraie star (Laureline a sa chance à jouer, mais elle n'est pas vraiment attendue au tournant), tout le monde se demandait finalement ce qui pouvait bien attirer notre attention sur ce duel on ne peut plus banal. La plastique de Laureline? Autant attendre Cécile ou Cixi. Sa personnalité, sa présence? Là, on pense plutôt à Marie-Thérèse des Batignolles, Chihuahua Pearl voire Nävis. Enfin bref, malgré l'absence d'un vrai fan de Laureline, tout BDGest' Channel était surexcité au coup d'envoi de ce duel.
Alors... Si ce n'est pas Laureline? Et bien oui, incroyable. Nous attendions tous Bécassine. Pas parce qu'on l'aime, loin de là, pas parce qu'on la supporte, encore moins. Non, tout simplement parce qu'on a pas tous les jours les moyens de rigoler franchement, dans notre métier: crêpage de chignons à rapporter, rapidité d'action, horaires de dingues (ben oui, pour vous donner les informations, il faut bien que quelqu'un les rapporte, mais ça personne n'y pense, hein, bandes d'ingrats, je vous emm... ahem...), bref, un stress permanent. Alors voilà, quand s'annonce un massacre obligatoire, une mise à mort hilarante, un quasi-zéro pointé, on en profite. Ah, on a bien rit. A la rédaction, on parie sur les duels, histoire d'égayer le quotidien. La cote d'une Florie était par exemple à 36/1 pour la qualification en 1/8e de finale. La cote de Bécassine? 10 000/1. Pour la qualification au deuxième tour? Non non, pour le fait de dépasser les 20% dans les suffrages du premier tour.

Bécassine, bonjour.
Bécassine:- Bonjour!

Alors, pas trop mal au c... à la tête?
-Euh, eh ben, j'sais pô... J'ai pô mal à la tête, j'dirais, enfin pô aujourd'hui, mais y'a trois mois, quand j'faisais l'champ, j'avais très mal et je...

Non, enfin, euh... Pfiou, ça va être dur. Pas trop triste d'avoir perdu?
- Bé! Qu'est qu'il raconte c'uilà! J'ai rien perdu du tout! Beuh, attendez, j'vérifie quand même, meuh non, j'ai tout dans ma besace... Vous en posez des questions bizârres...

Pourquoi vous êtes-vous présentée? Estimiez-vous... (rires) avoir une chance?
- Bé pourquoi pô? Mon pôpa, il avait gagné au loto de la commune d'à côté, alors là, c'était pareil, j'aurais pu!

Pourquoi, finalement, n'avez vous pas laissé votre cousine prendre part à ce tournoi?
- Mais j'ai donc pas de cousine?

Bécassine, merci.

Après s'être bien marré, on s'est arrêté. Force est d'avouer qu'elle a fini par nous faire pitié. On est taquins, pas complètement sadiques. Mais on ne nous ôtera pas de l'esprit qu'au lieu de Bécassine... on aurait bien préféré Bécassexine :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede prejoris » 30/09/2004 22:24

Un journaliste se dévoue pour réveiller le Maitre de cérémonie ? ;)
Les 4 duels étaient sur le point de partir :D et... bug :grrr:

C'est un complot ou quoi :|
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede bintz » 30/09/2004 22:25

Bien bien, on taxe les journalistes de faignasse mais je vois que mon cher collègue de Sanctis a été honteusement été obligé de négocier un salaire adapté à son rang. Voyez où nous en sommes rendus, nous, pauvres porte-paroles du peuple!

J'ai moi même été retenu par une manifestations de fan de Marie-Thérèse complètement saoul après la victoire de leur favorite. Je m'adresse donc à vous tous, oui, vous les gens là. Festoyez, picolez, remplissez vos gosiers jusqu'au trop plein mais par pitié, respectez le rôle de la presse!

Ces choses étant dites, je vous livre mes pronostics pour les 1/8 de finale (et même pour les 1/4 tiens, soyons fous!), ayant eu le temps d'anlyser le tableau alors que les CRS nettoyaient les mares nauséabondes qui stagnaient sur la route.

Cyann, après avoir balayé Jessica Blandy puis Yoko Tsuno arrive aisément en 1/8 de finale. En face, la lutte aura été rude pour arriver jusque là puisque Julie et Laureline se seront affronté dans un match marathon. Julie, grâce à un coup bas bien placé dans les dernières minutes, devance son opposante d'une courte tête (n'en déplaise aux fans de Laureline). Le 1/4 qui s'en suit voit une fois de plus la victoire de Julie, cette fois facilement, face à une Cyann mal préparée.

Pour la suite, Soeur Marie-Thé écrase facilement un Ariane de Troil passée in extremis et s'engage gaiment vers les 1/8 où elle rencontrera une Carmen Mc Callum fatiguée d'avoir bu trop de Blanc-Sec. Il en résulte un victoire facile de la bonne soeur qui arrive sans embuche en 1/4.

Encore plus bas, la Castafiore passe difficilement Haru, puis facilement Queue de Cerise... quelle honte de voir une si piètre candidate arriver si loin... De l'autre côté, un des très gros duel du tournoi opposera Cécile à Pélisse. Nous avons ici à faire avec deux impressionnantes pointures de la gent féminine et la lutte sera serrée, les fans des deux demoiselles étant nombreux. En suivant mon instinct, je dirais que Cécile l'emportera d'une courte mèche, laissant une Pélisse bien évidemment déçue. Elle fera ensuite une bouchée de la Castafiore pour arriver en 1/4.

Continuons sur la lancée... Catwoman balaie Nadine pour se confronter à une Isa très en forme après avoir vaincue la pulpeuse Atalante. Cette dernière ne fera toutefois pas le poids et la femme chat se retrouvera en 1/8. Elle sera très probablement opposée à Seccotine qui aura triomphé de Thorn puis de Cueille la mort. Toutefois, cela ne suffit pas et elle s'incline devant la tigresse qui s'achemine en 1/4.

Bon... alors ensuite... laissez moi relire mon carnet de notes... Ah, oui!

Djinn contre Hermione! Un joli match pour une entrée en matière! Hermione, s'étant entraînée avec une équipe de breteurs expérimentés, achèvera Djinnn d'une botte de Nevers bien placée. Quant à Aaricia, elle s'incline dès le premier tour, les partisans de Kriss de Valnor ayant reportés leurs votes sur l'Ombre. Cette dernière, à cause des lunettes de soleil, aura beaucoup de mal à juger des déplacements d'Hermione qui passe en 1/8. Là, elle retrouve Camilla qui aura délicatement lacéré Julie Wood avant de renvoyer Raymonde Bidochon à ses barbecues. Camilla, le moral à son maximum, défera Hermione malgré un Eusèbe venu assister au match en guest star.

Arrivé là, chers votants, achetez vos tickets bien avant les matchs, les places seront chères au premier rang! Druuna sera inquiété dès le premier tour par une Bonnemine revêche mais pas au top de sa forme (intoxication alimentaire?). Puis elle sera confronté à la toute faiche Navis. La petite forte de sa fougue légendaire défera finalement Druuna au cours d'un duel qui entrera dans les anales du tournoi! Jenna bat ensuite MiNuee puis Sioban avant de s'incliner logiquement contre la Sillagienne qui gagne son ticket pour les 1/4.

Clochette étourdira Musky pour s'envoler vers le tour suivant où elle défiera une Jeanne Gray prête à en démordre. Malgré une utilisation fort impressionante de la télékynésie, la poudre de fée vaincra. Dommage que Gally tombe dès le premier contre Cixi, en effet, celle ci semble au maximum de ses capacités et arrivera facilement en 1/8 après avoir également écrasé le Major Jones. Continuant sur sa lancée, elle balaiera la petite fée d'un revers de la main malgré quelques égratinures au visage, amoindrissant son pouvoir de séduction pour les tours décisifs.

La place pour le dernier 1/4 est relativement ouverte. Natafa, Mlle Jeanne et Chihuahua Pearl devrait gagner leur première confrontation sans trop de problème. Je serai tenté de donner Marlysa gagnante du sien mais le doute est présent. Puis Natacha devrait quoi qu'il arrive se retrouver en 1/8. Le duel opposant Mlle Jeanne à Chihuahua Pearl devrait cependant être des plus intéressants. Je donnerais Mlle Jeanne gagnante grâce à une invention de son cher Gaston. Elle pourrait même arriver jusqu'en 1/4 après avoir battu l'hotesse de l'air. Mais comme je le disais, cette partie du tableau est plus qu'incertaine et mes notes sont confuses, la manifestation touchant à sa fin à ce moment là.

Chers lecteurs, soyez assurés que BD Match fera quoi qu'il arrive de son mieux afin de vous relayer les dernières informations en notre possession et n'oubliez pas: que la meilleure (la plus bonne comme on dit chez nous) gagne!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 30/09/2004 23:14

Merci a tous les journalistes qui couvrent l'evenement à la hauteur de euh... ben l'evenement. :ok: :ok: :ok:

Sauf Chatigret qui a usurpé sont titre, mais chat, fallait s'en douter. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede maudax » 01/10/2004 08:34

AArrrggghhhhhh...je viens de reprendre le match Haru/Castafiore en léger différé...

De bon matin, encore toute endormie devant mon bol de thé, je me prépare donc à une éventuelle bonne surprise...mon pôvre coeur commençait à s'emballer à la lecture de la dernière page...oui, ça y est la petite est passée devant..."La vioque est derrière" (L'annonce de Berat me ravit)....s'en ai suivi une histoire de string...et là, tout d'un coup...le couperet :

Prejo : la Castafiore l'emporte !!!

:shock: je n'aurai qu'un mot Grrr :gueule:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 120 » 01/10/2004 09:54

Marie-T. dans le haut de tableau n'a pas de concurrente à sa mesure à part peut-être Pelisse en demi-finale (la finale du haut de tableau).

:grrr: :mur: :frayeur: :gueule: :shake: :comp: :non: :duel: :violent: :baz: :pendre:
Pas de concurrente à sa mesure dans le haut du tableau?!? ET LAURELINE???????? C'est quand meme autre chose que l'outre de service!!! (et meme Yoko Tsuno, mais celle-ci n'aura pas le plaisir de virer Marie-Thèrese à grands coup de pieds dans le train, puisqu'elle se fera fait battre avant par Laureline, et que donc c'est cette dernière qui va s'en occuper). :mrgreen:

Tout pareil.

Qui c'est qui a le meilleur total de votes pour le moment LAURELINE (136 votes).

On l'attend de pied ferme l'intoxiquée du vin de messe :baz:

bon transigeons... SMTB à part Laureline n'a guère de concurente à sa mesure dans le haut de tableau... rendez-vous en quart :siffle:
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
120
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 120 » 01/10/2004 09:57

ha euh... au fait j'avais voter Bécassine...

aïe, aïe... non pas frapper... :calimero:
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
120
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 01/10/2004 10:01

Prejo : la Castafiore l'emporte !!!

:shock: je n'aurai qu'un mot Grrr :gueule:

C'est un biais classique dans les tournois : le choix de la valeur connue et reconnue.

Parmi ceux qui ont lu "Sing Yesterday...", il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont voté pour le rossignol milanais. Souhaitons que ça donne aux autres l'envie de jeter un oeil sur ce manga frais et bien fait.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 01/10/2004 10:05

"La vioque est derrière" (L'annonce de Berat me ravit)

On vous l'avais dit, de pas donner d'info. :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cubik » 01/10/2004 10:06

quand je vois que haru et francine reste sur le carreau, j'ai envie de citer a peu pres le general
"les bdgestiens sont des veaux"
voila, c'est dit
ca manque d'ouverture sur tout ce qui n'est pas gros nez
vous savez, franquin est mort >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurentm » 01/10/2004 10:34

vous savez, franquin est mort >)

il vit toujours dans nos yeux :D

Et pis d'abord, ton général il va plus très bien, non ? :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede cubik » 01/10/2004 10:42

ca m'etonnerait, il passe toujours a la tele >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives