de bintz » 25/09/2004 17:06
En avant-première, BD Match vous livre les premières estimations à chaud. Ces estimations se basent sur un panel représentatif de la population mais, comme de bien entendu, ces prévisions sont à prendre avec des pincettes! Au vu de la fraîcheur qui s'abat sur notre beau pays, qui sait si les gens se déplaceront pour aller voter!
Bien bien, il est temps de vous livrer ces quelques prévisions:
01- Yoko Tsuno Vs. Florie
Yoko Tsuno, dont la réputation n'est plus à faire, profitera de son charme tout asiatique pour dégager cette pâle caricature de Pelisse qu'est Florie. Cette dernière, malgré des courbes plus que généreuses, devra donc rentrer chez elle, la crinière entre les jambes.
02- Jessica Blandy Vs. Cyann
Un match qui promet d'être serré, les sondages d'arrivent pas à départager les deux candidates qui ne devraient toutefois pas aller bien loin dans le tableau.
03- Eloise Vs. Julie
Julie... ah Julie. Avec des yeux comme les siens, les personnes sondées l'ont donnée gagnante haut la main! La pauvre Eloise n'aura donc qu'à aller se consoler dans les douves du château.
04- Becassine Vs. Laureline
Laureline ou Becassine? La question est délicate... le sondage chaotique. Je serais donc tenté de dire Laureline, d'une courte tête. Becassine, bien que for sympathique, n'a pas le gabarit d'une gagnante.
05- Wonder Woman Vs. Marie-Thérèse des Batignolles
LE choc de ce haut de tableau. Qui vaincra? La star en collant ou la gironde bonne soeur? Dieu seul le sait mais j'aurais tendance à dire que Soeur Marie-Thé saura mettre toutes les chances de son côté, ayant recours à une bonne gnole du terroir pour se garantir un moral d'acier!
06- Ariane de Troil Vs. Linda Tchaïkowsky
Le public donne Ariane gagnante de ce duel mais, à mon humble avis, il ne faut pas enterrer la jolie fliquette trop vite. Pleine de ressource, elle peut renverser la vapeur avant d'aller boire un soda pour fêter sa victoire.
07- Jeannette Pointu Vs. Carmen Mc Callum
Gros flingues ou appareil photo? Je dirais gros flingues car la Jeannette a pris quelques rides depuis sa dernière apparition publique, n'en déplaise à certains.
08- Carmen Cru Vs. Adéle Blanc-Sec
Ce choc me laisse dubitatif... Le public penche pour Carmen, bien plus endurcie qu'Adèle... Un match plutôt équilibré s'annonce.
09- La Castafiore Vs. Haru
La cantatrice devrait balayer assez facilement cette petite perle du soleil levant... dommage qu'elle rencontre une si "grosse" opposition dès le premier tour.
10- Paulette Vs. Queue de Cerise
Les résultats du sondage révèlent une majorité de NSPP... difficile donc de dégager une favorite dans ces conditions. Je pencherais pour Queue de Cerise.
11- Cécile Vs. Francine
Il ne devrait pas y avoir photo dans ce match ci. Cécile, dans sa jolie robe rouge à pois blancs, devraient débuter dans le tournoi dans des conditions propices. On la retrouvera sans doute bien loin.
12- Pelisse Vs. Aria
Pelisse, de part sa naïveté désarmante et son physique avantageux devrait défaire sans problème cette première opposition. Hop hop, la suite!
13- Catwoman Vs. Nadine
Une blonde ou une sauvage tigresse? Le choix est vite fait pour le public qui choisit le cuir au platine. La jolie super-héros devrait donc continuer son chemin.
14- Atalante Vs. Isa
Un joli match ici aussi... dans lequel l'équilibre des forces rejoint celui des éléments. Toutefois, Atalante, de par son côté artificiel, part probablement avec un léger handicap.
15- Isabelle Vs. Cueille La Mort
La aussi, un match mineur puisqu'aucune des candidates ne devraient aller bien loin. Souhaitons leur néanmoins bonne chance pour ce match et les prochains. Petit avantage donné à Cueille la Mort.
16- Thorn Vs. Seccotine
Les instituts de sondage ayant fait grève hier, ce dernier match n'a pas pu faire l'objet d'un pronostic. Pour la forme, BD Match pense que Seccotine vaincra de par sa notoriété plus importante.