Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 22/02/2017 23:15

Message précédent :
Croaa a écrit:Bon, c'est quoi l'autonomie dont parle Marcon si ce n'est pas de la privatisation partielle ou totale ? Je veux bien que l'on m'explique mais personne n'en est visiblement capable, même pas lui-même.

Je vais t'expliquer, mais je simplifie volontairement.
En France l'organisation de la société s'organise autour du droit public et du droit privé.

Le droit privé regroupe (pour faire simple) et gère tout ce qui concerne les personnes physiques comme toi et moi et les activités professionnels, les entreprises privées (par exemple les sociétés commerciales ou les artisans) et leurs intérractions

Le droit public regroupe et gère tout ce qui concerne l'Etat ou les collectivités territoriales, les impôts, la diplomatie, l'armée, la justice, donc les activités régaliennes de l'état.

En France les établissements de soins peuvent être privés (par exemple cliniques) ou public (les hôpitaux)

Quand un établissement de soins est privé, cela signifie que le capital appartient à des fonds privés et ou public
Quand un établissement de soin est public, cela signifie qu'il appartient à l'Etat et/ou une collectivité territoriales (donc exclusivement public)

Pour qu'un bien de droit public devienne privé, il faut le privatiser.
Pour qu'un bien de droit privé devienne public, il faut le nationaliser.
Pour réaliser une de ces opération, il faut faire voter une loi en ce sens (privatisation ou nationalisation)

donner de l'autonomie ce n'est pas privatiser ou nationaliser.

Si on fait un parallèle avec la loi sur les universités de 2007, cette loi permet aux universités :
- de gérer son personnel directement, pas par l'état
- acquérir des biens immobiliers
- gérer seule à 100% son budget
- recevoir des dons directement

J'espère avoir pu te donner une réponse sur ce point, qui te permettra de dire que autonomie ce n'est pas privatiser. Je t'invite à faire quelques recherches complémentaires pour approfondir ces points.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 22/02/2017 23:45

Non mais bon...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/22/les-sept-tweets-que-bayrou-va-regretter-apres-son-alliance-avec/

"Derrière Emmanuel #Macron il y a des gds intérêts financiers incompatibles ac l'impartialité exigée par la fonction politique"

"Les programmes économiques de François #Fillon et d'Emmanuel #Macron présentent beaucoup de similitudes. "

"Je ne me reconnais pas ds ce qu'E. #Macron incarne. Son projet de société est proche de celui défendu par N. #Sarkozy en 2007. #QuestionsPol"

"Emmanuel #Macron est le principal responsable de la politique économique de François #Hollande depuis quatre ans. Pour quel résultat ? #QDI"

A part ça, le rapprochement se fait bien sûr sur les idées...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 22/02/2017 23:50

Une fois n'est pas coutume je rejoins Coldo ...

Et c'est pour ça que je pose la question, qui baisse son froc pour qui ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15612
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 22/02/2017 23:56

illario a écrit:
le Balardgone


Je ne suis pas d'accord à ce sujet. Cet ensemble, véritable pentagone français, a généré des milliers d'emplois et fait fusionner en un seul site (des ensembles de bâtiments) les services de la défense (Air-Terre-Mer). Cela était "une nécessité" quant au regard des changements géostratégiques actuels. Le regroupement constitue une économie d'argent et une centralisation des services concernés va constituer une efficience des services administratifs militaires de commandement.

Par contre je donne un point négatif à ce projet, un point négatif de taille. En cas de guerre future, l'ennemi fera sans doute une frappe nucléaire sur ce type de forteresse de commandement de l'armée française, donc Paris sera au milieu de frappes de destruction massive. Il aurait mieux valu construire cette structure ailleurs, en rase campagne, près de Paris (quelques km), de quoi éloigner d'éventuelles frappes nucléaires. ça c'est le cas d'une guerre contre la Russie. Maintenant ça retire en rien au fait qu'à chaque guerre, l'ennemi, même non armée d'armes nucléaires, cherchera toujours à bombarder les centres de commandement.


Je ne parle pas de l'opportunité de le faire, je parle du PPP qui a été créé pour le faire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Damienandcoinc » 22/02/2017 23:58

arcarum a écrit:
Croaa a écrit:Bon, c'est quoi l'autonomie dont parle Marcon si ce n'est pas de la privatisation partielle ou totale ? Je veux bien que l'on m'explique mais personne n'en est visiblement capable, même pas lui-même.

Je vais t'expliquer, mais je simplifie volontairement.
En France l'organisation de la société s'organise autour du droit public et du droit privé.

Le droit privé regroupe (pour faire simple) et gère tout ce qui concerne les personnes physiques comme toi et moi et les activités professionnels, les entreprises privées (par exemple les sociétés commerciales ou les artisans) et leurs intérractions

Le droit public regroupe et gère tout ce qui concerne l'Etat ou les collectivités territoriales, les impôts, la diplomatie, l'armée, la justice, donc les activités régaliennes de l'état.

En France les établissements de soins peuvent être privés (par exemple cliniques) ou public (les hôpitaux)

Quand un établissement de soins est privé, cela signifie que le capital appartient à des fonds privés et ou public
Quand un établissement de soin est public, cela signifie qu'il appartient à l'Etat et/ou une collectivité territoriales (donc exclusivement public)

Pour qu'un bien de droit public devienne privé, il faut le privatiser.
Pour qu'un bien de droit privé devienne public, il faut le nationaliser.
Pour réaliser une de ces opération, il faut faire voter une loi en ce sens (privatisation ou nationalisation)

donner de l'autonomie ce n'est pas privatiser ou nationaliser.

Si on fait un parallèle avec la loi sur les universités de 2007, cette loi permet aux universités :
- de gérer son personnel directement, pas par l'état
- acquérir des biens immobiliers
- gérer seule à 100% son budget
- recevoir des dons directement

J'espère avoir pu te donner une réponse sur ce point, qui te permettra de dire que autonomie ce n'est pas privatiser. Je t'invite à faire quelques recherches complémentaires pour approfondir ces points.


C'est bien beau, mais tu passes totalement à côté de l'important...

Faut-il, oui ou non, privatiser (autonomiser en novlangue) la santé ?

Y-a-t'il vocation, en France, au XXIème siècle, à faire du profit avec la santé ? Oui ? Non ? C'est d'abord cette question à laquelle il est primordial de répondre et à laquelle aucun gouvernement ne voudra répondre... Trop risqué... Trop compliqué... Vaux mieux laisser faire la "nature" en coupant les vivres au maximum... Là, aujourd'hui, la fonction publique hospitalière sort éreintée du quinquennat Hollande... Éreintée... Et l'autonomisation n'est que la façade à la privatisation et au désengagement de l'Etat d'un système mal foutu qui coute trop cher aujourd'hui mais qui ne peut être "flingué" directement (car politiquement et médiatiquement sensible) et qui ne peut pas être réformé (idem)... Donc on dégrade petit à petit le système, on fait le max d'économies sur son dos parce que c'est toujours ça de gagner à court terme (non mais franchement, c'est à se pisser dessus des fois, faut voir... Ou pas) et on verra bien ce qu'il adviendra... C'est ça, la politique de la santé, actuellement... En pire...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jolan » 23/02/2017 00:04

toque a écrit:Une fois n'est pas coutume je rejoins Coldo ...

Et c'est pour ça que je pose la question, qui baisse son froc pour qui ;)


Ah bah posé comme ça c'est plus clair.

C'est Bayrou qui baisse son froc.

Ne pouvant se présenter lui-même, il rejoint celui parmi ceux qui peuvent l'emporter qu'il considère comme étant le moins pire.

Mais ce n'est pas parce qu'il lui donne son assentiment qu'il renie ce qu'il pensait/pense de lui.
Sans doute la conversation passée et celles à venir vont-elles permettre d'améliorer les orientations macronistes, j'imagine qu'il y a eu des explications, voire des concessions faites de la part du jeune messie.

Qui sait si Macron n'a pas un peu descendu lui aussi le caleçon... pour arriver à ses fins, à peu de frais
Dernière édition par jolan le 23/02/2017 00:05, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 00:04

arcarum a écrit:
donner de l'autonomie ce n'est pas privatiser ou nationaliser.

Si on fait un parallèle avec la loi sur les universités de 2007, cette loi permet aux universités :
- de gérer son personnel directement, pas par l'état
- acquérir des biens immobiliers
- gérer seule à 100% son budget
- recevoir des dons directement

J'espère avoir pu te donner une réponse sur ce point, qui te permettra de dire que autonomie ce n'est pas privatiser. Je t'invite à faire quelques recherches complémentaires pour approfondir ces points.


:fant2: Merci pour la leçon. Encore des mots.

Je demande ce que veut dans la bouche de Macron, "donner de l'autonomie à l'hôpital public".

L'autonomie dans ce cas là peut très bien être de rechercher des fonds privés pour financer une modernisation par exemple. Et bing ! PPP...

Alors, peut être que ce ne sera pas une privatisation au sens stricte du mot, mais en résultat...

Donc je le redis, qu'entend M. Macron par "Autonomie". Si quelqu'un le sait qu'il le dise, sinon on attend le 2 mars...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 00:06

jolan a écrit:
toque a écrit:Une fois n'est pas coutume je rejoins Coldo ...

Et c'est pour ça que je pose la question, qui baisse son froc pour qui ;)


Ah bah posé comme ça c'est plus clair.

C'est Bayrou qui baisse son froc.

Ne pouvant se présenter lui-même, il rejoint celui parmi ceux qui peuvent l'emporter qu'il considère comme étant le moins pire.

Mais ce n'est pas parce qu'il lui donne son assentiment qu'il renie ce qu'il pensait/pense de lui.
Sans doute la conversation passée et celles à venir vont-elles permettre d'améliorer les orientations macronistes, j'imagine qu'il y a eu des explications, voire des concessions faites de la part du jeune messie.



Il baisse son froc, oui et non.
Il sait très bien qu'en se présentant il piquera des voix à Macron avec le risque de refaire passer Fillon devant. Il choisit donc aussi d'éliminer Fillon au profit de Macron.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jolan » 23/02/2017 01:25

Exactement.
Comme à chaque fois qu'il a pris une décision ( les années précédentes des appels au second tour pour les candidats de gauche, et cette fois-ci un ralliement pré premier tour ), ça va lui être reproché, alors que c'est vraiment un sacrifice, un choix difficile, courageux, mais qui place l'intérêt général au-dessus de petites batailles d'égo et partisanes. Lorsqu'il a "soutenu" Ségolène, ou plus explicitement Hollande, il a bien dit qu'il y avait des points sur lesquels il était en désaccord, et même très forts, il disait bien qu'avec un tel programme économique Hollande allait dans le mur, mais bref, il fait un choix, il l'assume et même peut le regretter, mais il sait que ça aurait été pire avec Sarko, ou là avec Fillon, et bien sûr la Marine.

Donc il a ptet baissé son froc mais dessous, et des deux côtés :-D , y a une coque de gardien de hand. On protège ses "arrières"...

Le choix de la raison, je le répète.

En quelques mots simples :
présidentielle
sondages
divisions, inutile d'y aller pour rien
union, rassemblement plus productif malgré les différences
chance d'atteindre le second tour
battre la droite dure
éliminer le FN
chance de l'emporter

Il faut bien se souvenir que toutes ces petites phrases, ce sont des phrases de campagne, de combattant déterminé, lorsqu'il défendait la candidature Juppé, et donc Macron était alors un opposant et un potentiel voleur de voix du centre.
Puis, depuis la victoire de Fillon, lorsqu'il se préparait à y aller en espérant le retour de Juppé, des phrases d'agacement devant une personnalité qui lui pique son électorat et lui pique ses idées pour faire un score et obtenir une place pour le second tour, en six mois, alors que lui n'y est jamais arrivé en 15 ans.

Je suis moi aussi assez critique vis-à-vis de Macron, je pense que ça s'est vu pour ceux qui suivent, mais il se pourrait fort qu'en y réfléchissant à deux fois j'aille voter pour lui au final.
J'attends des éclaircissements. Je n'ai pas bu le café avec.
Pour l'instant je suis encore du côté Hamon.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 23/02/2017 09:22

Damienandcoinc a écrit:C'est bien beau, mais tu passes totalement à côté de l'important...

pas vraiment puisque je ne fais répondre à un point qui est quel est la différence entre privatisation et autonomie

Faut-il, oui ou non, privatiser [strike](autonomiser en novlangue)[/strike] la santé ?

la question ne se pose même pas, puisque la santé est déjà privatisée et ce depuis l'invention de la médecine.
Les médecins sont des entreprises privées
Les pharmacies sont des sociétés privées
les cliniques sont privées
les dentistes sont privés
les kiné sont privés
les infirmières sont privés
certains médecins exercent à l'hôpital (lieux public) dans le cadre de consultations privées.

Si tu ne vois dans la santé que "l'hôpital" c'est que tu ne voies que la partie émergé de l'iceberg.

Y-a-t'il vocation, en France, au XXIème siècle,.. En pire...


Le vrai problème est que l'on applique des règles purement comptables à un bien commun qui ne devrait et ne peut intrinsèquement suivre ces règles. La santé. Pour tous la santé n'a pas de prix.

Mais il ne faut pas ignorer que soigner les gens à un coût. Il faut payer des machines, des soignants, des aidants, des chercheurs, des médicaments, etc.

La vraie question est, comme toujours, si la santé est ce qu'il y a de plus précieux pour chacun d'entre nous, être vous prêts à payer ce que coûte réellement la santé pour chacun d'entre nous (ta santé et celle des autres) ?
Es tu conscient que le coût réel pour la société pour une consultation chez le médecin est de 200 € ?
Es tu conscient que le coût réel pour la société pour une nuitée d'hospitalisation est de 100 € ?
Es tu conscient que le coût réel pour la société pour une semaine de soins intensif à l'hôpital est de 100 000 € ?

A force de faire payer 25 € pour la consultation et faire croire que cela ne coûte que 25 €, on a mis dans la tête de gens que la santé ne coûtait presque rien. Et quand ca ne coûte rien, l'humain à tendance naturellement à la gaspiller.

Donc êtes-vous prêts à payer sur vos cotisations le coût réel de la santé pour l'ensemble de la société.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 09:33

Non mais tes chiffres sont inprécis ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 09:35

Cyr_il a écrit:Non mais tes chiffres sont inprécis ;)


Donne les nous plus précisément alors. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 09:44

Une journée en réanimation (généralement le service le plus couteux d'un hopital) coute entre 2500 et 3000€

Enfaite ton chiffre de 100€ la nuit et 100 000€ la semaine on ne sait pas a quoi cela correspond, un peu plus de précisions serait appréciable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 09:54

arcarum a écrit:
La vraie question est, comme toujours, si la santé est ce qu'il y a de plus précieux pour chacun d'entre nous, être vous prêts à payer ce que coûte réellement la santé pour chacun d'entre nous (ta santé et celle des autres) ?
Es tu conscient que le coût réel pour la société pour une consultation chez le médecin est de 200 € ?
Es tu conscient que le coût réel pour la société pour une nuitée d'hospitalisation est de 100 € ?
Es tu conscient que le coût réel pour la société pour une semaine de soins intensif à l'hôpital est de 100 000 € ?

A force de faire payer 25 € pour la consultation et faire croire que cela ne coûte que 25 €, on a mis dans la tête de gens que la santé ne coûtait presque rien. Et quand ca ne coûte rien, l'humain à tendance naturellement à la gaspiller.

Donc êtes-vous prêts à payer sur vos cotisations le coût réel de la santé pour l'ensemble de la société.



Oui, moi je suis prêt.
La santé et l'éducation, c'est ce qu'il y a de plus important et il ne faut pas lésiner.
Ce qui ne veut pas dire, comme je l'ai déjà dit qu'il faut gaspiller et ne pas chercher des pistes d'économie.

Mais si chacun devait payer le coût réel des soins, qui se soignerait convenablement ? Un quart de la population ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Benji » 23/02/2017 09:56

jolan a écrit:(...) c'est vraiment un sacrifice, un choix difficile, courageux, mais qui place l'intérêt général au-dessus de petites batailles d'égo et partisanes. (...)

En quoi est-ce un sacrifice?
S'il s'était présenté, il se prenait une baffe mémorable. Il n'a aucune chance d'être élu!

Je ne critique pas sa décision qui est, dans sa vision politique, certainement "le moins mauvais des choix". Il s'est sans aucun doute allié avec le candidat le plus proche de lui.

Par contre, sur ses 4 conditions, il y en a 3 qui sont clairement pipeau... A part l'introduction de la proportionnelle aux législatives, il ne demande que de belles paroles à Macron. Quitte à demander une loi pour moraliser la vie politique, il aurait dû être clair: interdiction de se représenter pour les élus condamnés, publication sur internet de toute dépense publique, etc. J'avoue toutefois ne pas avoir vu son discours, juste son interview sur France 2.

En plus, le côté désintéressé, je rigole doucement... Il lorgne déjà sans aucun doute sur un maroquin quelconque. Encore une fois je ne critique pas car il doit penser qu'il peut aider le pays en étant à un poste ministériel, mais de là à dire qu'il place l'intérêt général au dessus du reste, je doute.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 11:08

Que Bayrou se sacrifie, oui ok pourquoi pas.

Mais son choix reste très contestable. Rejoindre le champion des lobbies qui est près à vendre son cul à Liliane et tous ses potes...
Je suis comme la fosse, septique.

Pourtant je l'aime bien Bayrou mais je suis tellement méfiant envers Macron.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15612
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 11:14

Laisse toi tenter frere toque !
Tu n'es plus a ça près, après hollande et bertrand tu sais ce qu'on dit ? Jamais deux sans trois ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 23/02/2017 11:22

Cyr_il a écrit:Une journée en réanimation (généralement le service le plus couteux d'un hopital) coute entre 2500 et 3000€

Enfaite ton chiffre de 100€ la nuit et 100 000€ la semaine on ne sait pas a quoi cela correspond, un peu plus de précisions serait appréciable. ;)


journée d'hospitalisation comprend, pour moi :
les frais du séjour (par exemple, l’infrastructure mise à disposition)
les soins à l’hôpital comprenant le prix
- des médicaments
- des prestations techniques
- des honoraires du médecin.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 11:26

Cyr_il a écrit:Laisse toi tenter frere toque !
Tu n'es plus a ça près, après hollande et bertrand tu sais ce qu'on dit ? Jamais deux sans trois ! :D


Ha non hollande c'est beaucoup mieux que Macron pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15612
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 11:33

toque a écrit:
Cyr_il a écrit:Laisse toi tenter frere toque !
Tu n'es plus a ça près, après hollande et bertrand tu sais ce qu'on dit ? Jamais deux sans trois ! :D


Ha non hollande c'est beaucoup mieux que Macron pour le coup !


Macron lui au moins il te dit que "son ami c'est la finance" tu préfères pas quelqu'un d'honnete ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 11:38

Macron il est tout sauf honnête. Il va bien vous la mettre à l'envers. Dans 5 ans Coldo danse tout nu et Jerry est en pleine déprime.

Que Hollande ai fait un quinquennat catastrophique par rapport à ce qu'il avait annoncé c'est incontestable, mais cela aurais pu être bien pire (Bisou Brian). Il est seulement en pente douce le père Hollande. Avec Macron on va changer de dimension. J’espère que vous êtes prêt à sucer votre patron.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15612
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités