edgarmint a écrit:pour avoir eu de longues discussions avec Croaa par le passé, sur la toile comme ailleurs, je dois admettre qu’en se positionnant sur le projet de B. Hamon, il a sans doute conservé sa cohérence d’alors, là où ma vue sur ces questions a évolué ces dernières années, me retrouvant aujourd’hui plus proche des propositions d’E. Macron.
edgarmint a écrit:A mon sens, le système hospitalier est en difficulté, notamment pour des raisons de règles relatives au temps de travail, sans doute souhaitables/heureuses dans l’absolu, mais ayant un coût certain. Donc, si l’on veut préserver le système actuel (je ne parle pas d’un ambitieux projet de passage à 32 heures…), on ne peut pas poursuivre sur des solutions mises en œuvre ces dernières années qui ne parviennent pas à inverser la tendance, il est nécessaire d’apporter les moyens financiers nécessaires.
edgarmint a écrit:Pour cela, il y a deux options. L’une d’elle consisterait à envisager des prélèvements supplémentaires ou une nouvelle répartition des budgets, pas tenable - je ne développe pas -
edgarmint a écrit: soit sortir de blocages ancestraux et permettre de nouvelles solutions qui passent par des partenariats public/privé (Toque parlera de privatisation).
edgarmint a écrit:Non, juste permettre au système actuel de perdurer sur le moyen terme (parce que sinon, sur le moyen terme ça va aller très vite). Tes propositions de financement relevant du monde merveilleux des bisounours.
Je note que tu as la gerbe facile (désolé de ne pouvoir continuer cette discussion plus longtemps).
edgarmint a écrit:A mon sens, le système hospitalier est en difficulté, notamment pour des raisons de règles relatives au temps de travail, sans doute souhaitables/heureuses dans l’absolu, mais ayant un coût certain. Donc, si l’on veut préserver le système actuel (je ne parle pas d’un ambitieux projet de passage à 32 heures…), on ne peut pas poursuivre sur des solutions mises en œuvre ces dernières années qui ne parviennent pas à inverser la tendance, il est nécessaire d’apporter les moyens financiers nécessaires. Pour cela, il y a deux options. L’une d’elle consisterait à envisager des prélèvements supplémentaires ou une nouvelle répartition des budgets, pas tenable - je ne développe pas -, soit sortir de blocages ancestraux et permettre de nouvelles solutions qui passent par des partenariats public/privé (Toque parlera de privatisation).
illario a écrit:RosbOOm a écrit:Un ticket Macron-Hamon c'est encore plus improbable qu'un Hamon-Mélenchon...
c'est vrai, Je sais, mais au dernier moment tu verras que les alliances bougeront... Il sera d'ailleurs fort possible que Fillon donne ses voix à Le Pen, sans l'avouer ni appeler en ce sens, par peur d'être grillé définitivement en politique. Hamon-Melenchon pourraient faire une assez bonne alliance, presque égal à l'alliance Macron-Bayron-Lagarde. Mais devront se rallier tout comme Macron si c'est Hamon qui gagne en force.
Macron vient d'annoncer son acceptation de l'alliance Bayrou
RosbOOm a écrit:Retailleau : "C'est un nouveau coup dur pour Emmanuel Macron"
edgarmint a écrit:Pour revenir sur l’histoire de la privatisation vs partenariat public/privé (presque 10 pages de messages pendant ma journée de travail, je vais presque être jaloux ), pour avoir eu de longues discussions avec Croaa par le passé, sur la toile comme ailleurs, je dois admettre qu’en se positionnant sur le projet de B. Hamon, il a sans doute conservé sa cohérence d’alors, là où ma vue sur ces questions a évolué ces dernières années, me retrouvant aujourd’hui plus proche des propositions d’E. Macron.
edgarmint a écrit:A mon sens, le système hospitalier est en difficulté, notamment pour des raisons de règles relatives au temps de travail, sans doute souhaitables/heureuses dans l’absolu, mais ayant un coût certain. Donc, si l’on veut préserver le système actuel (je ne parle pas d’un ambitieux projet de passage à 32 heures…), on ne peut pas poursuivre sur des solutions mises en œuvre ces dernières années qui ne parviennent pas à inverser la tendance, il est nécessaire d’apporter les moyens financiers nécessaires. Pour cela, il y a deux options. L’une d’elle consisterait à envisager des prélèvements supplémentaires ou une nouvelle répartition des budgets, pas tenable - je ne développe pas -, soit sortir de blocages ancestraux et permettre de nouvelles solutions qui passent par des partenariats public/privé (Toque parlera de privatisation).
jolan a écrit:Bon, je ne m'y attendais pas du tout.
Mais cette main tendue me semble être le tournant de cette campagne.
Désormais Macron semble ne plus pouvoir louper le second tour.
A moins de complètement passer à côté lors de la présentation de son programme le 2 mars.
À droite, le dévoilement des affaires révèle non seulement l’existence de privilèges et de dérives, mais ce qui est plus choquant encore l’acceptation tacite et presque unanime de ces abus. Toujours davantage de privilèges pour ceux qui sont en haut, toujours davantage d’efforts exigés de ceux qui sont en bas : cette situation pose d’immenses problèmes moraux, d’immenses problèmes pour l’unité du pays, mais aussi d’immenses problèmes électoraux. Un argument utilisé me choque particulièrement : ils disent « tout le monde fait ça ! ». Je veux dire ici que ce n’est pas vrai, et c’est une accusation infamante pour l’immense majorité des élus français.
le Balardgone
toque a écrit:jolan a écrit:Bon, je ne m'y attendais pas du tout.
A moins de complètement passer à côté lors de la présentation de son programme le 2 mars.
Tiens ton point de vu m’intéresse du coup. A ton avis c'est un renoncement de Bayrou sur ses valeurs, ou une bascule de Macron sur les valeurs de Bayrou ?
toque a écrit:jolan a écrit:Bon, je ne m'y attendais pas du tout.
Tiens ton point de vu m’intéresse du coup. A ton avis c'est un renoncement de Bayrou sur ses valeurs, ou une bascule de Macron sur les valeurs de Bayrou ?
Croaa a écrit:Bon, c'est quoi l'autonomie dont parle Marcon si ce n'est pas de la privatisation partielle ou totale ? Je veux bien que l'on m'explique mais personne n'en est visiblement capable, même pas lui-même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités