Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 22/02/2017 16:58

Message précédent :
Quel con ! Mais quel con ! Il a complètement merdé, Bayrou, là. :grrrr: :no: [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 22/02/2017 16:59

J'avoue, je suis déçu...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/02/2017 17:00

Pas mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 22/02/2017 17:01

Un Fillon-Lepen au 2ème tour s'éloigne c'est déjà ça :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 22/02/2017 17:02

Bayrou s'il y a une chose dont il manque pas c'est de courage. Maintenant, vu que cette tête de liste (Modem) s'allie à Macron, Hamon et Melenchon n'ont plus aucune excuse à une "alliance républicaine" avec Macron-Bayrou. Une grand alliance qui aidera le pays à traverser les affaires et surtout le cataclysme que nous annonce une trouée sans précédent de Le Pen. Le paysage politique français est en voie de réformation, la droite et la gauche traditionnelles sont rejetées, aujourd'hui il y a un nouveau pôle politique plus au centre et plus pragmatique sur les grands thèmes...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 22/02/2017 17:02

LeMoineFou a écrit:
toque a écrit:Non vraiment cette volonté de privatiser la santé et l'éducation c'est de la merde qui a pour unique raison de faire plaisir aux banques.

Oui, mais ça ne date pas de Fillon, ni même de Sarko.

L'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) a vu le jour dans les années 90. Comme son nom l'indique, cet accord européen porte sur la vente des services publics au privé.
D'abord été visés l'énergie, les télécom et le transport ferroviaire. Ce qui a été fait relativement facilement pour les deux premier mais a été un peu plus difficile pour le troisième, à cause de la forte mobilisation des salariés.
La deuxième étape concerne la santé et l'éducation, beaucoup plus difficile à réaliser à cause de leur caractère social.

Bref, Fillon, Macron, le PS Bayrou ou Le Pen, ça sera du pareil au même à ce sujet.
La seule différence portera sur le calendrier.

Ha mais je n'ai jamais dis le contraire :ok: [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/02/2017 17:03

RosbOOm a écrit:Un Fillon-Lepen au 2ème tour s'éloigne c'est déjà ça :ok:

on va dire que c'est déjà ça.
mais Macron est presque aussi détestable que Fillon, même modéré par Bayrou (et je doute que Bayrou ait longtemps une influence quand il n'apporte quasi aucun député à l'alliance)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/02/2017 17:04

Euh, l'alliance n'est pas faite... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/02/2017 17:05

Anianka a écrit:
RosbOOm a écrit:Un Fillon-Lepen au 2ème tour s'éloigne c'est déjà ça :ok:

on va dire que c'est déjà ça.
mais Macron est presque aussi détestable que Fillon, même modéré par Bayrou (et je doute que Bayrou ait longtemps une influence quand il n'apporte quasi aucun député à l'alliance)

Pareil, Macron est au moins aussi détestable que Fillon. J'ai du mal à comprendre votre aveuglement sur le bonhomme.

Mais soit.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 22/02/2017 17:07

Bayrou :lol:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede illario » 22/02/2017 17:08

Macron est au moins aussi détestable que Fillon

Tu parles avec le coeur, pas avec l'esprit !
C'est une bonne alliance, reste à rallier Hamon (+verts) et peut-être Melenchon
C'est un choix pour la France...

Maintenant tu reste libre de voter Le Pen ou Fillon (perso je t'ai toujours senti en réalité Filloniste)...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 22/02/2017 17:14

illario a écrit:

Maintenant tu reste libre de voter Le Pen ou Fillon (perso je t'ai toujours senti en réalité Filloniste)...

rallier le PS et Mélanchon est tout sauf démocratique, vu les différences entre les candidats.
ca revient à dire qu'en fait tous ne vont dans le truc que pour être élu et n'ont aucune conviction politique. C'est beau pour des candidats "anti-système".
déjà, Bayrou essaie de se vendre comme une prostituée, il n y a aucune chance que les autres y aillent également.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 22/02/2017 17:27

Anianka a écrit:
illario a écrit:

rallier le PS et Mélanchon est tout sauf démocratique, vu les différences entre les candidats.
ca revient à dire qu'en fait tous ne vont dans le truc que pour être élu et n'ont aucune conviction politique. C'est beau pour des candidats "anti-système".
déjà, Bayrou essaie de se vendre comme une prostituée, il n y a aucune chance que les autres y aillent également.

Melenchon va être dur à rallier, voir impossible, vu qu'il est pour une sorte de "retrait" de l'Europe. Bayrou a clairement dit aujourd'hui que cette alliance avec Macron c''est avant tout pour sauver le pays, il ne veut pas d'un libéralisme sauvage à la Fillon. Hamon peut très bien se rallier, à moins qu'il prenne du poil de la bête, ce qui n'est pas à exclure. Mais Macron reste un pôle important, comme l'est, pour certains, Le Pen. Si la gauche ne veut pas se faire laminer aux prochaines élections, elle n'a pas le choix, elle doit se rallier à un centre patriotique. Maintenant il reste que la composante centriste qui n'avait d'autres choix que soutenir Fillon, fasse également sécession et se rallie à un Grand Centre.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 22/02/2017 17:29

illario a écrit:
Anianka a écrit:
illario a écrit:

Melenchon va être dur à rallier, voir impossible, vu qu'il est pour une sorte de "retrait" de l'Europe. Bayrou a clairement dit aujourd'hui que cette alliance avec Macron c''est avant tout pour sauver le pays, il ne veut pas d'un libéralisme sauvage à la Fillon. Hamon peut très bien se rallier, à moins qu'il prenne du poil de la bête, ce qui n'est pas à exclure. Mais Macron reste un pôle important, comme l'est, pour certains, Le Pen. Si la gauche ne veut pas se faire laminer aux prochaines élections, elle n'a pas le choix, elle doit se rallier à un centre patriotique. Maintenant il reste que la composante centriste qui n'avait d'autres choix que soutenir Fillon, fasse également sécession et se rallie à un Grand Centre.

sauf que
  • Macron n'est pas au centre
  • Macron ,qu'a bossé pour Rotshield, est tout autant pour le libéralisme débride (enfin débridé tant que ca arrange ceux qui sont déjà en place et ont le pognon) que Fillon
  • Hamon ne peut pas se rallier de tte manière, sans remettre en cause sa légitimité ,et du coup, c'est bien joli d ese rallier a Macron ,mais si c'est pour que ses voix partent à Mélanchon ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 22/02/2017 17:40

Hamon est un homme intelligent, il a été élu aux primaires, il a cette légitimité que maintenant il va devoir se battre pour la présidentielle, c'est plus une foire d'empoigne entre gens du PS. On est dans tout autre chose : la présidentielle. Aucun n'a assez de force pour affronter Le Pen. La seule solution c'est lalliance, sans trahir la base. Melenchon contre l'Europe peut très bien refuser toute alliance avec Macron ou Hamon.

Christophe Lagarde n'a plus rien à faire dans l'alliance Fillon. Il doit prendre ses responsabilités et se rallier au Centre, sa véritable famille politique. Lui aussi n'a pas le choix, il doit casser son alliance avec Fillon et rejoindre sa vraie famille politique : le Centre.

On est en train de vivre une véritable refondation de la vie politique française. C'est incroyable.

Macron-Bayrou-Lagarde-Hamon !

Ce sera historique !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 22/02/2017 17:46

Un ticket Macron-Hamon c'est encore plus improbable qu'un Hamon-Mélenchon...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 22/02/2017 17:51

Peut-être bien que VGE va laisser son titre de Président élu le plus jeune en France (47 ans, c'est ça ?).

Macron, je ne l'aime pas. Il n'a pas de programme, il ressemble à un culbuto politique : un coup à droite, un coup à gauche, et il essaie de masquer son absence de programme en parlant plus fort que les autres. Eventuellement, le seul truc pas mal, c'est sa volonté de mettre des personnes issues de la société civile au Parlement. Mais ça va se retourner contre lui.

Mais si c'est Bayrou son Premier Ministre, je me dis que ça peut limiter la casse. A voir. Mais le vote blanc m'apparaît de plus en plus probable (pour les 2 tours).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 22/02/2017 17:52

RosbOOm a écrit:Un ticket Macron-Hamon c'est encore plus improbable qu'un Hamon-Mélenchon...

c'est vrai, Je sais, mais au dernier moment tu verras que les alliances bougeront... Il sera d'ailleurs fort possible que Fillon donne ses voix à Le Pen, sans l'avouer ni appeler en ce sens, par peur d'être grillé définitivement en politique. Hamon-Melenchon pourraient faire une assez bonne alliance, presque égal à l'alliance Macron-Bayron-Lagarde. Mais devront se rallier tout comme Macron si c'est Hamon qui gagne en force.

Macron vient d'annoncer son acceptation de l'alliance Bayrou
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 22/02/2017 17:55

Il va rembourser Rothschild alors ? :D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 22/02/2017 18:00

Il apporte avec lui la sphère Rothschild ?

Excellent pour certains pays en manque de fonds : Grèce, Europe du sud...
Ou les grands ensembles économiques et financiers : Asie, péninsule arabique, Amériques...

Le Pen a été se la péter avec un foulard, Macron lui a entraîné tout un sillon d'hommes d'affaire avec lui, le gars cherche à développer et enrichir son pays alors que l'autre blonde elle ne fait que des scandales là où elle passe :fant2:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 22/02/2017 18:40

Retailleau : "C'est un nouveau coup dur pour Emmanuel Macron" [:kusanagui:6]
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro