Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede ulys » 23/02/2017 14:25

Message précédent :
Plutôt l'inconscience. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 23/02/2017 14:28

Il est trooooop chouquinet le chaton du Joker.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 14:28

mandrake57 a écrit:Pour moi l'équation est simple:
Ni MLP + Ni BerluFioni = Macron
Et ça dès le 1er Tour pour ne pas prendre le risque Fion au 2e tour.

De toutes Façons Hamon et Meluche ne seront pas au 2e tour (ces 2 la ne s'entendront pas)
Et même si l'un d'eux était ait au 2ème tour, je suis certain que les pro LR voteront MLP en masse.
J'estime donc que les votes pour ces deux là sont perdus pour la présidentielle.
Attention , c'est ce qui motive mon choix; pour moi la priorité étant de ne pas avoir MLP ou BerluFioni président.
Je ne dis pas que Macron est la panacée, mais il est le plus à même de faire barrage à ces 2 la.



Mais sinon hormis faire des barrages vous n'avez pas envie de voter pour quelqu'un qui porte vos idées, quelqu'un qui vous donne un minimum d'espoir ?
Parce qu'a la base un vote sa sert a ça :roll:
Vous êtes quand même tombé bien bas... :?
Dernière édition par Cyril le 23/02/2017 14:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 23/02/2017 14:29

On s'adapte à nos politiques. Ou inversement on les mérite...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 14:31

fancomvous a écrit:
Cyr_il a écrit:Et pour couronner le tout tu imputes aux gens une part de culpabilité qu'ils n'ont pas a avoir, c'est moche.
C'est pas en etant calculateur que vous sauverez la gauche !


Oui, technique éculée de nos politiques leur permettant de continuer leurs rémunératrices conneries avec notre bénédiction...
Logiquement ça fonctionne de moins en moins.
Faudrait qu'un jour il tentent juste de faire du bon boulot, de ne plus nous baiser, ce serait meilleur comme argument.


EXACTEMENT cyrilou :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 23/02/2017 14:35

fancomvous a écrit:On s'adapte à nos politiques. Ou inversement on les mérite...

Je suis apolitique depuis quelques années et je crache donc sur tout le monde, lorsqu'il y a matière. C'est assez agréable.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 23/02/2017 14:39

C'est vrai que c'est bon... :D
Et tellement justifié.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 23/02/2017 14:47

:lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede illario » 23/02/2017 14:56

Il est intolérable en ces temps, 2017, de vivre menacés par le joug du FN. Cinq branquignoles tiennent en respect toute une nation, suspendus à leur lèvres pour le bien ou pour le mal, est-ce tolérable ? J'en attribut la faute au manipulateurs, de tout bord, principalement Mitterrand qui jouait clairement le FN du père pour tenir en respect ses adversaires de la droite traditionnelle. Des adversaires et peut-être également en mémoire de Vichy. L'héritage est lourd. Comment la France, avec sa culture, son histoire, peut-elle donner crédit à des avortons proches des chemises brunes, tenus par 5 parvenus, menaçant tout une nation de la sortir de l'UE, engendrant ainsi une catastrophe à la dimension planétaire ? Pas de chance cette année également, avec un candidat de droite qui traîne des casseroles, comme si le destin s'acharnait. Comment peut-on penser une seconde que pour sortir de toutes les difficultés qui planent sur le pays, comment penser que pour pallier aux mille difficultés quotidiennes, les 5 branquignoles suffisent à faire disparaître d'un trait magique tous les travers que nous traversons ? Comment 5 personnes peuvent t-elles à elles seules arnaquer tout un pays ? Comment est-ce possible et pourquoi ?
- Marine Le Pen
- Florian Philippot
- G. Collard
- Nicolas Bay
- Louis Alliot
Derrière les mots et la peur engendré intentionnellement, le constat est clair, l'état-major du FN est incapable de diriger le pays et n'a aucune solution, aucune, quant aux défis du pays. Mais parceque c'est la démocratie (qu'elle a bon dos !) on a rien à redire, les gens peuvent voter pertinemment pour ce parti, sans que personne ne puisse rien objecter. Comment ce parti, dont le programme tient en quelques mots sur une serviette de table papier, peuvent t-ils espérer diriger ou ne rions pas, réformer le pays (65 millions d'habitants, tout de même) ? Comment arrivent t-ils à faire gaver aux citoyens, qu'en quittant l'Europe ils peuvent améliorer les choses ? Je me met à la place d'un producteur de pommes, disons qu'actuellement avec l'UE, j'ai un marché de 4000 clients. Demain, en sortant de l'UE, mon marché se trouvera réduit à 600 personnes. Comment sera mon avenir ? Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas améliorer mon sort, mais au contraire me créer de nouvelles difficultés. C'est tout de même fou !
Moi j'en attribut la faute aux ambitions politiques personnelles de certains ambitieux, mais également la faute aux médias qui a longueur de journées abreuvent le téléspectateur des boniments de ces 5 gourous et de leur secte, des médias qui souvent ne mettent aucun sous-titrage, ne font pas l'effort de donner la réplique ou un travail objectif à ces manipulateurs qui ne trouvent, bien souvent, qu'une autoroute grande ouverte à leur cavalcade digne des 4 cavaliers de l'apocalypse...
Donc moi je trouve qu'on a pas le choix, la seule façon d'échapper à la dégringolade forcée, c'est choisir un nouvel homme, jeune, dynamique, réformateur, pas anti-social, capable de présider à la remonté du pays. Cet homme à l'heure actuelle c'est Hamon ou Macron ! On a personne d'autre...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 15:11

Cyr_il a écrit:
Croaa a écrit:Je ne reviens pas sur l'abstention. Mais ne pas voter Macron c'est aussi cautionner Le Pen, hein. ;)


Toi tu joues trop sur l'affectif ! Et pour couronner le tout tu imputes aux gens une part de culpabilité qu'ils n'ont pas a avoir, c'est moche.
C'est pas en etant calculateur que vous sauverez la gauche !


Absolument pas l'affectif. Juste avoir conscience des conséquences de ses actes.
Et penser que les autres feront forcément le job à notre place, c'est au mieux de l'inconscience, au pire du suicide.
Voir juste le brexit déjà cité, l'élection de Trump et la présidentielle de 2002 (au 1er tour, 28% d'abstention soit le plus fort taux de la Vè lors d'un premier tour) Résultat ? tu vas trouver la réponse tout seul je pense toi qui tutoyais Miterrand pendant ses septennats... ;)
Dernière édition par Croaa le 23/02/2017 15:27, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede illario » 23/02/2017 15:22

L'homme pomme a écrit:C'est quand même complètement con cet argumentaire anti fn pour dire de voter Hamon ou Macron
Au deuxième tour à la rigueur mais là c'est vraiment porter bien bas leurs programmes



Non, ce qui est con c'est de construire un argumentaire politique sur une phrase, qui quand on l'analyse, n'a ni réflexion ni programme ni humour. Ah le FN sacré, celui de ses partis qui va rehausser la gloire nationale et nous débarrasser des dix mille maux que traverse le pays... Super, on peut y croire, on a de l'avenir !
Dernière édition par illario le 23/02/2017 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 15:22

L'homme pomme a écrit:C'est quand même complètement con cet argumentaire anti fn pour dire de voter Hamon ou Macron
Au deuxième tour à la rigueur mais là c'est vraiment porter bien bas leurs programmes


C'est le vote du premier tour en 2002 qui même le FN au deuxième.
Le vote "utile" est ... "utile". C'est con mais c'est comme ça.
Après, cela ne veut pas dire que cela dédouane les politiques (de droite et de gauche) qui sont les premiers responsables de la situation.

Mais mon propos concerne plus le 2ème tour que le premier et l'abstention. malheureusement, le passage au 2ème tour est acquis pour MLP. Au 1er tour, la bataille ne se joue que pour la 2ème place.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede mandrake57 » 23/02/2017 15:23

Cyr_il a écrit:
mandrake57 a écrit:Pour moi l'équation est simple:
Ni MLP + Ni BerluFioni = Macron
Et ça dès le 1er Tour pour ne pas prendre le risque Fion au 2e tour.

De toutes Façons Hamon et Meluche ne seront pas au 2e tour (ces 2 la ne s'entendront pas)
Et même si l'un d'eux était ait au 2ème tour, je suis certain que les pro LR voteront MLP en masse.
J'estime donc que les votes pour ces deux là sont perdus pour la présidentielle.
Attention , c'est ce qui motive mon choix; pour moi la priorité étant de ne pas avoir MLP ou BerluFioni président.
Je ne dis pas que Macron est la panacée, mais il est le plus à même de faire barrage à ces 2 la.



Mais sinon hormis faire des barrages vous n'avez pas envie de voter pour quelqu'un qui porte vos idées, quelqu'un qui vous donne un minimum d'espoir ?
Parce qu'a la base un vote sa sert a ça :roll:
Vous êtes quand même tombé bien bas... :?

Je m' adapte à l'offre...
2002 : Jospin (pour moi très bon 1er Ministre) + ChiChi (peux pas voir JMLP)
2007 : Bayrou (portait mes idées) + Sego (peux pas voir Sarko)
2012 : Bayrou (portait mes idées) + Hollande (peux pas voir Sarko)
2017 : Macron (peux pas voir MLP ni BerluFioni) + Macron (peux pas voir MLP) = si ça se passe comme ça...
Si MLP vs Fion au 2e tour, alors abstention (Insupportables tous les deux)
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 15:36

svecs a écrit:
toque a écrit:Aujourd'hui, je ne voterais pas pour Macron, c'est sur.

Mais il n'aura pas besoin de moi (raison de plus pour ne pas cautionner)

ce fut le discours d'électeurs anglais lors du référendum sur le Brexit, pour ne pas donner une victoire trop large au camp de ceux qui voulait rester dans l'UE. Après, ils ont eu mal au cul.


Sauf que pour moi Macron ou Lepen j'aurais mal au cul pareil.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 15:39

toque a écrit:
Sauf que pour moi Macron ou Lepen j'aurais mal au cul pareil.


Lire cela, cela ne me fait pas mal au cul, cela me désole.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 15:44

Pourtant c'est comme ça.

Aujourd'hui je pense que Macron ne vaut pas mieux que l'autre Facho. Pas pour les même raisons évidement ;)

A Macron de me prouver le contraire. Va falloir qu'il bosse bien, j'ai du mal avec les gourous.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 23/02/2017 15:47

illario a écrit:Il est intolérable en ces temps, 2017, de vivre menacés par le joug du FN. Cinq branquignoles tiennent en respect toute une nation, suspendus à leur lèvres pour le bien ou pour le mal, est-ce tolérable ? J'en attribut la faute au manipulateurs, de tout bord, principalement Mitterrand qui jouait clairement le FN du père pour tenir en respect ses adversaires de la droite traditionnelle. Des adversaires et peut-être également en mémoire de Vichy. L'héritage est lourd. Comment la France, avec sa culture, son histoire, peut-elle donner crédit à des avortons proches des chemises brunes, tenus par 5 parvenus, menaçant tout une nation de la sortir de l'UE, engendrant ainsi une catastrophe à la dimension planétaire ? Pas de chance cette année également, avec un candidat de droite qui traîne des casseroles, comme si le destin s'acharnait. Comment peut-on penser une seconde que pour sortir de toutes les difficultés qui planent sur le pays, comment penser que pour pallier aux mille difficultés quotidiennes, les 5 branquignoles suffisent à faire disparaître d'un trait magique tous les travers que nous traversons ? Comment 5 personnes peuvent t-elles à elles seules arnaquer tout un pays ? Comment est-ce possible et pourquoi ?
- Marine Le Pen
- Florian Philippot
- G. Collard
- Nicolas Bay
- Louis Alliot
Derrière les mots et la peur engendré intentionnellement, le constat est clair, l'état-major du FN est incapable de diriger le pays et n'a aucune solution, aucune, quant aux défis du pays. Mais parceque c'est la démocratie (qu'elle a bon dos !) on a rien à redire, les gens peuvent voter pertinemment pour ce parti, sans que personne ne puisse rien objecter. Comment ce parti, dont le programme tient en quelques mots sur une serviette de table papier, peuvent t-ils espérer diriger ou ne rions pas, réformer le pays (65 millions d'habitants, tout de même) ? Comment arrivent t-ils à faire gaver aux citoyens, qu'en quittant l'Europe ils peuvent améliorer les choses ? Je me met à la place d'un producteur de pommes, disons qu'actuellement avec l'UE, j'ai un marché de 4000 clients. Demain, en sortant de l'UE, mon marché se trouvera réduit à 600 personnes. Comment sera mon avenir ? Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas améliorer mon sort, mais au contraire me créer de nouvelles difficultés. C'est tout de même fou !
Moi j'en attribut la faute aux ambitions politiques personnelles de certains ambitieux, mais également la faute aux médias qui a longueur de journées abreuvent le téléspectateur des boniments de ces 5 gourous et de leur secte, des médias qui souvent ne mettent aucun sous-titrage, ne font pas l'effort de donner la réplique ou un travail objectif à ces manipulateurs qui ne trouvent, bien souvent, qu'une autoroute grande ouverte à leur cavalcade digne des 4 cavaliers de l'apocalypse...
Donc moi je trouve qu'on a pas le choix, la seule façon d'échapper à la dégringolade forcée, c'est choisir un nouvel homme, jeune, dynamique, réformateur, pas anti-social, capable de présider à la remonté du pays. Cet homme à l'heure actuelle c'est Hamon ou Macron ! On a personne d'autre...


Je suis d'accord seulement avec ton incrimination de mitterrand.
Ensuite, pour faire court:
-L'incompétence prétendue de certains, vu celle dont ont fait preuve les précédents...
-La dégringolade... Plus bas c'est possible?
-L'arnaque... Idem.
-La catastrophe planétaire. Mouais. Je me souviens de notre attitude outrée lorsque l'autre était passé en Autriche. On nous annonçait le retour des camps de concentration tout ça, la haine de l'autre et des différences (avant que l'on apprenne son homosexualité d'ailleurs) bla bla. Je n'ai rien vu de tout çà.
Bref nous faisions des marches, des manifestations, fidèles à notre tendance à donner des leçons, suiveurs de propagande. Le coq français, seul emblème à chanter dans sa merde... Tout en, cela m'avait profondément interpellé, recevant en grande pompe le dictateur chinois et sa femme, notre président de l'époque et la sienne dansant la valse avec eux, en robe de soirée et smoking. Sous les flashs énamourés de nos chers journalistes.
Moralité sélective et prudente... Alors les médias qui feraient le fn, faut pas déconner.
-Ah l'Europe... On a donné notre avis sur la constitution. Poubelle. Dictature déguisée...
-On a personne d'autre... Bon ben du coup on n'a vraiment rien du tout.
Alors moi ça va je ne vote plus, je voterai peut-être blanc quand ce sera comptabilisé et pris en compte. Mais par contre pour convaincre les votants fn va falloir trouver mieux que des arguments négatifs, des prévisions alarmistes, faute de candidat valable à défendre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 15:52

Tu m'as manqué toi :)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 23/02/2017 15:55

J'essaie pourtant de réduire mes passages sur les forums politiques, mais parfois c'est plus fort que moi... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 23/02/2017 15:56

Illario je n'arrive même plus a te lire... outre les reproches que le complot t'a fait concernant les pavés que tu poses, tu es entrain de sombrer dans une routine digne d'un spam émanant de bot. Nan je te jure c'est usant de te lire tu tournes en boucle avec un seul et unique argument : le FN ce sont des nazis, des bons a rien, ils vont couler le pays, ils sont racistes/xenophobes/islamophobes, la France doit faire bloc face au fachisme et ne pas sombrer dans la haine qui est la seule qualité de ce parti.

ok, ok, OK, ON A COMPRIS !!

Maintenant peux tu changer de disque et nous dire les qualités des autres partis ? Tu sais ceux qui dirigent le pays depuis des decennies ?

Sans mechanceté aucune je te salue ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede illario » 23/02/2017 16:21

Crois moi d'habitude je fais des pavés mille fois plus intenses...là je me contrains à rester dans la norme des forums, mon petit speech ne met qu'une minute à lire, quant à la pub faite aux partis de dérive, à l'intolérance, à la haine, c'est vrai qu'ils ne sont pas envoyés en pavé, au contraire ce sont des textes courts, par dizaines chaque jours, tout aussi agressifs, mais que personne ne relève sinon avec un autre couche ou des ricanements de smileys. C'est tout aussi absurde et largement plus hardware.

enfin, bref...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités