mandrake57 a écrit:Pour moi l'équation est simple:
Ni MLP + Ni BerluFioni = Macron
Et ça dès le 1er Tour pour ne pas prendre le risque Fion au 2e tour.
De toutes Façons Hamon et Meluche ne seront pas au 2e tour (ces 2 la ne s'entendront pas)
Et même si l'un d'eux était ait au 2ème tour, je suis certain que les pro LR voteront MLP en masse.
J'estime donc que les votes pour ces deux là sont perdus pour la présidentielle.
Attention , c'est ce qui motive mon choix; pour moi la priorité étant de ne pas avoir MLP ou BerluFioni président.
Je ne dis pas que Macron est la panacée, mais il est le plus à même de faire barrage à ces 2 la.
fancomvous a écrit:Cyr_il a écrit:Et pour couronner le tout tu imputes aux gens une part de culpabilité qu'ils n'ont pas a avoir, c'est moche.
C'est pas en etant calculateur que vous sauverez la gauche !
Oui, technique éculée de nos politiques leur permettant de continuer leurs rémunératrices conneries avec notre bénédiction...
Logiquement ça fonctionne de moins en moins.
Faudrait qu'un jour il tentent juste de faire du bon boulot, de ne plus nous baiser, ce serait meilleur comme argument.
fancomvous a écrit:On s'adapte à nos politiques. Ou inversement on les mérite...
Cyr_il a écrit:Croaa a écrit:Je ne reviens pas sur l'abstention. Mais ne pas voter Macron c'est aussi cautionner Le Pen, hein.
Toi tu joues trop sur l'affectif ! Et pour couronner le tout tu imputes aux gens une part de culpabilité qu'ils n'ont pas a avoir, c'est moche.
C'est pas en etant calculateur que vous sauverez la gauche !
L'homme pomme a écrit:C'est quand même complètement con cet argumentaire anti fn pour dire de voter Hamon ou Macron
Au deuxième tour à la rigueur mais là c'est vraiment porter bien bas leurs programmes
L'homme pomme a écrit:C'est quand même complètement con cet argumentaire anti fn pour dire de voter Hamon ou Macron
Au deuxième tour à la rigueur mais là c'est vraiment porter bien bas leurs programmes
Cyr_il a écrit:mandrake57 a écrit:Pour moi l'équation est simple:
Ni MLP + Ni BerluFioni = Macron
Et ça dès le 1er Tour pour ne pas prendre le risque Fion au 2e tour.
De toutes Façons Hamon et Meluche ne seront pas au 2e tour (ces 2 la ne s'entendront pas)
Et même si l'un d'eux était ait au 2ème tour, je suis certain que les pro LR voteront MLP en masse.
J'estime donc que les votes pour ces deux là sont perdus pour la présidentielle.
Attention , c'est ce qui motive mon choix; pour moi la priorité étant de ne pas avoir MLP ou BerluFioni président.
Je ne dis pas que Macron est la panacée, mais il est le plus à même de faire barrage à ces 2 la.
Mais sinon hormis faire des barrages vous n'avez pas envie de voter pour quelqu'un qui porte vos idées, quelqu'un qui vous donne un minimum d'espoir ?
Parce qu'a la base un vote sa sert a ça
Vous êtes quand même tombé bien bas...
svecs a écrit:toque a écrit:Aujourd'hui, je ne voterais pas pour Macron, c'est sur.
Mais il n'aura pas besoin de moi (raison de plus pour ne pas cautionner)
ce fut le discours d'électeurs anglais lors du référendum sur le Brexit, pour ne pas donner une victoire trop large au camp de ceux qui voulait rester dans l'UE. Après, ils ont eu mal au cul.
toque a écrit:
Sauf que pour moi Macron ou Lepen j'aurais mal au cul pareil.
illario a écrit:Il est intolérable en ces temps, 2017, de vivre menacés par le joug du FN. Cinq branquignoles tiennent en respect toute une nation, suspendus à leur lèvres pour le bien ou pour le mal, est-ce tolérable ? J'en attribut la faute au manipulateurs, de tout bord, principalement Mitterrand qui jouait clairement le FN du père pour tenir en respect ses adversaires de la droite traditionnelle. Des adversaires et peut-être également en mémoire de Vichy. L'héritage est lourd. Comment la France, avec sa culture, son histoire, peut-elle donner crédit à des avortons proches des chemises brunes, tenus par 5 parvenus, menaçant tout une nation de la sortir de l'UE, engendrant ainsi une catastrophe à la dimension planétaire ? Pas de chance cette année également, avec un candidat de droite qui traîne des casseroles, comme si le destin s'acharnait. Comment peut-on penser une seconde que pour sortir de toutes les difficultés qui planent sur le pays, comment penser que pour pallier aux mille difficultés quotidiennes, les 5 branquignoles suffisent à faire disparaître d'un trait magique tous les travers que nous traversons ? Comment 5 personnes peuvent t-elles à elles seules arnaquer tout un pays ? Comment est-ce possible et pourquoi ?
- Marine Le Pen
- Florian Philippot
- G. Collard
- Nicolas Bay
- Louis Alliot
Derrière les mots et la peur engendré intentionnellement, le constat est clair, l'état-major du FN est incapable de diriger le pays et n'a aucune solution, aucune, quant aux défis du pays. Mais parceque c'est la démocratie (qu'elle a bon dos !) on a rien à redire, les gens peuvent voter pertinemment pour ce parti, sans que personne ne puisse rien objecter. Comment ce parti, dont le programme tient en quelques mots sur une serviette de table papier, peuvent t-ils espérer diriger ou ne rions pas, réformer le pays (65 millions d'habitants, tout de même) ? Comment arrivent t-ils à faire gaver aux citoyens, qu'en quittant l'Europe ils peuvent améliorer les choses ? Je me met à la place d'un producteur de pommes, disons qu'actuellement avec l'UE, j'ai un marché de 4000 clients. Demain, en sortant de l'UE, mon marché se trouvera réduit à 600 personnes. Comment sera mon avenir ? Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas améliorer mon sort, mais au contraire me créer de nouvelles difficultés. C'est tout de même fou !
Moi j'en attribut la faute aux ambitions politiques personnelles de certains ambitieux, mais également la faute aux médias qui a longueur de journées abreuvent le téléspectateur des boniments de ces 5 gourous et de leur secte, des médias qui souvent ne mettent aucun sous-titrage, ne font pas l'effort de donner la réplique ou un travail objectif à ces manipulateurs qui ne trouvent, bien souvent, qu'une autoroute grande ouverte à leur cavalcade digne des 4 cavaliers de l'apocalypse...
Donc moi je trouve qu'on a pas le choix, la seule façon d'échapper à la dégringolade forcée, c'est choisir un nouvel homme, jeune, dynamique, réformateur, pas anti-social, capable de présider à la remonté du pays. Cet homme à l'heure actuelle c'est Hamon ou Macron ! On a personne d'autre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités