Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 21/02/2017 21:51

Message précédent :
edgarmint a écrit:ça existe, mais il est certain que selon celui qui aura rédigé ça, tu risques d'avoir une tendance.
Je peux te proposer celui de l'institut Montaigne http://www.institutmontaigne.org/presidentielle-2017/
Considéré comme derrière Macron (un petit article qui va me permettre de prendre les devants : https://blogs.mediapart.fr/gavroche/blo ... t-vraiment ).
Mais, tout comme pour la tendance du comparatif selon son initiateur, cet article doit bien être tendancieux aussi.
[:fantaroux:2]

merci

toque a écrit:@Edgarmint une réaction sur la proposition de privatisation de notre système de santé par Macron ?
C'est conforme aux propositions du mouvement en marche ?

tu peux me donner la référence, c'est intéressant comme sujet.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/02/2017 22:39

yes i can !

http://actu.orange.fr/france/sante-macron-promet-5-milliards-pour-les-hopitaux-CNT000000Dpl2h.html

Nous devons aujourd'hui améliorer l'organisation de l'hôpital en le décloisonnant

il propose pour cela "de plafonner à 50%" la tarification à l'activité des hôpitaux (T2A), de "renforcer l'autonomie des hôpitaux"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 21/02/2017 22:44

C'est ça la privatisation de la sécu comme Fillon?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 21/02/2017 22:49

Ben oui. Il reproche même à Fillon d'avoir copié son programme qui n'existe pas :lol: (véridique !)

Si dans "renforcer l'autonomie des hôpitaux" tu ne lis pas "ouvrir les hopitaux à des capitaux privés" je ne peux plus rien pour toi.

Il y a aussi le désengagement de la sécu pour les soins de bases afin de se focaliser sur les grosses maladie. Les mutuelles se frottent les mains.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 21/02/2017 22:52

jerryspring a écrit:C'est ça la privatisation de la sécu comme Fillon?

Oui.
En gros ils avancent avec l'écran de fumée du remboursement total des soins pour les patient.
Ils oublient juste de préciser de c'est via l'augmentation de la part de remboursement via une mutuelle ou complémentaire santé et une diminution du remboursement par la sécu.

En gros, le patient est plus remboursé, sauf que... Le patient paye plus cher sa mutuelle ou s'il n'en a pas les moyens (j'ai entendu dire que seuls 4 à 5 % des français n'en avaient pas - ce chiffre m'étonne beaucoup, il parait très faible) est beaucoup moins remboursé.

Bilan (sauf me prouver le contraire), le patient y perd et les inégalités augmentent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 21/02/2017 22:57

y'a rien a prouver, on passe la main au privé, cela s'appelle une privatisation.

On a le droit d'être pour, mais faut appeler un chat un chat.
Dernière édition par toque le 21/02/2017 22:58, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 21/02/2017 22:57

toque a écrit:@Edgarmint une réaction sur la proposition de privatisation de notre système de santé par Macron ?

Je ne crois pas que le terme "privatisation" ait été employé - je me trompe peut-être, je ne suis pas 24/24.
Oui, l'idée de renforcer l'autonomie des hôpitaux, à la manière des facultés, est l'une des orientations retenues.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/02/2017 23:00

Dans Harry Potter ils n'ont pas le droit de dire Voldemort, mais il est bien la. Quand on passe la main au privé, c'est une privatisation.

Il est super votre modèle de société. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 21/02/2017 23:03

En tout cas l'écran de fumée est réussi car je ne vois pas tout ça dans ces 2 phrases ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 21/02/2017 23:04

Je veux bien que tu m'expliques alors.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 21/02/2017 23:06

edgarmint a écrit:

Je ne crois pas que le terme "privatisation" ait été employé - je me trompe peut-être, je ne suis pas 24/24.
Oui, l'idée de renforcer l'autonomie des hôpitaux, à la manière des facultés, est l'une des orientations retenues.

Quand le privé commence à rentrer dans le public, la recherche du profit prime sur le reste. C'est se voiler la face que de croire le contraire.
On va optimiser l'utilisation des lits. Cela veut dire quoi, Macron le dit dans ce qu'il a présenté aujourd'hui, on envoie les patience dans des maisons de repos. Qui va payer les maisons de repos ? La sécu ? Allons, soyons sérieux. Ce sera ta mutuelle si tu en as une. Et l mutuelle, elle va prendre sur ses profits (et les dividendes qu'elles reverse à ses actionnaires) pour plus rembourser ? Non, elle va augmenter les cotisations des patients. Du coup, soit cela coute plus cher au patient, soit il n'a plus les moyens de se soigner convenablement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 21/02/2017 23:13

toque a écrit:Il y a aussi le désengagement de la sécu pour les soins de bases afin de se focaliser sur les grosses maladie. Les mutuelles se frottent les mains.

C'est écrit où ça ?
Même Fillon est revenu dessus.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 21/02/2017 23:17

jerryspring a écrit:
toque a écrit:Il y a aussi le désengagement de la sécu pour les soins de bases afin de se focaliser sur les grosses maladie. Les mutuelles se frottent les mains.

C'est écrit où ça ?
Même Fillon est revenu dessus.

:fant2:
Pour se faire élire il est revenu là-dessus.

Tu crois que ses potes d'AXA qui le rémunèrent grassement depuis plusieurs années ne vont pas vouloir récupérer leur part du gateau ? Allons, un peu de sérieux. Cela va se faire tout doucement, par déremboursement progressif. PAr diminution des effectifs pour favoriser les hôpitaux privés, etc.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 21/02/2017 23:51

Je ne comprend d'ailleurs absolument pas comment les gens de droite (je parle des vrais gens comme coldo, pas les politiques qui le savent déjà) ne se rendent pas compte que Fillon est complètement téléguidé par des intérêts privés qui le rémunèrent grassement.
Je comprend l'idée générale des gens de droite : efficacité au lieu de gaspillage ect... Je n'adhère pas à l'idée mais je peux comprendre. Par contre, l'aveuglement face à leurs leaders qui sont justement les champions du gaspillage d'argent public, ça, je comprend pas.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 22/02/2017 00:22

nexus4 a écrit:Honnêtement entre la raciste, le faux cul, celui qui a vu la vierge, le gars inaudible à cause du voisin de gauche qui vocifère, Bayrou a vraiment un coup à jouer si il devient le seul à proposer un truc à peu près convenable. Ca pourrait même être un soulagement de pouvoir voter pour lui.

-Ah putain, un mec normal, sans casseroles, je prends.

Ah putain, si les gens qui hésitent pouvaient tous avoir cette fulgurance de bon sens.
Si seulement on pouvait n'avoir aucune indication d'intentions de votes depuis des mois, sans stratégie, juste par adhésion, je pense que Bayrou serait d'office au second tour.
Je croise souvent des gens qui me disent avoir voté Bayrou, alors que je croyais être le seul, j'entendais bien plus souvent des gens me dire "oui mais il est de droite et moi je suis de gauche", puis après "oui mais il a plus ou moins appelé à voter Royal" puis "oui mais il a appelé à voter Hollande", bref, oui il est du centre et veut gouverner avec de bonnes idées et pas un clan. Et je crois que tout le monde pourrait voter pour lui, ça se vérifie même ici où je pensais être à peu près le seul à le soutenir, mais finalement beaucoup de gens "pourraient" voter pour lui, mais il faut encore le faire.
Il suffit d'écouter un meeting, un débat, pour voir qu'il sait où il va, ce qu'il veut faire, et comment.
Or, là encore, s'il ne décolle pas très vite dès son annonce, disons mi-mars s'il ne progresse pas et reste en-dessous des 10% ( pour l'instant, non candidat il est estimé à 5/6% mais je pense qu'une fois lancé officiellement il pourrait grimper assez vite ), sa candidature ne fera que diminuer le score de Macron et on retrouvera Fillon/FN.

Pour ce qui est de son programme, ayant suivi de très près ses deux dernières campagnes, pas besoin de lire une ligne, je lui fais une confiance totale et aveugle. Je peux même avouer que ce n'est pas son parti ou le courant qu'il dirige qui m'intéresse, mais bien lui et lui seul. Sa personnalité, sa différence, son honnêteté, son intégrité, sa droiture ( au bon sens du terme ), son indépendance, le fait qu'il n'ai jamais viré selon le vent mais bien gardé le cap alors qu'autour de lui tout part dans tous les sens ce qui donne l'impression que c'est lui qui varie, mais non - le fait qu'il ait tendu la main à la gauche par deux fois, ce qui prouve bien qu'il est du vrai centre, son intelligence, sa culture, son amour de la langue, des livres, de l'Histoire, et même sa défense de la laïcité malgré une très grande foi, bref.

J'avais ouvert un topic en 2007 "pourquoi je vais voter Bayrou", je ne sais plus ce que je disais, mais je signerai sans hésiter sans en changer un mot. Son parcours depuis lors ne fait que renforcer justement la confiance que j'ai en lui.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 22/02/2017 01:32

toque a écrit:Si dans "renforcer l'autonomie des hôpitaux" tu ne lis pas "ouvrir les hopitaux à des capitaux privés" je ne peux plus rien pour toi.

il dois y avoir quelque chose que je n'ai pas du comprendre dans le fonctionnement des hôpitaux publics ou privés en France pour ne pas comprendre comment autonomie = privatisation.

Il y a aussi le désengagement de la sécu pour les soins de bases afin de se focaliser sur les grosses maladie. Les mutuelles se frottent les mains.

les mutuelles de santé sont à but non lucratif, comment pourraient elles se "frotter les mains" ?
si c'était le cas, elles se sont déjà frottées les mains depuis 2 ans et la mise en place de "l'arnaque d'état" à l'obligation d'adhésion à une mutuelle.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 22/02/2017 06:09

arcarum a écrit:les mutuelles de santé sont à but non lucratif, comment pourraient elles se "frotter les mains" ?
si c'était le cas, elles se sont déjà frottées les mains depuis 2 ans et la mise en place de "l'arnaque d'état" à l'obligation d'adhésion à une mutuelle.

On l'a dit évoqué ici, le mot "mutuelle" est un abus de language. Il faut commrendre complémentaire santé. Elle sont en majorité maintenant détenue par des groupes financiers type assurance.
AXA est un des exemples que l'on cite car Fillon est Fillon est financé par ce groupe.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 22/02/2017 07:35

arcarum a écrit:les mutuelles de santé sont à but non lucratif, comment pourraient elles se "frotter les mains" ?

C'était effectivement le première étape. la deuxième est de transformer les mutuelles en caisse primaire... et le but non lucratif... euh comment dire... :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 22/02/2017 08:04

Croaa a écrit:On l'a dit évoqué ici, le mot "mutuelle" est un abus de language. Il faut commrendre complémentaire santé. Elle sont en majorité maintenant détenue par des groupes financiers type assurance.
AXA est un des exemples que l'on cite car Fillon est Fillon est financé par ce groupe.

:nononon:
A mon avis, tu devrais te renseigner.
Une complémentaire santé, est un contrat d'assurance complémentaire dans le cadre de la santé. C'est donc un acte volontaire à destination d'un organisme (privé ou mutualiste)
Une mutuelle de santé est une société mutualiste.

Enfin, Il ne faut pas confondre :
Mutuelle de santé, dépendant du code la mutualité, détenue pas les cotisants, sans but lucratifs et dont les résultats sont réinjectés dans le système au profit de ses cotisants.
et
Mutuelle d'assurance, dépendant du code des assurances, détenues par des compagnies d'assurance, à but lucratif et dont les résultats sont propriété des sociétés d'assurance.

le mots, en droit, ont un sens.

C'était effectivement le première étape. la deuxième est de transformer les mutuelles en caisse primaire... et le but non lucratif... euh comment dire... :D

Encore une fois les mots sont importants
transformer des sociétés mutualistes (privées puisque détenues par ses membres) en "caisse primaire", qui est un organisme privé (détenu et géré par les partenaires sociaux) assurant des missions de services public.
Transformer du privé en du privé ???
Dernière édition par arcarum le 22/02/2017 08:14, édité 3 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 22/02/2017 08:06

Merdum, je vais pas pouvoir suivre la décla de François Bayrou [:bdgest]

Hors du net d'ici demain soir... zut :cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 22/02/2017 08:29

Brian Addav a écrit:Merdum, je vais pas pouvoir suivre la décla de François Bayrou [:bdgest]

Hors du net d'ici demain soir... zut :cry2:

Elle est accessible sur le site de l'INA, rubriques 2012, 2007, 2002.
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro