nexus4 a écrit:Honnêtement entre la raciste, le faux cul, celui qui a vu la vierge, le gars inaudible à cause du voisin de gauche qui vocifère, Bayrou a vraiment un coup à jouer si il devient le seul à proposer un truc à peu près convenable. Ca pourrait même être un soulagement de pouvoir voter pour lui.
-Ah putain, un mec normal, sans casseroles, je prends.
Ah putain, si les gens qui hésitent pouvaient tous avoir cette fulgurance de bon sens.
Si seulement on pouvait n'avoir aucune indication d'intentions de votes depuis des mois, sans stratégie, juste par adhésion, je pense que Bayrou serait d'office au second tour.
Je croise souvent des gens qui me disent avoir voté Bayrou, alors que je croyais être le seul, j'entendais bien plus souvent des gens me dire "oui mais il est de droite et moi je suis de gauche", puis après "oui mais il a plus ou moins appelé à voter Royal" puis "oui mais il a appelé à voter Hollande", bref, oui il est du centre et veut gouverner avec de bonnes idées et pas un clan. Et je crois que tout le monde pourrait voter pour lui, ça se vérifie même ici où je pensais être à peu près le seul à le soutenir, mais finalement beaucoup de gens "pourraient" voter pour lui, mais il faut encore le faire.
Il suffit d'écouter un meeting, un débat, pour voir qu'il sait où il va, ce qu'il veut faire, et comment.
Or, là encore, s'il ne décolle pas très vite dès son annonce, disons mi-mars s'il ne progresse pas et reste en-dessous des 10% ( pour l'instant, non candidat il est estimé à 5/6% mais je pense qu'une fois lancé officiellement il pourrait grimper assez vite ), sa candidature ne fera que diminuer le score de Macron et on retrouvera Fillon/FN.
Pour ce qui est de son programme, ayant suivi de très près ses deux dernières campagnes, pas besoin de lire une ligne, je lui fais une confiance totale et aveugle. Je peux même avouer que ce n'est pas son parti ou le courant qu'il dirige qui m'intéresse, mais bien lui et lui seul. Sa personnalité, sa différence, son honnêteté, son intégrité, sa droiture ( au bon sens du terme ), son indépendance, le fait qu'il n'ai jamais viré selon le vent mais bien gardé le cap alors qu'autour de lui tout part dans tous les sens ce qui donne l'impression que c'est lui qui varie, mais non - le fait qu'il ait tendu la main à la gauche par deux fois, ce qui prouve bien qu'il est du vrai centre, son intelligence, sa culture, son amour de la langue, des livres, de l'Histoire, et même sa défense de la laïcité malgré une très grande foi, bref.
J'avais ouvert un topic en 2007 "pourquoi je vais voter Bayrou", je ne sais plus ce que je disais, mais je signerai sans hésiter sans en changer un mot. Son parcours depuis lors ne fait que renforcer justement la confiance que j'ai en lui.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.