Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 20/02/2017 19:50

Message précédent :
edgarmint a écrit:
toque a écrit:Sauf que j'ai pas du tout envie du chaos moi.

Je veux sortir de ce merdier par le haut.

« Je », c’est toi ou la société française ?

Non, parce que pour sortir par le haut sans chaos - si tant est que le chaos le permette au-delà de "après la pluie le beau temps" -, il faut être capable de ne pas rester drapé dans sa petite vertu.

Oui quand je dis 'je' c'est bien moi. Et je vois pas bien ce que tu veux dire ou où tu veux en venir ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/02/2017 19:51

Aigle Solitaire a écrit:Bayrou et Macron n'ont absolument rien à voir. À la limite, j'ai envie de dire que là où Bayrou prend des trucs pas trop cons à droite et à gauche, Macron, lui, fait exactement l'inverse. :D

Je suis plutôt d'accord avec ça.
Limite Bayrou je pourrais presque avoir envie de voter pour lui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 20/02/2017 19:56

Aigle Solitaire a écrit:Bayrou et Macron n'ont absolument rien à voir. À la limite, j'ai envie de dire que là où Bayrou prend des trucs pas trop cons à droite et à gauche, Macron, lui, fait exactement l'inverse. :D

Je suis d'accord mais le problème c'est que Bayrou ne fait jamais de gros scores, sans doute trop intelligent, mais en tout état de cause sa candidature donne plus de force au FN, car ça affaibli les candidats pouvant éviter la catastrophe finale au pays.
Punaise je ne sais pas si les gens se rendent compte qu'on va droit dans le mur et à la guerre civile ! Bon après faudra un homme d'Etat de la stature de De Gaulle pour réunifier le pays et passer à la 6e Rep.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 20/02/2017 19:58

illario a écrit:
jolan a écrit:Bayrou annoncera sa candidature mercredi à 16h30

S'il fait ça il va siphonner des voix à Macron, c'est le scénario catastrophe qui permettra au FN de prendre le pouvoir. Il devrait s'allier à Macron, il serait très bien comme premier ministre. Il faut une union républicaine (Centre-Gauche) pour éviter l'Apocalypse comme dans le film "Suburra" !

C'est là le noeud du problème, mais ça dépendra aussi du score qu'il pourrait créer en ressortant du bois, même s'il est peu probable qu'il soulève l'enthousiasme et dépasse les 5/6 %.

C'est en effet le vote qui depuis 12 ans ( la période du TCE ) a tout mon soutien, et cette fois encore je voterais pour lui.
Mais c'est aussi le risque de diminuer les scores de Macron ou Hamon ( le centre gauche social démocrate, comme mon vote par exemple - s'il diminue les scores de Fillon ça me va ), et donc de se retrouver avec deux droites au second tour, et aucun candidat de gauche ou du "centre" ( pour résumer la posture Macron ).

Le ralliement à Macron me semble absolument impossible. Ce serait peut-être salvateur, mais la faute en revient à Macron : il ne transforme pas l'essai au-delà de sa personne, et on découvre au fur et à mesure des semaines la posture et l'ambiguïté du projet. Et je ne vois pas Bayrou se positionner derrière un candidat aussi peu stable, aussi problématique, même s'il est séduisant et frais. De toute façon quasiment tout l'électorat centriste est déjà derrière lui.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 20/02/2017 20:05

Moi aussi je préfère Bayrou à Macron mais il faut penser au pays, on va avoir une série de candidats à 15/20% alors que le FN lui dépassera les 30-35-40%, la baraque brûle !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede edgarmint » 20/02/2017 20:14

toque a écrit:
edgarmint a écrit:

Non, parce que pour sortir par le haut sans chaos - si tant est que le chaos le permette au-delà de "après la pluie le beau temps" -, il faut être capable de ne pas rester drapé dans sa petite vertu.

Oui quand je dis 'je' c'est bien moi. Et je vois pas bien ce que tu veux dire ou où tu veux en venir ?

Simplement comprendre si tu te positionnes pas rapport à toi ou par rapport à la société française. J'ai ma réponse qui confirme mon sentiment sur les échanges du jour lus en travers ce soir.

Dans les grandes lignes, tu as, individuellement, un niveau d'exigence élevé avec, de fait, un positionnement très binaire. Bien, soit. Mais une telle posture ne mène pas vers une sortie collective par le haut, cette posture sans concession, en fin de compte facile à tenir, mène simplement vers l'immobilisme, lequel trace le sillon du chaos.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 20/02/2017 20:17

illario a écrit:Moi aussi je préfère Bayrou à Macron mais il faut penser au pays, on va avoir une série de candidats à 15/20% alors que le FN lui dépassera les 30-35-40%, la baraque brûle !

Il faut espérer que cette fois Bayrou trouve enfin son électorat, et parvienne à persuader plus largement qu'il est le seul recours possible pour incarner un vrai président.
La conjoncture et les candidats en présence le permettraient, encore plus qu'en 2007.
Mais c'est le cas Macron qui l'empêche de parvenir au second tour, en lui volant son positionnement et une partie des idées.
Reste donc à voir ce que va devenir Macron, qui selon moi ne va cesser de diminuer.

Mais oui, c'est bien là le problème, Bayrou va faire baisser Macron ( qui s'en charge aussi tout seul ), et donc offrir le second tour à Fillon.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2017 20:50

edgarmint a écrit:
toque a écrit:
edgarmint a écrit:

Simplement comprendre si tu te positionnes pas rapport à toi ou par rapport à la société française. J'ai ma réponse qui confirme mon sentiment sur les échanges du jour lus en travers ce soir.

Dans les grandes lignes, tu as, individuellement, un niveau d'exigence élevé avec, de fait, un positionnement très binaire. Bien, soit. Mais une telle posture ne mène pas vers une sortie collective par le haut, cette posture sans concession, en fin de compte facile à tenir, mène simplement vers l'immobilisme, lequel trace le sillon du chaos.

Des concessions on en fait depuis que je suis en âges de voter (et même avant) et cela sert toujours les mêmes.

Sans parler de l'état désastreux de tout notre système politique duquel il me semble urgent de sortir.

Donc oui, sur l'essentiel je suis fermé. Mais l'essentiel c'est pas grand chose : Réforme de notre république par les citoyens, remettre le rapport de force en faveur du travail et non plus du capital.

(Après quand je dis fermé j'évolue aussi, j'ai voté Hollande 4 fois il y a 5 ans et X. Bertrand l'année dernière, donc je peux évoluer dans le futur, mais aujourd'hui j'en suis là)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 20/02/2017 21:07

Bayrou va faire baisser Macron ( qui s'en charge aussi tout seul )

Là je ne suis pas sûr que cette petite baisse de popularité soit le fait de Macron lui même. Depuis son voyage en Algérie il est la cible de la droite "dure" et de l’Extrême-droite. Faits ultra grossis par les médias. Montebourg a fait le voyage également, sans oublier les anciens présidents et tous les candidats à la présidentielle, sauf Le Pen qui elle ne peut pas se rendre dans la plupart des pays, sauf au Liban, aujourd'hui, reçu par un ancien général, qui a avait de son temps embrasé le Liban, jetant le pays dans une guerre civile, qui au final n'a fait que renforcer le Hezbollah, fait progressé la mainmise de la Syrie et annoncera une nouvelle guerre entre le Liban et Israël (2006). Le général Aoun n'est sans doute pas le diable et s'est battu pour un Liban libre, mais non en fait il n'a fait que creuser les rivalités ethniques et religieuses dans le pays. On voit donc dans le fait de s'afficher avec le General Aoun qu'une manipulation médiatique supplémentaire de Marine Le Pen. Ne pouvant être reçu par de gros pays (le coup de vent reçu lors de sa tentative de rencontre avec Trump en témoigne), elle n'a que le Liban ou de petite puissances, des pays accablés par des problèmes économiques prêt à tout pour que la France leur efface l'ardoise. Le Liban a des problèmes avec des centaines de milliers de réfugiés, arrive pas à réarmer ses forces militaires, sinon avec l'aide de la France et de l'Arabie Saoudite, pour Aoun il est important de recevoir tout soutient qui viendrait de la France, principal pays fournisseur de l'armement de l'armée libanaise, or il faut l'aval de l'Arabie, pays payeur de cet réarmement. A côté de ça Macron lui a été dans l'un des principaux pays d'Afrique, d'une puissance tout autre que le petit Liban, je te rassure les deux pays arabes en question sont amis et n'entretiennent aucune rivalité. Bien au contraire. Mais Macron peut être reçu (et il a déjà été reçu au Liban) partout, contrairement à Le Pen. Les médias, principalement de droite, ont fait des choux gras de cette visite de Macron, invectivé par deux personnes lors d'un déplacement, ils en ont fait un effet planétaire ! C'est lourd ! D'autant plus que les gourous sont venus finalement dire que les algériens, c'est à dire les gens d'outre-mer (Africains) ne font pas partie de l'Humanité ! Toute honte bue, ils affirment des débilités flagrantes d'ignominies d'autant plus que les Tribunaux exceptionnels pour l'ancienne Yougoslavie ont condamné des personnalités pour "crime contre l'humanité" (et des tonnes d'autres charges, genre "crime de guerre" etc...), Pareil pour le Rwanda, pareil pour les crimes des Khmer Rouges...Il a suffit que Macron soulève le lièvre pour que toute la classe dirigeante de l'extrême-droite se soulève et cri à la trahison, au loup, à l'incompétent etc...

Il y a beaucoup à dire mais une présidence Le Pen va mettre le pays à feu et à sang... On le voit, on le sent !
Dernière édition par illario le 20/02/2017 21:13, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 20/02/2017 21:09

toque a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec ça.
Limite Bayrou je pourrais presque avoir envie de voter pour lui.

Tu sais que tu m'plais, toi !
:hug:

Enfin une bonne nouvelle dans cette campagne de merde !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/02/2017 21:23

Ça fait longtemps que je me dis qu'il se passe un truc entre nous.

[Révéler] Spoiler:
:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/02/2017 21:41

Bayrou, son problème, c'est son charisme d'huitre. Parce que le bonhomme est sympathique et franchement il parait assez honnête. Et je crois même qu'il est compétent. Et il faut reconnaitre qu'il n'a pas tendance à prendre les électeurs pour des cons en leur vendant l'invendable. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne fait que 5/6%.
Mais il ne sait pas se vendre, ce qui est une qualité en politique je trouve, mais ce qui ne lui permet pas de prétendre gagner. Dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/02/2017 21:42

Du coup, la solution, je l'ai.
Le charisme de Macron, avec le cerveau de Bayrou. Un Marou ou un Baycron. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 20/02/2017 21:50

Ou Bayrou qui fasse le programme de Macron. ;)
Peut-être ce qui est prévu mercredi...
Si c'est ce que je pense Bayrou a pris cette décision vendredi dernier.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 20/02/2017 21:56

Croaa a écrit:Bayrou, son problème, c'est son charisme d'huitre. Parce que le bonhomme est sympathique et franchement il parait assez honnête. Et je crois même qu'il est compétent. Et il faut reconnaitre qu'il n'a pas tendance à prendre les électeurs pour des cons en leur vendant l'invendable. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne fait que 5/6%.
Mais il ne sait pas se vendre, ce qui est une qualité en politique je trouve, mais ce qui ne lui permet pas de prétendre gagner. Dommage.

Bayrou a eu une liaison avec Nabila.
Ca calme, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 20/02/2017 21:57

jerryspring a écrit:Ou Bayrou qui fasse le programme de Macron. ;)
Peut-être ce qui est prévu mercredi...
Si c'est ce que je pense Bayrou a pris cette décision vendredi dernier.

Si c'est ça il peut aller creuver avec les autres. Mais j'y crois pas une seconde.

Son manque de charisme n'est pas du tout un problème pour moi. Encore une fois, j'ai voté Hollande :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 20/02/2017 22:03

Il y a un truc assez marrant à propos de Bayrou, c'est lire les commentaires sur le site du Figaro !
Son seul nom suffit à déclencher des réactions haineuses hystériques qu'aucun autre politicien n'arrive à déclencher.
Un vrai mot magique pour rendre fou l'électeur de droite !
:fant2:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 22:12

Philemon a écrit:Il y a un truc assez marrant à propos de Bayrou, c'est lire les commentaires sur le site du Figaro !
Son seul nom suffit à déclencher des réactions haineuses hystériques qu'aucun autre politicien n'arrive à déclencher.
Un vrai mot magique pour rendre fou l'électeur de droite !
:fant2:

Ah oui, c'est énorme, ça ! Je me rappelle encore de Douillet qui, pendant la primaire, disait que Juppé pactisait "avec le Diable". [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 20/02/2017 22:42

En ce moment, il y a des négociations serrées entre Hamon et Jadot.
Faut dire que le vert pèse facilement... 1%. Peut-être même 1,1 % !
Et ce qui est en jeu derrière cette grande alliance populaire et belle ?
L'avenir du nucléaire ? Les gaz de schiste ? Les petits oiseaux ? ...

Perdu !!!
Ce qui est en jeu, c'est quelques strapontins aux législatives, molletonnés (et bien payés) pour le cul de Dufflot et ses potes !
C'est beau !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/02/2017 22:55

Philemon a écrit:En ce moment, il y a des négociations serrées entre Hamon et Jadot.
Faut dire que le vert pèse facilement... 1%. Peut-être même 1,1 % !
Et ce qui est en jeu derrière cette grande alliance populaire et belle ?
L'avenir du nucléaire ? Les gaz de schiste ? Les petits oiseaux ? ...

Perdu !!!
Ce qui est en jeu, c'est quelques strapontins aux législatives, molletonnés (et bien payés) pour le cul de Dufflot et ses potes !
C'est beau !

Parce que tu crois qu'il avait négocié quoi Bayrou avec Jupée ?
Pas mieux. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 20/02/2017 22:56

En ce qui concerne le Bayrou-bashing, j'ai du mal à comprendre comment on peut lui taper dessus pour avoir perdu plusieurs fois alors que Mitterrand ou Chirac ne se sont jamais vus opposer un tel argument.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro