Anianka a écrit:RosbOOm a écrit:nexus4 a écrit:(...) On dit qu'il est d’extrême gauche mais en fait il est à gauche tout court.
Dans la fameuse vidéo de 5h il annonce la dernière tranche de l'IR taxée à 100%, si ce n'est pas de l’extrême gauche je ne sais pas ce qu'il te faut
je suis pourtant très très a gauche ,et même moi je peux me rendre compte que l'impôt à 100% c'est complètement con ...
Je ne suis pas spécialement de gauche (d'après les différents tests au fil des ans qu'on propose ici et là, je serais plutôt Modem, si ça ne prétait pas à rire
) et pourtant parmi les projets cohérents qu'on me propose je n'en vois que deux de crédibles.
Fillon qui n'a aucune intention de faire du social (au point de d'abroger l'Etat providence et privatiser la sécu) parcequ'il faut avant tout redresser la France.
Mélenchon qui veut faire du social le moteur de la relance économique.
Honnêtement, les mesures drastiques qu'il préconise ca concerne qui ? 10% des français ? Même pas. Qui sur le forum ? Vraisemblablement pas grand monde à part deux trois collectionneurs de planches. Donc le verrou est avant tout idéologique. Pragmatiquement, ca joue comme dirait les suisses.
Après ça, c'est un choix de société.